19270 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
898 critiques spectateurs
5
116 critiques
4
231 critiques
3
251 critiques
2
162 critiques
1
99 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
novemberromeo
54 abonnés
780 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 septembre 2020
Un scénario classique, vu et revu que la noirceur du symbiote aurait pu totalement bouleverser. L'association d'avec son hôte, le journaliste campé par un Tom Hardy peu inspiré est un peu niaise et rapidement survolée. Dommage car il y avait une histoire intéressante à développer autour de la symbiose entre un humain lambda et un alien affamé et dépourvu d'empathie.
Super Film qui malheureusement subit une fois de plus les critiques de la presse qui pense que l'univers des Comics doit forcement ressembler au MCU pour être bon. J'espère qu'un jour, ils embaucheront de véritables connaisseurs, car la, leurs avis... Tout le monde s'en contre fou: Ces mecs sont a cöté de la plaque.
Tom Hardy est au TOP dans ce film, on sent qu'il a prit énormément de plaisir a jouer ce rôle. Difficile d'imaginer quelqu'un d'autre que lui pour jouer ce rôle. Dès que le symbiote s'empare de lui, j'étais scotché sur mon fauteuil. Entre humour noir, scènes d'action folles et les mimiques de Tom Hardy, difficile de ne pas voir le grand talent de cet acteur.
Seul bémol: le scénar et le montage. Mais Franchement, on s'en passe facilement tellement le film est prenant sur bien d'autres aspects.
Globalement sympathique, sans plus, Venom est pour moi une introduction à de véritables aventures d'envergure à venir. Tom Hardy est excellent. Sur le fond, le personnage de comics n'est pas vraiment respecté,spoiler: Eddie Brock étant plutôt un voyou et un personnage violent et agressif qui cadre avec son symbiote, et non un héros-journaliste sans peur et sans reproche .
c’était un bon film , franchement réaliser venom était un défi , je ne dis pas que c'est réussi mais ce n'est pas bâclé , le truc c est que le film monte tout simplement crescendo , on s'ennuie un peu au début et plus le film avance , plus on apprécie ce qui se passe . Pour commencer on s'attache aux personnages et aux punchlines plutôt drôles de venom , le truc c est que ce film aurait pu être violent , genre classé R , franchement ça ne m'aurait pas déplu . je ressort de ce film avec un sourire , ne partez pas a la fin , il y a 2 scènes post générique
Bon c'est pas le film de l'année, mais il est quand meme pas mal, l'histoire est completement différente des comics, mais bon ca, on s'en fout un peu, ce qui compte c'est que ce soit cohérent, et bizarrement, bah ca l'est ! L'histoire tient debout , et on est meme surpris parfois, meme si on voit parfois les choses arriver a des kilometres, bah ca passe creme ! C'est un bon film 'faut pas avoir de préjugé, allez le voir sans complexe !
Pas si mal. On a juste l'impression que Sony production fait des films à la chaîne pour exploiter un filon, sans vraie passion ni panache. Pour ceux qui ont vu le film "Upgrade" on peut voir des similarités avec Venom, outre la ressemblance de Tom Hardy avec l'acteur principal, la musique et le scénario ont des similarités. Le personnage de Venom est plutôt réussi, les effets spéciaux aussi, par contre Tom Hardy n'est pas un excellent acteur, et le méchant manque de charisme. Divertissant sans plus.
Même si l’histoire ne respecte pas les origines du personnage et que donc Spiderman est absent de cet opus, la mythologie Venom est ici remixée avec diverses influences et offre un spectacle sympathique. De bonnes scènes d’action, de superbes effets spéciaux, un duo d’acteurs charmant (Hardy et Williams forment un très beau couple) et de l’humour bien disséminé en font un blockbuster estampillé Marvel tout à fait regardable même s’il ne restera pas dans les annales côté scénario car ce dernier demeure sans réelle surprise.
Venom était un projet que j'attendais énormément, étant fan du personnage à la base, et de Tom Hardy aussi accessoirement. Mais après avoir vu ce film, on est en droit de se poser des questions sur ce qui s'est passé chez Sony pour nous pondre un film aussi cliché, stupide et tellement peu intéressant. Pas tout est à jeter, parfois l'humour passe bien, mais bon, quand on a un scénario aussi mauvais; des personnages quasiment pas développés; et des scènes d'actions vraiment illisibles, il est difficile de sauver ce film
Gros coup de gueule concernant Venom ! Annoncer 1h52 de film pour avoir au final 20 minutes de générique de fin, c'est honteux ! Le découpage est pire que celui qui a été fait pour Suicide Squad, comme quoi on aime massacré les histoires issues des bandes dessinées... Et encore si ce n'était que le générique et le découpage : La voix de Venom qui s'impose par dessus la réalisation est insupportable, Riz Ahmed est un excellent acteur mais ne convient pas du tout au rôle du Dr Carlton Drake et surtout le potentiel de Venom est anéanti par une histoire basique sans surprise ! A éviter !
Je ne suis rentré qu'à moitié dans ce film. Déjà je n'accroche pas trop avec l'acteur principal Tom Hardy. Ensuite la faiblesse du scénario et le retournement de l'entité extraterrestre qui, sans autre explication que, finalement il aime bien les humains, décrédibilise l'ensemble. Le seul personnage intéressant est celui du méchant qui fait inévitablement pensé à Elon Musk mais là encore, un peu de profondeur aurait été bienvenue. Bref un film vite consommé vite oublié.
Je m'attendais à une bouse j'ai été servi..ce venom carnage n'a que le nom...comment peut on être aussi loin du personnage...on croirai un venom fait par disney...ou est le monstre sanguinaire et sans pitié...il a disparu dans une comédie pitoyable entre venom et son hôte....ridicule. vivement le 3 car il sera très difficile de faire pire que celui ci.