4880 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
744 critiques spectateurs
5
271 critiques
4
263 critiques
3
80 critiques
2
56 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mag4
7 abonnés
315 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 mai 2010
Déroutant et prenant. Ce film dégage une grande poésie et une profonde sensibilité qui en font une fable marquante et émouvante. Morse est sans aucun doute une oeuvre hors du commun.
De nos jours, force est de constater la sureprésentation de productions américaines dans ce genre de films ( Morse sera d'ailleurs remaké par nos amis outre-Atlantique). Et depuis peu, d'autres pays s'y mettent, souvent de manière maladroite en essayant d'imiter leur grand frère avec, bien entendu, moins de moyens. Ce film est tout l'inverse. Il apporte une nouvelle sensibilité, une nouvelle manière de voir l'horreur, cette dernière restant toujours au service de l'histoire et sans surenchère. Pas de voyeurisme coupable... Une histoire qui paraît presque réelle. Bien sûr certains critiquerons les quelques lenteurs, mais ici il sagit de réfléchir un minimum. Choisissez le bon moment pour le regarder, vous ne serez pas déçu. Samedi soir vous pourrez voir un autre film fait pour cela.
Un film d’auteur déguisé en film de vampire, sur la douleur d’être au monde et de devoir continuellement faire souffrir autour de soi. Tour à tour violent, tendre, maussade… et interprété avec suffisamment de sensibilité pour ne pas trahir la sincérité presque naïve du propos. La violence de la dernière scène, toutefois, a de quoi dérouter, et semble peu justifiée. Ce qui n'empêche pas le film d'être, par moment, simplement lumineux.
Un film prenant dès le début. L'ambiance est travaillée, la photo aussi. Les 2 jeunes acteurs sont bluffants. Un film de vampire très intéressant de par son approche. A voir et à revoir.
Ce film est déroutant. C'est long, c'est lent. Mais en même temps, ce film m'a vraiment captivé, alors que normalement ça me soûle. La photographie est extraordinaire, l'histoire est troublante, les acteurs aussi. Je crois que j'ai vraiment aimé le son de la langue suédoise... *petit détail* A voir ! :D
Morse est un film qui cumule tout les bons ingrédients du genre avec une sensiblilité et un talent rarement vu. La photographie du film contribue à rendre l'ambiance du film prenante. La réalisation est simple mais d'une justesse parfaite. Les protagonistes sont excellents, leurs performances sont passionnantes. Le déroulement du film est une poésie d'1h55. Sidérant, hypnotisant et poétique, Morse est un petit chef d'oeuvre qui fera date...
Incroyable, surprenant, poétique, que dire de plus pour un film fantastique capable de mêler autant de genres en même temps! Ce film est vraiment génial
Trés beau film,les plans et photographies sont superbes, de belles images.L'histoire tient "debout" car ça ne sent pas le fantastique à plein nez et la géographie de l'histoire nous transporte dans un pays que l'on voit peu à l'ecran avec des acteurs inconnus , du bonheur.De la à faire peur...