Survival Of the Dead
    595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survival Of the Dead ?

karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 9 janvier 2020
    Je suis un peu maso mais j'aime beaucoup rigoler devant un film de zombies. Alors je me suis dit regardons un film de ce tâcheron de Roméro. Comme je l'ai dit dans une autre critique, le réalisateur le plus surévalué du cinéma de genre horreur. Mais enfin une bonne rigolade ne se refuse pas. Mais c'est tellement nul, a part des zombies qui m'ont quand même fait un peu sourire...Mais malheureusement on n'accroche pas à cause du scénario et des dialogues bidons (VF). Sur le même sujet, les zombies, mieux vaut regarder Shaun of the Dead qui lui est vraiment marrant !
    A. Bean
    A. Bean

Publiée le 4 mars 2013
    Ok..ok.. C'est pas un chef d'oeuvre. Ok, ça fait un peu farwest... Une fois qu'on a dit ça, on constate en regardant ce film que cela reste du Romero. Pas pire que Diary et bien sûr moins bien que Zombies..
    Mais ça se regarde bien tout de même. C'est léger, souvent assez amusant (bon, je ne dis pas non plus que c'est une comédie!!), pas si bête que ceela peut en avoir l'air et même plutôt intelligent. Une sorte de mise en perspective de la condition de Zombie et de celle de l'homme qui a la Foi. Du coup, rien que pour ces petites réflexions qui nous sont proposées (en douce, pas de quoi s'inquiéter tout de même :c'est pas du Ken Loach, c'est du Romero !), le film vaut le coup d'oeil.
    En plus, et ce n'est pas rien, on ne s'ennuie pas et bien malin celui qui devine le scenario à l'avance (enfin, pas dans sa totalité du moins).
    Pour ceux qui enquillent les films de Zombies, celui-ci se placera tout de même plutôt dans le haut du panier (y'a plus de place en bas, en fait) mais sous une bonne coche d'autres films...
    darkpiel
    darkpiel

Publiée le 22 juillet 2010
    Un film qui manque de romero!!Mon idole en film d'horreur ferait bien mieux de prendre sa retraite car ces films sont de pire en pire...

Un film que je qualifiré de chiant a regardé manque de tout vraiment dommage a coté diary of the dead merité 5 oscars je comprends mieux pourquoi le film n'est pas sorti au cinéma!
    stefcolt
    stefcolt

Publiée le 31 janvier 2011
    Du Romero, rien de bien nouveau mais la patte du maitre du zomblard y est et c'est bien là l'essentiel :-)
    Publiée le 4 juillet 2012
    Ce film est la preuve que Romero perd la boule. Comment un homme de sa trempe peut se complaire d'une infamie pareille si ce n'est preuve d'une démence dégénerative déjà bien avancée ou d'une transformation en zombie? On reste difficilement jusqu'au bout tant c'est mal joué et monotone. Et ce n'est pas le scénario qui tient sur une feuille de PQ qui sauvera cette série Z. Je ne parle même pas des effets spéciaux ou du doublage qui ne montrent que la cruelle absence de financement et donc de confiance des studios envers ce projet. Pourtant, Romero n'a jamais creusé son propos mais il partait de constat valide et légitime, et surtout livrait des films de qualité. Malheureusement et depuis quelques temps, il filme comme ça vient et sa pseudo-reflexion sur l'origine des guerres est digne d'un candidat des Anges de la téléréalité. Pas d'un grand cinéaste. Pas du maître qu'il a été.
    flibus
    flibus

Publiée le 25 décembre 2013
    Mais mais mais... Romero, vous êtes sûrs ??? ...Il semble que oui. J'ai quitté le film au bout de 20 minutes, pas supportable...
    Publiée le 14 septembre 2010
    Je l'annonce tout de suite, je suis un admirateur du cinéma de G. A. Romero: La nuit des morts-vivants, Zombie, même Martin et Creepshow, je prends un plaisir évident à les revoir. Autant dire que j'attendais son nouveau film avec délectation. Voilà donc ce Survival of the dead, qui se voit comme une suite de Diary of the dead (que j'avait été voir deux fois au cinoche), où l'on suit les militaires qui arrêtaient les jeunes héros du précédent opus. Le scénario aurait pu être sympa, puisque Romero reprends la thématique typique des westerns et des deux clans se battant pour le contrôle d'un territoire à coups de Winchester et de calibres .12, mais en y ajoutant des morts-vivants, je trouvais ça marrant.
    Donc cette fois-ci plus de caméra à l'épaule, on revient au style de Land of the dead, avec un character design assez semblable, mais cette fois-ci il ne fonctionne absolument pas, à part Richard Fitzpatrick (photo) très marrant, les autres sont plus agaçants les uns que les autres et surtout absolument lisses. Et puis ces gags, voir le roi des zombies s'auto-parodier comme ça fait réellement pitié, les effets spéciaux sont cheap et mal mis en scène, et la fin est réellement décevante. Juste l'arrivée au port qui est vraiment sympa, j'avais l'impression de voir une partie de Left 4 Dead en vrai et c'était assez marrant, mais à part ça pas grand chose à sauver. Non, vraiment, on oublie, mais si ça se reproduit j'ai bien peur de devoir prononcer cette terrible phrase, la même que j'avais prononcée à l'extinction de Dario Argento: ce soir, un roi est mort.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 11 janvier 2012
    Je suis un très grand fan de Romero ! Mais là franchement .... quelle déception ! Ce film est très mauvais. Alors la critique sociale est assez intéressante, elle peut laisser réfléchir effectivement, mais alors les acteurs ne sont pas bons et le scénario est bidon ! La magie de Romero n'opère pas dans ce film, elle est présente certes, mais on la distingue à peine !
    Publiée le 5 septembre 2010
    Une énorme déception... Je n'en retiens vraiment rien.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Plus bête que ça tu meurs ! Incohérence, dialogue de sourd au pays des zombies, autant se mater 2 épisodes de Derrick.
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 17 novembre 2010
    Pas grand chose à sauver de ce film. Si ce n'est les 10 dernieres minutes assez loufoques. C'est à peine drole, pas super bien joué, aucune tension...
    julien3735
    julien3735

Publiée le 25 septembre 2010
    Pas le meilleur de la série mais plutôt distrayant dans le genre.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Juste affligeant. Certains parlent d'humour noir... Ben je ne l'ai pas remarqué. Film totalement ridicule. Effets spéciaux lamentables, manière de filmer épouvantable, incohérences multiples (dans toutes les scènes), réactions des personnages incompréhensibles, des zombies idiots et aussi rapide que des escargots et qui réussissent à semer une pagaille comme celle-là??? N'importe quoi. ça m'énerve tellement que je n'ai pas envie d'en parler davantage. Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 étoiles.
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 9 juillet 2014
    Romero nous sert de nouveau ses fameux zombies, à la sauce western cette fois, dans un film plutôt fauché, avec un scenario pas terrible qui se laisse tout juste suivre. En bref, sur la petite île de Plum au large des côtes du Delaware, l'apocalypse zombie cristallise les tensions entre les patriarches de deux familles : faut-il faire des morts-vivants des morts-morts, ou faut-il essayer de les "domestiquer" ? Débarquent alors des militaires (brièvement croisés dans Diary of the dead) dont on va suivre les péripéties. Bon, ce film a de quoi faire grincer des dents, on était en droit d'attendre mieux de la part du maître ès zombies. Déjà, les acteurs sont peu convaincants. Ensuite, les effets spéciaux et les maquillages sont particulièrement immondes (c'est fait exprès ou bien ?). Dommage que Romero ne nous fasse pas davantage profiter des beaux panoramas de l'île de Plum. Dommage aussi qu'il n'ait pas introduit ses zombies dans un "vrai" western en mode red dead redemption undead nightmare, c'eût été franchement plus intéressant. Dommage encore que la critique sociale présente dans ses précédents films soit quasiment inexistante ici. Heureusement, Romero ne se prend pas au sérieux en agrémentant son film d'un humour cartoonesque et potache (perso ça m'a fait rire), et en se moquant gentiment des conventions des films d'épouvante et de série B. Ça permet de sauver son film de la débâcle, mais c'est tout.
    FAUX
    FAUX

Publiée le 7 mai 2011
    12 % Vraiment trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès ennuyeux et pauvre.