BATS 2, La nuit des chauves-souris 2
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur BATS 2, La nuit des chauves-souris 2 ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 25 novembre 2013
    Bats 2 est un film ma foi pas terrible, comme on peut aisément l’imaginer.
    Coté acteur, je dirai qu’ils sont relativement investis dans leurs personnages, et qu’ils se débrouillent (bien que de façon inégale) pas si mal avec leurs interprétations. David Chokachi, habitué de ce genre de production fauchée, utilise sa proximité physique avec Michael Biehn pour jouer au héros. Honnêtement il est pas très crédible, et il en rajoute une bonne couche dans la peau d’un militaire à qui on ne la fait pas, mais bon, c’est assez amusant de le voir se dépatouiller dans ce film, et ma foi il fait preuve d’un bel allant, qui fait qu’il est pardonnable. Pollyanna McIntosh est surement celle qui tire le mieux son épingle du jeu. Elle a un physique singulier, un personnage plus travaillé que les autres (avec un coté ambigu qui est plutôt sympathique), et au bout du compte c’est clairement elle qui reste le plus en mémoire à la fin du film, au milieu de militaires caricaturaux, de terroristes masqués et d’un docteur fou bien fadasse.
    Le scénario est très limité, et pour ainsi dire, foutraque. A la fin du film beaucoup de choses restent inexpliquées, il y a trop d’invraisemblances, la forêt qui fait parait-il la taille de New York semble faire 2 hectares (et encore). Les russes sont là mais on ne sait pas trop ce qu’ils fabriquent, bref, c’est brouillon et mal ficelé. Je ne parle même pas des chauves souris, un coup super violentes, un autre coup super passives, ni du deuxième moment avec la mine qui est absolument grandiose de ridicule. Heureusement Bats 2 est assez rythmé, mais malheureusement pour être passionné par ces péripéties il aurait vraiment fallu que le métrage soit moins redondant.
    Visuellement la mise en scène se débrouille assez mal avec les attaques des chauves souris. Le réalisateur se débrouille en fait assez mal avec tout, puisque les fusillades sont mauvaises aussi, les courses poursuites… bref, c’est techniquement faible et c’est trop mou. La photographie est vraiment très moyenne, mais pour une fois l’aspect un peu grisâtre qui la caractérise s’accommode assez bien du lieu de l’action, à savoir la Russie, où l’on imagine une luminosité pâle et triste plus aisément qu’ailleurs. Les décors ne valent pas grand-chose. La forêt c’est le bois du coin, les souterrains sont minables, il y a une cabane de chasse et un vieux supermarché désaffecté. Vraiment pas de quoi fouetter un chat ! Enfin il reste les effets spéciaux. Je sauve quelques effets horrifiques pas mal fait (les moutons, les cadavres sur le début), et un ou deux plans de chauves souris au repos (passage avec la portière du camion, scène finale…) où elles apparaissent plutôt bien. En revanche les attaques sont totalement ratées, se présentant sous la forme d’un conglomérat d’images de synthèse minables. Enfin la bande son ne présente aucun intérêt dans ce film.
    En conclusion Bats 2 est un film de chauve souris vraiment faible, et qui ne mérite pas franchement que l’on s’attarde sur lui. En dehors d’acteurs à peu près corrects parce qu’ils s’investissent un minimum, je n’ai rien perçu de très mémorable. C’est fade, répétitif, techniquement inabouti. Je pousse jusqu’à 1 parce que le budget était faible et parce qu’il divertit par moment, mais il ne vaut guère plus.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 8 août 2010
    BATS 2, La nuit des chauves-souris n’est pas une très grande réussite de Jamie Dixon. La mise en scène et le scénario sont à revoir, les effets spéciaux sont mauvais, les acteurs comme David Chokachi, Michael Jace ou encore Pollyanna McIntosh sont trop peu convaincants et le film n’est pas intéressant. Bref, à éviter…
    venom59
    venom59

Publiée le 9 mars 2009
    Tant que le 1er aurait pu être sympathique que celui-ci présente tous les défauts d'une suite et en plus des effets spéciaux plutôt laids quand il s'agit des CGI: chauve-souris et hélicoptéres sont plutôt moches. Pas original pour un sou, on décide d'opposer des commandos à nos chauve-souris mutantes et bien décidément l'armée est à l'honneur quand il faut affronter des monstres. On rajoute un jeu d'acteur trés faible et sans charisme alors vous avez un film dipensable à regarder. Une étoile quand même car j'ai vu bien pire.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 26 novembre 2012
    Un scénario a la limite du raisonnable... Des bestioles, et une réalisation plus fauchés que dans le premier film. Une histoire qui a tendance à s'égarer avec une chasse à l'homme (les chauves-souris ne sont enfaîte pas le sujet principal du film...). Seul les amateurs de scènes gores auront leur compte dans cette réalisation peu approfondis, qui à tendance à lasser.
    Publiée le 25 août 2009
    Suite du distrayant Bats, ce second volet ne brille pas par son originalité. En effet, on retrouve dans une forêt isolée un groupe de soldats d'élite pris en chasse par nos bienveillantes chauve-souris. Que nous apprend Bats 2 ? Pas grand chose par rapport à son prédecesseur. Très classique dans son déroulement et les moyens qu'il emploie, le film reste néanmoins acceptable. Si tant est que vous ayez apprécié le premier opus. Bref, Bats 2 est une suite manquant cruellement d'ambition pour espérer concurrencer son homologue.