Evil Dead
    3,4
    Votre avis sur Evil Dead ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 18 mai 2013
    BMalgrès une BA un peu trop explicité, ce remake nous réserve quand même pas mal de surprises... Et ceux, même pour les fans de l'original qui pour le coup reprend les ficelles qui ont fait de l'original une vraie perle mais également une petite touche perso. Certains seront peut être déçu pour le coté "vivez l'expèrience cinématographique la plus terrifiante...", puisque même si l'ensemble reste glauque, malsain... Il n'est pas spécialement très effrayant. Et les petites touches d'humour sont un peu trop absente contrairement à l'orignal qui savait doser la peur et l'humour. Pour le reste, les clins d'oeil font plaisir aux yeux et lhémoglobine également (tout comme le générique de fin, qu'il faut évidemment voir jusqu'au bout^^). J'attendais autre chose, et quelques choses en plus mais étrangement ce remake m'a quand même convaincu. Là ou beaucoup de remake se casse la gueule. Il ne faut donc pas trop en demander. Mais sur ce coup là, c'est plutôt une réussite qui permet de remettre en question la suite des aventures. Apres, les fans de Ash, seront peut être déçu ; mais pour une fois qu'un remake nous offre une petite alternative. C'est là, que le réalisateur a su surprendre toute la salle (nombreux connaissant l'original) et évitant ainsi le vu et revu. Le jeu des acteurs est correct, et reste dans la ligné des films de cet acabit. Pour las fans du genre ou de l'original. Et puis, pour la nouvelle génération ; même si ils ne connaissent pas l'original. Là, ils verront ce qu'est un film d'horreur et comme quoi ; il y a de l'idée là derrière... Loin de toute les bouses que l'on voit à tout bout de champs. LE film se veut clairement second degrè et totalement assumé et c'est sa qu'est bon^^. A voir, sans aucun doute
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 4 septembre 2013
    Mis à part la surenchère dans le gore et les rebondissements à foison, pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce remake. On ira jusqu'à penser que plus rien de neuf ne sort dans le genre de l'horreur ces derniers temps...
    romano31
    romano31

Publiée le 5 septembre 2013
    N'ayant pas vu la trilogie originale de Sam Raimi, j'ai abordé le Evil Dead de 2013 comme un film à part entière. Et autant le dire de suite, c'est un très bon film d'horreur. Fede Alvarez maîtrise son film de bout en bout, le scénario (certes simpliste) est prenant, l'ambiance est oppressante et le gore ne manque pas. De plus, les acteurs ne sont pas mauvais, les maquillages sont superbement bien faits et les décors sont assez réussis. Si vous voulez voir un bon film d'horreur, je vous conseille vivement cet Evil Dead qui est un film très plaisant. Attention toutefois aux âmes sensibles, certaines scènes sont très violentes.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 9 mai 2013
    Avouez-le, vous aussi quand vous avez entendu dire qu'un remake d'un film aussi culte que Evil Dead allait se faire vous avez eu peur, vous avez hurlé au scandale, vous êtes sortis dans la rue pour tuer des chatons innocents afin d'expulser votre haine envers ses sales producteurs d'Hollywood qui massacrent des films cultes pour se remplir les poches, et vous avez juré sur votre édition collector ultime rare et unique du Nécronomicon du premier film de Sam Raimi, dédicacée par Bruce Campbell, encore sous cellophane, et rangée dans une salle à température ambiante, que jamais, au grand jamais, vous n'iriez voir ce film. Puis votre curiosité a pris le dessus, vous avez vu la bande-annonce, et soudain ta-dam vous êtes dans la salle de cinéma et vous découvrez Evil Dead, version 2013, soit le renouveau du film d'horreur. Réussir le remake d'un film, et même le remake d'un film culte, c'est possible. Fede Alvarez a bien compris que le but, et le principe, du remake c'est pas de faire mieux que l'original, et ce n'est pas juste apporter une nouvelle vision de celui-ci. Faire un remake de qualité, c'est réussir à réinventer l'histoire dont on s'inspire, sans la dénigrer, et en y apportant une touche fraîche et personnelle pour que la tentative ne soit pas vaine et le film intéressant à redécouvrir. Et c'est exactement ce qui se passe ici, Fede Alvarez créant son propre univers, ses propres personnages, autour du film original, sans jamais vouloir le dépasser ou lui faire une déclaration d'amour aveugle, mais en lui donnant une nouvelle vie. Et premier point sur lequel le film surprend: l'ambiance et l'atmosphère, données dès la scène d'ouverture redoutablement efficace, et qui trempent pleinement dans le domaine de l'insoutenable. On choppe une boule au ventre et on ne s'en débarrasse que lorsqu'on sort de la salle. Tout est fait pour déranger, mettre mal à l'aise, et jouer avec les nerfs du spectateur. La tension est telle que l'on sursaute au moindre mouvement de caméra un peu brusque ou inattendu, au moindre son (si vous avez la chance d'être dans une salle qui n'a pas peur de monter un peu le volume) et même aux quelques jump-scare utilisés avec une efficacité surprenante. En plus de ça, le film est une pure réussite sur le plan visuel. L'esthétique est remarquable, car oui aussi tordue que cette prochaine phrase puisse paraître, le sang dans un film c'est très esthétique, et ici on assiste donc à une véritable poésie macabre dans la composition des plans et leur rendu à l'écran. Evil Dead, premier du nom, c'était aussi un film relativement gore avec des effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque, et pour le budget surtout (aujourd'hui ça a vieillit, on le sait, et on n'abordera pas ici le débat sur le côté comique de celui-ci). Alvarez s'est donc dit que ce serait cool de se la jouer old school et de ne pas se prostituer avec des effets spéciaux numériques qui enlèvent tout le côté réaliste du spectacle, pour donner au spectateur le show horrifique qu'il est venu mater, et montrer ce que c'est que la véritable horreur. En effet, niveau charcuterie on est servis bien comme il faut, et les plus sensibles regretterons sans aucun doute le gros big mac qu'ils se sont bouffé avant de venir. Et à nouveau le film va s'amuser avec vous, car à chaque fois que vous vous direz "ça y est c'est enfin fini, on a vu le pire", et que la tension diminuera l'espace de quelques minutes, ainsi que votre vigilance, et bien cela ira encore plus loin, et encore plus loin. La surenchère constante est tout ce qu'il y a de plus jouissif, et le final, tout simplement dantesque, est bien parti pour devenir culte lui aussi tellement il transcende le genre. Du côté du scénario, là par contre y'a des choses à redire. Si pour une fois, et grand bien nous en fasse, les personnages ont une raison valable et crédible d'aller se cloîtrer au fin fond d'une forêt sinistre et abandonnée, dans une cabane en bois rongée par les moisissures et les toiles d'araignées, dans un état d'esprit autre que celui d'aller passer les meilleures vacances de leur vie, on échappe pas à quelques clichés et quelques débilités. De plus, 1h30 c'est court, et il fallait choisir: soit le gore, soit les personnages, et pour le coup il y a un cruel manque d'approfondissement de ceux-ci, le summum étant la blonde écervelée qui doit avoir deux lignes de dialogues à tout péter. Difficile donc pour les acteurs de vraiment entrer dans leurs personnages, et de les rendre attachants. Tous ne sont pas mauvais, Jane Levy étant même carrément possédée (sans mauvais jeu de mot) par son rôle (c'est Bruce Campbell au féminin, et puis c'est tout), mais on sera loin d'être convaincu par leurs performances. Néanmoins, cette galerie de nouveaux personnages, et cette nouvelle histoire, sont de parfaits hommages qui raviront à la fois les fans de la première heure, et les nouveaux venus assez courageux pour risquer l'expérience, qui se termine d'ailleurs en laissant la porte grande ouverte à une suite, qui doit nécessairement (au sens philosophique du terme, en gros c'est une question de vie ou de mort pour le cinéma de genre) se faire! Car un nouvel univers aussi riche et intéressant que celui qui est présenté dans le film, et qui réinvente totalement la notion d'horreur, doit être développé dans un autre film (en plus Fede a envie de le faire, alors laissez le s'exprimer ce monsieur!). Notre soif de sang est insatiable, sachez le. En conclusion: On l’aura longtemps attendu ce remake d’Evil Dead, on aura eu peur à l’annonce du projet, on aura été rassurés par la bande-annonce, et on aura de nouveau eu peur… dans la salle de cinéma! Car ce Evil Dead nouvelle version possède une atmosphère et une tension absolument insoutenables, qui prennent tellement aux tripes que vous pouvez vous attendre à sursauter au moindre mouvement de caméra, au moindre son, au moindre événement. C’est là toute la réussite du film, celle de déranger le spectateur, faire qu’il ne soit jamais à l’aise et qu’il se souvienne du spectacle. Et quel spectacle! Appréciable car ne s’enfermant pas dans la facilité des effets spéciaux numériques, pour un rendu des plus réalistes, et mémorable car repoussant les limites de l’horreur à un niveau que l’on n'avait presque jamais atteint, ou en tout cas pas récemment. En plus de cela, le film est une véritable réussite visuelle, avec une esthétique macabre mais sublime, et ne perdant jamais de vu l’oeuvre originale dont il s’inspire. Une réinvention pour la saga, un renouveau pour le cinéma d’horreur, et une réussite cinématographique. Bien joué Mr Fede Alvarez!
    bolt
    bolt

Publiée le 9 mai 2013
    Evil dead version 2013 est une agréable surprise, un bon remake, ce qui est plutôt rare de nos jours. Le film est assez gore, et agrémenté de quelques touches macabres bien pensées pour ce genre de film. Le film ne bascule jamais dans la surenchère, préférant ce concentrer sur l'aspect angoisse et horrifique. Bref un bon film qui devrait convaincre les plus septiques.
    Publiée le 1 décembre 2016
    « Evil Dead » est un très bon film d’horreur, particulièrement gore, avec des démembrements et énormément de sang. L’histoire est basique pour ne pas dire simpliste, mais la mise en scène est particulièrement efficace. La photographie offre la dimension nécessaire à créer un climat d’angoisse et de tension. Le casting offre de très bonnes prestations, efficaces et très réalistes. L’ensemble est efficient et fidèle à l’esprit et au slogan de l’original, une rude expérience de terreur.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 décembre 2015
    En ayant lu ou entendu pas mal de critiques négatives sur ce retour d Evil Dead c est avec une certaine appréhension que je me suis lancé dans son visionnage. Au final j ai été très agréablement surpris. Evil Dead nouvelle mouture est un excellent remake. Excellent car conscient du statut de son aîné il s en écarte rapidement pour être une œuvre complètement différente. Car si selon moi les films de Sam Raimi était des comtes d horreur comiques, cette nouvelle version prend le partie d un film d horreur premier degrés et ne va au final ne faire que quelques clins d œil aux films d origine. Il en résulte un film ultra brutal, qui ne lésine pas sur la barbaque et les hectolitres d hémoglobine. La tension est plutôt bien créé et même si le film ne fait pas peur il répond à un des préceptes du film de genre qui est de secouer son spectateur. Esthétiquement le film est très soigné et les effets spéciaux sont au top (ce qui était le talon d Achille des films de Raimi). Alors même si j ai trouvé quelques passages un peu Too Much j ai trouvé que cette nouvelle version d Evil Dead était un excellent film qui a sûrement désarçonné quelques fans de la première heure en prenant une piste totalement différente.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 18 novembre 2014
    Ce film est selon moi une réussite dans le sens qu'il s'agit d'une première oeuvre du jeune Fede Alvarez, qui débarque dans le milieu du cinéma d'horreur, assez faiblard il faut le reconnaître, et signe un film d'horreur ultra gore et rythmé qui fait défiler les 1h30 sans que l'ennui ne pointe le bout de son nez. Ce n'est pas un film qui fait peur, il n'a rien à voir avec l'original, mais on passe tout de même un bon moment en le regardant. Cela dit, j'ai été aidé par l'expérience au cinéma, j'imagine qu'il doit perdre de sa superbe sur un écran d'ordinateur. Je finirai en mentionnant la bande son, pour le coup excellente. A voir pour les amateurs du genre mais clairement pas un chef d'oeuvre de l'horreur.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 2 mai 2013
    Evil Dead : un film gore au possible ! Une vraie boucherie (et c'est peu dire!) Côté visuel , les effets spéciaux sont très bien filmés et le rendu est excellent ! Images somptueuses . Plans , photos = Rien à redire . Gore au possible et sanguinolent à souhait . Certaines scènes sont vraiment trash à la limite du supportable visuel . Pour autant , pas d'émotions et le côté (quasi prévisible) des scènes annule la peur qui nous étreignait dans l'opus de Sam Raimi en 1981. Dommage car ce film sera bien vite oublié !
    David M.
    David M.

Publiée le 8 mai 2013
    Je dois avouer que j'ai un peu beaucoup la flemme d’écrire tout ce que j'ai à dire, tellement j'ai a dire sur ce film merveilleux! donc, je vais le décrire en quelque mots! ;) Il est scandaleusement GORE!!!! c'est super! c'est dégueulasse, certaine scène font sursauter (moi malheureusement non, car je suis trop habituer! Mais les gens à coter de moi oui! :p ) et je ne voit pas pourquoi certaines personnes on dit que les acteur étaient nuls! et que le plus nul était en particulier shiloh fernandez (David)! Moi je trouves qu'il joue bien le rôle du frère pommer qui est complètement déstabiliser par la situation! et quant à Jane Levy (Mia), elle est splendide dans son rôle!! Bref, je tien par contre à dire que ceux qui ont vu l'original lorsque ils étaient jeune, et qu'ils s'y sont attacher, et qui disent que ce remake ne vaut rien par rapport à l'original de se taire! :p Enfin bref, ce film est super ALLEZ TOUS LE VOIR, C'EST UN ORDRE!!!!!
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 9 mai 2013
    Pour apprécier ce film à sa juste valeur, il faut le prendre pour ce qu'il est, c'est à dire un film d'horreur à part entière et non le remake de l'oeuvre de Sam Raimi, ce dernier étant pour moi la première expérience dans le monde de l'horreur, genre dont je suis devenu fan. Autant le dire de suite, je l'attendais de pied ferme ce remake mais le visionnage de la bande annonce m'a fait prendre conscience qu'il me fallait voir ce film d'un oeil nouveau, en effet le côté décalé et loufoque qui a fait la renommée de la saga "Evil Dead" disparait complètement au profit de la terreur et du gore uniquement. Quand je dis terreur, je me comprends car pour un film basé essentiellement sur le mécanisme de la peur, on ne peut pas dire que l'on sursaute bien souvent, cela dit l'ambiance est là et pour les fans de la trilogie, on retrouve plein de clins d'oeil s'y référant, ou plutôt les objets et scènes cultes revisités ou réutilisés de manière différente. Réalisation et mise en scène sont efficaces, les acteurs se débrouillent plutôt bien dans l'ensemble et passée une première partie pas folichonne, on prend plus de plaisir par la suite avec démons et litres d'hémoglobine à l'appui avant de terminer avec un final marquant au niveau gore. Il est certain que le même film avec un autre titre m'aurait forcément plus plu, car malgré les qualités indéniables du métrage, la frustration est tout de même présente quant à l'esprit de la saga, maintenant ça reste un très bon film d'horreur, efficace et bien mené. Espérons quand même que cela donne des idées à Mr Raimi ... A noter que l'interdiction aux moins de 16 ans n'est pas usurpée ...
    x-worley
    x-worley

Publiée le 28 décembre 2013
    Ce remake est a mon sens un hommage ultra efficace et sincère à son modèle. Fede ALVAREZ est bel et bien l'homme de la situation. Acteurs crédibles, histoire plutôt bien amenée et séquences incroyablement gore, ce film d'épouvante fonctionne a plein régime.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 mai 2016
    Critique de "Evil Dead" (2013). Une réalisation solide et classique, un casting pas si mal, du gore. Les scènes de terreur sont très réussies. Une ambiance glauque s'installe au fur et à mesure que le film avance. À regarder un bon soir. 3,5/5
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 2 juillet 2014
    Remake jouissif et ce détachant même de l’original. Souvent très drôle, on prends un pied énorme devant ce Evil Dead.
    rhanoussa
    rhanoussa

Publiée le 1 juin 2013
    sincerement alors je resume l'histoire et je te coupe et tu me coupe ect..... mince 1h30 de tueries mais pas d'histoire, je suis grave déçue