Survival Of the Dead
    1,6
    Votre avis sur Survival Of the Dead ?

ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 18 novembre 2010
    Il n'y a pas d'âge pour faire des films d'horreurs. Beaucoup commencent leur carrière par cela, et bifurque vers un cinéma « plus sérieux » par la suite. George A. Romero, 70 printemps au compteur, a lui construit sa filmographie autour des zombies, sans (presque) jamais en décrocher. Son dernier film en date, sorte de fausse suite de son « Diary of the dead », montre que le Maître n'a en rien perdu la main, et que sa firme ne s'essouffle (toujours) pas. Même si il est parfois inégal dans son rythme ou ses interprétations, son « Survival... », western moderne et cartoonesque, bénéficie d'une mise en scène irréprochable, et le côté satirique cher au réalisateur est toujours présent. Ce n'est pas le meilleur de la série mais c'est un nouveau très bon moment à passer, que nous bouderons pas les amateurs du genre. Ma critique complète sur mon blog http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/ Retrouvez-y également de nombreuses autres critiques sur des films divers et variés, avec photos et anecdotes...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 15 février 2011
    Romero pousse son idée a l'extrême,seulement la ou dans ces précédents films arrivaient a faire une critique de la société de consommation.Il tire ces personnages et son idée de guerre des clans au limite du ridicule.Maintenant une seule question se pose est ce que Romero continuera a faire des films de zombie même après sa mort?
    Truman.
    Truman.

Publiée le 26 mai 2013
    En voyant Survival of the Dead j'ai bien vérifié plusieurs fois si je ne m'étais pas trompé de film et avait mis un téléfilm Nrj12 par erreur , j'ai donc encore vérifié et oui c'est bien un film de Romero , dur a croire tant le niveau du film est mauvais . Les acteurs ne sont absolument pas convainquant si ce n'est pour dire mauvais , le scénario est bidon pour ne pas être méchant , dur donc de se dire que c'est bien un film de Romero , faut savoir que Romero fut le maitre des films de Zombies ... mais ça c'était bien dans les années 70 , elles est loin l'époque de Zombie ou Night of the living dead ou avec un budget minimaliste il faisait mieux . Bref un film bidon a éviter c'est même pas digne d'un téléfilm .
    AM11
    AM11

Publiée le 12 avril 2012
    Plus que moyen ce film ça se laisse regarder mais sans plus, on a presque l'impression que les zombies ont été choisi pour remplir le scénario et que l'idée de base ne les impliquaient pas.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 11 avril 2013
    Tout est mauvais dans ce film : le scénario semble avoir été écrit par un handicapé mental, les acteurs sont dignes d'une série AB production des année 90, des dialogues qui font saigner les tympans, et un budget visiblement non extensible (il a fallu visiblement rogner sur le maquillage et les effets spéciaux..) font de ce film un navet audiovisuel insupportable..
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 14 février 2011
    Sixième et dernier volet à ce jour de la saga des morts vivants de George A. Romero, Survival of the Dead continue à montrer une progression dans les rapports des humains et de presque semblables. Tout d’abord, au niveau du scénario, c’est la première fois qu’un personnage revient, en l’occurrence le militaire chef de la Garde, entrevu dans le précédent épisode comme un voleur sans foi ni loi ayant même entraîné une coupure du film tourné par le jeune cinéaste. Ce n’est toutefois qu’un clin d’œil et l’action continue sans plus aucune référence aux personnages du passé. Ce qui est plus intéressant, c’est la façon dont les hommes essaient ici non plus simplement de détruite les zombies mais de les adapter à leur monde, faisant preuve pour la première fois d’un semblant d’intelligence et de réflexion. Que l’expérience finalement réussisse mais que personne ne s’en rende compte est un nouveau pied de nez du destin et de la réalisation de Romero, toujours aussi impeccable dans sa manière de conduire le récit et de tenir la caméra. On attend une éventuelle suite qui nous montrerait - pour quoi pas ? - une certaine forme de coexistence entre les deux peuples…
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 30 octobre 2017
    Des acteurs absolument mauvais avec une histoire totalement absente pour un film n'ayant aucun rythme, un Romero pas du tout inspiré.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 17 octobre 2010
    Petite parenthèse dans la filmographie de Roméro. Rien d'exceptionnel donc, mais les ingrédients sont toujours là : humour, situations cocasses, défonçage de zombies, et une réflexion finale assez intéressante (Les zombies peuvent-il se nourrir d'autres choses que la chaire humaine ?). A voir.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Alors que personne n'attendait son retour, George A. Romero a refait parlé de lui en 2005 avec le quatrième opus de sa saga des morts-vivants, transformant sa fameuse trilogie en tétralogie. Si les avis étaient partagés, Land of the Dead a quand même été une bonne réussite. Et Romero continua ainsi, proposant une cinquième mouture très différente, optant pour un plus petit budget, des acteurs inconnus, et surfa sur le phénomène de filmage en "caméra amateur" pour plus de réalisme... Un essai raté indubitablement, Diary of the Dead étant l'un de ses plus mauvais films avec Bruiser. Têtu comme une mule, ne comprenant rien à rien, faisant fi des critiques, le metteur en scène américain continue de plus belle avec Survival of the Dead, sixième film de la franchise qui propose une réalisation datée avec de beaux inconnus, des effets spéciaux vomitifs (nous sommes en 2009 Georgie !) et un scénario tout simplement ennuyeux, ne proposant rien de bien neuf à une saga essoufflée depuis belle lurette. Il y a un temps pour tout et, à force de s'éterniser sur sa légende forgée et surtout sur d'innombrables come-backs ratés, George A. Romero n'est plus au final que l'ombre de lui-même, devenu inconsciemment un has-been en retard sur son temps, filmant lamentablement un navet de plus dans l'industrie du cinéma de genre. Ce sixième volet étant sorti dans la discrétion la plus totale en France et directement en DVD, on espère sincèrement ne pas voir un septième opus débouler.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 6 septembre 2010
    Romero vieillit et tourne en rond selon certains. Ce n'est pas de mon avis. Ce nouvel opus bourré d'humour est excellent et apporte une nouvelle réflexion à l'univers des morts-vivants. La mise en scène est irréprochable et l'interprétation très bonne.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 28 juin 2011
    et si Romero arrêtait de faire des films de zombies ?
    Blackshadow74
    Blackshadow74

Publiée le 3 février 2011
    jen ai vue des bouze mais des comme sa jamais comment peut on gaspiller son fric pour sa pfffff on ma toujours dis pour etre scripte ou producteur faut avoir une imagination débordante et bien j'assiste a une belle farce un film a éviter d'urgence Nul, une grooosse mer***.....
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 1 septembre 2010
    l'histoire se déroule avec les gars habillé en militaire qui pilles le vanne dans "diary of the dead" sauf que "survival of the dead" est encore plus mauvais, le scénario c'est n'importe quoi, c'est mal interprété, c'est mou seul quelques scènes remontent le niveau !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 septembre 2010
    Du Romero à l'etat pur! J'ai beaucoup aimé ce 6e volets de la saga meme si ce n'est pas le meilleur car plus le temps passe plus on a droit à des effets speciaux computeurisés,fini donc les effets mithyques artisanal bien gore qui semblaient si reels.Deux familles en guerre ,des vilains militaires qui tentent d'echapper aux zombies en se barrant sur une ile,j'aime l'idée meme si on aurait préféré un contexte plus grand (une ville,des magasins...)Par contre on avait pas encore eu droit au zombie qui monte à cheval..là Roméro est allé trop loin,ça devient ridicule..Ahhhh l'epoque des premiers Romero....
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mars 2011
    Bien divertissant sans plus ni moins, on passe un bon moment dans l'ensemble.