Venom
    Votre avis sur Venom ?

Sam G
    Sam G

Publiée le 15 octobre 2018
    Un échec total. un mélange mauvais de méchant/hero/humour pour un symbiote qui parle (Du grand n'importe quoi) et tous cela pour rajouté un ennui total et des combats sans intérêt.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 10 octobre 2018
    Non pas que le métrage soit aussi horrible que les critiques US semblaient le prétendre (on a vu pire), mais il sent le manque de vision globale et nous livre un machin aussi difforme que sa créature. Tous les quarts d’heure, le long-métrage paraît ainsi prendre une direction différente, avant de rétro-pédaler, puis de tenter une autre approche… c’est évident que quelque chose s'est mal passée quelque part lors de la production… Les musiques ne correspondent pas, le montage a manifestement sacrifié énormément de scènes et même le casting ne saura jamais s’il faut être sérieux ou non (sauf pour Hardy qui pète un câble).
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 10 octobre 2018
    Sony entend bien profiter des droits qu’il a sur l’univers de Spider-man pour créer sa saga de super héros au cinéma. Après le dernier reboot de Spider-man en partenariat avec Marvel, Il redonne vie à Venom, personnage qu’on n’a pas vu dans les salles depuis le troisième film de Sam Raimi sorti en 2007 interprété à l’époque par Topher Grace, héros de la série culte That 70's Show ! Alors, que vaut ce nouveau Venom ? Eh bien il a plutôt de la gueule ! Tom Hardy y est pour quelque chose, il a un poil plus de charisme que le dernier interprète, il a même une sale tête dans ce film, parfaite pour ce anti-héros. L’histoire met un peu de temps à démarrer, mais s’accélère au fur et à mesure, ne nous laissant pas une seconde nous ennuyer. Les effets spéciaux sont convaincants, les combats assez violents, on a bien entendu deux trois touches d’humour, bref, tout est là pour faire un bon film de super héros. Il ne révolutionne pas le genre, garde même les petits défauts habituels, comme quelques légèretés scénaristiques, mais on ne lui fera pas vraiment de reproche, on a passé un très bon moment. Bref, un bon film de super héros comme on les aime ! Restez bien jusqu’à la toute fin du générique !
    alain s.
    alain s.

Publiée le 11 octobre 2018
    Super film vraiment très très bien très drôle un conseil de allé voir Marvel bravo super action beaucoup de effet spéciaux
    BlakeJesse L
    BlakeJesse L

Publiée le 11 octobre 2018
    Super film, super réalisation. Je pense que le film aurait pu être plus dark un peu à la deadpool.cest le seul reproche que je peux donner. Je vous le conseille fortement
    Publiée le 10 octobre 2018
    Une tuerie!!! Super bien fait 👌 les effets spéciaux au top. Mélange de frissons et d'humour. J'ai déjà envie de le revoir.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 18 octobre 2018
    Comment dire...c'est une vraie DAUBE ! Pauvre Tom Hardy, comment un tel acteur a pu accepter de jouer la dedans ($$)... réalisation clipesque lamentable, montage fait a l'arrache, casting bidon...bref au début j'ai cru que Mark Dippé avait à nouveau frappé ! Ou comme pour Spawn, Venom montre à quel point les studios de paluchent sur 2 des meilleurs anti héros de l'univers comics....Bref pour me rassurer sur Tom Hardy, j'ai du enchaîné par Legend.
    Publiée le 9 octobre 2018
    Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.

Sony détenteur de la licence Spider-Man ne pouvait forcément pas laisser passer l'occasion de capitaliser sur cette dernière face au mastodonte Marvel, qui envahit les écrans depuis déjà plus de 10 ans et rempli les caisses, de manière systématique de l'entreprise Disney. Pourtant avec une seule licence, Sony a bien du mal à se démarquer et d’ainsi ne pas tomber dans le piège de ce qui arriva à la Fox avec les « 4 fantastiques », par exemple. Avec deux « Amazing Spider-Man » qui n’ont pas trouvé l’attention du public, Sony s’est rapproché de Disney et a trouvé un accord qui lui a permis de retrouver la voie du succès avec « L’Homme Arraignée ».

Mais cette fois-ci l’occasion est trop belle de de pouvoir damer le pion par l'entreprise aux grandes oreilles, en capitalisant sur un personnage secondaire de la licence « Spider-Man » mais au combien emblématique, héros lui-même d’une Bande dessinée : « Venom ». Et c'est donc à la surprise générale, que le studio Sony, put annoncée il y a plusieurs années s'intéresser à la possibilité de créer une aventure dédié uniquement à ce sombre personnage, sortes d’antithèse de « Deadpool ».

Il aura donc fallu un certain temps, avant que n'apparaissent à l'écran ce personnage sombre, créature extraterrestre aux intentions pas forcément bienveillantes. Et c'est sous les traits de l'acteur Tom Hardy, que va prendre corps cette aventure redoutablement féroce, à grand renfort d'effets spéciaux, sur un scénario signé en partie de l'équipe responsable de la renaissance de « Jumanji » et sous la direction de Ruben Fleischer, qui n'était autre que le réalisateur du film « Gangster Squad », que l'aventure de ce méchant à la fois terrifiant et énigmatique passe de la bulle à l’écran.

Alors bien sûr, toutes les rumeurs ont couru autour de ce film, a commencé par une mauvaise réputation imaginée par de mauvaises langues qui voient en « Venom », le désastre artistique que Warner a pu connaître avec son « Suicide Squad ». Les amateurs du Comic Book pourront d’ailleurs s'offusquer de voir le scénario s'éloigner radicalement le l'œuvre et notamment du lien qui lie la créature à son porteur. En effet, Brook voue une haine envers Spiderman pour l'avoir humilié et Venom se veut le pendant sombre de l'homme araignée. Le Symbiote pourrait être une sorte de « DeadPool » en version « Parasite ». Et c'est effectivement de ce côté-là que le film trouve sa plus grande faiblesse. Car si l'ensemble du scénario tisse une intrigue assez cohérente qui tend à s’affranchir du tisseur avec quelques morceaux d'anthologie comme la découverte par Brook des pouvoirs que lui confère son Nemesis, le changement d'opinion de Venom envers les humains se fait sans prévenir et de manière particulièrement maladroite. Nous ne sommes pas loin de l'amitié soudaine entre Batman et Superman dans le film de Zak Snyder. En deuxième partie de film Venom devient moins palpitant et perd même de sa noirceur, au profit d’une intrigue qui veut trop rapidement le faire pencher du côté des justicier.

Pour autant le film brille tout de même par une mise en scène dynamique époustouflante, à l'instar de la course poursuite dans les rues de San Francisco ou encore du combat entre Venom et son « Chef ». La réalisation se veut forcément dynamique, et toujours inventive de manière à pouvoir imposer une signature et lui donner ainsi une âme propre. Ajouter à cela, une capacité redoutable à s'amuser de l'espace qui lui est offert, et notamment de cette liberté incroyable coffre les effets spéciaux pour pouvoir donner corps à un personnage qui avait eu bien du mal à vivre dans le troisième volet de la trilogie signée Sam Raimi. Et là vous obtenez un véritable moment de bravoure visuelle.

Mais le meilleur atout, de ce Venom, c'est évidemment la prestation à couper le souffle de Tom Hardy, qui confirme son goût pour les personnages double comme il avait fait notamment dans le film légende, ou encore dans « The Dark Knight Rises » dans lequel il avait imposé un charisme et une prestation redoutablement efficace. Ici, dans le personnage du reporter Eddie Brock, l'acteur se surpasse à nouveau et particulièrement dans les scènes où il se laisse envahir par Venom et découvre ses pouvoirs. L’acteur joue la schyzophrénie et surpasse de très loin la prestation de Tobey Maguire dans le troisième volet de « Spiderman ». Toujours sur la corde, il parvient à imposer une prestation minutieuse à faire pâlir tous les plus grands acteurs hollywoodiens actuellement qui aiment se grimer pour pouvoir paraître autre chose, et surtout pour pouvoir paraître inventifs. Tom Hardy n'a pas besoin de cela, il impose une prestation dans laquelle son corps reste son meilleur atout, et sa capacité à se laisser déborder par les émotions psychopathes de son personnage le rendent si unique et lui permettent de donner ainsi à son personnage toute la folie et toute la frayeur que l'on pouvait en attendre.

En conclusion, ce « Venom » surprend de bout en bout, d'abord par la qualité de la mise en scène inventive et dynamique comme rarement qui parvient à faire oublier d'une certaine manière tous les codes imposés par les « Avengers » par exemple. Mais surtout par une qualité d'effets spéciaux qui arrivent à chaque film à se surpasser et ainsi donner corps à ce monstre qui avait eu bien du mal à exister dans le troisième volet de la trilogie de Sam Raimi. Mais évidemment, ce que l'on retiendra le plus de ce film, c'est la prestation de son acteur principal, Tom Hardy qui captive de bout en bout le spectateur et impose un charisme et une prestation à couper le souffle. Et si le scénario reste sa plus grande faiblesse, notamment par un revirement de situation trop maladroitement amené et qui rend le personnage de Venom beaucoup moins intéressant, le film reste une belle prouesse visuelle, que je ne peux que vous conseiller d’aller voir en Dolby Vision, si cela vous est possible.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 10 octobre 2018
    À San Francisco, Eddie Brock (Tom Hardy) est un journaliste d'investigation qui enquête sur les pratiques occultes de la puissante Life Foundation. Son PDG Carlton Drake (Riz Ahmed) s'est lancé dans l'exploration spatiale. L'une de ses navettes a rencontré des formes de vie inconnues et les ramènent sur la Terre. L'un des échantillons disparaît lors du crash de la navette en Malaisie. Un autre parvient à San Francisco où Carlton Drake le soumet à des expérimentations.

"Venom" est tourné par les studios Sony "en association avec Marvel". Les mots ont leur importance : il s'agit pour Sony, qui détient les droits sur Spiderman et ses personnages secondaires, de lancer une nouvelle franchise. "Venom" ressemble à un Marvel (en empruntant aux personnages les plus connus de l'univers) ; "Venom" a le goût d'un Marvel (pré-générique et cameo de Stan Lee inclus) ; mais "Venom" n'a hélas pas la qualité d'un Marvel.

Car "Venom", malgré l'énormité de son budget et l'envahissante campagne publicitaire qui a accompagné sa sortie aux États-Unis et en Europe, est avant tout un énorme ratage. La raison en est simple : "Venom" ne sait pas sur quel pied danser.

À lire son pitch on imagine volontiers l'histoire d'une invasion terrifiante de monstres extra-terrestres, d'horribles créatures gélatineuses qui prennent forme humaine pour subvertir l'humanité. Un budget de cent millions de dollars n'a pas été dépensé en vain : les effets spéciaux pour peindre les symbiotes sont particulièrement réussis. Mais très vite "Venom" quitte le terrain de l'horreur et du fantastique. Il fait un détour interminable par la romance en lestant Eddie Brock d'une encombrante fiancée (Michelle Williams qui fut si jolie mais qui ne l'est plus). Et il sombre dans la comédie façon "Deadpool".

Le comique est censé provenir du personnage éponyme. Venom naît de l'union du symbiote extra-terrestre #998 et d'Eddie Brock. Loin de parasiter son hôte, le symbiote va former avec lui une équipe. Mais la coordination entre les deux ne va pas toujours de soi et leur dialogue et leurs maladresses voudraient faire rire. Cette situation est la même que celle du héros de "Upgrade" sorti une semaine plus tôt seulement dont l'acteur principal, Logan Marshall Green, n'est pas sans ressemblance avec Tom Hardy. La coïncidence est troublante. Elle donne la fâcheuse impression que le cinéma hollywoodien manque cruellement d'imagination.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 23 octobre 2018
    Après Deadpool, voilà un nouvel anti-héros fort déjanté! Quel plaisir de découvrir ce symbiote dans le corps de Tom Hardy! On ne pouvait choisir meilleur acteur pour incarner ce méchant. On se laisserait volontiers posséder par Venom tellement ses pouvoirs sont alléchants. Les scènes de combat avec Riot sont réussies et d’une réelle violence. Vivement un 2ème opus pour introduire Carnage!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 novembre 2021
    Malgré ses nombreux défauts : un Venom trop sage, une violence inexistante, des personnages communs, un final illisible, et le rendu hybride entre plusieurs styles, le long métrage reste un divertissement correct a défaut d’être mémorable.

Jake S.
    Jake S.

Publiée le 2 février 2020
    Loin d’être bon mais pas non plus au stade de navet, ce « Venom » est relativement dispensable tant il tourne fiasco au fur et à mesure que l’on avance dans le visionnage. Non pas que ce super-vilain soit dénué de tout sens bien au contraire, il y a un côté intriguant qui rappelle vaguement « Alien » ; un corps étranger ayant besoin d’un hôte pour subsister. Cela dit, l’aspect manichéen des films de super héros (ou super vilains) ressort à nouveau beaucoup trop et contrairement à un « Joker » (sorti un an plus tard), « Venom » ne nous parle pas de fracture sociale et n’aborde pas de point de vue politique mais juste une once de discours éthique lorsqu’une multinationale s’attaque à un projet qui la dépasse. Bref, déçu de voir Tom Hardy dans un film avec si peu d’ambition. Un second opus semble être sur les tablettes avec Woody Harrelson. Malheureusement, de bons acteurs ne peuvent pas toujours sauver un scénario bâclé.
    Publiée le 7 octobre 2018
    En tant que grande fan de comics et de film de super héro en général, mes attentes étaient assez élevées pour le tant attendu Venom. Et même si l'affiche du film (en France) laisse a désirer... celle du Canada est beaucoup plus convaincante. Je trouve le film réussi et proche de ce que la bande annonce nous a vendu depuis des mois. En effet je ne m'attendais pas voir des têtes dechiquetées malgré que Venom soit de nature à aimer la cervelle humaine... On est quand même dans un film grand public dans la même lignée que le reste des Marvel. Je trouve que la violence est quand même un sujet abordé dans le film même si ce n'est pas forcément vu... le côté implicite de la chose suffit largement à mon sens. Tom Hardy est très convainquant dans ce rôle et j'avoue que la complicité assez comique qui s'installe entre Venom et lui et assez fun et bien menée. Les scènes d'actions sont bien faites même très bien faite. Certaines choses se font rapidement (un peu trop) et j'aimerai voir quelles sont les fameuses minutes coupées au montage (attendre la version DVD donc Je ne comprends pas vraiment les personnes qui critiquent dans le film que Venom soit trop "gentil", pas assez impitoyable mais faut pas oublier que dans les comics; quand le symbiote est en possession d'Eddy Brock, ce dernier lutte et raisonne Venom, le rend moins dévastateur et cet aspect là est bien mené dans le film. N'oublions pas aussi que Venom s'associe parfois aux gentils comme spider man pour lutter contre des ennemies plus dangereux... ça rend le personnage d'autant plus intéressant d'ailleurs et je pense que cela risque d'aller dans ce sens. Pour moi Venom n'avait pas besoin de Spider Man dans le film... Le.doublage (vo) fait par Tom Hardy est très bon Pour la voix de Venom (même avec les petits ajouts numérique Bref un très bon diversmtissement... des bons acteurs. Visuellement très réussi et fun aussi. Un 4.5/5 pour moi. ALERTE SPOILER Spoiler : Très contente d'avoir eu en bonus un aperçu de Carnage et de she-venom surtout. Je ne m'y attendais pas. Bémol du film : le grand méchant Riot... n'est selon moi pas assez présenté... Mais bon il faudrait 4h de films...

Publiée le 18 décembre 2021
    On n'a dit le pire sur "Venom" et pourtant, sans être parfait et prèvisible, c'est nettement plus spectaculaire et original que certains blockbusters qui sortent à la chaîne! Les critiques ne sont peut-être pas unanimes mais ce Marvel là amuse et divertit en alternant efficacement action, rythme et humour! L'apport HD est techniquement apprèciable, la trame est bien pensèe et bien ficelèe, les F / X et les pèripèties assurent un spectacle stylè et sans temps mort! Tom Hardy est parfait dans ce personnage d'anti-hèros dèjantè qui dèploie un charme et une soliditè à toute èpreuve! L'atout sèduction se nomme Michelle Williams et l'aficionado des belles plantes ne s'en plaindra pas! Et le mèchant du film dans tout ça ? il est bien mèchant et cruel! Ok pas certain que la suite de "Venom" soit de ce niveau même si la scène post gènèrique donne plutôt envie...
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 17 février 2019
    Je suis un fan invétéré de Spider-Man, et encore plus de Marvel où petit, j’étais fan du « Spider-Man noir » comme je l’appelais.
    Là, le film est clairement mauvais, on ne peut pas le nier. Aucune innovation côté réalisateur, aucune folie côté scénario, le résultat est bien fade pour un postulat qui reste de la bombe (même Iron Man fait mieux) !
    Je suis globalement bien déçu du film et de la platitude totale qu’il laisse. En plus, j’ai pas vraiment aimé le choix des acteurs (excluant Tom) que j’ai trouvé plutôt moyen moyen (et même Tomy soit dit en passant).
    Un film mauvais, mais où je regarderai la suite avec plus d’ambition, notamment avec un M. Harrelson bien flippant. Croisons les deux pour le second volet !