Morse
    Votre avis sur Morse ?

marine D.
    marine D.

Publiée le 7 juin 2013
    Les premières versions sont toujours (ou presque) les meilleures ! (voir le remake américain). Un film qui se laisse regarder, et apprécier ! Original, et attachant !
    Marc 2
    Marc 2

Publiée le 2 octobre 2013
    Morse est petit bijoux du cinéma.
    Morse brille de mille feux comme un phare dans l'obscurité.

Je conseille le livre également qui complète à merveille le film. En effet l'écrivain n'est autre le scénariste.
    suppamatt
    suppamatt

Publiée le 16 janvier 2013
    Film d'un ennui terrible. 2 de tensions, au bout de 20 min j'ai laché l'affaire.
    C'est plat, mou et ne révolutionne en rien le style.
    Ne perdez pas votre temps a moins que vous recherchiez un bon somnifère.
    Je comprend pas les bonnes critiques ni les prix gagnés.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 octobre 2017
    Une petite merveille de film de vampires en forme de conte poétique macabre et original dans des paysages glaçants de la Suède des années 80.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 11 février 2009
    Un film fantastique formidablement interprété par les deux jeunes acteurs. Néanmoins, je n'ai pas trouvé le sens , le message du film par delà le recit de cette rencontre entre une enfant vampire et cet ado solitaire et moqué. J'aurais aimé comprendre la parabole du vampire dans cette histoire.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 4 février 2009
    Un film d'épouvante saisissant tout aussi excellent : à voir et revoir dans l'immédiat !!
    belo28
    belo28

Publiée le 19 septembre 2010
    Une histoire de vampires pour le moins très originale!!! Une mise en scène angoissante dans un monde enfantin! Un drame chez les vampires sans la mievrerie de Twilight! Bienvenue dans un monde meilleur!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 1 novembre 2018
    Oskar, est un garçon solitaire et sans ami et qui passe ses soirées au bas de son immeuble. Un soir, il fera la connaissance de sa voisine, Eli, avec qui il se liera d'amitié sans se douter au départ que celle-ci est un vampire. Ce long métrage, qui est une adaptation du roman de John Ajvide Lindqvist ( qui écrira lui-même le scénario ), s'avère bien vite attachant grâce à la très bonne performance des deux comédiens principaux ( Kare Hedebrant pour le personnage d'Oskar et Lina Leandersson pour celle d'Eli ) qui se trouve être bien touchant dans leurs interprétations. Mais il faut reconnaître aussi que la mise en scène du cinéaste suédois ne manque pas d'interêt, notamment sur les quelques séquences sanglantes du film ( la scène finale se déroulant dans la piscine est d'ailleurs assez surprenante ), qui ne pourra, à coup sûr, laisser personne indifférent. Il s'agit d'un film de vampire possédant une atmosphère assez particulière et envoûtante, mais qui se révèlera très vite assez prenante grâce aussi à sa photographie des plus raffinée et qui rend le tout assez poétique. Une bien sympathique surprise, en ce qui me concerne, et que je conseil à tous ceux qui ont envie de découvrir un nouveau style de film de vampire.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 22 février 2009
    Dans une Suède glaciale, Tomas Alfredson réalise un film d'horreur qui joue plus habilement encore sur l'émotion que sur la peur, en brisant la solitude de ses personnages. Le film de vampires le plus émouvant que j'ai vu depuis le bouleversant Cronos.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 8 mai 2014
    C'est en se réappropriant avec brio la mythe du vampire que Morse s'impose comme un des meilleur thriller nordique de ces dix dernières années. Un film glacial et brillamment mis en scène !
    ronny1
    ronny1

Publiée le 15 mai 2019
    “Låt den rätte komma in� (�Morse�) coche les cases à la mode. Harcèlement à l’école de la part d’une bande de fachos en culotte courte, et théorie des genres sont à l’honneur, tout en gommant la pédophilie du roman pour des raisons d’audience. A la lecture du synopsis il a de quoi s’inquiéter, surtout en présence d’un réalisateur dont l’essentiel de l’oeuvre se trouve dans des feuilletons de la TV suédoises. Coup de théâtre, Alfredson réalise un grand film. Avec des prises vues qui vont constamment à l’essentiel grâce au style d’une sobriété presque minimaliste (malgré les deux travellings au ras du sol et les vues en hauteur qui semblent prises d’une grue) donnant une lisibilité incontestable à l’ensemble. En respectant le mythe, mais en ne cherchant ni suspens, ni contre pied, lentement le déroulé sans surprise, offre pourtant une tension à la fois poétique et sentimentale, sans se perdre dans un sentimentalisme à deux balles. Dans cette banlieue de Stockholm plus glaciale qu’en vrai (le film est tourné à Luleå, à 100 km du cercle polaire), figée dans la nuit et son décor neigeux presque immaculé, se développe le récit émouvant et poétique d’un amour impossible entre une immortelle et un mortel. Le clin d’œil de la fin et son bisou ferait presque croire à un très tendre et très triste conte de Noël. Les morts et le sang en plus. Malgré quelques erreurs de script et un léger enlisement au milieu du film, l’attention reste permanente, avec la coupable impression de supporter sans réserve cette différence vis à vis des autres humains, aussi macabre et sanglante soit-elle. C’est dire si Tomas Alfredson maîtrise son sujet par la grâce d’une réalisation épurée qui magnifie cette étrange histoire d’amour entre deux enfants, parfaitement interprétés par Lina Leandersson et Kåre Hedebrant. A la fois le meilleur film de vampire, mais aussi d’ados, de ces vingt dernières années.
    Publiée le 10 août 2010
    ce film est un coup de poing a sec dans le cul du cinéma fantastique, enfin du vrai film quoi des acteurs principaux que jouent comme des pros une ambiance bien glaucque tout au long du film chaque image est une photo d'art, ca m'a bien purifié de voir ce film aprés avoir vomi devant twilight bravo
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 14 septembre 2014
    Avec cette nouvelle mode des vampires trop mignons et à la mythologie saccagée, ça fait du bien de voir une variation qui non seulement en respecte les codes mais qui sait aussi renouveler un peu le genre par la simple grâce d'une bonne histoire. L'univers scandinave colle parfaitement à ce mythe, avec des paysages désertiques et froids. C'est aussi une très belle histoire d'amour entre 2 êtres marginaux, une histoire de sang aussi et la découverte de l'autre. C'est simple, beau et touchant. Par ailleurs, la mise en scène de T. Alfredsson est sublime, très esthétique mais sans jamais dénaturer la violence. Par contre, le rythme est un peu lent et le film est probablement un peu long mais ce manque d'efficacité narrative est largement compensé par certaines séquences très marquantes, avec des effets spéciaux très soignés. La scène finale dans la piscine est de plus une des plus belles scène de cinéma de ses 10 dernières années. Alors oui, en dépit de quelques petits détails un peu pénibles et son rythme trop lent, ce film de genre teinté de psychologie jamais rasoir est un must see pour tout fan de vampirisme. Et je parle des vrais fans. D'autres critiques sur
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 décembre 2009
    Un film émouvant, impressionnant et remarquablement bien joué !
    carbone144
    carbone144

Publiée le 27 novembre 2013
    Un merveilleux "petit" film qui relève bien plus du bon fantastique que de l'épouvante. La plupart des scènes difficiles y sont suggérées de bonne manière. La photographie y est superbe et le jeu des jeunes acteurs d'une justesse impeccable. L'histoire est captivante, on en redemanderait.