RoboCop
Note moyenne
2,8
8850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 003 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
242 critiques
3
353 critiques
2
217 critiques
1
98 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jérémy Bally
Jérémy Bally

7 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juin 2014
superbe remake qui fait oublier les anciens qui pour moi sont raté
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 juin 2014
Je ne sais pas trop pourquoi mais pour moi Robocop a toujours été has been,
les notes m'ont convaincus de le regarder. C'est un bon divertissement qui envoie ! Bon film d'anticipation et d'action, certaines scènes sont bluffantes et cela donne (un peu) à réfléchir sur la conscience humaine...
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2014
Lourd était la tache du talentueux réalisateur du diptyque "Troupe d’Élite" José Padilha que de mettre en scène le remake ou reboot du film culte de Paul Verhoeven, surtout quand les studios hollywoodiens viennent entraver la liberté du réalisateur.
Car en voulant faire un film tout public, les producteurs ont compromis la qualité finale du métrage, surtout quand on sait que l'ultra violence de l'original faisait partie intégrante du film et en faisait sa force, ainsi que la satire politico-social qui est ici bien traité mais maladroitement employé et prenant le dessus sur le reste.
Le film a fait le pari de modifier quelque peu l'histoire originelle en se focalisant sur l'impact de Robocop sur sa famille et sur ses createurs, en oubliant un peu son coté super flic, il manque un méchant de la carrure de Bodicker dans le film original.
Au final un remake raté qui souffre trop de sa comparaison avec l'original.
MickyHellAngel
MickyHellAngel

10 abonnés 224 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mai 2014
j'avais peur du remake et j'avais bien raison ! c'est long et ennuyeux, si les scènes d'action n'auraient pas été bien faite il en serait resté quoi ? une pseudo morale philosophique, un Robocop absolument pas charismatique, une Abbie Cornish totalement transparente, un Michael Keaton méchant qui ne convainc absolument pas donc en somme encore un remake raté
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mai 2014
Bon film si on se détache de ce que l'on connaît du tout premier. C'est un remake, à prendre comme tel (même si l'on sait que dans le premier le chirurgien veut absolument les deux bras, et donc aussi les mains, entièrement robotique. Ce n'est qu'un détail mais quand même). Il est surtout dans l'ensemble bcp trop "propre et sage" comparé au premier.
wakik
wakik

