Morse
Note moyenne
4,0
4880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

744 critiques spectateurs

5
271 critiques
4
263 critiques
3
80 critiques
2
56 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juillet 2010
j'ai pu lire pas mal de critique qui reproché au film d'etre lent mou qu'il n'y est pas d'enquete qu'il y est trop de sang pour rien, mais ce que je retien surtout de ce film c'est cette histoire d'amitier ou meme d'amour, c'est sa l'essence meme du film. je ne sais pas comment on fait pour ne pas etre toucher par oskar et eli mais bon les gout et les couleurs.. Un film que j'ai trouver superbe avec des grand acteur ( film qu'il faus voir bien sur en vo)
Arnaud L
Arnaud L

10 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2010
Après un démarrage un peu long, le film réussit à intéresser le spectateur... L'ambiance feutrée de l'hiver suédois n'est pas sans rappeler Shining. Mais la comparaison s'arrête là. Le style dépouillé du réalisateur laisse le spectateur comme vidé de son sang... Une réussite que l'on aurait aimé voir plus courte tant le film traine des longueurs.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2010
Malgré son titre Français débile, Morse est bien la bombe annoncé. Sorte d'anti-twilight, le film prend sa source dans une sorte de poésie macabre qui renouvelle ,enfin, le film de vampire. Porté par le souffle glacial de l'hiver suédois, Morse surprend des les premières scènes et on en ressort avec un sentiment de spleen. On s'attache immédiatement à ce gamin marginal et à sa mystérieuse copine dans cette environnement très 80's au abord moche puis magnifique grâce à la mise en scène. Et même lors des scènes plus gores, on ne peut s'empêcher d'avoir de l'empathie pour ces 2 personnages au contraire de leurs victimes pourtant humaines mais totalement déshumanisés. Les 2 jeunes comédiens sont absolument fantastiques et la petite Elie même couverte de sang s'avère réellement ambiguë.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juillet 2010
Ici pas de coups de mitraillettes, de course de voiture, de tralala. Que du très bon cinéma. Décors sobres, histoire sobre mais un jeu d'acteur impeccable des 2 enfants. Très belle histoire d'amour impossible. Très belles images. Que du bon à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2010
J'attendais depuis longtemps un film aussi poétique et tournant autour de l'univers vampirique. Avant d'être un film de vampire, Morse est avant tout un film sociologique sur la tolérence, l'intégration et l'enfance.
Il met en avant le côté romantique du vampire, romantique au sens plein du terme et pas au sens teenage movie.
La photo est magnifique et le jeu des acteurs, pour peu que l'on est pris la peine de le regarder en V.O. est plutôt pas bien.
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2010
original beau prenant attachant génial!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juillet 2010
Morse c'est une histoire d'amour comme aucune autre. Comment dire... j'ai été complètement abasourdi! A la fin, je ne savais plus quoi faire, quelle attitude adopté au retour de mon quotidien, hors de ce film, tellement j'ai été submergé. La photo est magnifique! Cette marre de sang sur ce fond si blanc! Chaque mise en scène est une œuvre d'art. Et Lina Leandersson est incroyable! C'est son regard est puissant et angoissant! Je mets en garde le grand public qui aime les superproductions. C'est un film subtil qui sait se faire apprécier auprès de ceux qui connaissent cet aspect du 7eme art. Je me répète, très peu d'action, beaucoup de subtilité. J'en ai beaucoup à dire. Il est tard et j'ai la passion mais pas la force. Je m'arrête sur un "grandiose!" Ps: 'Me les cassent sérieux à le comparer à toalight. Ça n'a rien à voir.
oneosh89000
oneosh89000

55 abonnés 554 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2011
Les gens iraient bien mieux aller voir ce magnifique film au lieu du niais Twilight. Les décors & la lumiere contribuent a une ambiance glaciale parfaite pour ce film a la fois fantastique & réaliste . Les deux petits bouts d'acteurs principaux sont tellement bons dans leur role qu'ils nous en font pleurer . Beneficiant d'une musique triste , ce drame horrifique éblouit par sa virtuosité dans le genre. Comme l'a souligné M. J-J Audiard au Masque & La Plume ce film méritait amplement la palme de Cannes du meilleur film étranger .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juillet 2010
Poétique, plein d'émotion et de sous-entendu, le jeu des enfants est magnifique, ils sont dirigés avec beaucoup de douceur et de finesse, tout en pudeur et ce qui en ressort est un film à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juillet 2010
Grand prix du Festival du film fantastique de Gerardmer, Morse se distingue d’un autre film de vampires par les choix intelligents qu’il fait dès le début et auxquels il se tient tout du long. L’esthétique est très bien pensée et le propos n’est jamais desservi par l’abondance de clichés. Le code du film de vampire est là, mais est suffisamment bien détourné pour renouveler l’intérêt du spectateur. Quelques lenteurs peuvent subsister, et l’attachement du spectateur au héros n’est pas immédiat. Il faut prendre le temps de rentrer dans l’histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2010
Excellent film sur le mythe du vampire , porté par deux jeunes acteur talentueux . la suède offre un cadre dès plus plaisant , laissant l'amour de deux etres prendre forme . je suis vraiment fan de ce film , qui ce passe allégrement de scènes d'action pour enrichir son propos . troublant et absolument vampirique a souhait ^^
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juin 2010
Ce film est vraiment extraordinaire : il possède une intrigue poignante, des acteurs extraordinaires, des moments de suspens bien ficelés, il respecte le mythe du vampire (ils ne brillent pas au soleil par exemple) et il crée une ambiance noire extraordinaire (qui s'accorde avec le paysage magnifique en plus). Ses multiples prix sont donc amplement mérités.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juin 2010
Un film de vampire ça ? Ah bon, il a été tournée en 78 tours ? C'est lent vilain et même pas peur comme disent les enfants. Ce n'est pas un film d'horreur mais un fim d'oteur ! Beurk vilain tout plein, que ces cinéastes restent dans leurs pays et sortent leurs films en court métrage. Il faut vraiment se méfier des prix dans les festivals, c'est pas toujours bon.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2010
pa bient rapide mai superbe acteur superbe decor superbe est surtou tre etrange
real-disciple
real-disciple

114 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2011
Un film fantastique suédois intelligent prenant le partie de réaliser de façon poétique les scènes en revisitant le mythe du vampire. Les deux enfants sont surprenants et l'intrigue bien cousue, sans compter une scène incroyable à la piscine à la fin qui vous marquera à coup sûr par son génie. Une vraie réussite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse