Evil Dead
    3,3
    5646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead ?

Christian K.
    Christian K.

Publiée le 5 mai 2013
    Sentiment mitigé.. Je m'attendais a avoir très peur mais que nenni... Les premières 30 minutes laissent présager un film assez terrifiant puis le film s'essouffle dans le gore et la surenchère... Beaucoup d'incohérence (spoiler: la fille qui se fait mettre KO par une seringue, l'enterrement de 30 sec puis sa résurrection avec les décharges électriques puis elle se remet debout en 3 sec dans une robe rouge LOL, les protagonistes increvables qui semblent blessés et puis au final non et se permettent de jouer aux heroes, une main qui se détachent très facilement (et l'os dans tout ça?) etc...) enfin bref, c'était un peu du grand n'importe quoi mais ce film satisfera les teenagers, cible de ce remake. Les : les effets spéciaux assez bien réussi, a croire que tout le budget est passé par la, et la photographie. Le reste est assez faible... Et dire que Sam A approuvé ce film...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 5 mai 2013
    Côté gore, ce film est sans doute le meilleur - il ne vaut mieux pas manger en le regardant :D !
    Cette nouvelle version est parfaitement réussi. Les effets spéciaux sont super bien fait et le suspense est bien géré. Certes, le film est un peu long à "démarrer" mais dès que l'horreur arrive ça devient extra.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 6 juillet 2013
    Un festival de gore qui ravira sans doute les jeunes d'aujourd'hui.
    Malheureusement il manque, entre autres, la maîtrise du suspens, et surtout, le délire que Sam Raimi avait su instaurer dans cette cabane.
    Après de piètres tronçonneuses, piranhas, en 3D ou pas, on ne peut que constater qu'il y a une incontestable crise de l'horreur!
    Publiée le 8 mai 2013
    Je dois avouer que j'ai un peu beaucoup la flemme d’écrire tout ce que j'ai à dire, tellement j'ai a dire sur ce film merveilleux!
    donc, je vais le décrire en quelque mots! ;)
    Il est scandaleusement GORE!!!! c'est super! c'est dégueulasse, certaine scène font sursauter (moi malheureusement non, car je suis trop habituer! Mais les gens à coter de moi oui! :p )
    et je ne voit pas pourquoi certaines personnes on dit que les acteur étaient nuls! et que le plus nul était en particulier shiloh fernandez (David)! Moi je trouves qu'il joue bien le rôle du frère pommer qui est complètement déstabiliser par la situation! et quant à Jane Levy (Mia), elle est splendide dans son rôle!!
    Bref, je tien par contre à dire que ceux qui ont vu l'original lorsque ils étaient jeune, et qu'ils s'y sont attacher, et qui disent que ce remake ne vaut rien par rapport à l'original de se taire! :p
    Enfin bref, ce film est super ALLEZ TOUS LE VOIR, C'EST UN ORDRE!!!!!
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    C’est toujours dur d’être le remake d’un film qui a marqué toute une génération, malgré tout, je trouve que celui-ci s’en sort bien. Au-delà d’être une version moderne copié collée, cet EVIL DEAD essaie de se démarquer. Fede Alvarez a vraiment pris à cœur cette mission qui lui avait été donné de refaire vivre cette anthologie. Son choix a été de miser beaucoup sur le gore. À ce niveau-là, vous ne pourrez pas être déçu. C’est simple, si vous aimez voir des tonnes d’hémoglobine, foncez le voir. L’Uruguayen a décidé de ne pas utiliser d’image de synthèse pour donner un côté réalise. Cela fonctionne plutôt bien. Il faut dire que plus de 25.000 litres de faux sang ont tout de même été utilisés. Au-delà de ce choix artistique, l’intensité est bien présente. Un montage dynamique permet de rendre les scènes vraiment prenantes. Surtout que les acteurs sont vraiment bons. Car oui, un film d’horreur peut être excellent, si ses acteurs sont mauvais ça se transforme en nanar. Là, l’ensemble est très cohérent. Jane Levy est très bien dans son personnage. De plus, j’ai beaucoup apprécié la prestation Lou Taylor Pucci qui joue un de ses amis. Malheureusement, le film sera un peu gâché par son final qui tombe dans l’excessif. La volonté de faire du gore atteint son paroxysme et ça n’a plus vraiment d’intérêt tellement cela en fait trop. Dommage.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 mai 2013
    BMalgrès une BA un peu trop explicité, ce remake nous réserve quand même pas mal de surprises... Et ceux, même pour les fans de l'original qui pour le coup reprend les ficelles qui ont fait de l'original une vraie perle mais également une petite touche perso. Certains seront peut être déçu pour le coté "vivez l'expèrience cinématographique la plus terrifiante...", puisque même si l'ensemble reste glauque, malsain... Il n'est pas spécialement très effrayant. Et les petites touches d'humour sont un peu trop absente contrairement à l'orignal qui savait doser la peur et l'humour. Pour le reste, les clins d'oeil font plaisir aux yeux et lhémoglobine également (tout comme le générique de fin, qu'il faut évidemment voir jusqu'au bout^^). J'attendais autre chose, et quelques choses en plus mais étrangement ce remake m'a quand même convaincu. Là ou beaucoup de remake se casse la gueule. Il ne faut donc pas trop en demander. Mais sur ce coup là, c'est plutôt une réussite qui permet de remettre en question la suite des aventures. Apres, les fans de Ash, seront peut être déçu ; mais pour une fois qu'un remake nous offre une petite alternative. C'est là, que le réalisateur a su surprendre toute la salle (nombreux connaissant l'original) et évitant ainsi le vu et revu. Le jeu des acteurs est correct, et reste dans la ligné des films de cet acabit. Pour las fans du genre ou de l'original. Et puis, pour la nouvelle génération ; même si ils ne connaissent pas l'original. Là, ils verront ce qu'est un film d'horreur et comme quoi ; il y a de l'idée là derrière... Loin de toute les bouses que l'on voit à tout bout de champs. LE film se veut clairement second degrè et totalement assumé et c'est sa qu'est bon^^. A voir, sans aucun doute
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 22 février 2016
    Bon ce remake n’arrive clairement pas à la cheville des films de Raimi, c’est disons une relecture premier degré avec des tentatives scénaristiques un peu vaines pour apporter de la substance à ses personnages, j’ai l’impression que le film ne regarde pas dans la bonne direction et privilégie les effets gratos à l’atmosphère de la cabane. Visuellement ça reste pourtant intéressant, le réalisateur sait se servir d’une caméra, la moindre des choses pour apporter un minimum de crédit à un projet qui aurait pu être facilement prédestiné au rayon DTV des supermarchés discount, mais même entre de bonnes mains ça n’empêche pas que le script ne propose pas grand chose, ça manque beaucoup trop de fun, c’est franchement dommage d’abandonner le ton des films originaux, même si c’est un parti pris. Surtout que depuis ce genre d’intrigue bateau a été reprise à l’infini, et la seule personnalité qu’elle s’accorde c’est de balancer du gore à outrance, pourquoi pas, mais ça se voit clairement que le projet s’en sert pour se légitimer, quitte à devenir usant. En plus ça met un certain temps à démarrer, l’intro est inutile, on se contente des fragments ultra violents, très bien, mais entre temps on se fait pas mal chier tellement c’est convenu, un des rares points réellement positifs étant tout ce qui tourne autour du Necronomicon. L’ambiance n’est pas assez prononcée, c’est pour moi son défaut majeur, le film pourrait se passer dans un appartement ou un hôpital abandonné ça ne changerait strictement rien, la cabane n’a pas de « caractère », le mal vient de nulle part, là où Raimi avait réussit avec 2 sous à rendre une oppression très marquée en 10 secondes (le travelling de la voiture dans la clairière), là c’est bien trop faible, ce qui en résulte un truc qui ne se différencie pas (ou très/trop peu) d’autres productions couillonnes du genre. C’est une retransposition générationnelle de la déverse d’hectolitres de sang qui ne fonctionne pas tellement elle se prend au sérieux, de la parodie burlesque atmosphérique so 80s aux gros plans de chair déchiqueté pour dégouter les adolescentes il y a un gouffre.
    Raté mais pas honteux non plus.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 4 septembre 2013
    Mis à part la surenchère dans le gore et les rebondissements à foison, pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce remake. On ira jusqu'à penser que plus rien de neuf ne sort dans le genre de l'horreur ces derniers temps...
    Publiée le 7 mai 2013
    La énième bouse d' "horreur" de l'année. Le réservoir est vide. Plus en vidéo !
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 20 mai 2023
    L'un des meilleurs remake du premier chapitre d'Evil Dead, terrifiant et violent. Une réussite sans contestation possible.
    romano31
    romano31

Publiée le 5 septembre 2013
    N'ayant pas vu la trilogie originale de Sam Raimi, j'ai abordé le Evil Dead de 2013 comme un film à part entière. Et autant le dire de suite, c'est un très bon film d'horreur. Fede Alvarez maîtrise son film de bout en bout, le scénario (certes simpliste) est prenant, l'ambiance est oppressante et le gore ne manque pas. De plus, les acteurs ne sont pas mauvais, les maquillages sont superbement bien faits et les décors sont assez réussis. Si vous voulez voir un bon film d'horreur, je vous conseille vivement cet Evil Dead qui est un film très plaisant. Attention toutefois aux âmes sensibles, certaines scènes sont très violentes.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 9 mai 2013
    Avouez-le, vous aussi quand vous avez entendu dire qu'un remake d'un film aussi culte que Evil Dead allait se faire vous avez eu peur, vous avez hurlé au scandale, vous êtes sortis dans la rue pour tuer des chatons innocents afin d'expulser votre haine envers ses sales producteurs d'Hollywood qui massacrent des films cultes pour se remplir les poches, et vous avez juré sur votre édition collector ultime rare et unique du Nécronomicon du premier film de Sam Raimi, dédicacée par Bruce Campbell, encore sous cellophane, et rangée dans une salle à température ambiante, que jamais, au grand jamais, vous n'iriez voir ce film. Puis votre curiosité a pris le dessus, vous avez vu la bande-annonce, et soudain ta-dam vous êtes dans la salle de cinéma et vous découvrez Evil Dead, version 2013, soit le renouveau du film d'horreur. Réussir le remake d'un film, et même le remake d'un film culte, c'est possible. Fede Alvarez a bien compris que le but, et le principe, du remake c'est pas de faire mieux que l'original, et ce n'est pas juste apporter une nouvelle vision de celui-ci. Faire un remake de qualité, c'est réussir à réinventer l'histoire dont on s'inspire, sans la dénigrer, et en y apportant une touche fraîche et personnelle pour que la tentative ne soit pas vaine et le film intéressant à redécouvrir. Et c'est exactement ce qui se passe ici, Fede Alvarez créant son propre univers, ses propres personnages, autour du film original, sans jamais vouloir le dépasser ou lui faire une déclaration d'amour aveugle, mais en lui donnant une nouvelle vie. Et premier point sur lequel le film surprend: l'ambiance et l'atmosphère, données dès la scène d'ouverture redoutablement efficace, et qui trempent pleinement dans le domaine de l'insoutenable. On choppe une boule au ventre et on ne s'en débarrasse que lorsqu'on sort de la salle. Tout est fait pour déranger, mettre mal à l'aise, et jouer avec les nerfs du spectateur. La tension est telle que l'on sursaute au moindre mouvement de caméra un peu brusque ou inattendu, au moindre son (si vous avez la chance d'être dans une salle qui n'a pas peur de monter un peu le volume) et même aux quelques jump-scare utilisés avec une efficacité surprenante. En plus de ça, le film est une pure réussite sur le plan visuel. L'esthétique est remarquable, car oui aussi tordue que cette prochaine phrase puisse paraître, le sang dans un film c'est très esthétique, et ici on assiste donc à une véritable poésie macabre dans la composition des plans et leur rendu à l'écran. Evil Dead, premier du nom, c'était aussi un film relativement gore avec des effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque, et pour le budget surtout (aujourd'hui ça a vieillit, on le sait, et on n'abordera pas ici le débat sur le côté comique de celui-ci). Alvarez s'est donc dit que ce serait cool de se la jouer old school et de ne pas se prostituer avec des effets spéciaux numériques qui enlèvent tout le côté réaliste du spectacle, pour donner au spectateur le show horrifique qu'il est venu mater, et montrer ce que c'est que la véritable horreur. En effet, niveau charcuterie on est servis bien comme il faut, et les plus sensibles regretterons sans aucun doute le gros big mac qu'ils se sont bouffé avant de venir. Et à nouveau le film va s'amuser avec vous, car à chaque fois que vous vous direz "ça y est c'est enfin fini, on a vu le pire", et que la tension diminuera l'espace de quelques minutes, ainsi que votre vigilance, et bien cela ira encore plus loin, et encore plus loin. La surenchère constante est tout ce qu'il y a de plus jouissif, et le final, tout simplement dantesque, est bien parti pour devenir culte lui aussi tellement il transcende le genre. Du côté du scénario, là par contre y'a des choses à redire. Si pour une fois, et grand bien nous en fasse, les personnages ont une raison valable et crédible d'aller se cloîtrer au fin fond d'une forêt sinistre et abandonnée, dans une cabane en bois rongée par les moisissures et les toiles d'araignées, dans un état d'esprit autre que celui d'aller passer les meilleures vacances de leur vie, on échappe pas à quelques clichés et quelques débilités. De plus, 1h30 c'est court, et il fallait choisir: soit le gore, soit les personnages, et pour le coup il y a un cruel manque d'approfondissement de ceux-ci, le summum étant la blonde écervelée qui doit avoir deux lignes de dialogues à tout péter. Difficile donc pour les acteurs de vraiment entrer dans leurs personnages, et de les rendre attachants. Tous ne sont pas mauvais, Jane Levy étant même carrément possédée (sans mauvais jeu de mot) par son rôle (c'est Bruce Campbell au féminin, et puis c'est tout), mais on sera loin d'être convaincu par leurs performances. Néanmoins, cette galerie de nouveaux personnages, et cette nouvelle histoire, sont de parfaits hommages qui raviront à la fois les fans de la première heure, et les nouveaux venus assez courageux pour risquer l'expérience, qui se termine d'ailleurs en laissant la porte grande ouverte à une suite, qui doit nécessairement (au sens philosophique du terme, en gros c'est une question de vie ou de mort pour le cinéma de genre) se faire! Car un nouvel univers aussi riche et intéressant que celui qui est présenté dans le film, et qui réinvente totalement la notion d'horreur, doit être développé dans un autre film (en plus Fede a envie de le faire, alors laissez le s'exprimer ce monsieur!). Notre soif de sang est insatiable, sachez le. En conclusion: On l’aura longtemps attendu ce remake d’Evil Dead, on aura eu peur à l’annonce du projet, on aura été rassurés par la bande-annonce, et on aura de nouveau eu peur… dans la salle de cinéma! Car ce Evil Dead nouvelle version possède une atmosphère et une tension absolument insoutenables, qui prennent tellement aux tripes que vous pouvez vous attendre à sursauter au moindre mouvement de caméra, au moindre son, au moindre événement. C’est là toute la réussite du film, celle de déranger le spectateur, faire qu’il ne soit jamais à l’aise et qu’il se souvienne du spectacle. Et quel spectacle! Appréciable car ne s’enfermant pas dans la facilité des effets spéciaux numériques, pour un rendu des plus réalistes, et mémorable car repoussant les limites de l’horreur à un niveau que l’on n'avait presque jamais atteint, ou en tout cas pas récemment. En plus de cela, le film est une véritable réussite visuelle, avec une esthétique macabre mais sublime, et ne perdant jamais de vu l’oeuvre originale dont il s’inspire. Une réinvention pour la saga, un renouveau pour le cinéma d’horreur, et une réussite cinématographique. Bien joué Mr Fede Alvarez!
    bolt
    bolt

Publiée le 9 mai 2013
    Evil dead version 2013 est une agréable surprise, un bon remake, ce qui est plutôt rare de nos jours. Le film est assez gore, et agrémenté de quelques touches macabres bien pensées pour ce genre de film. Le film ne bascule jamais dans la surenchère, préférant ce concentrer sur l'aspect angoisse et horrifique. Bref un bon film qui devrait convaincre les plus septiques.
    Publiée le 1 décembre 2016
    « Evil Dead » est un très bon film d’horreur, particulièrement gore, avec des démembrements et énormément de sang. L’histoire est basique pour ne pas dire simpliste, mais la mise en scène est particulièrement efficace. La photographie offre la dimension nécessaire à créer un climat d’angoisse et de tension. Le casting offre de très bonnes prestations, efficaces et très réalistes. L’ensemble est efficient et fidèle à l’esprit et au slogan de l’original, une rude expérience de terreur.
    Publiée le 1 juin 2013
    sincerement alors je resume l'histoire et je te coupe et tu me coupe ect..... mince 1h30 de tueries mais pas d'histoire, je suis grave déçue