Nos enfants nous accuseront
    3,4
    294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos enfants nous accuseront ?

Publiée le 16 novembre 2008
    C'est un film très bien mis en scène, mêlant les informations scientifiques et la vie à la campagne.
    On y trouve de splendides images du Gard (lever du Soleil, pont du Gard). On découvre un sympathique village de Barjac qui se dévoue pour l'avenir de ses enfants.
    C'est un plaidoyer pour la production locale et une mise en valeur des produits de terroir respectueux de l'environnement.
    Le film nous renforce dans l'idée que le prix à payer pour l'agriculture biologique vaut moins que les impôts versés pour la dépollution et le surplus de cancer.
    pmouchette
    pmouchette

Publiée le 6 novembre 2008
    C’est un film bouleversant à voir et à faire voir. Le constat est accablant sur la façon dont on est en train de s’empoisonner avec des aliments gorgés de pesticides. Ce film est aussi un message d’espoir, car il démontre qu’avec de la volonté, on peut choisir un autre monde, plus respectueux de la nature.
    Publiée le 14 novembre 2008
    SEULEMENT 17 SALLES DANS TOUTE LA FRANCE POUR CE FILM ET PAS UNE DANS MA REGION!! QUELLE HONTE!!
    Publiée le 14 décembre 2008
    Un film qui fait réfléchir sur la dérive de nos rapports à la nourriture. L'élément le plus révélateur du film est le rythme calme et sensé du village de Barjac où les gens ont le temps de penser à ce qu'ils font et sont naturels. Ce qui n'est pas la tendance imprimée en ce moment sur les habitudes de vie.
    En plus de montrer les méfaits de l'abus des pesticides sur notre santé, le film montre un réel problème de perte d'identité et de savoir faire des agriculteurs complètement bernés par les sociétés vendeuses de chimie de synthèse, illustré par les discussions entre agriculteurs Bio et Conventionnels.
    De plus le film nous montre les ravages de l'agriculture pratiquée en France sur la terre en elle même qui est stérilisée par tous ces lessivages.
    Un film qui fait prendre conscience qu'il ne faut pas faire n'importe quoi au nom du sacro-saint rendement.