Survival Of the Dead
Note moyenne
1,5
620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

143 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
5 critiques
3
19 critiques
2
42 critiques
1
40 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas B
Nicolas B

119 abonnés 327 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 décembre 2011
Après l'exelent "Diary of the dead" George Romero nous offre sa suite avec des personnages apercue dans son precedeur: les militaires. Les genre de personnages qui ne cessent de se vanter et de se prendre pour un super-héro lors d'une situation apocalyptique, on peut donc deja savoir que dans "Survival Of the dead" les protagonistes seront loin d'etre attachants. Quant aux effets gore je pense qu'on est très loin de la performance des opus precedents, c'est très mauvais ce qui ne permet pas au film de le sauver. Le jeu d'acteur est très moyen, on dirait, donc, que dans ce volet des "morts-vivants" Romero s'est laissé aller et s'est plus amusé que d'avoir travailler son film pour satisfaire les fans. Certains seront très deçu, si vous ne vous attendez pas à un grand film pour aprecierez sans doute. Car rien de nouveau dans cette suite mis à part un mélange de western et d'horreur ainsi qu'une question assez interressante: "Les zombies peuvent-ils dévorer une chaire qui n'est pas humaine ?" mais cela ne nous apporte pas grand chose après avoir eu la réponse à la derniere seconde du film. Dans l'ensemble "Survival of the dead" reste le moins bien de la saga et nous montre que Romero devrait se remettre en main et se rattraper très vite avant qu'il soit oublié par ses spectateurs. Malgré tout on regarde tranquillement et parfois avec amusement le film sans trop etre outré, certains aprecierons et d'autre y veront que des clichés et des effets completement ratés. Car, ici, le scenario ne fait guère mieux. A vous de voir et à vous d'en juger. Pour ma part 2.5/5 est genereusement attribué à ce dernier volet grace à son divertissement malgré ses erreurs.
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mai 2013
En voyant Survival of the Dead j'ai bien vérifié plusieurs fois si je ne m'étais pas trompé de film et avait mis un téléfilm Nrj12 par erreur , j'ai donc encore vérifié et oui c'est bien un film de Romero , dur a croire tant le niveau du film est mauvais .
Les acteurs ne sont absolument pas convainquant si ce n'est pour dire mauvais , le scénario est bidon pour ne pas être méchant , dur donc de se dire que c'est bien un film de Romero , faut savoir que Romero fut le maitre des films de Zombies ... mais ça c'était bien dans les années 70 , elles est loin l'époque de Zombie ou Night of the living dead ou avec un budget minimaliste il faisait mieux .
Bref un film bidon a éviter c'est même pas digne d'un téléfilm .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 novembre 2011
Là c'est confirmé, le roi est mort. Le thème de la domestication avait été abordé dans Fido, sorti 2 ou 3 ans avant, donc il n'y a plus de doute sur qui a inspiré qui. Bon il est toujours possible qu'il règne une franche camaraderie entre les réalisateurs de films de Z, qu'ils s'envoient des clins d'oeil et que les petits jeunes se jettent la bave aux lèvres sur les idées lâchées par le maitre lors de soirées trop arrosées. Mais historiquement c'est plutôt l'inverse qui se produit. Bref je comprends ce qu'il a voulu faire dans ce film, se pencher sur les communautés très hermétiques et leurs liens très serrés avec leurs proches, dans la vie ou dans la mort, le genre de communautés qui mangeaient leurs morts pour les garder parmi eux. Le problème c'est que même sur le papier, l'intérêt est assez limité. En outre, les liens affectifs entre les vivants et les Z ont déjà été joliment exploitées, notamment dans la Nuit des MV. Psychologiquement, je ne vois pas pourquoi les membres d'une communauté fermée aimeraient plus leur famille que tout être humain, ni pourquoi le simple instinct de survie, à priori tuer ce qui essaie de vous bouffer, serait plus étouffé dans les communautés sus-citées. Niveau domptage des Z, les soi-disant fermiers de l'ile semblent également bien ignorants de la moindre technique de conditionnement, pourtant pour élever des animaux... bon bref je digresse trop. Le roi est mort, vivement un roi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 septembre 2011
Intéressant pour la jeune fille à cheval et le garçon , des zombies qui se remettent à leur tâche mais sinon pas grand chose. Dommage pour la fin qui n'a pas été assez exploitée.
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 août 2011
Film pété... Romero n'est pas a l'apogée de son art critique, ce genre de films nécessite de la nouveauté! Et c'est pas ce qui nous est servit qui fait l'affaire... On même tendance a remarquer que les zombies et les affrontements sont moins présents et moins attractifs. Pourtant parfois on de marre bien, et l'idée des soldat VS zombies ne peut etre que du bon... Mais pas la!
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 août 2011
De pire en pire...Aprés diarrée of the dead, Roméro repart sur les zombies de façon catastrophique. Ce film devrait être montré à tous les jeunes qui veulent faire des films d'horreur, pour éviter qu'ils ne fassent la même erreur. Fans de zombies, passez votre chemin. Les autres, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juillet 2011
Oh mon dieu ! George Romero , notre maitre à tous en matiére de films de zombies a chuté lourdement avec ce "Survival of the dead"...
Des acteurs pathétiques , des dialogues débiles et des zombies moisis...
Je suis extremement decu de Romero sur ce coup la , incroyable....
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juillet 2011
Il fût un temps,pas si lointain que cela,où le nom de George A. Romero était synonyme de réalisation visionnaire,où la forme était en parfaite adéquation avec le fond.
Un temps où le type pouvait se targuer d'avoir à son actif une filmographie maitrisée et quasiment parfaite,alliant l'audace graphique et la force du propos.
Cette époque chérie par les aficionados du genre est hélas bien révolue!
Et si d'aucuns s'évertuent encore à voir dans ce nouvel opus zombièsque une quelconque forme d'avant-gardisme,et ce malgré le calamiteux Diary of the dead,il semblerait que ce soit plus par snobisme intellectuel que par la qualité réel de ce dernier film.
Oublié donc la société de consommation,le mystique de l'existence ou bien encore les tréfonds de la nature humaine.
A la fois régression thématique (qui donc s'intéresse à cette digression pompeuse sur la conquête de l'ouest?) et visuelle (entre des CGI ultras limites et des zombies épurés façon Dawn,l'excuse technique en moins) ,"survival of the dead" cumule tellement de tares à la seconde qu'il en devient presque douloureux de se rappeler qu'il a été réalisé par le maitre,aujourd'hui déchu.
Pas Fun ni effrayant pour deux sous,le film serait presque drôle s'il s'était affiché en tant que parodie ( la palme du ridicule pour la zombie à cheval!!).
D'une lenteur insupportable malgré une durée plutôt courte et pourvue d'un manque de rythme effroyable,Romero semble au final s'évertuer à déconstruire lui même sa propre mythologie,à l'instar d'un autre George (Lucas), comme si ce dernier à force de complaisance envers ses monstres avait fini par devenir l'un d'entre eux.
C'est donc attristé que l'on assiste à ces funérailles artistiques,celle d'un homme qui en son temps nous avait enseigné le danger de sous estimer le zombie malgré sa démarche vacillante, et qui aura sans doute lui aussi été mordu,condamné à se transformer en être désincarné errant une caméra à main.
Survival of the dead,c'est donc Romero zombie filmant mécaniquement des vivants et dont on espère qu'une âme charitable vienne abréger les tourments d'une balle dans la tête...
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juin 2011
Ce film nous pousse à croire que Romero a enfin atteint le stade ultime de sa carrière... Il s'est lui même transformé en Zombie. Difficile dans ces conditions de réaliser un bon film, original et intéressant.
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juin 2011
et si Romero arrêtait de faire des films de zombies ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juin 2011
tout le monde crache sur ce film je trouve pourtant qu'il est osé un film façon cowboy de zombie , et rien que pour ça j’applaudis le génie qui est romero
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juin 2011
Décue !!!!!! Vraiment déçue !!!!
Je suis pourtant 1 fan de Roméro ! Et la série des Zombies, je la connait !! Mais ce dernier opus ne m'a pas plu du tout !!!!
Pas assez de suspens. Plus drôle qu'angoissant
Décevant pour ma part.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 juin 2011
Franchement j'ai passer un bon moment,, j'ai plus prit cela comme un film d'aventure ou les survivant chercher un endroit meilleur pour y vivre enfin bref ça nous change du résidence evil avec ces super pouvoir la.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mai 2011
Film moyen , pour moi c'est le moins bien de la saga
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mai 2011
G.Romero continue sa sage de zombie et pour moi cet opus reste assez bon si on fait abstraction de ses productions antérieures. La première remarque est sur les effets spéciaux : les effets gores sont loin d'être à la hauteur et le trop plein d'effets numériques au détriment des maquillages (gros points forts des films précédents) gâche le film. L'histoire et le final sont très intéressants et quand Romero se lâche on en prend plein la gueule.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse