RoboCop
Note moyenne
2,8
8850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 003 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
242 critiques
3
353 critiques
2
217 critiques
1
98 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juin 2014
Eh bien que peut on retirer de ces nouvelles aventure de Robocop. Et bien pas grand chose... Le film met vraiment trois plombes à démarrer. Toute la partie de recherche et construction de Robocop ne se termine pas. Les effets spéciaux sont franchement catastrophique et en particulier l'explosion de la voiture de Murphy où on voit très bien le saut d'image. Sinon, lorsque ça part, le film devient intéressant même si les phases d'actions sont très courtes et coupées par des phases plus calmes. On ne retrouve tout de même pas l'univers de Robocop dans ce film. Je m'attendais à autre chose avant de voir ce film.
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2014
Le dernier RoboCop est très moyen. Je ne nierais pas que la qualité graphique du film est sans précédent. Les effets spéciaux sont brillants. Malheureusement, le film ne repose que sur ça et on s'ennuie devant le scénario. Même les acteurs sont loin d'être au niveau mis à part les deux grands méchants, Michael Keaton et Samuel L. Jackson. Le débat levé sur l'apparition de cyborgs fait encore plus faux du fait des pseudos émissions télévisuelles. Passez votre chemin, il y a d'autres films d'actions qui pourront bien plus égayer votre soirée ! 2/5
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juin 2014
Ca manque de satire, de violence et d'humour : le remake blockbuster est la plaie du système et Hollywood va en crever. Tant mieux et ainsi le cinéma mondial va prendre la relève (Indonésie, Corée du Sud, Grande Bretagne...). Ce Robocop n'est quand même pas mauvais car la 1ère partie respecte bien la question éthique originelle (d'actualité !) et on s'attache vraiment à Murphy et au cynisme de Maître Keaton (à quand son intronisation ?). Malheureusement la seconde partie vire au nimportnawak bourrin numérisé. Bon divertissement pour 100 millions.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juin 2014
Le Robocop du brésilien José Padilha est un blockbuster lourdingue sans aucune subtilité ni aucun second degré qui avaient fait le succès de Paul Verhoeven. Un acteur principal (Joel Kinnaman) apathique, une débauche d'effets spéciaux inutiles, pour un résultat sans émotion, à part peut-être l’ennui.
Bref : une sacrée déception.

La critique complète sur les Cahiers du non cinéma :
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juin 2014
le seul point sur lequel je trouve ce film inférieur a son original est l'humour , plus réussis car Paul V savait placer ses pubs et meme si Samuel L jackson est un titan , la partie écriture etait en deca de ce qu'on a connu a l'époque.

pour le reste le film est irréprochable point de vie effets spéciaux , j'en ai meme eu des frissons a la décomposition de l'armure de notre héro , les gunfgihts sont réusssis , le casting est excellent ...

je lui mets donc la meme note qu'a l'original , reste que celui ci ne deviendra pas culte étant donné qu'on vit a une autre époque.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2014
Remake de 1987, ce film de science-fiction/action possède, malgré un certain manque d'originalité, un scénario plutôt bien écrit, de saisissants effets visuels et est interprété par un casting de premier choix.
Un bon divertissement.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2014
Robocop est un bon remake, quoique pas complétement convaincant. Sans démériter, il était clairement possible d’attendre casting est efficace, alternant petits nouveaux et acteurs bien rodés. On se tournera plutôt vers ces-derniers pour vraiment s’enthousiasmer, avec surtout un Gary Oldman brillant, incarnant un scientifique partagé, surement le rôle le plus travaillé et le plus subtil du métrage. Il se débrouille très bien, vraiment. Keaton est assez bon mais sans plus, et l’on notera la présence charismatique mais un peu anecdotique de Jackie Earle Haley, célèbre depuis Watchmen. Coté petits nouveaux (bon j’exagère un peu mais ils n’ont pas la carrière des précédents) on trouve Abbie Cornish et Kinnaman, son mari dans le film. Kinnaman n’est pas mauvais mais il n’a pas la force de Peter Weller, qui s’était emparé de son rôle de manière mémorable. Il ne démérite pas cependant. Cornish aurait dû jouer un rôle important dans le film, mais finalement elle est un peu trop délaissée, et même si elle ne joue pas mal, elle reste secondaire et sans grand intérêt.C’est peut-être d’ailleurs le problème de ce Robocop. Il n’est pas aussi fort émotionnellement que cela, et alors qu’il semblait s’orienter davantage vers la psychologie du personnage, en fait il n’est pas si enthousiasmant de ce point. En dehors d’une ou deux scènes marquantes (dont celle où l’on voit ce qui reste de Murphy), Robocop peine à clairement plonger dans les tourments de son héros, et perd de fait en intensité. D’autant que coté action ce n’est pas non plus tonitruant. Reste que l’ensemble se suit sans déplaisir, grâce à une narration efficace, il y a de manière bien réparties des moments forts, qui relève un ensemble assez fade. Il manque clairement la roublardise et l’ambiance décadente très punk de l’lement Padilha se débrouille honorablement, mais il semble meilleur dans les favelas qu’avec des robots en action. En fait il est bon, mais passe un peu à côté des scènes d’actions, trop brouillonnes ou manquant carrément de punch (celle dans l’entrepôt avec tous les méchants robots). De ce point de vue on préfèrera encore le premier ou le deuxième Robocop, nettement plus décapant malgré leur âge. J’ai vu Dredd il y a peu, dans le registre et avec deux fois moins d’argent le résultat était plus percutant. Coté décors et photographie c’est propre, il n’y a pas grand-chose à redire, mais tout de même, Détroit en proie au crime dans une atmosphère aussi policée, c’est un peu décevant. Ce Robocop n’arrive jamais à instiller le côté décadent et décrépi d’une « cité du crime », privilégiant globalement une esthétique high-tech pas déplaisante, mais qui détonne un peu, alors que visiblement c’est le bazar dans cette ville. Niveau effets spéciaux rien à redire, c’est efficace, le film respecte aussi le côté brutal des premiers opus, et on retrouve, malheureusement trop peu de temps, la bande son de Poledouris. Ce Robocop ne propose d’original rien de mieux que ce thème assez gé final Robocop est un remake de classique pas mal mené du tout, mais qui apparait comme étant resté au milieu du gué. Il a visiblement trop hésité entre les références à l’ancien film, et une réelle volonté de nouveauté, ce qui nous livre un film un peu inabouti, pas assez tranché, doté de bonnes choses, mais pas assez franchement exploitées. C’est un peu l’inverse du Dredd que j’ai vu récemment, doté d’un univers approchant, et qui avait clairement choisi une direction pour l’exploiter jusqu’à plus soif. 3.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2014
Au moment de lancer le visionnage de cette nouvelle version de « Robocop » ma chérie m'a prévenu qu'il fallait se méfier des « remake ». Une nouvelle fois ma curiosité a été la plus forte et je n'en ai fait qu'à ma tête... Et j'ai eu bien raison (pour cette fois). Le réalisateur Brésilien José Padilha (Tropa de Elite) nous offre une nouvelle vision rajeunie mais intéressante du film de Paul Verhoeven. Sans trahir le subtil message qui caractérisait l’œuvre originale, il nous offre un film d'action nerveux et intelligent. La technique et les effets spéciaux modernes dépoussièrent agréablement notre bon vieux robot justicier qui en avait bien besoin. Certes les aspect les plus « dérangeants » du premier opus ont été gommés pour rendre le film « tout public ». Pour autant le scénario garde une bonne partie des thèmes chers au réalisateur d'origine et le message socio-politique reste fort. Ceux qui ne connaissent pas le film original peuvent visionner cette reprise sans arrière pensée, ils découvriront un film d'action agréable, au suspense efficace.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 juin 2014
Je ne me rappel plus très bien de la série Robocop donc je ne suis pas touché par ce film comme pourrait l’être un un connaisseur. En tant que film se voulant moralisateur (d'après le réalisateur) je trouve que ce n'est pas gagné.
Les acteurs sont fades dans leurs rôles. Je trouve l'intrigue pas captivante. Plusieurs longueurs. Et surtout, une très mauvaise gestion du sons! Je ne sais pas ce que ça donne en Blu-ray mais en DVD c'est horrible! Des explosions qui vous retournent la maison mais des acteur qui se parle en donnant l'impression de chuchoter. Conclusion, il faut jongler sans arrêt avec le volume de la télécommande et je n'aime pas ça.
Donc voilà, je n'ai pas accroché.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 juin 2014
Sous un visuel très inspiré par les mangas japonais et rappelant fortement ghost un the Shell, ce Reboot ne vaut en rien l'original, mais se laisse tout de même regarder.
CptStabber
CptStabber

1 abonné 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2014
Bon film d'action
Divertissant, même si quelques fautes de raccord au montage
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2014
Un film injustement mal critiqué, qui a le mérite d'être divertissant, bien réalisé, visuellement très réussi — les effets spéciaux sont parfaits — et qui n'a véritablement pas grand-chose à envier à son prédécesseur de 1993, n'en déplaisent aux nostalgiques ! À mon sens, les deux films possèdent quelques faiblesses scénaristiques, mais il n'est pas vraiment utile de vouloir les comparer. Un bémol tout de même pour cette version de 2014 : une certaine lourdeur quant à l'aspect politique du film, trop souvent présent, sur lequel il n'était vraiment pas utile d'autant s'attarder. Quoi qu'il en soit, un RoboCop, intelligemment dépoussiéré et remis au goût du jour, celui de 1993 ayant pris, tout de même, un coup de vieux...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juin 2014
Film regardable pour ses effets spéciaux et l'atmosphère générale des anciens films sur Robocop.

Par contre sur quelques scènes, on s'aperçoit bien que l'armure est en aspect "caoutchouc".

Sinon en ce qui concerne l'histoire, elle est plate, du vu et revu. Et une fin qui nous étonne par sa simplicité, à tel point qu'on attend un retournement ou le prolongement d'une séquence qui ne viendra finalement pas.

3 étoiles pour le design général et l'atmosphère à la "Robocop".
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 juin 2014
Un remake décevant. Pourtant avec José Padilha à la réalisation il y avait matière à bien faire. Le scénario est foireux et vidé de sa substance, le film est édulcoré à souhait et Joel Kinnaman n'a pas assez de charisme pour le rôle de Robocop. Alors certes les effets spéciaux sont de bonne facture et les scènes d'actions bien réalisées (quoique peu nombreuses...) mais le Robocop de Paul Verhoeven en 1987 était largement supérieur avec 10 fois moins de budget. Un remake aseptisé et sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 juin 2014
bien simpas bon casting mai je regrette l'embiance d autre
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse