Je me suis un peu senti étranger au film et je suis passé a côté, beaucoup de passages prévisibles dans un décor pour ma part ennuyeux, par contre l'acteur Oskar joue très bien.
Un film d'auteur vampirique de très grande qualité. Le début du film laisse perplexe mais au fur et a mesure on se laisse transporter par la mise en scène excellente, l'atmosphère oppressante nous emmène jusqu'au bout du film pour nous laisser littéralement enfoncer dans notre fauteuil... A ne surtout pas rater.
Véritable petite merveille innatendue, un conte cruel sur l'enfance et l'innocence, incroyablement romantique et poétique, traversé d'une mélancolie poignante et jouant adroitement avec les codes du genre pour aboutir à un spectacle tendu et effrayant, dôté d'une mise en scène soignée et d'une interprétation magistrale.
Un conte sanglant réservé à un public averti, mais également poétique. Ce qui plaît beaucoup dans cette oeuvre c'est avant tout son originalité. Il y a peu de films d'horreurs bons. La plupart sont grotesques et pas réaliste. Justement celui-ci est plus élégant, poétique, touchant. Certes il y a de la violence. Mais pas de la violence lourde à la "Massacre à la tronçonneuse" ou "Saw". "Morse" mélange très bien horreur et sentimental. Ce qui est quand même dure a faire pour un film d'épouvante. Pourtant j'avoues que les films de vampires ne sont pas du tout mon genre.
Voilà un excellent film qui malgré un sujet largement visité ( les vampires ) réussit à nous mettre une belle claque ! D'une grande originalité, les plans, les décors , les effets spéciaux sans budget ( quand eli saigne de tout son corps c'est parfait de réalité ), les acteurs , oui tout est brillant ... Quelques petites longueurs mais l'ensemble est tellement frais qu'on y plonge à souhaits ...
Mais qu'est ce que c'est que cette M****!!!! C'est mou, il ne se passe rien si ce n'est les vulgaires clichés de films de vampires...Les acteurs jouent mal. Je n'ai vraiment rien aimé dans ce film. C'est l'un des plus mauvais film d'horreur que j'ai vu! Je ne comprend pas du tout d'où viennent toutes ces bonnes critiques.
Un film absolument sublime, très sombre et froid, mais aussi très humain. Ce genre de film, sublime le cotés noir de l'enfance de plus il est vraiment poétique, sans être gnagnan 1 seul seconde (contrairement à d'autre twi...). La fin est magnifique et touchante. Bref morse est peut être un des meilleures films au monde.
Pour une fois je mets une critique. Ce film peut sembler moyen au 1er abord. Puis on découvre sa grande finesse. Aucun plan n'est dû au hasard, chacun a son message, son détail ambiguë. Et cette richesse de la relation entre les 2 "enfants". Si Oscar y voit rapidement une petite amie, Eli y voit plutôt un fils (visible à de nombreux détails). Mais il y a constamment entre les 2 un jeu ambigüe entre l'amitié, l'amour, l'amour filial, l'intérêt pur, la crainte, et bien sûr les liens prédateur/proie. Le film gagne d'ailleurs à être revu, signe de qualité.
Film au rythme et au jeu d'acteur parfois un peu déstabilisant, mais une scène finale tout simplement brillante et l'atmosphère envoûtante qui se dégage tout au long du film, font qu'il y aura un avant et un après "Morse"... du moins sitôt que l'on évoquera les vampires.
Bon, je me lance: "Morse" est, pour moi, tout simplement le meilleur film de vampires à l'heure actuelle! Réinventer à ce point un genre usé jusqu'à la corde relève du génie. Ce film révolutionne le genre mais tout en préservant les "clichés" du vampire. Les acteurs sont bons, le scénario est intelligent, les quelques effets spéciaux sont incroyables et utilisés habilement... A voir absolument. Il a désormais sa place dans mon top au côté des plus grands films... Sublime.
Une vision originale des vampires, très atypique, ça ne sombre jamais dans le stéréotype.On est loin d'un Twilight mais c'est trop timide, pas assez osé, la tension et le côté horreur ne sont pas assez présents.Ni même la BO ou les acteurs sauvent complétement le film.Pas un naufrage, une déception.Ca reste à voir.Passable.