12 abonnés 152 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mai 2014
Je suis un gamin de la génération Robocop, Predator, Total recal...il m'est donc impossible d'effacer la cultissime 1ère version pour ce remake. Peuvent apprécier ceux qui n'ont pas connu la belle époque. Sorry
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2018
En mettant de côté le cultissime et inégalable Robocop de 1987, ce reboot est très intéressant, certes beaucoup moins gores et sanglant comme la mort d'Alex Murphy ) !! Niveau divertissement on est bien servis, les scènes d'actions sont efficaces,, surtout l'attaque finale, les effets spéciaux sont réussis !! Michael Keaton, Gary Oldman assure l'essentiel !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2014
bah c'est pas mal quand même. Le coup du présentateur à la mode starship troopers est excellentissime (surtout avec samuel l jackson). Et puis, sans coller à l'opus des années 80, on retrouve quelques traces comme les robots, la bande de délinquants sanguinaires, la famille du pauvre gars. C'est vrai que le 1er était plus désespéré, et on ressentait beaucoup plus la société ultra-violente. Mais la c'est du bon gros blockbuster. Et je ne sais pas trop ou certains ont trouvé un coté profond au film.... c'est de l'action à l’état pur, un gars qui a une femme superbe, un môme génial, et qui perd tout; d'ailleurs au sens propre comme au figuré. Car la scène ou l'on découvre ce qui lui reste comme corps est assez dérangeante. A noter effectivement cette main qui est la... pourquoi? mystère.
Les effets spéciaux sont très bons: excepté à la fin, ou je trouve que pendant le combat avec les gros robots, on distingue bien que c'est de l'image de synthèse. Et bien sur, une fin qui sent le prochain opus qui sera très certainement une daube. Mais bon, on verra à ce moment la :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mai 2014
Après le Total Echec du remake de Total Recall, voilà qu'Hollywood nous ressort un autre film de science fiction de Paul Verhoeven. Manque d'inspiration ? Vu le nombre de scénaristes je ne pense pas. Manque de cou... rage ? Fort probable étant donné qu'il est moins risqué de réutiliser une recette qui a déjà bien fonctionné et dont le nom très connu fera venir au cinéma jusqu'aux plus sceptiques d'entre nous, trop tentés de satisfaire leur besoin de comparaison avec l'original.
Ceci étant dit, ils ont tout de même eu la bonne idée de confier le bébé à José Padilha, réalisateur Brésilien, qui a su faire un film plutôt intéressant.
La première mode du moment à Hollywood, c'est donc de réchauffer les vieux(?) succès au micro-onde et la seconde c'est... les super héros ! On pourrait naturellement penser qu'on va donc se rapprocher d'un Iron Man mais le réalisateur est plus fan de Batman et ça se voit : le nouveau Robocop est totalement en noir, il a une BAT-moto (enfin une roBOT-moto), son créateur n'est autre que Gary Oldman a.k.a 'Commissaire Gordon' dans la trilogie de Christopher Nolan, et le PDG d'Omnicorp en pull et blue-jeans façon Steve Jobs n'est autre que Michael Keaton a.k.a 'Batman' dans les films éponymes de Tim Burton... Je pense qu'en terme de messages subliminaux pour faire penser à l'homme chauve-souris on a ce qu'il faut...
Je ne veux pas faire trop long (si ce n'est pas déjà trop tard !) donc en bref, je soulignerais 2 points intéressants du film :
- la manière dont est traité Robocop comme un produit de consommation lambda par l'équipe Marketing d'Omnicorp
- l'émission de TV du futur proche (nous sommes à priori dans les années 2020) qui prône le 'tout sécuritaire' quitte à réduire la liberté des citoyens et supprimer le droit à la vie privée
Donc un Robocop moins percutant que l'original mais tout de même assez bien pensé.
Il y a du progrès dans les remakes des films SF de Verhoeven, mais ils risquent de se casser les dents s'ils font le prochain : Starship Troopers.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mai 2014
aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe.............................................................. Ce film est une catastrophe. Pourquoi en parler ? Je n'ai pas que ça à faire. La chose est horriblement ennuyeuse et inutile, tellement maladroite que ça en devient gênant. Je ne pensais franchement pas que ça tomberait aussi bas. Au début je me disais que quand même, allez, il doit bien y avoir quelque chose là-dedans... et... en fait y'a rien. Juste le titre au début qui en jette, c'est à dire rien. C'est absolument dingue de pondre un oeuf aussi vide, et qui veut faire croire qu'il porte en lui un joli petit poussin. Si poussin il y a là-dedans, il est vilain, très vilain. J'en reviens pas. Moi pas comprendre. Moi avoir perdu 2h de mon temps, plus le temps passé à en parler puis écrire, ce qui doit faire à peu près 3h. Mais je n'ai pas donné un centime pour cette daube, et c'est heureux. Un remake de plus qui fait fausse route de A à Z.
Fred Monneron
Fred Monneron

165 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2014
Malgré tout le mal qu'on avait pu en lire de la part d'une certaine presse qui n'a de spécialisée que le nom, j'ai passé un super bon moment. Les effets spéciaux sont magnifiques et la mise en scène parfaite.
J'avais adoré la version de Paul Verhoeven dans mon enfance et il est vrai que le tandem Peter Weller/NAncy Allen m'avait davantage touché que dans ce nouvel opus.
Quoiqu'il en soit, il mérite ses 4 étoiles ;)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 mai 2014
On fait du neuf avec du (relativement) vieux pour, au final, n'obtenir qu'un film d'action terne et conventionnel.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 mai 2014
Je m'attendais a une grosse daube mais non, au final ce n'est qu'une... "petite daube". L'histoire est forcement pas du tout nouvelle vu qu'il s'agit d'un reboot. La surprise est donc ailleurs. Comme dans certains effets spéciaux sympathiques et certaines scènes agréables. Mais ce que je retiendrais surtout c'est le charisme Joel Kinnaman, proche de celui d'un panda, totalement pas crédible.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2014
Excellent remake du film de Paul V. Agréablement surpris. Un très bon divertissement qui se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 mai 2014
J'ai regardé ce film avec un a priori négatif, basé non pas sur les critiques, que je n'avais pas lues, mais sur des extraits. Après visionnage, certains défauts que j'avais identifiés subsistent : acteurs principaux sans charisme, scènes d'action assez banales, effets spéciaux limités, des rebondissements et un final plutôt attendus. La reprise d'un personnage original sans le transcender est également décevante. Cependant, en tant qu'amateur de sci-fi, je trouve que le film est sauvé par le choix d'axer l'intrigue sur l'évolution de la personnalité du héros. Des questions de fonds sont ainsi abordées, qui ont trait à la condition humaine, et notamment la question de savoir ce qui distingue l'humain des robots. Quelques notions sont ainsi traitées qui ne le sont pas dans d'autres films de ce genre et suffisent à garder à cet opus de Robocop un intérêt cinématographique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse