Cet été-là
    748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cet été-là ?

Publiée le 1 février 2014
    Les États-Unis arrivent quand-même, parfois, à nous proposer de petits bijoux. J'attendais la sortie de ce "The way way back" depuis que Annasophia Robb avait été annoncée. Quelle ne fut pas ma déception de découvrir qu'il ne serait que peu distribué en France.
    Bref, je ne suis peut-être pas complètement objective puisque je l'attendais, mais j'ai trouvé ce film totalement ravissant, léger, sans oublier d'être dramatique. Le jeune Liam James nous offre une prestation époustouflante, toujours juste, et tout, de l'écriture à la musique, nous emporte dans cette histoire certes pas des plus originales, mais si belle et pleine d'espoir qu'on en ressort avec le sentiment que l'on vient de gouter une vraie expérience du cinéma.
    Alan R.
    Alan R.

Publiée le 7 novembre 2013
    Avec un tel casting, on voudrait s'attendre à un film dans l'esprit de Little Miss Sunshine. Malheureusement on en est très loin et le scénario est bien léger, les personnages inconsistants... Quant à la réalisation, elle laisse perplexe en particulier pour les scènes de toboggan à eau. On peut voir le film sans le son et comprendre l'histoire sans problème. Bon, j'ai quand même ri parfois...
    Publiée le 22 octobre 2013
    Vous voulez continuer dans la suite de Little Miss Sunchine et Juno, vous voulez voir un superbe film avec une soundtrack parfaite... REGARDEZ CE FILM
    Regardez le, vite.
    Publiée le 1 décembre 2013
    Film à la fois profond et léger avec des acteurs au top.
    Un film qui fait aimer le cinéma.
    Publiée le 22 novembre 2013
    Très très rafraîchissant ! Des dialogues originaux, voire des répliques incongrues mais des scènes tellement subtilement bien amenées et menées. Les acteurs sont vraiment attachants. On croirait presque que l'adolescent est vraiment complexé et timide de nature. Pourtant au vu de son jeu, il se montre extrêmement talentueux. Un Sam Rockwell extraverti à l'opposé de Liam James mais tout aussi touchant. Petite découverte pour la ravissante AnnaSophia Robb.
    Karine S
    Karine S

Publiée le 30 août 2013
    très bon jeu d'acteur. la simplicité de réalisation réussie, des personnages attachants et drôles. on ne tombe pas dans le mélodrame. c'est une bonne réussite
    Publiée le 15 août 2013
    Normalement ce n'est pas vraiment mon genre de film spoiler: parce que les films sans vraiment de fin pertinente, simplement le départ (donc on reste un peu sur sa fin), ce n'est pas mon genre
    et parce qu'il y a Steve Carell que je n'aime pas trop, pourtant j'ai vraiment adoré ce film ainsi que Liam James et AnnaSofia Robb dans leur rôle.
    spoiler: Je préviens ceux qui ne sont pas du genre "histoire d'amour" qu'il n'y en a pas vraiment, pratiquement rien à vrai dire (même si certains le croient). Un bisou et c'est tout. Donc
    ce n'est pas "gnangnan".
    Il est vraiment à voir.
    Publiée le 30 décembre 2013
    Charmant conte américain à propos d'un garçon introverti, cherchant à se sortir du carcan viscéral dont il est victime. Avec sa famille reconstituée dans une demeure d'été, Charlie parvient avec l'aide de bouffons compagnons mais pleins de vie à profiter sans réserve de ses vacances, une renaissance et une revanche contre sa timidité sociale devenue maladive. Une agréable voisine blonde partageant sa détresse familiale, un gai roublard au bon cœur, une semi-matrone tachetée de lentilles flamboyantes, un érudit raté germanophobe en chemise hawaïenne, un marmot hyperactif avec un œil de verre de travers, impossible pour Charlie de continuer à s'ennuyer comme à son habitude.
    Certes, la projection n'offre pas vraiment d'originalité en matière de comédie mi-dramatique en happy-end et ne sort nullement des sentiers battus mais elle est sympathique et nous passons un agréable moment dans un monde où règne d'un coté la bonne humeur et la joie de vivre et de l'autre le drame progressif qui vient déchirer une famille. La transition d'un monde à l'autre par le personnage de Charlie est d'ailleurs amenée intelligemment et donne au film une fluidité qui permet une immersion facile.
    Sam Rockwell est comme à son habitude charismatique bien que légèrement cliché, défaut qu'on lui pardonne aisément face à son sourire et son attitude désinvolte mais aguichante.

Aucunement novateur mais un plaisant moment en perspective.
    Publiée le 17 mars 2014
    Emouvant et drôle.
    un superbe film sur l'adolesence et les difficultés des familles recomposées...pour une fois une composition réaliste de la difficulté de réussir dans cette tâche.
    Alan P.
    Alan P.

Publiée le 14 mai 2018
    Film bien construit, qui sur l'ensemble paraît assez réaliste à quelques exceptions près. L'histoire suivi est agréable et nous fait accrocher au personnage dans une histoire assez rythmé. Il est en revanche fort regrettable de voir un tel rôle pour Steve Carell, son personnage ne lui convient pas et ne ressemble pas à ceux qu'il a habituellement.
    Publiée le 21 octobre 2013
    Au premier abord, on pourrait prendre ce film pour un téléfilm "de luxe" vu son casting, mais plus les minutes passent et plus on se laisse absorber par ce scénario basique, une histoire qui pourrait être celle de monsieur et madame tout le monde.
    Ce film raconte les déboires d'un adolescent mal dans sa peau, sentiment véhiculé par un beau père des plus détestable et un père absent.
    Les acteurs, connus ou inconnus, sont justes, les émotions passent parfaitement dans chaque scène, rien n'est inutile.
    Sam Rockwell nous sort un jeu d'acteur parfait, comique et plein d'émotions à la fois.
    Toni Collette est excellente, comme à son habitude, quand à Steve Carell, ce rôle de beau père il le tient sur le bout des doigts, un petit mot quand même pour l'ado qui s'en sort bien.
    Au final, voilà un petit film qui ne paye pas de mine et qui est généreux et criant de vérité.
    Publiée le 27 février 2015
    J'ai vu ce film un peu par hasard et puis j'ai adoré, j'ai trouvé les personnages touchants.
    Sam Rockwell est en plus formidable avec un rôle de gentil au grand coeur.
    Publiée le 4 janvier 2017
    Un très beau film ! Je viens de le regarder 2 fois d'affilée tellement la fin reste nostalgie
    C'est le genre de film qui font du bien, un vrai bonheur de le voir.
    Publiée le 20 février 2018
    Grand film américain drôle honnête pas ringard mais un peu pervert en gros dans le personnage je me reconnais sa copine et sans smack kiss
    Publiée le 9 novembre 2013
    C'est un bon film, une histoire pas des meilleures mais Duncan est assez touchant. Voici comment de "vacances nulles" on peut passer à "vacances inoubliables". C'est également un film assez drôle. Je l'ai vu aux US et la salle était pleine!!! Je le conseille si vous voulez voir comment un ado mal dans sa peau peu rattraper ses vacances.