Notez des films
Mon AlloCiné
    Nos enfants nous accuseront
    5 novembre 2008 / 1h 47min / Documentaire
    De Jean-Paul Jaud
    Nationalité français
    Bande-annonce
    Presse
    2,6 8 critiques
    Spectateurs
    3,5 293 notes dont 93 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    La courageuse initiative d'une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d'introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d'ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d'agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.
    Distributeur CTV International
    Voir les infos techniques
    Année de production 2008
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Box Office France 0 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 118 231
    Nos enfants nous accuseront Bande-annonce VF 1:32
    Nos enfants nous accuseront Bande-annonce VF
    136783 vues

    Critiques Spectateurs

    belo28
    belo28

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 1 130 critiques

    2,0
    Publiée le 11 novembre 2010
    Un documentaire vraiment moyen surtout à cause de sa longueur qui le fait tourner en rond très vite!
    Johan D.
    Johan D.

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 144 critiques

    0,5
    Publiée le 2 juillet 2010
    Ce documentaire anxiogène surfe sur un sujet à la mode sans parvenir à convaincre efficacement. On peut comprendre la position du réalisateur, devenu fervent militant pro-bio à la suite d’un cancer du colon, mais ce qui est déjà plus dommage, c’est qu’à trop vouloir jouer sur la peur, Jaud en oublie d’avancer de solides arguments scientifiques qui pourraient renseigner les plus sceptiques. Flou, sans véritable réponse (et ...
    Lire plus
    Vareche
    Vareche

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 186 critiques

    0,5
    Publiée le 1 février 2009
    un film aussi opportuniste et putassier s'est vu couvrir d'honneur par les pseudos ecolos d'un certain parti pseudo vert. Au vu de la cata mercantile que revend ce film raté et inintéressant, on peut dire que le divorce entre la forme et le propos viennent de se rejoindre comme l'iceberg rejoint la proue du bateau. Le film sombre noyé par l'intentionalité catastrophiste de son propos. Ce déluge de portes ouvertes et de tout le monde sait ...
    Lire plus
    matt240490
    matt240490

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 1 059 critiques

    3,0
    Publiée le 1 juin 2014
    Nos enfants nous accuseront est un documentaire porté sur l'alimentation bio et militant contre l'industrie des pesticides, conservateurs et autres colorants alimentaires. Il se base sur une commune française (Barjac) qui a créée le buzz en proposant des menus essentiellement bio dans ses cantines scolaires. Bien qu'il s'agisse d'un documentaire subjectif, ce qui peut lui faire défaut, il témoigne d'une belle initiative appelant au ...
    Lire plus
    93 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    Monsieur + devient militant

    Jean-Paul Jaud est avant tout connu pour des réaisations de directs sur Canal +, notamment des matchs de foot. Il avait cependant déjà contribué à plusieurs sujets télévisuels sur l'environnement et la nature.

    Une affaire personnelle

    Le réalisateur Jean-Paul Jaud a décidé de réaliser ce documentaire alors qu'il souffrait d'un cancer du colon. En se renseignant sur les causes d'un tel cancer, il a découvert que la cause première était la présence de résidus toxiques dans notre alimentation. Indigné, il s'est alors mis en quête d'une vérité.

    Un soutien à la mesure du sujet

    Le film a été projeté au marché du festival de Cannes et parrainé par monsieur Ushuaia, le militant écologiste Nicolas Hulot.

    Dernières news

    Notre Playlist garantie 100% écolo Friendly !
    PLAYLIST - Culture ciné
    lundi 30 novembre 2015
    Le cinéma peut-il changer le monde ?
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 9 octobre 2009
    Les documentaires se multiplient sur grand écran, injectant un peu de réel dans le temple du virtuel et de la fiction. Pour...
    1ères séances : le duo DiCaprio/Crowe séduit
    NEWS - Box Office
    mercredi 5 novembre 2008
    Le thriller "Mensonges d'Etat", porté par Leonardo DiCaprio et Russel Crowe, réalise le meilleur démarrage parisien de ce...

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2008, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2008.

    Commentaires

    • pamcake
      Le bio ne devrait pas être une appellation, mais un droit normal pour tous, un produit naturel et sain devrait être protégé par tous les gouvernements du monde.
    • mayvie
      Un film qui nous dégoute de ce qu'il y a dans nos assiettes chaque jour et qui doit être vu.. Certes le bio c'est cher, mais si davantage de monde s'y mettait, le prix baisserait, et nous aurions sûrement la chance de vivre plus longtemps ! Mangez moins de viande, achetez bio de temps en temps, ou au moins pour l'essentiel, fruits et legumes. Avançons tous ensemble.. Pour nous, nos familles, et l'environnement !
    • jeromasco
      le sujet était grave, le film l'est aussi. c'est juste mauvais. à peine digne d'un passage tv en deuxième partie de soirée. les arguments sont vérolés de parties prenantes, les témoignages pathétiques, quasi-écrits à l'avance (et le réalisateur ne cherche même pas à s'en cacher), la pseudo-poésie qui cherche à nous attendrir (le summum est quand même atteint lors de l'accouchement à la maison - mais forcément ! on voit même pas pourquoi on s'est posé la question - d'une des protagonistes suivi d'un lever de soleil et d'une musique pleine d'espoir, on attend plus que l'ami ricoré...) est ridicule. je ne comprend pas pourquoi le buzz autour de cette erreur cinématographique est reparti en ce début d'année... périco legasse est absolument insupportable. non franchement, si on veut se sensibiliser au sujet, autant lire un bon bouquin, ou préférer voir de bons docs comme "le monde selon monsanto" ou "food, inc." qui, eux, prennent au moins la peine de construire leur argumentaire.
    • marcfieldfr
      A voir IMPERATIVEMENT !!
    Voir les commentaires
    Back to Top