Venom
    Votre avis sur Venom ?

Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 7 mars 2020
    Spin-off du Marvel Cinematic Universe dont la place chronologie reste a connaitre, VENOM ne propose absolument rien dans sa mise en scène ni dans son scénario par rapport aux autres films de ce genre, alors pourquoi une telle note ? Parce que j'ai bien aimé la relation entre Eddie Brock (Tom Hardy) et le symbiote Venom. De plus cet univers, dorénavant affilié a celui de Spider-Man du MCU, permet de nouvelles choses pour plus tard. Pour un premier film du Sony's Marvel Universe, ce n'est pas si honteux.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 18 octobre 2018
    Étant fan des adaptations de comics côté Marvel studio et malgré les critiques...je suis allé voir le film.
    Personnellement je ne sais pas par où commencer.
    Le scénario bien qu’à la base pas déconnant tient à peine debout étant donné la vitesse à laquelle il est déplié.
    Les personnages sont tellement peu travaillés qu’il ne peut y avoir aucune attache tant par leurs charisme que le nombre de répliques à se rouler par terre ( mention spéciale pour le personnage de Anne insupportable du début à la fin).
    Le pire dans tout ce spectacle c’est venom...
    Aussi beau soit-il grâce à la technologie, le personnage ressemble à un méchant de dessin animé. Le PG-13 aurait dû être un interdit aux de 8 ans .
    Encore un projet qui de loin semble prometteur mais malheureusement broyé par la machine à fric hollywoodienne qui nous livre son énième nanar de l’année et nous, pauvres spectateurs encore dans l’espoir de voir une adaptation digne de ce nom qui se laisse encore désirer...
    Publiée le 6 octobre 2018
    Une catastrophe. Je suis pourtant un grand fan de marvel mais rien ne peux sauver ce scénario vide et le jeu d’acteur déplorable du casting. Passez votre chemin...
    Publiée le 10 octobre 2018
    Certes pas le meilleur film de super héro, pas à la hauteur d'un civil war, ou du dernier avengers, mais on passe un bon moment, et ça change...
    C'est un peu long à se mettre en place, mais après ça fonctionne.
    Vu sur un écran Imax 3D, donc le ressenti est surement meilleur.
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 9 octobre 2018
    Très bonne surprise. Un film comme on aime : de la bonne action, un bon scénario, une bonne histoire, de bons acteurs et une touche d’humour pas lourd ! Allez le voir car il vaut le détour !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 22 décembre 2018
    Tellement de chose à dire ici et tellement de flemme...
    Bon, Venom nouvel super (anti) héros, vient d'arriver sur nos écrans et arrive, en un seul film, à exploser les règles qu'il a mis lui même en place.
    Le scénario est basique, le méchant caricatural et les acteurs semblent ne pas s’intéresser au propos.
    Vénom semble être un être affamé et mangeur d'homme pour survivre et on nous le montre que très rarement, le film se voulant surement tout public.
    Cela est dérangeant car la créature perd en crédibilité et semble retourner sa veste plus vite que Renaud en politique.
    spoiler: Le fait que Venom rentre dans un chien puis dans l'amie du héros puis retourne dans le héros sans que l'amie ne meure m'a achevé, vu ce qui avait été dit avant sur les hôtes.

Donc on est en présence d'un divertissement bas de gamme qui peine à sortir la tête de l'eau et qui introduit trés mal un nouvel super héros.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 20 octobre 2018
    Et pourtant Tom Hardy est un acteur talentueux. Oui en effet, car on là encore un film de faible qualité mais qui plait à un grand public. Le scénario ne laisse aucunement place à la surprise. Quand aux effets spéciaux, ils sont classique. Oui voilà qui résume bien la médiocrité : tout à fait classique.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    A part être un fan inconditionnel de Marvel, je n'ai pas vraiment vu l'intérêt d'une telle fiction.
    Nous allons découvrir ici comment l'un des ennemis de Spider-Man (le charmant Venom) est arrivé sur Terre et surtout comment il a pu prendre possession du corps d'Eddie Brock, un journaliste d'investigation assez réputé.
    Le début du film est plutôt correct mais petit à petit, des invraisemblances plus grosses les unes que les autres commencent à polluer l'histoire pour presque donner envie de glousser par moments tant certaines scènes sont ridicules.
    Le symbiote Venom est à la fois gore et gentillet, il est censé faire peur mais il devient finalement rapidement risible avec ses blagounettes à 2 dollars : un vrai cocktail indigeste !
    Bref, une oeuvre plutôt moche et pas vraiment captivante : avis aux amateurs !
    --> Site CINEMADOURG <--
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 5 novembre 2018
    Après de multiples films sur Spiderman (mon comic préféré), nous avons droit au plus célèbre de ses adversaires à savoir Venom. Je pense que nombre d’entre nous était impatient de voir ce film mais finalement le niveau de celui-ci est assez inégal. Eddy Brock, un journaliste à sensation pour dénoncer tout ce qui est caché, va se retrouver être un hôte d'une entité extra-terrestre dont la noirceur est légendaire. Mais voilà, ce film devait être accessible à tous, donc peu de violence finalement, un méchant qui passe dans la gentillesse aussi vite que le TGV, une fin ridicule mais une mise en scène efficace, des comédiens au talent certain, Tom Hardy en tête, et un humour omniprésent.
    Bref : un film qui mériterait un meilleur traitement... dommage !
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 21 octobre 2018
    "Venom est donc un film assez moyen. On va dire qu'il se contente de ne faire que le strict minimum, et encore, il ne le fait même pas pour l'intrigue. C'est un long-métrage qui aurait pu passer plus facilement il y a une dizaine d'années, lorsque le genre super-héroïque a commencé à exploser, mais malheureusement, en 2018 c'est beaucoup plus compliqué. Du coup, le film fait juste dans le déjà-vu... Alors, il y a des choses intéressantes quand même, comme la relation entre Eddie Brock et Venom qui ne demande qu'à être approfondie. Tom Hardy est très bon dans le rôle principal et certaines scènes d'action sont vraiment très bonnes... Tout n'est donc pas à jeter, au contraire... Mais de manière générale, le film manque trop de développement pour être un bon long-métrage. Je ne sais pas si une suite pourra voir le jour, je ne sais pas si le projet d'univers partagé aboutira, mais si ça arrive, j'attends plus d'efforts sur les intrigues et sur les développements des prochains films."
    Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Publiée le 12 octobre 2018
    Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un Marvel aussi mauvais, aussi violent et aussi vide... Il va falloir penser à se renouveler et à arrêter cette violence permanente qu'on banalise pour en faire des navets... Ça m'ennuie de mettre cette note mais il faut se réveiller et prendre conscience de ce que l'on diffuse et ce que l'on veut transmettre à travers les films.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 10 octobre 2018
    Venom tient véritablement de l'accident industriel, et est le genre de nanar auquel le film de super-héros ne nous avait plus habitué depuis un moment. Il rejoint la longue liste du genre: Superman 3, Supergirl, Catwoman... et j'en passe. Après des débuts d'une lenteur et d'un ennui à peine croyable, le film ne démarre vraiment qu'une fois que le personnage de Tom Hardy fait la rencontre du symbiote. On n'aura malheureusement pas échappé à un début non seulement poussif, mais aussi à la mise en place d'enjeux inexistants et de personnages aussi creux qu'inintéressants : le méchant est nul, la copine n'a aucun intérêt, la scientifique avec son look semble sortir d'un film porno et j'en passe..., le clou revient au personnage principal qui est du grand n'importe quoi, il est censé être un loser mais au début du film il a un boulot de malade, une copine top qui est avocate. Le film est sauvé par quelques moments drôles lorsque Venom (créature réussie au demeurant) et Tom Hardy discutent ou lors de 3 scènes d'action plutôt efficaces. Mais ces moments restent trop courts et on ressort de la séance en s'étant profondément ennuyé, ce qui est le comble pour un film de divertissement.
    BANDJOS
    BANDJOS

Publiée le 14 octobre 2018
    Une accumulation de scènes nullissimes, des jeux d’acteurs tellement profonds qu’ils ont dû se perdre quelque part et pour essayer de récupérer le tout on pimente par un humour douteux! Un ratage complet ! Ah si... peut-être le générique de fin... Euh bin non. Grosse déception !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 9 janvier 2019
    Il y a un paradoxe ahurissant de bêtise au cœur de Venom, c’est la séparation constante des deux corps Brock/parasite qui, par leur polarisation bon/méchant, détruit toute l’ambivalence du soi-disant super-méchant. Impossible de restituer l’irrévérence du personnage puisque ce cher Hardy remet constamment en question les actions réalisées – entre deux blagues hilarantes – telle une conscience bien-pensante venue rétablir l’équilibre sur la balance. Dès lors, à quoi bon prétendre adapter un méchant ? Après Suicide Squad, Venom témoigne, une fois encore, de la frilosité d’une maison de production incapable de prendre des risques et, par conséquent, de proposer quelque chose d’un tant soit peu neuf. Tout suinte le marketing et le politiquement correct, tout semble suivre le fonctionnement algorithmique d’un produit à fortes retombées économiques dont nous, spectateurs, serions la tirelire. Le cinéma vaut mieux que cela. Le spectateur aussi.
    L&amp;#039;ombre du 7ème art
    L&#039;ombre du 7ème art

Publiée le 14 octobre 2018
    Avant de commencer à lire la critique, il est nécessaire d'avoir vu le film, car il y a beaucoup de spoiler dans ma critique.
    Le film "Venom" réalisé par Rupper Fleischer, me pose de nombreux problèmes puisqu'il m'a laissé perplexe et assez mitigé à la sortie du cinéma puisque suite à un début sur les chapeau de roue, la fin de ce film apparaît comme un nanars insipide sans intérêt. Toutefois est ce que le film entier est à jeter ? La réponse est non, car il nous offres certains points positifs qui arrivent à rehausser la note de Venom. Alors dans un premier temps, l'introduction est super et nous plonge dans le film dès les premières minutes car on peut ressentir la force du symbiote, ainsi que la mise en avant de l'anti-héro, où on aura la sensation de voir un film de super héros qui se rallie à un film d'horreur ou d'épouvante car la mise en place des yeux blancs des individus ainsi que l'accident en camionnette, fait ressortir le côté sombre du film. Ainsi on aura l'occasion de revoir cette impression plusieurs fois dans le film, telle que la scène dans la tour où Venom détruit les Grenades fumigènes, offrant une scène se rattachant à la vision de l'horreur puisque le spectateur voit les gardes dans la brume et tiré un peu partout puis disparaissent dans la pénombre, faisant référence au film "peur bleue" ou "les dents de la mer". De plus les scènes d'actions sont assez recherchées et malgré tout ce que les gens peuvent dire, ce vénom s'éloigne de l'esthétisme du vénom spider man car rien ne les raccroche, en effet ce vénom ne vole pas , ne sort pas de toile et ne se ballade pas de bulding en bulding, au contraire, pour les gameurs, ce vénom peut être mis en parallèle avec Alex Mercer, dans la saga de jeu prototype, car il détruit tout sur son passage les vitres, le bitume, les buildings,..... Et il n'hésite pas à décapiter ses victimes sans remords. Ainsi les effets spéciaux sont correct mais ne sont pas les plus réussis du cinéma et le grand point fort du film réside dans la prestation de Tom Hardy et dans celle de l'antagoniste, Riz Ahmed dans son rôle de Carlton car toute sa pensée est expliquée, certe son personnage n'est pas le plus charismatique des méchants de l'univers Marvel mais il a sa place car il est méchant pour des raisons spécifiques et précises qui se base sur la place de Dieu, en effet Carlton veut gouverner le monde et maintenir la population entre ses mains car selon lui Dieu aurait déserté la Terre, cette idée est précisée dans la scène où il parle d'Abraham à l'une de ces victimes, ainsi qu'à la fin du film. Pourquoi ce film ne vaut-il que la note de 2,5/5 ? , car malgré ces points positifs plus qu'honorable, le film fait face à un personnage très mal développé qui est l'ex femme de Eddie Brock, j'ai nommé Anne, puisqu'elle n'est là que pour dire je suis son ex-femme, ce personnage est exécrable au plus haut point, on a l'impression de voir un personnage d'une comédie nardesque du cinéma américain, de plus malgré la mis en avant de l'anti-hero Vénom du début à l'apparition du symbiote Riot dans le corps de Carlton, cette image fini par se dissiper pour devenir un film de super héros et cela en une phrase prouvant ainsi que le film ne maîtrise pas très bien le personnage de Vénom puisqu' il est possible de faire un anti-hero qui sauve le monde, la preuve avec Deadpool, punisher ou Logan, ainsi je ne comprend absolument pas le passage de venom "méchant" en venom "gentil". De plus, riot est assez mal mis en scène car on nous le présente à l'aide d'une phrase et je trouve dommage que la hiérarchie des symbiotes n'est pas était mis plus en avant, ce qui aurait permis par la suite de créer ce réel conflit lors du passage du vénom "méchant" en venom "gentil" où venom aurait eu l'envie de se venger et de tuer son chef riot, afin de prendre sa place et sauvé la planète Terre, qu'il estime si bien. Ainsi je suis extrêmement assis entre deux chaises car le film nous offres en première partie un anti hero des plus réussi et dans un second temps un super hero ressemblant à un Hulk. Quel dommage 2,5/5.