Cet été-là
    748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cet été-là ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 1 décembre 2013
    Une comédie dramatique à l’ambiance estivale agréable, qui met en scène un adolescent introverti. Le casting s’avère très convaincant notamment Steve Carell, à contre emploi de ses rôles habituels. Cependant, le scénario est basique et le film ne décolle jamais vraiment. De plus, la réalisation pêche dans l’alternance maladroite des situations dramatiques et comiques, utilisant souvent un humour trop lourd. Un film bien trop proche d’ "Adventureland : un job d'été à éviter", qui aurait mérité davantage d’imagination et d’ambition !
    Publiée le 22 novembre 2013
    Très très rafraîchissant ! Des dialogues originaux, voire des répliques incongrues mais des scènes tellement subtilement bien amenées et menées. Les acteurs sont vraiment attachants. On croirait presque que l'adolescent est vraiment complexé et timide de nature. Pourtant au vu de son jeu, il se montre extrêmement talentueux. Un Sam Rockwell extraverti à l'opposé de Liam James mais tout aussi touchant. Petite découverte pour la ravissante AnnaSophia Robb.
    Publiée le 13 novembre 2013
    Un jeune adolescent réservé et solitaire qui grace à une rencontre est ensuite embauché dans un centre aquatique ou il va prendre confiance en lui et perdre sa timidité. Une trés belle comédie dramatique!
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 11 novembre 2013
    L'histoire d'un jeune tout coincé qui part en vacances et dont la vie change c'est du déjà vu, mais cette fois-ci il ne se passe pas grand chose. Regardez le monde de Charlie ou Coeur perdu en Atlantides, c'est bien mieux
    Publiée le 9 novembre 2013
    C'est un bon film, une histoire pas des meilleures mais Duncan est assez touchant. Voici comment de "vacances nulles" on peut passer à "vacances inoubliables". C'est également un film assez drôle. Je l'ai vu aux US et la salle était pleine!!! Je le conseille si vous voulez voir comment un ado mal dans sa peau peu rattraper ses vacances.
    Alan R.
    Alan R.

Publiée le 7 novembre 2013
    Avec un tel casting, on voudrait s'attendre à un film dans l'esprit de Little Miss Sunshine. Malheureusement on en est très loin et le scénario est bien léger, les personnages inconsistants... Quant à la réalisation, elle laisse perplexe en particulier pour les scènes de toboggan à eau. On peut voir le film sans le son et comprendre l'histoire sans problème. Bon, j'ai quand même ri parfois...
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 7 novembre 2013
    Une comédie balisée, mais avec du cœur et des traits d’humour. De quoi passer un moment agréable… le temps d’un été.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 novembre 2013
    Les scénaristes de "The Descendants" aux manettes. Une sélection à Sundance. La promesse d'un univers indé à la "Juno" ou "Little Miss Sunshine"... Beaucoup de raisons qui faisaient attendre avec impatience la sortie(tardive) de "Cet été là". Et pourtant,à l'écran,la déception domine par la faute d'un déroulement trop attendu,et d'un ton général qui a du mal à choisir entre le mélodrame familial,l'initiation adolescente et la comédie solaire. Steve Carrell hérite d'un contre-emploi de beau-père indigne qui aurait pu être marquant s'il n'était aussi stéréotypé. De toute façon,le personnage principal est un ado de 14 ans à la timidité maladive et au mal-être persistant qui va se révéler au contact d'un maître-nageur blagueur et protecteur(Sam Rockwell,à la prestation encore admirable). Un été qui va le façonner entre ce job au parc aquatique et son premier amour avec une voisine écorchée. C'est une histoire ou les enfants veulent grandir plus vite et ou les adultes cherchent désespérément à rajeunir... Le climat mélancolique à tout de même tendance à sauver faux,et le film dans sa totalité manque cruellement d'originalité.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 11 août 2014
    Dans la lignée de "Crazy Stupid Love" ou "Little Miss Sunshine", ces films que l'on appelle "feel good movie", "The Way Way Back" procure beaucoup de plaisir à son visionnage.
    Une histoire simple, bien écrite où l'on suit un ado mal dans sa peau le temps d'un été dans ses relations avec sa famille recomposée, et aussi les rencontres qu'il fera au cours de ces vacances qu'il n'oubliera jamais.
    En plus de cela le film possède un excellent casting, notamment Sam Rockwell et le jeune Liam James, très touchant.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 28 novembre 2013
    Je suis tombé sur ce film complètement par hasard, mais au final ce fut une agréable surprise. Ce film offre une bonne vision de l'adolescence. Beaucoup de passages sont drôles et émouvants. De grands acteurs étaient au rendez vous comme Steve Carell en beau père pas sympathique et Sam Rockwell en directeur de centre aquatique plus que cool. Ce film m'a beaucoup plu d'une part grâce aux scènes drôles et émouvantes à la fois (notamment celles au parc aquatique) et d'autre part avec l'histoire touchante de l'adolescent mal dans sa peau, mal avec sa famille recomposé et son beau père mais qui va réussir à passer d'excellente vacances en s'évadant dans un parc aquatique. L'acteur principal est très bon. Si vous ne savez pas quoi aller voir, courez voir "Cet été là" alias "The way way back"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour un premier film, c'est vraiment du beau boulot!!!
    Publiée le 26 octobre 2013
    Un film touchant, vrai, joliment drôle, avec un casting parfait qui met du baume au cœur et qui rend un brin nostalgique. Bref j'ai adoré mon coup de cœur pour cette année.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 24 octobre 2013
    Agréable comédie dramatique assez standard, sur un ado américain introverti, dont le beau-père est un mufle durant les vacances et qui s'émancipe grâce à un "grand-frère".
    Publiée le 22 octobre 2013
    A la croisée de plusieurs genres, "the way way back" propose une tranche de vie d'une famille recomposée en vacances dans un village balnéaire présenté comme une colonie de vacances pour adultes : dans ce contexte festif, l'attention se porte sur un adolescent maladif, taciturne et rongé par sa situation familiale difficile, qui va connaitre un été pas comme les autres. L'alternance entre les situations dramatiques et comiques fonctionne bien, mais ces dernières se révèlent rapidement inégales : aux petites facéties hilarantes succèdent des scenes très "américaines" assez lourdes. Dommage, car avec plus d'imagination et d'ambition, ce film doté de nombreuses qualités aurait pu viser beaucoup plus haut.
    Publiée le 22 octobre 2013
    Vous voulez continuer dans la suite de Little Miss Sunchine et Juno, vous voulez voir un superbe film avec une soundtrack parfaite... REGARDEZ CE FILM
    Regardez le, vite.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 21 octobre 2013
    The way, way back est un film sympathique. On hésite entre se moquer du jeune ado renfermé sur lui même ou détester tout ceux qui se moque de lui ! Il est assez facile de s’identifier à ce jeune ado, ayant tous eu (sûrement) des périodes de vie ou on ne se sent pas vraiment à notre place.

Le scénario est peu fourni mais on prend tout de même plaisir à regarder évoluer le jeune Duncan. Certes, un peu cliché mais plaisant.

Le jeune Duncan est interprété par Liam James avec beaucoup de sincérité. On ressent son malaise puis son bonheur à pouvoir s’intégrer et communiquer avec les autres. Sam Rockwell interprète Owen, un homme qui s’intéresse à Duncan. Il amène un grain de folie dans ce film et donne ce ton léger au film. Steve Carrell interprète l’ami de la maman de Duncan, un type imbuvable que l’on ne peut que détester. Quant à Toni Collette elle est toujours aussi attachante.

Même si le film ne décolle vraiment jamais, on passe un très bon moment. Un joli divertissement