620 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
143 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
5 critiques
3
19 critiques
2
42 critiques
1
40 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pfloyd1
177 abonnés
2 296 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 septembre 2010
Du Romero à l'etat pur! J'ai beaucoup aimé ce 6e volets de la saga meme si ce n'est pas le meilleur car plus le temps passe plus on a droit à des effets speciaux computeurisés,fini donc les effets mithyques artisanal bien gore qui semblaient si reels.Deux familles en guerre ,des vilains militaires qui tentent d'echapper aux zombies en se barrant sur une ile,j'aime l'idée meme si on aurait préféré un contexte plus grand (une ville,des magasins...)Par contre on avait pas encore eu droit au zombie qui monte à cheval..là Roméro est allé trop loin,ça devient ridicule..Ahhhh l'epoque des premiers Romero....
Un mauvais Romero. Il faut le dire, c'est un Romero de basse qualité. Il n'a rien à dire sur la critique sociale, car on peut toujours trouver des éléments qui font que ça ou la il y a des références à une satire sociale : les deux clans qui s'opposent sur l'île sont la caricature parfaite de deux castes d'irlandais pure souches qui se "chamaillent" pour leurs îles et qui sont allergique aux étrangers, non pas racistes, mais très méfiants. Le scénario ? il est assez bon, il y a même un passage au début ou l'on voit "la rencontre" entre les militaires et les "apprentis journalistes, cameraman" de Diary of the Dead (qui était un très bon opus, sur la presse, les médias), e qui permet au spectateur de poursuivre une certaine chronologie, ce qui n'est pas déplaisant. Là où le bas blesse, c'est dans la réalisation, la mise en scène et les dialogues. La réalisation est mollassonne, il n'y a guerre de mouvements, ça traine en longueur indéfiniment. Les zombies ont l'air un poil moins bien faits que dans les autres films et ils sont eux aussi très mous, voir parfois inutile (on en arrive même a se demander comment ces abrutis arrivent à se faire "attraper" par les zombies, vu la lenteur et la mollesse avec laquelle ils font toutes leurs actions ...). Les dialogues sont dénués de sens, bourrés de stéréotypes, sans aucune saveur ni rien du tout. Ajoutez à cela, le fait que tout est quasiment prévisible et qu'il n'y à aucun suspense, on arrive à quelque de très moyen, voir nul. Les acteurs sont fades et on ne retiendra pas vraiment leurs performances moyennes. Le film mérite surement 1,5/5 mais je mets la moyenne car c'est quand même le maestro du genre, Georges Andrew Romero. Bref si vous êtes fan de lui, regardez ce film mais sinon passez votre chemin car vous risquez de vous faire une mauvaise opinion sur le maestro du genre alors que ce film ne représente pas du tout son oeuvre et est une erreur comme les réalisateurs en font parfois.
Romero vieillit et tourne en rond selon certains. Ce n'est pas de mon avis. Ce nouvel opus bourré d'humour est excellent et apporte une nouvelle réflexion à l'univers des morts-vivants. La mise en scène est irréprochable et l'interprétation très bonne.
Harf ! Ce film est une bouse ! Les dialogues sont incroyablement nazes : "les petites villes crée de petites gens. Pourtant tu es grand, au moins 1.8 m, et plus tard je pourrai meme te depasser !" loool Des acteurs franchement neuneux, et des scenes bourrés d'incoherences.
Scénario bidon digne d'un Uwe Boll sous lexomil, acteurs aussi crédibles qu'une bande de collégiens se filmant sur youtube, dialogues au raz des paquerettes que ne renierait pas un épisode des feux de l'amour, scènes d'action que pourrait jouer mes tortues d'eau en période hivernale... Même pour un film sur les zombies ça ne passe pas, pourtant je suis toujours preneur, mais là il n'y a rien à sauver. Le scénario est une repompe d'un des films de zombies (peut-être l'un de Roméro d'ailleurs) des années 80, où des militaires faisaient des expériences comportementales sur les zombies. Préférez l'original, il était bien meilleur et nettement plus crédible. Je vais matter mes phasmes, il y aura plus d'action et de suspens...
Un nanar de haut vol.C'est idiot, mal filmé et pitoyablement joué.Romero,visiblement resté bloqué dans les années 70, ne se bonifie pas avec le temps.Triste!
Fan de Romero depuis toujours, je suis atterré de voir un tel navet de sa part ! Scénario incohérent et pas crédible, jeu lamentable des acteurs, réalisation soporifique, effets à la pif gadget... etc... Si encore c'était marrant, genre série Z au 15e degré, mais même pas. Grosse déception, fuyez ! L'histoire n'est qu'une suite incohérente d'inepties sans nom... Romero devrait malheureusement prendre sa retraite ou passer à autre chose.
l'histoire se déroule avec les gars habillé en militaire qui pilles le vanne dans "diary of the dead" sauf que "survival of the dead" est encore plus mauvais, le scénario c'est n'importe quoi, c'est mal interprété, c'est mou seul quelques scènes remontent le niveau !
J'adore Romero ! J'adore les films de zombies ! Mais celui-là est tout pourri! Mauvais effets spéciaux, histoire foireuse, vieux trucs déjà utilisés dans de précédents mais meilleurs opus! Super déçu, moi qui me faisait un plaisir de le regarder! Eh ben Romero, on a un coup de fatigue?
Une déception de plus de la part du soi-disant maitre du genre ..
Le rendu n'est pas des plus ignobles, les effets ne sont pas trop foireux, le casting n'est pas catastrophique, mais cette réalisation - tout comme les deux opus précédents de la "saga" - n'inspire qu'un vague sentiment de médiocrité là ou les fans du genre attendent un poil plus de sérieux.
Romero ,n'est plus qu'un réalisateur d'immondes séries Z sur les zombies. Les films "of the dead" repoussent à chaque fois le concept du néant cinématographique. Ce dernier opus n'est vraiment qu'un énorme nanard, sans scénario, aux dialogues pathétiques et sans moyens. Vraiment à fuir ...
Habituellement j'aime bien les films de George A. Romero mais sur ce coup là je trouve qu'il s'est complètement planté. Le film a duré 1h30 mais j'ai eu l'impression qu'il durai 2h. On s'ennuie tout le long, les acteurs sont pas convaincant et aucune émotions ne passe, que ce soit la tristesse, la peur ou le rire. Au final un mauvais film très loin des ses autres films du même genre.