Venom
    3,1
    16428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Venom ?

Publiée le 29 octobre 2018
    Très bon film, très bon humour, très beaux effets spéciaux. Un réel plaisir pour les yeux. De plus, le film nous laisse assez de temps pour connaître les différents personnages, ce qui nous permet de l'apprécier encore plus.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 23 décembre 2018
    Le film a certes des défauts, et je peux comprendre que la presse n'est pas toujours été tendre avec lui. Cependant, malgré les incohérences (qu'est ce que c'est que ce changement d'objectif de Venom en plein milieu du film?), des scènes sans intérêt et l'aspect assez superficiel et par moment antipathique Eddie Brock, le film agit comme un petit plaisir coupable, à l'image d'un Deadpool ou Kickass...un antihéros, plutôt kiffant, même si les scènes d'action/violence (mange des têtes!) auraient mérité un traitement bien plus adulte que ce qu'on nous propose,malheureusement pour plaire uniquement à un jeune public..
    M V
    M V

Publiée le 10 octobre 2018
    Venom qui change comparé à celui de Sam raimi, son apparence plus fidèle au comics, mais son tempérament qui nous fait plus penser à Deadpool mais plus sauvage
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 14 octobre 2018
    Venom est l'exemple type du film qui divise les foules. D'une part on a les fans hardcores des comics qui vont pester devant ce film qui prend tout sur le ton de l'humour avec une mise en scène extravagante, des scènes d'action dynamiques bien que censurées et surtout un Venom qui n'est pas fondamentalement mauvais, d'autre part on a les spectateurs qui aiment les films Marvel, ne sont pas spécialement attachés à l'histoire des comics et apprécient le grand spectacle, ces spectateurs là apprécieront le film. Je me place personnellement dans cette seconde catégorie tant j'ai apprécié la relation Eddie Brock/Venom que je trouve particulièrement bien développée, l'humour que j'ai trouvé parfaitement calibré avec des blagues qui sortent au bon moment (la scène du homard ou celle de l'ascenseur) et surtout une mise en scène survitaminée (la scène de la course poursuite est fantastique).
    Globalement le film est très bon, mais il comporte des défauts à commencer par Riot. Son développement est tout ce qu'il y a de plus cliché, aucune originalité. Ensuite le combat final est court et un peu cheap sur le plan visuel, on a plus l'impression de voir une bouillie de symbiote qu'autre chose. Enfin la censure constitue le principal défaut du film dans le sens où on a l'impression que certaines scènes ne sont pas finies.
    Pour conclure Venom est très bon, il est drôle et rempli d'action avec un Tom Hardy au sommet de sa forme. Cependant la censure vient un peu gâcher le spectacle. 4/5
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 19 décembre 2018
    Je suis allé voir le film à reculons vu les mauvaises critiques
    Et finalement il est vraiment génial !

Le film démarre doucement en posant les bases, très bonne initiative d'avoir fait ça
    La BO est vraiment très bonne
    L'humour n'est pas lourd comme beaucoup de film Marvel habituel
    Les scènes d'actions sont très bonnes, vu les critiques sur les scènes d'actions illisibles, on devait pas parler du même film lol
    Les acteurs jouent tous bien

Le seul reproche que je pourrais faire c'est la violence qui est édulcoré pendant certaines scènes, pour un film sur Venom ils auraient pu faire un effort de ce côté là

Mais sinon rien à dire c'est un super film !

Aller hop ! Un beau 4,5/5 quand même !
    Fes77
    Fes77

Publiée le 10 octobre 2018
    c est simple tout l argent est passer aux effets speciaux et rien au scenario sauf pour la vu de la base qui mal fait on dirait un sfx des annees 80
    des racourcis et incoherence a gogos comme je suis mechant ah ah bouffer humain car moi mechant et puis non moi vous sauver toi pas demander pourquoi c est magis marrrrvelllllll
    voila a part quelque replique venom brock marrante ce film n a rien a voir avec la bande annonce, moi j attendai un film noir a la limite de l horreur mais on a herite de ca
    il parait que la suite sera avec carnage le plus grand serial killer de la bd mais ce qu ils ont fait avec venom je bien peur que se sera tout sauf un vrai carnage et qu on aura juste un clown ridicule donc par pitier arreter avec ces films mediocre metter moin de fric dans les effets et un peu plus dans le scenario
    Caroline.Beauvais
    Caroline.Beauvais

Publiée le 16 octobre 2018
    Un Tom Hardy est vraiment remarquable il sauve d’ailleurs le film
    Mais ... malgré ce sauvetage le film est beaucoup trop rapide et incomplet ! Malheureusement Hardy avait raison il manque 40minutes de film. Sony a vraiment mal géré, pourtant un casting en Or ! Déçu pour ma part. Le film reste cependant un bon divertissement.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 21 octobre 2018
    Venom est un excellent film d'anti-heros comportant de l'action ,de la science-fiction et un peu d'humour . On ne s'ennuie absolument pas .
    L'histoire comporte quelques rebondissements et inattendus en restant claire et cohérent .
    Un très bon scénario .
    Un très bon dialogue .
    Williams, Hardy, ... sont excellents ,la participation de Stan Lee est la bienvenue .
    Il faut aller à la fin du petit générique pour voir Woody Harrelson et il y aurait surement une suite mais aussi à la fin du grand générique .
    San Dokan S
    San Dokan S

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 octobre 2018
    les 30 1eres munites augurent d une approche serieuse pour ce film de super hero qui se révèle au final etre une comedie estampillé Marvel mais dont la contruction est totalement râtée....
    film qui semble cibler vers un publique jeune 12-16 ans.
    s
    Alexandre S
    Alexandre S

Publiée le 17 octobre 2018
    énorme..aucun ennuie... de l humour juste comme il faut et un scénario respecté... bravo et vivement la suite
    Vince H
    Vince H

Publiée le 11 mai 2021
    Film très sympa , mêlant habilement le côté comique et sérieux , tout en étant très divertissant à regarder...Tom Hardy y est excellent

Publiée le 16 juillet 2020
    Le film a été lent dans la première demi-heure et n'est devenu passionnant qu'après Eddie et Venom se soit rencontré. Les effets spéciaux étaient assez impressionnants et certaines des scènes de combat étaient incroyables. L'interaction entre Eddie et Venom était drôle. Bien que l'histoire elle-même ne soit pas exceptionnelle son exécution a été amusante et m'a gardé engagé et scotché a l’écran et c'est pour moi l'aspect le plus important d'un film. Les relations avec les personnages ont fonctionné et les blagues étaient bien placées. Dans l'ensemble c'est l'un de mes films préférés de l'année 2018. Il a réussi à être granuleux quand il le fallait et drôle quand cela signifiait un soulagement. De plus les séquences d'action étaient très amusantes.Tom joue toujours des personnages sérieux et intimidants mais dans ce film il est aussi drôle que l'enfer surtout ses interactions avec Venom. Maintenant je suis un fan certifié de Tom Hardy. Aucun acteur n’est mieux placé pour interpréter ce rôle car il est né pour ce rôle. Le film était une joie à regarder et j'étais triste qu'il se soit terminé trop tôt. Donc pour ceux qui ne l'ont pas encore regardé mieux vaut le regarder maintenant...
    Publiée le 10 octobre 2018
    Bon divertissement, j'ai hate de voir la suite.
    L'histoire suit un schéma assez classique mais les effets spéciaux sont convainquants, les personnages tiennent la route et Tom Hardy colle vraiment bien au personnage de la BD. La relation entre Eddy et Venom est assez fidèle aux comics. Contrairement à ce que j'ai pu lire, il n'y a pas une vanne toutes les 5min (contrairement à Thor ragnarok et autres récents marvel) et les "vannes" me rappellent un peu l'humour des blades de l'époque. Je recommande donc.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 6 novembre 2018
    Venom, c'est une fusion. Celle d'un humain et d'un alien ? Non gamin, celle d'effets spéciaux modernes avec un scénario de série B des années 80. Ca tire, ça tue, ça explose toutes les trois secondes, les personnages sont ridicules, les dialogues censés faire rire sont pathétiques. Et comme ce film est un prologue narrant la naissance du nouveau super-héros, ça nous promet une belle série de navets dans les années à venir. Ca, ça fait vraiment peur.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 26 octobre 2018
    Film vu mercredi 24/10/18, très bon film ! Comme d'habitude les films Marvel sont de qualité, les acteurs sont superbes dans leur rôle et il y'a un bon scénario. L'humour est présent et des rebondissements à chaque moment du film, on découvre une toute autre histoire de Venom que celle vu dans Spiderman et c'est cool.