Venom
    Votre avis sur Venom ?

Yann Seck
    Yann Seck

Publiée le 10 octobre 2018
    Heureusement que Tom Hardy est le perso principal et que les effets sont excellents. Parce Que le scénar et le venom comique pas terrible manque de scènes sanglantes...
    circusstar
    circusstar

Publiée le 3 novembre 2018
    Un film bien réussi avec beaucoup de notes d’humour. C’est vraiment bien fait, bien réalisé et bien joué. C’est un très bon divertissement, pas d’ennui, pas de temps mort.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 17 octobre 2018
    Quelque fois effrayant, souvent drôle. Un bon film assez sombre aux effets spéciaux réussis à voir en 4DX. Les acteurs jouent très bien en plus.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 30 mars 2022
    Y a pas mort d'homme. C'est un peu dommage d’ailleurs. Le véritable problème étant le scénario qui est juste une origins story classique, avec un méchant des plus lambda. Car pour ce qui est du personnage de Venom, l'interprétation est bonne. Tom Hardy est très bon, et l'équipe technique a bien rendu le symbiote. Le coté humour noir du personnage est bon sans être trop. En vérité il manque une bonne vingtaine de minutes pour développé la relation entre Eddy et son symbiote, car ici l'attachement entre les deux qui justifie le spoiler: revirement idéologique de Venom
    est très très expédié, ce qui fait que l'on y croit moyen. Après a fait le café en tant que film d'action classique. Ça reste mieux qu' Ant-man 2 selon moi.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 14 octobre 2018
    « We are Venom ! » Après quelques années de réflexion, Sony Pictures décide enfin de développer un premier dérivé se concentrant sur le pire ennemi juré de l'homme araignée : VENOM ! Alors qu'une première bande-annonce du film était sortie, on s'imaginait que Marvel allait osé de créer une adaptation horrifique avec l'un de ses personnages, une oeuvre plus sombre et violente qui plairait à un autre genre de public, dans la même identité d'un Logan. Et bien on peut comprendre certains avis, puisque Venom est assez similaire des autres productions de Marvel Studios ! En effet, ce spin-off spoiler: n'est pas basé sur de l'horreur pure avec du sang à tout va mais bien sur de la comédie à la façon d'un Deadpool...
    A noter que Venom avait été mis en introduction par Sam Raimi en 2007 pour son dernier Spiderman, interprété auparavant par Topher Grace (actuellement dans l'excellent Blackkklasnman). Il est incarné en 2018 par Tom Hardy ! On suit le journaliste Eddie Brock, qui va découvrir une entreprise dirigé par Carlton Drake, faisant des expériences d'union entre les symbiotes et des hôtes animaux, puis humains, entraînant la mort de cobayes. Cherchant des réponses, Brock va s'infiltrer dans le laboratoire et va être infecté par un symbiote du nom de Venom, contrôlant son corps... C'est là qu'une relation en quelque sorte amoureuse va naître entre cet alien et cet homme ! Prendre le contrôle du corps de l'Homme avait déjà été traiter récemment à l'écran - Upgrade - mais ici il n'y a guère d'intelligence... Le réalisateur Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland et Gangster Squad) offre une mise en scène quelque peu quelconque mais ses effets spéciaux ainsi que l'action livrent la marchandise nécessaire. Le symbiote Venom a de l'allure avec ses dents affutées, son corps musculeux noir, ses grands yeux blancs veineux ainsi que sa langue fourchue. La vraie surprise est spoiler: qu'il nous fait rire bien avant de nous intimider, sur une voix caverneuse...
    L'humour est un point important du long-métrage spoiler: - mention spéciale à la séquence avec le guitariste -
    c'est pour cela qu'il est tout public, le commerce (comme l'avait été The Meg, sorti l'été dernier) ! Les scènes d'action s'avèrent honorables, malgré spoiler: un combat final assez illisible amenant à un affrontement entre Venom et Riot (une autre créature) à la Transformers...
    Une bande sonore très plaisante avec en prime le clip d'Eminem en fin d'histoire, excellent ! Une distribution d'acteurs charismatique avec en tête le très bon Tom Hardy dont lequel il nous surprend dans un tel registre. Hardy apporte une bonne crédibilité à son personnage, devenant un anti-héros. D'ailleurs, l'acteur a été déçu du réalisateur parce que ce dernier aurait coupé 40 minutes au montage dont T. Hardy souhaitait voir dans le récit... Riz Ahmed se révèle plus convaincant chez Ruben Fleischer que chez Jacques Audiard (The Sisters Brothers) sous les trais d'un dirigeant exigeant et sans cœur. Il est plutôt rare de voir Michelle Williams dans des rôles aussi grand public comme celui-ci ! Nous avons également spoiler: Stan Lee
    offrant une bonne apparition dans la rue avec son chien ! Aucune présence spoiler: de notre ami Spidey
    mais un dénouement qui nous rassure, montrant une scène post-générique alléchante pour la suite sur l'arrivée de spoiler: Cletus Kasady alias Carnage, qui n'est qu'autre que l'acteur Woody Harrelson !
    Pour tout vous dire, Venom est un Marvel ne prenant aucun risque mais qui fournit malgré tout un bon travail sur la plan du divertissement. Le lancement du « Venomverse » est ouverte puisque l'acteur principal a signé une série de plusieurs longs-métrages sur ce parasite terrifiant. Une bonne nouvelle et une bonne introduction de l'anti-héros ! Reste à savoir si, maintenant Sony veulent nous faire peur dans le futur (dans le bon sens) avec ce Venom...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 7 juillet 2019
    Bien mais sans plus. Le film n'est pas assez noir, le duo symbiote/hôte mal incarné et trop vite expédié, l'arrivée du méchant ultra prévisible et pas du tout à la hauteur de ce qu'il est dans la BD, bref, on est là devant un pur produit Sony sans âme. Et il nous offre en prime un duel final bâclé et sans enjeu réel.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 mars 2019
    Un film de super-héro "malgré lui" . De l'action, du spectacle et surtout .. de l'humour.
    Un bon rythme même si certaines scènes sont parfois filmées avec une caméra épileptique.
    Le duo entre Venom et son "véhicule" fonctionne bien. Un bon divertissement et un bon film de S.F et d'action "Marvel Comics", .
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 13 octobre 2018
    Un Bijou.
    Tom Hardy et Riz Ahmed sont magnifiques. D'excellents acteurs.
    Les effets spéciaux sont d'un très haut niveau.
    Un scénario bien huilé et prenant.
    Et quand, enfin, Venom apparaît dans sa forme la plus complète, l'émotion est très forte. Cette apparition se fait à propos.
    Une magnifique séance de cinéma en 4K.
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 12 octobre 2018
    Après les deux décevants the amazing spider man, Disney a décidé de prendre l’homme araignée et de les mettre chez les avengers. Ça a des avantages et des inconvénients mais bon c’est hors sujet.

Sony décidera de faire finalement un film sur un des méchants les plus connu de spider man : Venom.
    Un film Venom sans spider man, autant dire qu’à partir rien, on part sur quelque chose de relativement mauvais.

On rajoute à ça, une bande annonce extrêmement vide, une annonce comme quoi, le film allait être coupé de plus de 40 minutes!!!! (Qui a transformer le rated r en pg 13) Et la critique presse qui a été claire : Venom est un mauvais film.

J’ai décidé de faire mon propre avis et... vous avez raison et en même temps tellement pas.

Venom a un bon nombre de défauts. Déjà le film mais 30 minutes, voir plus, à démarrer. Si le film aurait durait 2h30, ça passe mais si vous avez décidé de couper, coupé des morceaux du début, ça sera mieux.
    En parlant de cut, vous avez pas géré du tout !! C’est mal fait, il manque clairement des fins ou des débuts de scènes. Et même faire de cut pour rendre le film moins gore, c’est une très mauvaise idée.
    Autre défaut qui ne m’a concerné, l’histoire est mal expliqué. J’ai lu les comics donc j’ai réussi sans problème à comprendre mais pour quelqu’un qui ne se renseigne pas sur venom, il y a de fortes chances qu’il ne comprenne pas tout. Et encore une fois vous aurai pu expliqué au lieu de mettre une histoire qui ne sert à rien au début.

Après, le film possède pas mal de qualité.
    Malgré le fait que le film met du temps à démarrer, on ne s’ennuie pas une seconde. Les scènes d’action sont courte mais elle sont toutes bonnes et je préfère peu de bonne scène d’action courte que de mauvaise scène d’action longue.
    Après, il y a quelque chose que beaucoup de gens ont été énervé mais moi ça m’a plu : c’est l’humour. L’humour n’est pas trop lourd, il est même bon et venom est drôle.
    Les acteurs sont bons, Tom Hardy est très bon, il joue son rôle à fond. Et pour les autres c’est bon dans l’ensemble.
    Les effets spéciaux sont cool et le film en soit est cool.
    Alors oui, vous vous attendez à de l’extra gore et de l’hyper violent et de l’horreur comme vous l’on promis les producteurs, ils ont finalement choisi de faire quelque chose de mieux.

N’écoutez pas la presse, venom est loin d’être un chef d’œuvre mais il est loin d’être une catastrophe.
    Publiée le 13 octobre 2018
    Adapté du comics de 1984,le tout nouveau film Venom vient tout juste de sortir le 10 octobre,fait par Ruben Fleischer,le créateur qui à fait le décevant bienvenue à zombieland sortie 2009.Nous retrouvons Tom Hardy le célèbre acteur jouant Eddie Brock donc Venom dans un film très spectaculaire.Des effets spéciaux déjanté,avec des scènes de combat méga stylé.Un film bourré d'humour à mourir de rire,des acteurs authentique qui sont très sérieux dans leur rôle.On peut dire que jamais la science fiction n'a aussi bien porter son nom.Une scène de fin spectaculaire avec Venom contre le véritable méchants spoiler: Carlton Drake symbiotisé.
    .Maintenant j'attend Carnage.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 janvier 2019
    Un bon film d'action, l'iconographie des personnages est superbe, l'interprétation est à la hauteur.
    Publiée le 8 décembre 2018
    un peu long à demarrer mais ce film reste un bon divertissement si on en attend pas plus que ça. Tom Hardy joue parfaitement son rôle, rien à redire sur la réalisation mais ça reste tout de même un peu moyen. On ne retrouve pas autant le côté spectaculaire des avengers ni l'humour de deadpool et on reste dans un entre deux. Le prochain opus affirmera peut etre davantage son style.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 mars 2020
    Ce film m’a totalement fait oublier le triste souvenir laissé dans Spider-Man 3 (2007) pour sa première apparition au cinéma. J’ai trouvé que l’état d’esprit du personnage de comics crée en 1984 était vraiment respecté. Tom Hardy est tout simplement génial dans son interprétation. On sent l’esprit torturé de cet homme qui au moment de découvrir le symbiote était en train de rater sa vie. Le tiraillement entre sa peur de cette chose qui prend possession de lui et cette nouvelle ivresse de pouvoir qu’il ressent m’a beaucoup plu. Les dialogues entre Eddie et Venom (voix intérieure) sont fabuleux. Cette voix roque est exactement comme je me l’imaginais en lisant les comics. Ces échanges rythment parfaitement le film et sont l’occasion d’ajouter quelques touches d’humour bien senti. Malgré cela, l’univers reste tout de même assez sombre à l’image du parasite extraterrestre. Ce dernier est d’ailleurs extrêmement bien fait. La magie des images de synthèse aura cette fois fait merveille. On aura le droit à des combats de toute beauté et assez vifs. C’était un des points que j’attendais et je n’ai pas été déçu. L’utilisation du symbiote est inventive et dynamique. Le tout est accompagné par une bande originale de folie. Les musiques viennent accentuer tout ce qui se crée autour de Venom. Le bémol pour ma part restera le « super-vilain », j’aurais préféré Carnage mais Sony a déjà annoncé qu’il sera bien présent dans un prochain film. L’antihéros de Spider-Man a pour moi frappé un grand coup et j’espère que VENOM n’est que la première pierre d’un édifice à venir.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 15 octobre 2018
    Je me suis beaucoup amusée avec ce film.
    Une vraie réussite, un vrai régal et pourtant je ne suis pas trop fan des comics et autres.
    Ce divertissement haut de gamme et de qualité est vraiment sensationnel.
    Tout est réussi je trouve.
    Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 5 mai 2020
    Le film n'est pas un chef-d'oeuvre mais il se laisse regarder. Tom Hardy est nickel dans le rôle de l'Anti-Heros. A voir au moins une fois.