RoboCop
Note moyenne
2,8
8850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 003 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
242 critiques
3
353 critiques
2
217 critiques
1
98 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2014
Un peu mitigé pour ce film, autant j'ai bien aimé l'intro et le début du film autant le déroulé un peu moins, niveau scénario c'est pas très recherché tout de même et le perso principal manquait un peu de charisme... un film sympa mais ne restera pas gravé dans les mémoires. 3/5
Grégory C
Grégory C

17 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2014
Etant fan du premier robocop , celui ci m'as un peu décu au niveau du scénario et parfois au niveau de l'action , dans le premier robocop , c'etait sale y'avait du sang partout c'etait bien gore et ca donnait une ambiance bien glauque pour montrer l'horreur des crimes , des meurtres etcetera ,ici , c'est un peu trop soft et le principe est completement différent , c'est beaucoup plus global et on sent moins l'impact de robocop sur la ville , c'est ca qui est dommage , le film se focalise sur la relation entre robocop , sa famille et OCP , du coup , on a du mal a suivre parce qu'il y'a trop de "complication" , c'est pour ca que j'ai eu du mal a accrocher , mais ca reste un bon divertissement , et sinon la nouvelle armure 2014 de robocop est juste sublime ,franchement c'est classe .

Bref , c'est un bon film , mais ca vaut pas l'original .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mai 2014
et bien... un gout de fade pour moi.... je ne retrouve pas le "mastoc" robocop de base que j'aimais tant, mais un simple homme dans une combinaison moulée. L'histoire reste effectivement la même qu'en 1987, ça rien à redire. Un tantinet déçu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mai 2014
ROBOCOP version 2014 ...
je vais m'attarder sur les points positifs du film, INDENIABLEMENT les effets spéciaux sont au top , les rendus visuels de la machine, le fait que l'on voit alex "dénudé " de son armure spoiler: ou l'on voit ses poumons son cerveau tout est bien fait
cela rend bien, sur le papier les acteurs aussi ...MAIS C'EST TOUT .
Je vais tenter de faire une critique sans penser à l'oeuvre de Verhoeven, parce que sans cela je dirais que le film de Padihla est une bonne blague.

Bref , imaginons que je sois une personne lambda , ou encore un ado boutonneux qui trouve que twilight est COOOL , dans ces conditions effectivement le film tiens la route on retrouve les dogmes de maintenant c'est à dire effets spéciaux a gogo, action entrecoupée de niaiserie sentimentale et fin heureuse, donc un bon film pop corn comme j'aime le dire , ou on passe un moment en famille et euh basta.

NON DESOLE , je peux pas faire comme si il n'y'a pas eu un ROBOCOP antérieur a celui la ...
Cette version 2014 , d'alex Murphy n'est pas complétement a jeter , cependant soyons sérieux le côté humain c'est bien , SUREXPLOITE ce concept ça l'est beaucoup moins, et tout le long du film on est inondé d'un ROBOT au pays des fées , ou tout le monde il est méchant mais attention j'arrive avec mon coeur gros comme un camion et quand je m'ennuie je résous des crimes ...alors certains vont me dire , il fallait dépoussiérer le mythe MAIS POURQUOI??? le film de Padihla colle parfaitement aux archétypes de maintenant FAISONS DU FRIC avec ce qui marche (la trame principale du film de 2014 ) malheureusement on se perd dans un film trop long et brouillon.

Plus haut , j'ai marqué les acteurs sont bien sur le papier et c'est le cas car dans leurs jeux ils repasseront : -SAMUEL N , insupportable dans son role PRO-robot et patriotique a gaver , ça va 2 min mais tout le film ça devient lourd.
-Mickael Keaton , leader de l'entreprise , mais au charisme d'une huitre qui a pris le chaud .
-Gary Oldman, doit se demander si il a pas fait une erreur d'avoir signer pour le film .
-Joel Kinnaman , a l'image du film...par respect pour lui je n'en dirais pas plus .
-le réalisateur José Padihla ...comment dire il aurait été le premier a faire Robocop , on aurait surement dis "merde c'est un génie" malheureusement pour lui , faire des clins d'oeil à celui de 1987 spoiler: avec la musique et le choix de la première armure , avant le choix définitif en noir
ne suffit pas à ceux qui ont adoraient le seul et l'unique ROBOCOP.

En définitive , les fans de Verhoeven fuyez ce film , car l'indigestion est fatale , pour les novices cela reste un bon choix de film.

A bon entendeur
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mai 2014
Le long métrage de l'illustre inconnu José Padilha est creux, vague et bien terne.
Même les scènes d'actions censés être des bonnes se révèle être plates.
Le film en soit n'est pas mauvais, mais il est surtout long et terriblement CHIANT !
Les acteurs tiennent à bout de bras ce film platonique. En effet, Joel Kinnaman est relativement correct ainsi que Michael Keaton (Sosie de Julien Lepers) mais surtout à retenir c'est la perf' de Gary Oldman !
Le bonnet d'âne du jour reviens à Samuel L Jackson, le grand nationaliste du film qui doit ses apparitions à un résumé tout simple : "L'Amérique c'est génial, notre pays est beau, vive notre pays".
Et à la longue, c'est pénible ! Ça donne presque la gerbe ! (C'est un mot fort mais qui caractérise parfaitement la situation). Contrairement à certain blockbusters intelligent, Padilha pousse le paroxysme du patriotisme américain loin, beaucoup trop loin...

Extrêmement dommageable...
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2014
Loin d'être un navet, ce RoboCop plaira aux petits et aux grands même si le film n'est que très médiocre. On sent l'envie de bien faire, de bâtir une histoire, de créer une profondeur et de nous faire aimer les personnages mais cela ne prend pas. Entre des flics pourris, des médecins prêts à tout et un dirigeant d'entreprise voulant s'enrichir encore plus qu'il ne l'est déjà; la ville de Détroit est plutôt mal servie. Mais RoboCop c'est avant tout un film d'action plus qu'autre chose. Il y a des gun fights pas assez rythmé mais surtout mal filmés. Au final on ne retiendra que Samuel L. Jackson qui est très bon dans son rôle de présentateur totalement fou mais aussi un Michael Keaton qui semble un peu moins perdu que le reste du casting.
fyrosand
fyrosand

132 abonnés 173 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mai 2014
Eh ben eh ben ... Il aura fallu attendre 3 mois entre la sortie française et la sortie belge du film pour enfin le visionner ! Autant dire que ça a été long . Avant toute chose, je dois avouer que je n'ai jamais été un grand fan du Robocop de Paul Verhoeven, bien que je reconnaisse qu'il a eu quand même une très bonne idée en inventant un film relativement original à son époque . Et franchement, j'ai énormément apprécié ce "remake" et pour pas mal de raison . Pour parler visuel, le titre est une très bonne surprise mêlant une image et une réalisation visuelle réussie à des effets spéciaux bien présents et bien gérés . Et tant qu'on y est, le nouveau costume de Robocop est très classe ( bonne idée d'avoir choisi la couleur noire ) . Le casting y est plus qu'alléchant ( Michael Keaton, Samuel Lee Jackson et ( surtout ) l'excellent Gary Oldman, sans oublier les autres très bonnes prestations ( Joe Kinnaman est parfait dans le rôle, ainsi qu'Abbie Cornish, naturelle et fort convaincante ) . Pedro Bromfman ( dont je n'ai jamais entendu parler ) compose une partition qui se même habilement au style sonore du film, électronique et mécanique pour un excellent résultat ! Mise en scène et scénarios y sont tout aussi réussis que le reste . Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce film, c'est le fait qu'il jongle superbement entre scènes d'émotions très abouties, bien prenantes et scènes d'action bien présentes sans trop empiéter sur le reste . Nous avons donc ici ce que je considère comme étant le remake parfait ! Toute fois, je ne peux lui accorder la note maximale à cause de certaines minuscules fausses notes ( la fin, trop rapide, à la limite esquivée ainsi que le "show télévisé" un peu trop présent ) ... Mais ces erreurs ne prendront jamais le dessus sur cette très bonne réussite !
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 décembre 2024
J'ai vu un film... qui réussit à renouveler le genre en donnant de la profondeur aux différents personnages, que ce soit les gentils ou les méchants... J'ai beaucoup aimé la teneur politique qui sous-tend le discours sur la sécurité et le contrôle... La réalisation est d'une extrême précision, et de très grande qualité, tout comme le casting qui est 100% réussi... J'ai même trouvé que le fond du film était plus intéressante que la forme... La version de Paul Verhoeven était de l"ordre de la science-fiction, quasi-naïve... J'ai trouvé celle-ci plus juste dans le ton, avec bien moins de violence que la version précédente., mais bien plus de cynisme, notamment à travers l'intervention absolument réussie de Samuel L. Jackson, et la vision totalement mercantile de Michael Keaton, qui ne sont pas vraiment à proprement parlé des "méchants" mais plutôt des cyniques et des "profiteurs"... On peut également souligner l'importance des personnages secondaires comme Gary Oldman, ou la femme et le fils du Flic Murphy qui ont une véritable densité en tant que personnages, alors qu'ils auraient pu être traités comme des personnages secondaires. Donc au final, le renouvellement du genre est plutôt pas mal réussi avec des parti-pris créatif qui sauvent le film, du pure remake sans intérêt...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mai 2014
Une adaptation de la célèbre série plutôt réussi. On aurait voulu voir un peu plus Robocop en action.
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mai 2014
existe-t-il un reboot correct ? en tout cas ce n'est pas ce film qui manque de tout
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 avril 2014
Ce ROBOCOP est l’exact opposé de son modèle. On oublie la liberté, la violence fascinante et dégueulasse à la fois, on oublie la description d’un capitalisme corrompu jusqu’à l’os (le cadre de l’OCP s’alliant avec un gangster pour se faire un max de $$$, une des innombrables idées géniales du chef d’œuvre de Verhoeven), on oublie la quête intime d’une machine pour retrouver un semblant d’humanité. On oublie tout ça...
C’est pas que ce film soit une purge ou un ratage absolu (encore que, les rarissimes scènes d’actions sont illisibles et l’intrigue est proprement incompréhensible). C’est bien pire que ça. On est devant un symbole. Celui d’une industrie cinématographique en état de putréfaction avancée. Les blockbusters scénaristiquement ambitieux ne sont plus. Nous vivons l’âge du SFX-roi. Une ère technologique terrifiante où les films ne sont devenus, à cause de leurs budgets pharaoniques, que d’immenses rollercoasters superficiels en 3D bidule. Nous vivons l’âge d’or des faiseurs idiots. L’âge de Peter Jackson, Guillermo Del Toro, Christopher Nolan et James Cameron. Aucune conscience, morale ou politique (enfin, seuls Nolan et Del Toro essaient encore d’en avoir), rien que des bidules technologico-numérico-mongolos interchangeables, boursoufflés et mort-nés.
Déjà, vouloir faire un remake d’une œuvre aussi nihiliste, visionnaire et pamphlétaire relevait du suicide artistique...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 avril 2014
Dans les années '80 on réalisait des films sur la base du divertissement et s'était très bien ainsi pour les gens de l'époque. Aujourd'hui on réalise des films plus pour sensibilisé une population trop habitué à marcher dans les rangs. Ce Robotcop est basé sur cette nouvelle tendance. Il est très rare de voir un film à l'heure actuelle qui ne véhicule pas un message. J'ai aimé ce remake tout d'abord parce que ce Robotcop est plus humain dans la première partie du film, on devrait plutôt dire un Cyborgcop. Dans l'ancienne version s'était plus une machine (si je me souviens bien) qu'un homme. Mais débordé par ses émotions et son côté trop humain on décide de bloquer l'ensemble de ses sentiments afin de le rendre plus efficace, plus machine. En faîte quand la visière s'abaisse l'humain s'efface pour laisser place à la machine. Cela m'a fait assez pensé à l'individu de nos jours. Ne sommes nous pas prisonnier tous d'une armure de Robotcop qui nous oblige à faire des choix que nous ne voulons pas, car si on ne rentre pas dans le rang on est des sortes de parias. Cela fait longtemps que on nous à enlevé notre libre-arbitre, c'est cela le message général du film selon moi. Avec pour finalité que l'homme arrive à briser ses chaînes pour retrouver son libre-arbitre, après un dur combat contre le systè le reste du film j'ai trouvé que le réalisateur ne prenait pas assez de prise de risque. Le film fleurte trop avec l'ancien du début à la fin, comme si le réalisateur avait peur de décevoir. Un grand manque d’envergure et c'est bien dommage car le film est très divertissant dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 avril 2014
Etonnament bon ! le film est solide tant sur le plan emotionnel (cad les reactions de murphy face a la machine, le boss de omnicorp joué par julien lepers (haha) est pas du tout cliché,la possibilité de trafiquer l'humain,le seul cliché c'est celui des ripoux dans la police mais bon faut bien un ennemi ) que sur l'action ,c'est moderne ,realiste comme District 9 ou elysium,de la violence ,j'ai aimé alors que je pensais qu'il serait nul ! je recommande
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 avril 2014
Un nouvel exemple de remake totalement inutile, pourquoi l'avoir fait ? Le film de Verhoeven n'a pas tant vieilli que cela et garde un certain charme, celui ci en est totalement dépourvu, malgré une bonne intro et un casting costaud sur le papier rien ne semble marcher, vraiment le style d'action-movie que je déteste, on lâche très vite la subtilité et les enjeux du scénario pour mettre l'action au premier plan, la psychologie du personnage de Alex Murphy passe rapidement à la trappe pour en faire ce robot-flic badass que toute le monde attend. Vraiment typique du film qui se veut rentable et qui prie de ces dix doigts que la jeunesse se fasse avoir et réponde en masse à l'escroquerie, c'est vraiment malsain ... Tout est fait pour rendre "RoboCop" attractif mais il n'y a rien a faire, les effets spéciaux et les scènes d'action ne font pas un film, même en terme de divertissement sans prise de tête ça ne fonctionne pas, il n'y a même pas ce côté décalé comme dans la première version avec les extraits d'émissions télévisées ultra-violentes, c'est rendu superficiel et cliché avec un Samuel L. Jackson qui se débat dans le vide. Plus le film avance plus on s'ennuie profondément, on ne calcule plus rien, on s'abrutit et la fin est vraiment nulle de chez nulle. Je plains vraiment tout ceux qui on été voir cette chose au cinéma, même si ils l'ont bien cherché, ce genre de projet de remake sans intérêt devrait être prohibé avec un code moral de propriété artistique inviolable. Messieurs les scénaristes à vos claviers ! Messieurs les producteurs cessez de penser "profit" ! Le cinéma n'est pas un produit que l'on recycle indéfiniment ...
rouxguigui
rouxguigui

3 abonnés 184 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 avril 2014
De l'ennui. C'est ce qu'il me reste de ce film. Un film plat et peu savoureux. Ni le scénario ni les pseudo scènes d'actions ne sont convaincantes. Sans être une honte, je n'irai clairement pas voir une suite éventuelle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse