Evil Dead
    3,4
    Votre avis sur Evil Dead ?

Glumdops
    Glumdops

Publiée le 8 octobre 2013
    "Evil Dead" 2013 se veut être le train fantôme de la génération 2.0 : il y parvient avec la puissance d’une déflagration qui saura tétaniser les sensibilités les plus solides.
    pacman9
    pacman9

Publiée le 21 mai 2013
    Nul, film sans aucun intérêt. On s’ennuie comme pas possible du début a la fin. On met du sang partout mais bon on ne trouve rien qui fasse réellement peur et l'histoire n'a aucun intérêt. Très déçu.
    Slun S.
    Slun S.

Publiée le 13 mai 2013
    Une immense déception. Une bande annonce prometteuse qui cache un bide total : Une histoire certes mais sans réel intérêt, du gore : oui mais tellement que ça en devient superflu, des effets spéciaux très mal réalisés (le bras découpé sans os a l'intérieur alors que dans un bras il n'y a que ça justement, des os), un démon qui ne fait même plus peur et en devient presque risible, des acteurs qui tombent dans le cliché au fur et à mesure du film, des répliques déconcertantes ( le démon et ses insultes du même style que l'exorciste ), une fin désastreuse mais surtout, des événements prévisibles longtemps a l'avance et qui nous fond perdre l'envie de rester dans la salle. En clair : un navet du genre, que je déconseille sauf si vous voulez perdre 8.70 euros bêtement. Ciao !
    JasonRoronoa
    JasonRoronoa

Publiée le 5 mai 2013
    Rien de bon. Un degré de bétise encore jamais atteint. On se balade de cliché en cliché. Une daube.
    Emmanuelle L.
    Emmanuelle L.

Publiée le 1 mai 2013
    Un film d'"horreur" plus humoristique que gore. Aucun suspens, l'actrice qui joue Mia est tout simplement risible dans ce rôle (je n'insiste pas sur les autres acteurs...), les images sont trop propres, trop lisses ; le make up et les prothèses sont ratés. En plus de ça, aucune atmosphère qui pourrait faire ressentir du stress, de la peur ou un sentiment de mal être en voyant ce fim. Je vais m'arrêter là ... Un petit conseil financier pour FEDE ALVAREZ : investir son argent pour tout ce qu'il veut mais cesser les films d'horreur. Il a essayé, c'est bien, mais stop: c'est juste l'expérience cinématographique la plus décevante pour les amateurs de films d'horreurs.
    Publiée le 4 mai 2013
    La déception... voilà mon sentiment en sortant de la salle. Déjà mettons les choses aux claires dès le début, ce film n'est absolument pas "terrifiant" comme on veut nous le faire croire. C'est bien ça qui est dommage, ce remake perd toute la terreur de l'original (le démon qui rigole face au désespoir de Ash, ce sentiment de solitude et de torture psychologique subit par ce dernier...) pour ne garder que le gore. Alors certe, j'adore les films gore c'est jouissif, mais encore faut-il que ce soit bien amené et là ce n'est pas le cas ce qui fait que ces séquences tombent dans le grand guignolesque (la majorité des gens dans la salle était mort de rire au moment des scènes gores, c'est pour dire...). Ajoutez à cela la VF qui est franchement faiblarde pour ne pas dire ridicule à certains moment, et des réactions de certains personnage tout simplement incompréhensible gachant l'immersion. Quand on connait le potentiel d'EVIL DEAD on se dit que le résultat aurait pu être mémorable, c'est bien dommage ! (et dire que Sam Raimi et Bruce Campbell cautionne ce film). Pour finir, je pense que pour ne pas être déçu (comme j'ai pu l'être) il faut s'enlever l'original de la tête et oublier que le titre de ce film est EVIL DEAD, et vous pourrez tout de même passer un moment sympa si vous êtes amateur du genre, mais ce film n'était pas indispensable (heureusement qu'il a des bons effets gore qui est le seul intérêt ici pour moi)
    Sophie Averous
    Sophie Averous

Publiée le 2 mai 2013
    Un chef d'oeuvre de l'épouvante horreur !! Etant une grande passionné des films d'horreur en tout genre, et ayant vu bon nombre d'entre eux, des premiers à aujourd'hui, je peux affirmer que ce remake est le meilleur film d'épouvante horreur que j''ai pu voir. Fede Alvarez n''a pas que reprit l'histoire mais à réussi à le tourner à sa façon. Il n'a en aucun cas fait honte à Evil Dead de Sam Raimi. Dans cette version de 2013 on y retrouve de tous, horreur, peur, angoisse, suspense, gore (certaines scène m'ont horrifiés, glacés le sang) Je ne pensais pas ressentir de nouveau cela avec tout les films d'horreur que j'ai pu voir, je ne suis nullement déçu de ce résultat. Quelques pointes d'humour digne de Evil Dead de 1981. Tout y est, je le conseil fortement. Je n'ai qu'une hate, voir la version non censurée car j'ai été déçu de voir bon nombre de scène coupé que j'ai pu voir en extrait sur internet. Bravo pour cette réalisation !
    Timothée F.
    Timothée F.

Publiée le 7 mai 2013
    La énième bouse d' "horreur" de l'année. Le réservoir est vide. Plus en vidéo !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 5 mai 2013
    Alors que Sam Raimi avait, il y déjà plus de trente ans, réussi à mettre une claque au cinéma horrifique en réalisant un film mêlant, malgré une absence notable de moyens, un humour cartoonesque à une ambiance stressante, Fede Alvarez ne garde dans son remake que son aspect sanguinolent et sa volonté de faire à la main ses effets spéciaux. N’en reste donc qu’une surenchère presque grotesque d’hémoglobine dénuée de l’humour et de la tension qui faisaient le charme du chef d’œuvre originel. Impossible toutefois de nier que, principalement grâce à sa photographie obscure (malgré une multiplication de faux raccords lumières assez maladroits), son film se place parmi l’une des meilleurs productions gores mainstream qui inondent le cinéma horrifique depuis quelques années. Toujours est-il que les doutes sur les véritables intentions artistiques du film restent flous puisqu’il est difficile de déterminer si il s’agit un simple coup commercial de la part de Raimi (pour faire redécouvrir son chef d’œuvre au jeune public) et d’Alvarez (pour attirer les anciens fans) ou à une véritable tentative de rendre hommage à cette référence du cinéma de genre en en recopiant de nombreuses scènes (là aussi les choix sont contestables) et sa base scénaristique qui depuis été si souvent été réutilisé qu’elle en devient risible. On retiendra du résultat qu’Alvarez est un réalisateur talentueux, méritant sans doute de s’exercer davantage à créer la peur chez son public, mais que l’ambition du projet restait trop casse-gueule pour atteindre la qualité escomptée.
    hades17
    hades17

Publiée le 7 mai 2013
    Ce film est tellement navrant que je ne sais même pas par où commencer... Dois-je commencer par la qualité plus que médiocre des acteurs ? Le scénario banal au possible, (au point qu'on devine tout le film dès le premier 1/4 d'heure)? Les clichés bidons qui se suivent et se ressemblent? L'exagération à foison? ... Bah voilà en fait c'est fait. Je pensais que ce serait plus difficile que ça de dire à quel point ce film est mauvais. Ne perdez pas votre temps. Si vous avez vu les "Scream" et "L'exorciste", "Evil dead" ne vous apportera rien de plus. Ce n'est qu'une pâle et mauvaise copie. Mais il faudra peut-être quand même un de ces jours apprendre au réalisateur que le gore et l'horreur sont deux choses complètement différentes. Il a pris le risque de mélanger les genres. Pas de chance il est tombé dans le piège. A fuir!!!!!!!!!!!!!!
    naisdu1390
    naisdu1390

Publiée le 5 mai 2013
    Oh mon dieu... que dire de ce film, une véritable CATASTROPHE, j'ai vus énormément de film d'horreur, des biens des moins bien , mais celui là atteint le palmarès du ridicule, je me demande même comment il a pu être adapté au cinéma ! Sérieusement, il joue sur le peur des spectateurs qu'en rapport des bruitages et du son, le scénario est complètement bidon, et l'explication du début est finalement caduc à la fin du film. J'ai franchement voulu sortir de la salle mais à 10Euros30 la place ça me faisait mal au cœur. On dirait que le réalisateur n'a pas su choisir entre un film basé sur le diable, l'exorciste, Zombieland ou finalement une adaptation de Scary Movie . Il a joué sur le coté écœurant entre Vomi, le coté salace, le sang. Bref du gore a gogo mais sans aucun sens... donc bidon... Le pire étant les membres coupés ou arrachés où n'apparait pas d' os, la peau étant du plastique !! HAHAHA Vraiment bravo ! ça aura au moins eu le bénéfice de faire rire toute la salle, et j'aurai pu rire aussi si je n'étais pas si aberré par cette nullité ... et si je n'avais pas payé la place... Bref au vu du prix de d'une séance de cinéma, je me voyais dans l'obligation de vous prévenir avant de gaspiller votre argent pour aller voir ce film , mieux vaut aller voir les Croods, car au moins il y aura une histoire ! Voila, je dis RESPECT au réalisateur qui a réussi à imposer son film au cinéma, j'imagine qu'il gagnera plus d'argent par les entrés de cinéma que ce qu'il a dû investir dans ce navet...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 25 août 2013
    La question que je me pose c'est pourquoi faire un remake d'Evil Dead ? Et surtout pourquoi maintenant ? L'an dernier on avait deux films plutôt honnêtes qui se moquaient joyeusement de ce genre de films : Tucker and Dale et The Cabin in the Woods. Je n'en capte pas l'intérêt. On a un peu fait le tour du genre, il a été trituré de toutes les façons possibles et de toute façon il sera impossible de faire mieux que les films de Raimi. Alors à quoi bon essayer ? Surtout que les films de Raimi, c'est pas ceux de Wes Craven (la dernière maison sur la gauche ou bien la colline a des yeux) qui sont des merdes sans nom et qui justement méritaient un petit coup de peinture avec de bons réalisateurs à la barre. Mais je me disais si Raimi a donné son aval, a produit le truc avec Campbell, pourquoi pas ? Ben j'ai pleins de raisons sur le pourquoi pas. Déjà parce que cette intrigue de merde qui est juste un prétexte sur le fait que Mia est une camée ça m'emmerde à la base, ça se prend directement trop au sérieux. Je veux bien qu'Evil Dead 3 s'était perdu en étant trop dans la comédie, mais il y a un monde entre Evil Dead de Raimi et celui-là qui n'est presque que premier degré. Et on calque là dessus la même intrigue que celle du film de Raimi, un livre à la cave, etc. Et je me dis que The Cabin in the Woods avait une scène similaire mais tellement mieux. Difficile de voir ça maintenant après en avoir rit dans un autre film bien meilleur. Là les ficelles sont apparentes et le film ne va proposer aucune surprise. Tu te doutes bien que le personnage de Mia est trop important pour est possédée tout le film. Et là il se passe le truc le plus con. Je ne dis pas quoi. Mais j'en étais sûr et j'étais juste affligé de voir ça. Le premier Evil Dead avait cet anti héro, pas très beau, gauche, etc. Ce qui change des films d'horreurs où en général c'est la jeune vierge. Là tous les personnages correspondent aux stéréotypes habituels sans en décoller (un peu Mia, car elle est droguée, mais le schéma du personnage reste néanmoins le même, une idée dont on ne fait rien en somme). En fait on passe de Raimi anti conventionnel à un truc extrêmement conventionnel. Tout ça je l'ai déjà vu. Et ce n'est pas le déluge de gore bien dégueulasse, les screamers de merde biens prévisibles qui vont y changer quelque chose. Même les soi-disant répliques badass ne font pas mouche, il y avait mieux chez Raimi. On est obligé de se taper les clins d'oeils aux films originaux, la tronçonneuse, les travellings avants... Sauf que ça fait ersatz. Systématiquement j'ai eu l'impression de voir un truc que j'ai déjà vu en moins bien. Et j'aimerai quand même que l'on m'explique pourquoi dans le chalet familial il y a une fille qui brûle ? D'où sort le livre des morts ? Ah mais je croyais qu'il fallait 5 âmes pour que le machin apparaisse... 1, 2, 3, 4. Boarf, ils ne savent pas compter. Le tout est incohérent. Pas forcément bien rythmé. Je trouve ça, en plus d'être tout ce qu'on a déjà pu voir en moins bien, extrêmement bancal. Il reste juste le déluge de gore qui est sympathique qui donne un petit côté viscéral au truc. Ce qui sauve le film en fait. Mais ça manque trop de tout pour être réellement intéressant. Un film sorti trop tard.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 5 mai 2013
    Côté gore, ce film est sans doute le meilleur - il ne vaut mieux pas manger en le regardant :D ! Cette nouvelle version est parfaitement réussi. Les effets spéciaux sont super bien fait et le suspense est bien géré. Certes, le film est un peu long à "démarrer" mais dès que l'horreur arrive ça devient extra.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 6 juillet 2013
    Un festival de gore qui ravira sans doute les jeunes d'aujourd'hui. Malheureusement il manque, entre autres, la maîtrise du suspens, et surtout, le délire que Sam Raimi avait su instaurer dans cette cabane. Après de piètres tronçonneuses, piranhas, en 3D ou pas, on ne peut que constater qu'il y a une incontestable crise de l'horreur!
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 22 février 2016
    Bon ce remake n’arrive clairement pas à la cheville des films de Raimi, c’est disons une relecture premier degré avec des tentatives scénaristiques un peu vaines pour apporter de la substance à ses personnages, j’ai l’impression que le film ne regarde pas dans la bonne direction et privilégie les effets gratos à l’atmosphère de la cabane. Visuellement ça reste pourtant intéressant, le réalisateur sait se servir d’une caméra, la moindre des choses pour apporter un minimum de crédit à un projet qui aurait pu être facilement prédestiné au rayon DTV des supermarchés discount, mais même entre de bonnes mains ça n’empêche pas que le script ne propose pas grand chose, ça manque beaucoup trop de fun, c’est franchement dommage d’abandonner le ton des films originaux, même si c’est un parti pris. Surtout que depuis ce genre d’intrigue bateau a été reprise à l’infini, et la seule personnalité qu’elle s’accorde c’est de balancer du gore à outrance, pourquoi pas, mais ça se voit clairement que le projet s’en sert pour se légitimer, quitte à devenir usant. En plus ça met un certain temps à démarrer, l’intro est inutile, on se contente des fragments ultra violents, très bien, mais entre temps on se fait pas mal chier tellement c’est convenu, un des rares points réellement positifs étant tout ce qui tourne autour du Necronomicon. L’ambiance n’est pas assez prononcée, c’est pour moi son défaut majeur, le film pourrait se passer dans un appartement ou un hôpital abandonné ça ne changerait strictement rien, la cabane n’a pas de « caractère », le mal vient de nulle part, là où Raimi avait réussit avec 2 sous à rendre une oppression très marquée en 10 secondes (le travelling de la voiture dans la clairière), là c’est bien trop faible, ce qui en résulte un truc qui ne se différencie pas (ou très/trop peu) d’autres productions couillonnes du genre. C’est une retransposition générationnelle de la déverse d’hectolitres de sang qui ne fonctionne pas tellement elle se prend au sérieux, de la parodie burlesque atmosphérique so 80s aux gros plans de chair déchiqueté pour dégouter les adolescentes il y a un gouffre. Raté mais pas honteux non plus.