RoboCop
Note moyenne
2,8
8850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 003 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
242 critiques
3
353 critiques
2
217 critiques
1
98 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 janvier 2015
Robocop est un reboot mais je pense qu'il n'est pas absolument nécessaire de faire constamment des croisements avec le 1er film de 1987. Les deux film n'ont pas exactement les mêmes aboutis. Celui ci est mis au gout du jour et cela ne me pose aucun problème. J'ai apprécié la nouvelle esthétique et le casting. Niveau sentiment j'ai trouvé que la première moitié du film nous mettait vraiment en symbiose avec le personnage principal.
L'ambiance est selon moi bien travaillé.
Au niveau de l'action c'est pas mal, ils auraient toujours pu prendre un peu plus de risque mais bon.
Une fin un peu décevante mais ans l'ensemble j'ai apprécié ce film qui est peut être un nouveau départ.

Je vous le conseille.
Nicolas H
Nicolas H

4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2015
Etant fan du premier Robocop de 1988 , l adaptation de 2013 est selon moi pas du tout a la hauteur par rapport a la version des années 80. Peu d'action, énormément de dialogues!!! Qui font a peine avancer l'histoire. La fin est a chier. Dans ce film j Ai EU l impression que les acteurs n étaient pas du tout heureux de jouer Dans ce film. C est dommage puisqu'ils ont du talent mais ils ne les exploitent pas. Et aussi le budget était plus élevé pour les effets spéciaux que Dans les années 80 et je préfère largement ceux du premier opus. Pour finir, les premiers Robocop sont bien sanglants, surtout le premier alors que Dans cet opus, pas assez. Dommage. Ma note 8/20
Bobby S.
Bobby S.

8 abonnés 64 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 janvier 2015
merci canal plus pour cette merveille :-/
pas très joyeux, pas drôle, pas trop de sentiments , pas beaucoup d'action, beaucoup de passages très longs...
A oublier très vite
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 janvier 2015
Le premier du nom reste pour moi un film qui a marquer ma jeunesse.
Donc que m'a réservé cette suite: une grosse déception.
Mis à part la qualité de la réalisation face à l'original, cette suite est complètement inutile et le scénario et même en dessous. Arrêtons de faire des remakes de piètre qualité.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2015
Fan de robocop (le 1er), j’étais pessimiste à voir ce remake. Le spectacle est là, mais l'aspect psychologique de ce pauvre murphy est mal scénarisé. La violence de la version originale aussi, et ce pour faire place à un film divertissant pour les familles américaines en mal de sensation. Ce n'est pas un échec, mais ça ne fait pas honneur à notre bon vieux robocop de 1984. 3 étoiles tout de même. ----Décembre 2014----
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2014
Robocop version 2014 est plutôt un film dans la veine des derniers Marvel : laisser votre cerveau avant de rentrer dans la salle ! Ceux qui ne connaissent pas le super flic y verront un bon film, les autres seront plus sceptiques. Passé le plaisir de revoir l'armure grise, le scénario ne pèse pas lourd par rapport au budget des effets spéciaux et de la surenchère d'action... Dommage
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2014
On pouvait peut-être espérer mieux avec un tel film. C'est un remake en fait donc il y avait matière à faire de meilleurs choix. Il y a de très bonnes séquences évidentes tant dans le ressenti du personnage que dans la mise en scène mais le rythme et le suspens sont un peu bordéliques. Sur la durée, je n'ai pas ressenti une réelle tension et une urgence de régler les différentes problématiques du héros. C'est dommage car il y avait de bonnes idées.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 décembre 2014
Choix premier du réalisateur, ou volonté de la société de production MGM de s'inscrire dans le genre remake ? Cela n'a en réalité pas d'importance, mais toujours est-il qu'une question se pose… Un remake du Robocop était-ce vraiment une bonne idée ?
Considéré par beaucoup comme une merveille de Science-Fiction dans les années 80, Robocop me semblait aujourd'hui intouchable. Une opinion que ne partagent visiblement pas le réalisateur d'origine brésilienne : José Padilha, et la société de production qui l'a engagé. Pourtant, la comparaison avec son prédécesseur est inévitable, et tel une évidence, ce « Robocop » version 2014 va en souffrir terriblement.

Pour des raisons de maintien de l'ordre, les États-Unis ont recourt partout dans le monde aux ED-209, Robots et autres Drones toujours plus sophistiqués. Mais tandis que le congrès persiste à interdire le déploiement des ces machines sur le territoire américain, le patron de l'OCP demande au Dr Norton de mettre au point un nouveau prototype : le RoboCop. Il consiste à mettre un homme dans une machine afin de convaincre une opinion public encore trop réticente à l'idée d'être envahi par des robots. En parallèle, l'agent de police Alex Murphy se retrouve amputé de la quasi totalité de ses membres, suite à l'explosion de sa voiture piégée.
Sur ces quelques lignes, on serait tenté de se réjouir à tord par le constat d'une réalisation qui s’appuie (en apparence donc) sur les mêmes bases que la version précédente : Alex Murphy, officier de police etc, mais elle n'est malheureusement que prétexte à une volonté bien plus forte de la part du réalisateur de se démarquer de la version originale. En définitive donc, José Padilha s'efforce à créer son propre univers et l'intrigue qu'il nous propose n'a quasiment plus rien à voir avec son prédécesseur (Ici un nouveau RoboCop beaucoup plus politisé encore). Quelques clins d’œils tout de même à la version originale, comme par exemple la présence des ED 209 et d'ailleurs beaucoup mieux articulés dans cette version, l'Officier Lewis répond toujours à l'appel mais cette fois sous l'aspect d'un homme, le générique de début reprend la musique original et aura au moins eu le mérite de nous donner un petit frisson, ou encore une scène d'intervention se déroulant dans un laboratoire de drogue. Mis à part ces quelques timides références, ce RoboCop 2014 nous propose certes un certain nombre de bonnes idées, mais surtout accumule les mauvaises.

Coté déceptions, on retrouve évidemment en tête des catastrophes le design de l'armure : Noir !!?? Indigne d'un RoboCop ! Abject, ce costume (Made in China) ressemble d'avantage à une combinaison de plongé qu'à une armure. C'est affligeant.

RoboCop 2014, c'est aussi son lot de scènes aberrantes, et parmi elles, il y a surtout celle qui nous expose les restes organiques de Murphy. Une scène que certain trouveront osé, surprenante ou encore stupéfiante, mais à mes yeux, elle prend surtout l’énorme risque de faire sombrer la réalisation dans le ridicule. (Réalisé de surcroît avec un excès d'images de synthèse dégueulasse – Ne laissez pas vos yeux traîner trop longtemps sur ses organes, regardez plutôt son visage, sa bouche et vous comprendrez). Autres scènes décevantes, toutes celles liés à l'action et notamment lorsque Murphy rend sa petite visite à Vallon (le méchant de l'histoire). Une scène d'action qui a d'abord le malheur d'être tournée en nocturne, avec vue sur la vision thermique façon Time Crisis (vous savez celui de la version PS1), pour un résultat inévitablement brouillon et surtout illisible. Un procédé qui se répète d'ailleurs dans le combat final contre les ED-209.

Je ne vous parlerais pas de la volonté des producteurs de faire un film tout public, décrédibilisant complètement la puissance du RoboCop qui préférera utiliser son Taser plutôt que ses armes.

Et Je ne m'attarderais pas non plus sur l’impressionnante criminalité auquel notre héros est confronté, tout un tas de petite frappe parfois même armée jusqu'aux dents mais pas bien méchante. Quant on penses au travail fourni par Paul Verhoeven (Robocop 1987) pour donner tant de personnalité à ses méchants, ça fait mal.

Je vous épargne enfin les longues lignes sur le charisme quasi inexistant de Joel Kinnaman (Alex Murphy), et la prestation déroutante d'un Samuel L. Jackson venu se perdre en chemin.

Bref tout un tas de petits détails qui font que nous ne sommes pas prêt d'oublier le Robocop d'origine.
Alors, pour ne pas trop accabler la réalisation, passons directement aux rares lots de consolations.

Coté satisfaction donc, il y a d'abord la place occupé par la famille de Alex Murphy (sa femme et son fils), plus importante que dans la version originale, et qui offre un peu plus de sympathie à la réalisation. Une place plus appréciable, en adéquation avec un Robocop qui a conservé sa mémoire, ses souvenirs et ses sensations. Pour le casting, à contrario d'un Samuel L. Jackson par exemple, seul Gary Oldman (Docteur Norton) est impeccable, irréprochable. Enfin, l'une des intrigues proposé par la réalisation m'a quelques peu emballé, quoique pas suffisamment développé à mon goût, à savoir l'une des préoccupations majeurs du Docteur Norton : Ou s'arrête l'homme, et ou commence le robot ?

En conclusion et sans surprise, ce remake de « Robocop » ne restera pas dans les mémoires. Loin du blockbuster annoncé, il restera à première approche intriguant à défaut d'être réussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2014
je m'attendais à avoir une petite deception en regardant ce film mais en fait j'ai été agréablement surpris! bon film divertissant, il y a qq petits défauts comme les passages avec samuel l jackson mais en general c'est un bon fim
Inferno-Da Baka
Inferno-Da Baka

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2014
Merci Canal pour ce divertissement. Bon ok j'ai payé pour :).

Je ne me rappelle pas des précédents Robocop, mais je me souviens que j'avais apprécié. Quel plaisir de voir sur mon écran de télé qu'un nouveau était dispo.

Un vrai divertissement. Les effets spéciaux sont là et c'est beau. Pas de l'effet bas de gamme. La robotique y est bien présente et on sent l'évolution par rapport au précédent modèle.

Lorsqu'on voit sur les tableaux du labo, la forme du corps du policier mutilé, on ne se doute pas en voyant la boîte de conserve qu'on ne va pas y trouver grand chose à part quelques organes donnant l'illusion que la machine est encore un peu humaine.

Les scènes de modification de Robocop par le professeur sont à la fois un peu rebutantes mais aussi impressionnantes d'un point de vue technique (même si c'est un film, je sais).

Le film reste crédible tout le long. J'ai juste du mal à concevoir que la femme du policier "hôte" de Rocop use tout le long de phrases aussi naives que "rentre à la maison", "reviens"... C'est devenu une boîte de conserves. Ce n'est plus ton mari!!! Peut être que l'aspect psychologique de la femme aurait-il pu être plus développé. En je dis ça, je ne dis rien.

Sinon bon divertissement. Plaisant à regarder.
Arthyum B.
Arthyum B.

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 décembre 2014
Aseptisé... Broyé par le conformisme des super productions, ce Robocop perd tout le punch de le version de 87.
Loin d'être un navé complet, réalisation correcte, effet spéciaux sympa, le film se laisse regarder un dimanche après midi.
La force du premier Robocop consiste dans son message ET la manière dont il est délivré. Il a marqué toute une génération par certaines scènes crues mais justifiées par l'ignominie de certains personnages et idées du film.

En 2014 nous avons droit à des méchants hipsters, des gangsters mollassons et un enrobage digne des experts à Miami (aucune identité de réalisation).

Merci aux réalisateurs modernes de repartir dans leur productions pour teen ou de rechausser leur âme créative (pour ne pas dire leur perd de...) et nous pondre des films AMBITIEUX!
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 décembre 2014
Reboot d'un film ayant marqué une génération. Ce film est intéressant mais il n'apporte rien de mieux que l'ancien film. De l'action, de la réflexion sur le thème homme/machine mais rien de révolutionnaire.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2014
Avec le coup de vieux qu on prit les effets spéciaux du premier Robocop (et surtout de sa suite) il pouvait sembler opportun d en faire un remake. Mais si cette nouvelle version est esthétiquement plus réussie, elle a en revanche totalement perdu le côté subversif de l œuvre originale. Visiblement à la recherche d une œuvre plus grand public, par exemple Robocop a délaissé son flingue si puissant qu il pouvait démembrer quelqu'un pour un taser, les auteurs de cette version on perdu l essence de l original et sa critique de la société moderne, du tout sécuritaire, de la manipulation des médias par les multinationales. Du coup ce Robocop new look est juste un blockbuster qui lorgne vers le jeu vidéo comme la scène de test ou Robocop combat contre des dizaines de robot. Un bon film de science fiction doit proposer plus.
Ghibliste
Ghibliste

94 abonnés 577 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2014
"RoboCop" n'est pas un si mauvais remake que cela. Alors certes c'est du classique dans la forme, du blockbuster pas trop risqué, mais c'est tout de même plutôt bien réalisé. Les scènes d'action n'ont rien d'exceptionnel en revanche, pourtant les effets spéciaux sont globalement de bonne facture. Au niveau du jeu c'est moyen, aucune des 3 têtes d'affiche ne sort son épingle du jeu. Sur le fond c'est loin d'être le néant : l'impérialisme américain, la propagande médiatique, la corruption à tous les niveaux, sont dénoncés, même si c'est souvent avec de gros sabots, mais c'est tellement misanthrope dans l'ensemble qu'on finit par se demander ce que le réalisateur a vraiment voulu faire passer comme message, les robots pouvant apparaître comme l'inévitable solution aux maux de la société... s'ils n'étaient pas dirigés par des humains : tout cela n'est pas très clair en tout cas. Le rythme du film est bon, et c'est sa force principale, tout comme les scènes où Alex Murphy se découvre androïde. Pas indispensable.
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2014
Approche totalement différente du premier "Robocop" de Verhoeven, et sur ce plan-là, c'est vraiment pas mal car on a l'impression de voir une autre histoire, sans grosse redite (Robocop n'est pas qu'un menton cette fois-ci par exemple), comme-ci ce réalisateur n'avait pas vu son prédécesseur. Comparaison oblige, j'avais hâte de voir comment naissait le robot, étant donné que la scène de Verhoeven m'avait fortement marqué (pour ne pas dire choqué) à l'époque. Et là, force est de constater que l'origine de la "naissance" du robot-flic est beaucoup moins réussie selon moi ici (et moins gore aussi...). Par contre, il a une sacrée allure ce nouveau Robocop, nouvelles techno obligent. Toujours dans les différences, on choisit ici de garder un lien entre la famille et le robot, ce qui est une vraie originalité mais pas un meilleur choix. A part ça, le film divertit et est assez sympa mais ne surpasse pas du tout son illustre ainé, y compris dans le visuel des scènes d'action.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse