RoboCop
Note moyenne
2,8
8850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 003 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
242 critiques
3
353 critiques
2
217 critiques
1
98 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 novembre 2014
Que les fans du film de 1987 ne se rassurent pas il ne s'agit pas d'un hommage ou même d'un film qui dans son genre serait à la même hauteur que l'original. Les effets spéciaux sont à peine plus impressionnants et heureusement que Oldman, Jackson même si il en fait trop et surtout Keaton nous font passer le temps dans cette pseudo-reflexion futuriste.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 novembre 2014
Nous sommes dans cette vague de surhomme mi-humain mi-machine.
Il y a quelques années, c'était les westerns et plus avant encore, les peplums.
Un film dans la lignée des superman, spiderman, batman...
Sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 octobre 2014
Depuis déjà plusieurs années, le grand hobbie de la part des américains est de non pondre des remakes à tout va, de films coréens (malheureusement) espagnols, slaves, français... A notre grand désespoir, ils en sont tellement pathétiques qu'ils font des remakes de leurs propres chefs d'oeuvre, histoire de donner à manger à leurs moutons et de payer leurs places de ciné...

Robocop n’échappe bien évidement pas aux règles et nous prouve une fois de plus que la médiocrité américaine devient de plus en plus présente dans les salles, à défaut de pays asiatiques, slaves ou espagnols qui prennent leur indépendance pour notre plus grand plaisir.

Paul Verhoeven voit tous ses films génialissimes au plus haut level se faire "remaker" par des scénaristes et des producteurs qui devraient avoir honte de salir des emblèmes pareils.

Scénar bidon, les ados vont adorer la façon call of duty, crysis et compagnie... Robocop plus du tout robot mais humain robot ultra rapide, 40 000 enemis à lui tout seul...

Sans oublier la touche pathétique des méchants terroristes d’extrême orient à la mode...

Sa mort est d'un ridicule, sa famille gâche TOUT le principe du film original!!!

La moto on en parle pas, la combi également, bref un film digne de passer sur la TNT le dimanche à 18h.

No comment...
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2014
Oui, j'ai vu l'original et non, je ne désire pas faire de comparaison comme bon nombre de collègues cinéphiles. Ce film est bon, l'image est belle un point c'est tout. Et une fois de plus nous annonce un futur des plus déprimant ....
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2017
Très bon film dans l'ensemble qui bénéficie d'une réalisation très efficace, des acteurs impeccable, des séquences d'actions bien foutues un bonne bo et un scénario très intéressants. Ce remake a réussi a faire ses preuves, reste avoir l'original dont j'ai vu quelques morceaux et qui semble très différents.

Celui ci brille par sont habilité a se détaché du premier tout en effectuant sont remake. Bon boulot.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2014
Une bonne surprise ! N'ayant pas encore vu les 3 films d'origines, je ne peux le comparer à ces prédécesseurs. Mais pour ce qu'il est, ce film est vraiment très bon. Que ce soit dans le traitement du personnage ce qu'il subit et de tout l'impact psychologique qui en découle, les questions d'éthiques par rapport à la relation robot - humain etc... Le design de robocop est vraiment bien fait et son exosquelette en fait un flic-robot vraiment badass pendant certaines scènes. D'autres scènes sont saisissantes, notamment celles où l'on découvre le héros sans son armure, on en reste frappé de stupeur. Au niveau des acteurs, Michael Keaton et Gary Oldman campent bien leur rôles respectifs, rien à redire. Un très bon divertissement bien réalisé qui traite parfaitement son sujet. Maintenant je file voir les films originaux !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 octobre 2014
Je vais commencer par les deux seules notes positives du machin: la réalisation est efficace à défaut d'être renversante, et Joel Kinnaman se tire avec les honneurs d'un rôle franchement casse-gueule. Pour le reste, tout est raté: le film se permet de reprendre le thème musical du classique de Verhoeven, ce qui force encore un peu plus la comparaison, et ce qui nous oblige encore un peu plus à constater la totale inutilité d'un remake. Le personnage de Peter Weller avait ceci de fascinant: il interprétait une machine de mort qui se souvenait petit à petit d'avoir été humaine. Ici la personnalité de Murphy n'est jamais remise en cause, on nous martèle d'un bout à l'autre que ce n'est pas un grille-pain mais un monsieur, la dimension politique est réduite au minimum syndical et a été de surcroit placé dans les mains d'un Samuel Jackson sous Prosac (dans les plans larges, on lui tendrait volontiers un déambulateur pour l'aider à marcher), les effets spéciaux sont parfois d'une laideur étonnante spoiler: (essayez de ne pas rire lorsque l'armure de Robocop est retiré pour laisser place au reste du corps de Murphy)
et le scénario, qui mélange paresseusement mafia et administration, est du niveau d'une série télé du dimanche après-midi. Cerise sur le gâteau pas bon: la présence de Gary Oldman, qui enchaine les cachetons dans les blockbusters. Il a été Dracula et Oswald, mais les jeunes d'aujourd'hui se souviendront de lui comme le copain de Batman et de Robocop. Voilà qui est bien triste.
Nicolas K
Nicolas K

113 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2014
Une agréable surprise, je m'attendais à pire sur ce reboot.
Les différences sont assez notables par rapport à la touche Verhoeven. Beaucoup moins sombre, beaucoup plus sophistiqué, beaucoup moins malsain, la surproduction américaine a fait son étalage (il n'y a plus rien à créer, autant refaire du neuf avec du vieux doivent-ils se dire) et avec brio.

L'histoire tient la route avec un bon rythme et la quête que l'on partage avec Alex Murphy est prenante. Malheureusement, malgré que le réalisateur essaie de se démarquer sur le plan scénaristique, on en revient au même point culminant du néerlandais avec une fin similaire, ce qui pour les puristes, n'offrent aucun suspense. Mais pour ceux qui y découvriront Alex Murphy sous son costume de RoboCop, ils y passeront un bon moment car les effets sont réussis, une bonne bande-son et on s'attache au personnage, en soit la recette du bon blockbuster.
J'ai entendu parler d'une suite, par contre ne nous y trompons pas, le prochain ne servira à rien, sauf à remplir les poches des producteurs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 novembre 2014
Un remake qui n'est pas utile. L’histoire reprend la trame globale du film original : un policier blessée, transformé en robot humanoïde pour devenir un flic de choc. La première partie est développée avec sérieux avec le passage de l'Homme à la Machine ou l'on voie spoiler: la détresse de la femme et du fils de Murphy
. Mais la deuxième partie va dans la facilité avec spoiler: une acte de vengeance bâclé
. Les scènes d'action et les effets spéciaux sont bien. Joel Kinnaman manque un peu de charisme dans le rôle d'Alex Murphy / RoboCop. Le reste du casting se débrouille pas trop mal : Gary Oldman, Michael Keaton, Abbie Cornish, Jackie Earle Haley, Michael K. Williams, Jennifer Ehle, Jay Baruchel et Samuel L. Jackson.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 septembre 2014
Pas si mauvais ce remake. Je m’attendais à un désastre étant fan du Verhoeven mais José Padihla a bien repris les principaux points importants du scénario originel et on peut découvrir une bonne dose d’inventivité pour suivre ces nouvelles aventures du cyborg sans trop sourciller. La réalisation est sympa, on a du beau monde au casting et fort heureusement on ne tombe pas dans le classique gros film d’action bourré d’effets spéciaux. C’est même plutôt intéressant de voir l’analyse du personnage qui est davantage axée sur sa psychologie et les nombreuses séquences en laboratoire avec l’excellent Gary Oldman sont vraiment bien écrites. Que dire de plus…c’est certain on est loin de son monstrueux prédécesseur mais cela reste un bon divertissement qu’il serait intéressant de poursuivre et d’améliorer…
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 septembre 2014
Choqué... C'est quoi cette histoire !? Le design de Robocop est vraiment très bien pensé et rendu. Mais alors il manque de charisme, de beaucoup de charisme. L'histoire est sans saveur, sans passion. Je n'ai pas été emporté par ce film. Cela dit, je m'attendais plutôt à voir une version améliorée de la série. Enfin bref, à voir surtout pour la nouvelle apparence de Robocop.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2016
Une approche diffèrente du film de Paul Verhoeven qui n'intèressera que ceux qui ne connaissent pas le film de 87! Loin d'être la catastrophe annoncèe par certaines critiques presse, ce "Robocop" 2014 se dèfend! Evidemment, cette relecture d'un classique de la S.F ne vaut pas l'original mais n'est pas avare en action, avec tous les ingrèdients habituels! Aussi, les effets spèciaux sont plutôt bien fichus et bien maîtrisès! D'autre part, on peut souligner une prestation honorable de Joel Kinnaman (la même tronche que Keith Carradine), qui sans nous faire oublier Peter Weller, s'en tire sans trop de casse même si l'acteur est totalement dèpourvu de charisme! Le cyber-flic s'humanise et gagne en profondeur! La rèalisation est de qualitè (notamment la scène d'ouverture, fracassante) et dans les seconds rôles, Gary Oldman se montre (comme toujours) à la hauteur de son personnage! On peut cependant regretter le manque d'humour, de gore et un patriotisme amèricain excessif! Reste que dans les remakes « verhoeviens » , c'est nettement mieux que la purge "Total Recall" 2012...
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2014
Robocop se rallie à l'ordre des blockbusters. Tout du moins, les prévisions annoncent un remake détonnant et explosif. Et bien croyez le ou non, c'est mou et très peu captivant. Le fond énonce pourtant de bonnes idées liées à la création du justicier métallique. Mais l'histoire s'essouffle dès les 1er instants avec d'interminables passages longuets et autres scènes d'actions quasi illisibles. Les puristes en la matière, et principalement les plus grands fans de la franchise, y trouveront forcément bien des tares. Sachant que ce film a connu bon nombre de déboires sur le tournage, on ne s'étonne plus du résultat. Néanmoins le scénario ne démérite pas: Un homme rapiécé, déprogrammé, lutant contre la corruption au sein de la police. Le concept ne date pas d’hier, mais d'autres ont été plus inspirés, et surtout plus convainquant que ce José Padilha à la réalisation. Une œuvre mitigée non dénuée d'intérêt, mais fort décevante sur le rendu final. 3/5
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2014
C'est une bonne surprise. Cette version 2014 est loin d’être le navet annoncé plusieurs mois avant sa sortie. Et le réalisateur réussit avec complexité ce bon divertissement. En dépit d'une copie conforme du premier film, " Robocop " version 2014 est un film d'action musclé et fun. Le casting est bien choisie, notamment avec Michael Keaton et Gary Oldman qui donnent beaucoup de consistances et reste les seuls atouts d'un scènario qui n'a guère être honorable. En se qui concerne le coté futuriste du film, l'idée est sympathique et fait une bonne dérision des miasmes qui caractérisent la société actuelle. Loin de la puissance de la première version , ce nouveau film vaut le détour.
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 septembre 2014
Finalement, ce remake d'un classique de la science-fiction ( qui n'a pas pris une ride au passage ) n'est pas aussi nul que prévu, même si il l'est quand même, mais il est totalement inutile. Si je suis gentil avec ce film c'est parce qu'au moins il a le mérite de se prendre un minimum au sèrieux et que la mise en scène en dent de scie offre tout de même des moments intelligents et touchants. Alors qu'est ce qui fait que ce remake est sans âme et inutile ? Bah c'est que l'orientation de l'histoire ne tient pas la route tout simplement. La ville de Detroit présenté ici semble bien tranquille et mignonne pour une ville corrompue et dangereuse, PG 13 oblige, et une fois le nouveau concept de Robocop très différent du film de Veroheven présenté ce remake ne sait plus ou aller. Un coup on colle au film original, un coup on fait autre chose et finalement rien ne marche, surtout pas la reconstruction familiale. Quand on sait que le réal à hurler son ras le bol du système de studio américain on ne s'étonne pas de voir un Robocop au look apple ( Irobocop, c'est une révolution made by Steeve Jobs ) qui ne tire pas mais tase les criminels, des scènes d'actions troublantes de ressemblances avec les jeux video "Call of duty" du traitement de personnages ultra basique, d'acteurs en roue libre, de changement d'orientation permanent rendant la chose parfois ridicule et j'en passe. Ce qui sauve vraiment ce remake mal pensé et pour de mauvaises raisons c'est sa mise en scène, particulièrement quand Alex Murphy ( au passage anti charismatique ) se découvre dans un corps de robot et qu'on le manipule.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse