8850 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 003 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
242 critiques
3
353 critiques
2
217 critiques
1
98 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Inglorious_Ben
90 abonnés
1 709 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 juillet 2014
Un film presque sorti en catimini, bien loin du battage médiatique. Et bien franchement, ça se laisse bien regarder : la réalisation est réussie, l'histoire est vraiment prenante et les effets spéciaux loin d'être pitoyables. Qui plus est, on a droit à un casting de choix!
Clairement, l'exeple type du remake qui aurait pu être évité.
Il est très différent, finalement du film original. Je vous passe le bla bla sur l'armure, qui plaira ou pas. C'est selon. Je la trouve juste "pompée" sur les "exosuits" de Mass Effect pour ce qui connaissent. L'armure de 88 était marquante et impressionnante en son temps et a très, très bien vieilli.
Le scenar laisse tomber tout le côté "ultra-violent" qui faisait le réalisme de Robocop premier du nom. Le film de dénonce rien du tout. Là ou le film de VErhoven se posait en critique de la société Américaine, de l'ultra libéralisme et du capitalisme à outrance, de la lutte des classes et de la fracture sociale grandissante. Ici on a ... pas grand chose à se mettre sous la dent de ce côté.
L'histoire est ... assez soporifique finalement. Et les enjeux sont aussi intéressants que dans le premier film, mais moins bien amenés.
La musique est assez transparente et franchement oubliable, là ou la compo de Basil Poldouris était très particulière, marquante et spectaculaire, en-têtante même parfois.
Et l'acteur principal n'est pas franchement convaincant. Les seconds Rôle, sont à oublie. Sauf Michael Keaton, qui fai tle job en boss de l'OCP prêt à tout pour arriver à ses fins. Sans toutefois "casser toirs pâtes à un canard".
Ce remake est trop gentil et n'est qu'une ombre atténuée du film de Paul Verhoeven. Les protagonistes sont vite survolés et le metteur en scène ne prend pas le risque de s'embourber dans des détails qui auraient pu conforter l'histoire et le dénouement, c'est bien dommage.
Film bâclé, on ne voit même pas la construction du Robocop. Certes, déjà représenté dans le film original mais essentiel à mon sens. Ce nouveau Robocop n'a rien à voir avec l'original, ou alors vraiment peu. Tant mieux ? Difficile à dire. Et ne parlons même pas de Murphy, un peu trop humain finalement dans sa machine, ce qui fait perdre la nature de Robocop... on perd la violence qui avait fait sa renommée et on tourne un peu à l'exagération (un peu nian-nian comment est représentée Murphy sans son costume, avec sa main qui pendouille, Robocop qui court et saute partout,...) Déçu, mais à voir la suite quand même.
Grosse surprise, je m'attendais à un nanard de science fiction comme il y en a tant. Mais au final, je me suis régalé devant ce film qui va a 100 à l'heure et où on a pas le temps de s'ennuyer...Les effets spéciaux sont franchement beaux.
Agréablement surpris du remake, un fil qui est réussi mais qui diffère de l'oeuvre de 1987. En effet, dans celui ci la violence est moins est présente, et la famille de Murphy est plus présente que dans le précédent. Dans celui de 1987 Robocop est avant tout une machine qui prend conscience que c'est un homme. Dans celui ci, Murphy sait qu'il est une machine, on l'appelle d'ailleurs l'inspecteur Murphy. On essaye de lui enlever toute émotion humaine, mais il arrive à en produire et échappe à tout contrôle. De plus dans cette version, Robocop peut être facilement détruit, alors que dans celui de 1987 il était quasi indestructible. Il y a quelques différences avec celui 1987, et je trouve que la critique social est adaptée avec le temps. Une bonne réussite avec un très bon casting, Robocop est réssucité, espérons une suite
Un bon film. On assiste de nouveau à la naissance de Robocop. Murphy est beaucoup plus humain une fois robotisé que dans les anciens films ce qui permet de développer légèrement l'histoire autour de sa femme ce qui manquait aux précédent opus. Mis à part ça c'est du Robocop, des excellentes scènes d'actions, les acteurs sont bons et les effets spéciaux aussi. Quelques longueurs dans le scénario mais ça reste un bon divertissement, à voir surtout pour les fans de Robocop.
le premier volet était bien....histoire, personnages, émotion......mais ce dernier volet ne captive pas, loin de là ! je me suis ennuyé.........aucune originalité............scénario décevant............peu convaincant.....on peut s'en passer !! et pourtant je suis "bon public"........mais là, franchement, aucun intérêt..........désolé.
Pas mal pour ce qui est de l'exploitation du concept de Robocop, mais personnages superficiels, et dieu si ce film et american patriote, c'est très énervant ... La fin frise le ridicule, et tue complètement le souvenir que je garde du film. Acteurs convaincants, effets spéciaux OK, bande son OK. Je n'ai pas vu les trois premiers film, mais j'ai aimé celui-ci, excepté l'aspect FAMILLE-PATRIE, que je juge d'un autre temps ... (#MARECHALPETAIN)
Eh bah dites donc ... Je ne m'attendais autant apprécier le film ... N'étant pas très fan du Robocop original (un très bon film mais que je ne classe pas parmi les films légendaires), je dois dire que je préfère de loin ce remake à l'original. Le film s'interesse plus à la condition quasi robotique de Murphy, comment il le vit et c'est là que la différence avec l'original se fait : là où on voyait comment Murphy acceptait sa part d'humain, ici on découvre comment il essaye d'accepter sa part de robot le tout dans un film aux scènes d'action superbement bien filmées sans pour autant dénaturer cette approche humaine qu'a ce film. A voir de toute urgence !