RoboCop
Note moyenne
2,8
8850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 003 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
242 critiques
3
353 critiques
2
217 critiques
1
98 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mai 2014
Il n'y a aucun intérêt à voir ce film par rapport au film original si ce n'est les effets spéciaux.

Le scénario est vaguement identique, mais moins bien construit.

spoiler: La mort de Murphy par l'explosion de sa voiture contre mourir en mission dans la version originale casse le côté vengeance qu'on comprend facilement dans la première version. On peut voir le cyborg totalement démonté, il ne contient que la tête, les poumons et une main sans le bras ... quel intérêt ? Autant ne garder que la tête dans ce cas. Il n'y a presque aucune interaction avec l'ancien collègue alors que dans le premier c'était important pour le scé cyborg est "made in China", c'est un peu bizarre aussi, la R&D auriat plutôt tendance à rester proche des quartiers généraux


Bref, ce "reboot" ne peut intéresser que ceux qui ne connaissent pas l'original (le premier uniquement les deux films qui ont suivi sont bien entendu de gros navets).

Sans tenir compte de la première version, il est pas mal.
podilato14
podilato14

54 abonnés 217 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2014
Un bon film de science fiction, j'ai trouvé que l'acteur Michael Keaton dans ce film à des faux airs de Julien Lepers, pour ceux qui connaissent.
Wattie
Wattie

45 abonnés 20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mai 2014
J'y croyais et pourtant... C'est creux, risible, incohérent, plat, cliché, vide de sentiment, mal joué, mauvais casting,... Je n'ai même pas envie de m'attarder là dessus tellement le potentiel était énorme et c'est un terrible gâchis...

Bon je l'ai vu en FR (enfant oblige) mais je me suis repassé quelques scènes en VOSTFR ensuite, ça ne prend quand même pas.

Oui, je suis fan de l'original alors on pourrait facilement dire que je suis influencé... Pourtant, fan des Spiderman de Sam Raimi, j'ai aisément reconnu que la nouvelle franchise était une réussite.

Dans ce Robocop 2014, pas une once d'humour noir, pas une once de sentiment, pas une once de psychologie et l'action est fade. Oui les effets spéciaux sont bons (et encore) mais ça ne fait pas un film, chose que beaucoup n'ont pas encore compris (spectateur comme réalisateur). Je ne parle même pas du cliché terroriste de mauvais goût au début du film. Bah j'arrête là car plus j'en parle, plus je déteste ce Roboflop...
Théo S
Théo S

11 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2014
je reste quand meme un peu décu de ce remake de robocop , version 2014. je trouve que le film n'es pas assez approfondi , il manque quelque petite chose. dans ce film robocop peut courir , faire des bonds de 20m , alors que c'est n'es normalement qu'un robot , mais sinon j'ai trouver les effets spéciaux plutôt bien réalisé , et une sublime abbie cornish !
Jacques L
Jacques L

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mai 2014
Et voilà, s'il vous fallait une preuve, la voilà, oui, on peut faire durer un film 2h00 avec un scénario qui tient sur un post it !
Oui, car si le casting est plutôt cool, l'excellent Joel Kinnaman tout droit sorti de "The Killing", l'immense Samuel Jackson (et pas Laurence Fishburne hein !), du Gary Oldman, du Michael Keaton ... Mince alors, c'est la cérémonie des Oscars ? Bref, casting haut de gamme et 5 personnes pour écrire le scénario (?!!!), et pourtant, il n'y a rien ... rien de ce qui faisait l'essence du film de Verhoeven : l'empathie pour ce flic massacré par des voyous, la volonté de le voir se rappeler sa partenaire, la logique implacable et le côté jouissif de la vengeance. Non, dans ce reboot, tout est lissé, anesthésié, impersonnel, on ne reprend pas les clés de l'original et on n'invente pas non plus une nouvelle lecture. Le film est un peu un résumé de Robocop mal raconté, avec des scènes d'action plutôt ratées, pas d'émotion, pas d'empathie pour les gentils ou d'antipathie pour les méchants ...
Bref, on s'ennuie ferme et je vous recommande plutôt la version de Verhoeven bien plus forte que ce reboot !
Brice L
Brice L

13 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2014
trop long à démarré , un peu bâclé sinon remake intéressant dans l'ensemble avec de bonnes scènes d'action
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mai 2014
Des dialogues tartignoles, le reste est à l'avenant. 1 demi-étoile......!!!!!!!
deakins44
deakins44

6 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mai 2014
Dur retour pour le héros mis en scène par Paul Verhoeven dans les années 1980. La comparaison est difficile avec la mise en scène du réalisateur hollandais. En effet, ce film est loin de reprendre l'univers délirant et violent de son prédécesseur. Après une scène introductive quelque peu risible, Samuel L Jackson (dont le visage ne colle pas du tout au personnage qu'il interprète), nous prépare un spectacle de chant, non je plaisante. Cependant, rien que cette scène annonce que le niveau du film n'est pas vraiment du meilleur goût. Une des bonnes nouvelles, les effets spéciaux, sont tout de même bien réussis (vu le budget de 100 millions accordé au film, cela en est presque logique et attendu). Cependant, l'histoire est beaucoup trop creuse, du coup on a vraiment le sentiment d'un bel écrin bien vide. Quant aux personnages, ces derniers sont tous aussi froids et transparents les uns que les autres, notamment notre personnage principal, qui semble déjà être un robot avant d'en être un, aucune émotion ne dégage de son interprétation. Seul Gary Oldman parvient à émerger dans ce naufrage collectif et livre une prestation réussie. Malgré quelques bonnes idées, le film est beaucoup trop stéréotypé et vraiment peu émotionnel pour nous accrocher réellement à l'histoire et aux péripéties de notre héros. Encore un de ces remakes qui n'arrivent malheureusement pas au niveau de son illustre "ancêtre".
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 mai 2014
Version complètement ratée d'un film qui a marqué les esprits par son ultra violence tirée de son premier opus et la montée de délinquance dans une ville pourrie par la délinquance. Cet état marquait le spectateur et prenait aux tripes. La, l'histoire est bâclée pour ainsi dire, elle est très légère, le film s'attarde longuement sur a souffrance psychique de Alex Murphy (Robocop) et met fortement en avance le coté effet spéciaux. Dommage, avec une histoire de ce genre il y avait vraiment de quoi faire quelques de chose de correct. Un gros point positif: les acteurs Oldman et Jackson sont fantastiques dans leurs rôles.
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2014
Fan de la première heure, c'est un peu avec bonheur mais crainte que j'attendais ce dépoussiérage.
Niveau mis à jour, tout est parfait: plus moderne, FX de grandes classes, qui donnent au genre SF Robots une presque réalité.
Avec une distribution correcte, d'un jeune acteur en héros en passant par Garry Oldman ou Mickael Keaton, la réalisation est satisfaisante mais pas au dessus de ce qu'il se fait en ce moment. Les quelques scènes d'actions sont bien là mais pas ébouriffantes non plus.
Le scenario, qui, bien qu'en faisant l'effort de vouloir rendre probable cette histoire, sent le déjà vu voir même ne décolle pas plus haut qu'un épisode télé des années 80.
Comme toujours donc, un joli mais petit film de présentation qui en cas de suite pourrait rendre de futurs projets intéressants.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 mai 2014
Robocop premier du nom doit se retourner dans sa boite film ! Car ce film a une âme ! Son remake n'en a pas.

Dans ce recyclé 2014, on troque la violence, le réalisme, le sens critique acide et l'humour noir du premier pour du coloré, du nian-nian et des criminels qui ressemblent plus à des gosses avec des Nerfs !
Kurtwood Smith a dû bien se marrer de voir le remake de son personnage aussi inutile à l'écran. Lui au moins avait sa place dans l'intrigue. Un vrai bad guy avec sa bande de psychopathe !

Alors le bon public et surtout le bon fan de SF que je suis a prit son pied avec les effets visuels. Mais pour le reste, c'est zéro. Même avec ce casting lourd et le bon jeu de Gary Oldman. Peter Weller est bien plus crédible que Joel Kinnaman dans le rôle de Murphy.
Et la pseudo critique de fin réchauffée, utilisé avec toutes les sauces inimaginables... une horreur.

Enfin, le combat que mène le côté humain de Robocop contre sa condition robotique est totalement grotesque. Il est déshumanisé, complexifié pour au final arriver au même résultat que dans le premier film.

Néanmoins, une chose est sûr : on ne peut pas passer après Paul Verhoeven.
"Thank you for your co-operation. Good night.".
MaxGk
MaxGk

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2014
étant fan de l'original j'avais peur d'être déçu par celui ci mais au final j'ai passé un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 mai 2014
Je trouve ce film très ennuyeux, il y a de l'idée mais les personnages manque de charisme et de profondeur... Quel dommage, avec de vrai mauvais effet spéciaux on aurais pu en faire on aurais pu en faire un vrai nanar.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mai 2014
Remake réussi de l'histoire de Robocop, mais aussi un bon film de science-fiction. Le scénario est très travaillé. La psychologie du personnage est incroyablement bien aboutie, avec une relation homme-machine, ou encore Alex Murphy et sa famille très profonde. Super casting avec un Gary Oldman excellent dans la peau du docteur Norton qui a conçu le robot, et des effets spéciaux spectaculaires. Un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mai 2014
On a ressorti Robocop des placards et on lui a fait un petit lifting pour le mettre au goût du jour. Le scénario a au moins le mérite de commencer par le commencement, nous avons donc droit à toute l’histoire, hélas cela prend 2/3 du film et du coup on reste sur notre faim quant à la suite de l’histoire et la fin. Donc rien de bien nouveau dans le scénario, on est pas perdu, on connaît le chemin. On se laisse tranquillement transporter par le début du film, on suit l’histoire bien assis sur notre siège, sans broncher. Puis voilà que le robot est fonctionnel, ce qui devait être un mix entre humain et machine devient 100% machine, du coup le rythme change et on arrive très vite à la scène finale. Des disparités dans le jeu des acteurs, j’ai moins bien apprécié Joel Kinnaman (aka robocop) qui manque de vie, d’expressions et sa femme dans le film (Abbie Cornish) transparente. Les scènes d’actions sont assez prenantes, la machine n’est pas invincible mais reste redoutable. Un film gentillet sans prétention, il aurait peut être mérité deux films ou alors d’avantage de pellicule pour profiter un peu plus du robocop policier.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse