Survival Of the Dead
    595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survival Of the Dead ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 janvier 2011
    Moyen ! Il y a quelques scènes sympa, et quelques effets assez réussis mais ça reste mou quand même... et peu passionnant ! On s'attache pas aux personnages, l'histoire n'innove pas pour un sous. Mais je lui accorde la moyenne car il faut avouer que c'est bien mieux que la plupart des derniers films de zombies (Resident Evil Afterlife par exemple).
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 7 mars 2021
    C est un côté très remake qui saura plaire à ceux qui ont adoré les anciens Romero mais qui risque d énerver ceux qui au contraire n avaient pas trop appréciés. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    LordV
    LordV

Publiée le 21 juillet 2010
    Au festival de Gérardmer 2010, on a attendu deux choses : Que la neige cesse de tomber et le dernier Romero. Autant dire que l’ambiance était fébrile dans la salle. En plus, des rumeurs annonçaient la présence du maitre en personne… Mais le film commença et pas de réalisateur. D’entrée, on est mis en appétit avec de nouvelles manières drôlissimes de dégommer du zombie. L’ambiance était électrique. Les festivaliers se marraient, applaudissaient et ça recommençait pendant toute la projection. Et c’est probablement l’ambiance qui sauve le film du naufrage. Parce que pour le reste, j'ai trouvé que c'était creux et que ça tournait en rond... En fait, je ne pensais pas le dire surtout après le brillant Diary of the Dead mais il est temps que Mr Romero arrête de faire des films de zombies ou alors qu’il prenne le temps de trouver une nouvelle direction qui ne donne pas l’impression que nous regardons les différents méchants de Dragon Ball Z…
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 août 2010
    Mais qu'a fait Romero? où sont passé ses légendaires films de zombies qui avaient une âme ? Survival of the dead n'est qu'une série B, avec un scénario très peu travaillé et au zombies plats et assez rare. Les dialogues sont mauvais, comme l'ambiance du film et les quelques scènes d'action que l'on trouve sont sans grand intérêt. Une grosse déception de la part du maître dans le genre, j'avais adoré Land of The dead et même Diary of the dead, mais Survival of the dead sera vite oublié et je ne pense pas le revisionner d'ici là.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 21 juillet 2011
    Il fût un temps,pas si lointain que cela,où le nom de George A. Romero était synonyme de réalisation visionnaire,où la forme était en parfaite adéquation avec le fond.
    Un temps où le type pouvait se targuer d'avoir à son actif une filmographie maitrisée et quasiment parfaite,alliant l'audace graphique et la force du propos.
    Cette époque chérie par les aficionados du genre est hélas bien révolue!
    Et si d'aucuns s'évertuent encore à voir dans ce nouvel opus zombièsque une quelconque forme d'avant-gardisme,et ce malgré le calamiteux Diary of the dead,il semblerait que ce soit plus par snobisme intellectuel que par la qualité réel de ce dernier film.
    Oublié donc la société de consommation,le mystique de l'existence ou bien encore les tréfonds de la nature humaine.
    A la fois régression thématique (qui donc s'intéresse à cette digression pompeuse sur la conquête de l'ouest?) et visuelle (entre des CGI ultras limites et des zombies épurés façon Dawn,l'excuse technique en moins) ,"survival of the dead" cumule tellement de tares à la seconde qu'il en devient presque douloureux de se rappeler qu'il a été réalisé par le maitre,aujourd'hui déchu.
    Pas Fun ni effrayant pour deux sous,le film serait presque drôle s'il s'était affiché en tant que parodie ( la palme du ridicule pour la zombie à cheval!!).
    D'une lenteur insupportable malgré une durée plutôt courte et pourvue d'un manque de rythme effroyable,Romero semble au final s'évertuer à déconstruire lui même sa propre mythologie,à l'instar d'un autre George (Lucas), comme si ce dernier à force de complaisance envers ses monstres avait fini par devenir l'un d'entre eux.
    C'est donc attristé que l'on assiste à ces funérailles artistiques,celle d'un homme qui en son temps nous avait enseigné le danger de sous estimer le zombie malgré sa démarche vacillante, et qui aura sans doute lui aussi été mordu,condamné à se transformer en être désincarné errant une caméra à main.
    Survival of the dead,c'est donc Romero zombie filmant mécaniquement des vivants et dont on espère qu'une âme charitable vienne abréger les tourments d'une balle dans la tête...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 7 février 2011
    Romero ne tente même plus de faire illusion avec cette tentative louable mais totalement ratée de western horrifique, énième opus ridicule de bout en bout, cheap comme c'est pas permit (quels affreux CGI !), balourd dans son humour et son propos, affreusement mal joué et d'un ennui sans fin. S'il vous plais, m'sieur Romero, passez à autre chose !
    kyu f
    kyu f

Publiée le 12 avril 2021
    Le pire film sous tout les points de geroge a romero . malgres les notes j'ai trouver diary ofthe dead et ses autre film très bon mais la on touche le fond . Le zombie tombe comme des mouche et son maquillé n'importe comment, l'escompte manque de punch et le scénario de créativité. malgré sa ,le film arrive a divertir et z dégager une bonne énergie.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 16 décembre 2011
    Après l'exelent "Diary of the dead" George Romero nous offre sa suite avec des personnages apercue dans son precedeur: les militaires. Les genre de personnages qui ne cessent de se vanter et de se prendre pour un super-héro lors d'une situation apocalyptique, on peut donc deja savoir que dans "Survival Of the dead" les protagonistes seront loin d'etre attachants. Quant aux effets gore je pense qu'on est très loin de la performance des opus precedents, c'est très mauvais ce qui ne permet pas au film de le sauver. Le jeu d'acteur est très moyen, on dirait, donc, que dans ce volet des "morts-vivants" Romero s'est laissé aller et s'est plus amusé que d'avoir travailler son film pour satisfaire les fans. Certains seront très deçu, si vous ne vous attendez pas à un grand film pour aprecierez sans doute. Car rien de nouveau dans cette suite mis à part un mélange de western et d'horreur ainsi qu'une question assez interressante: "Les zombies peuvent-ils dévorer une chaire qui n'est pas humaine ?" mais cela ne nous apporte pas grand chose après avoir eu la réponse à la derniere seconde du film. Dans l'ensemble "Survival of the dead" reste le moins bien de la saga et nous montre que Romero devrait se remettre en main et se rattraper très vite avant qu'il soit oublié par ses spectateurs. Malgré tout on regarde tranquillement et parfois avec amusement le film sans trop etre outré, certains aprecierons et d'autre y veront que des clichés et des effets completement ratés. Car, ici, le scenario ne fait guère mieux. A vous de voir et à vous d'en juger. Pour ma part 2.5/5 est genereusement attribué à ce dernier volet grace à son divertissement malgré ses erreurs.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 4 août 2011
    De pire en pire...Aprés diarrée of the dead, Roméro repart sur les zombies de façon catastrophique. Ce film devrait être montré à tous les jeunes qui veulent faire des films d'horreur, pour éviter qu'ils ne fassent la même erreur. Fans de zombies, passez votre chemin. Les autres, passez votre chemin.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 18 janvier 2012
    Difficile de croire que le grand George Romero est le réalisateur de ce film minable. La critique sociale des opus précédents laisse ici place à un « western zombie » ennuyeux et réalisé sans aucun brio. La performance pitoyable des acteurs et la profonde indigence des dialogues n’arrangent rien à l’affaire.
    Publiée le 25 décembre 2011
    Après le très moyen mais néanmoins pas si mauvais Diary of the Dead, Romero signe un second film de ce qui s'avèrera probablement être une trilogie. Incroyable mais vrai, mais il semblerait que le maître ait perdu son fameux mojo... Impensable !!
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 31 juillet 2011
    Un nanar de haut vol.C'est idiot, mal filmé et pitoyablement joué.Romero,visiblement resté bloqué dans les années 70, ne se bonifie pas avec le temps.Triste!
    necrid
    necrid

Publiée le 26 mai 2011
    G.Romero continue sa sage de zombie et pour moi cet opus reste assez bon si on fait abstraction de ses productions antérieures. La première remarque est sur les effets spéciaux : les effets gores sont loin d'être à la hauteur et le trop plein d'effets numériques au détriment des maquillages (gros points forts des films précédents) gâche le film. L'histoire et le final sont très intéressants et quand Romero se lâche on en prend plein la gueule.
    peypino
    peypino

Publiée le 28 juin 2010
    franchement déçu! ça n fait pas peur, l intrigue ne tient pas debout, les effets spéciaux ne sont pas convaincants( les zombies sont a peine déguisés), la mise en scène est moribonde( on n sursaute pas une seule fois)! on ne s attache pas aux personnages! les séquences qui se veulent poignantes émouvantes frisent le ridicule. on s ennuie, bref un cauchemar.
    georges applique pourtant ces mécaniques habituelles mais meme lui semble s ennuyer dans cette histoire !
    apres le terrifiants diary of the dead,ce film fait vraiment pale figure
    je mets une étoile parce que c est romero mais ça ne la merite meme pas!
    le maitre de l horreur devrait passer a autre chose
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 23 novembre 2017
    Sixième et dernier volet de la saga des zombies, je dois dire qu'il s'agit de celui qui m'a le moins plu. On ressent beaucoup le manque de moyens financiers, les protagonistes sont antipathiques et le scénario, malgré son début prometteur avec le conflit entre deux familles au milieu du chaos ambiant, reste fade. Je suis resté sur ma faim, dommage que Romero n'a pas eu l'occasion de se rattraper...