Un ange à la mer
    2,9
    Votre avis sur Un ange à la mer ?

velocio
    velocio

Publiée le 30 juin 2010
    Connu comme documentariste, le belge Frédéric Dumont nous propose son premier long métrage de fiction. Un film tourné dans une petite ville côtière du sud du Maroc et qui narre les rapports entre Louis, un jeune garçon de 12 ans, et son père, maniaco dépressif, après que ce dernier ait fait part à son fils d'un secret très lourd à porter. Il y a aussi la mère et le frère ainé, qui connaissent le mal dont souffre le père mais qui sont un peu paumés par le comportement de Louis, sa manie de rester des heures au sommet d'un citronnier, ses crises de bégaiement. Il y a des côtés maladroits dans ce film tourné en numérique, mais aussi beaucoup de sincérité et de pudeur. Les 2 acteurs qui jouent les adultes sont parmi ce qui se fait de mieux dans le métier francophone en ce moment : Olivier Gourmet, Anne Consigny, tout est dit. Martin Nissen, qui porte le rôle de Louis, est tout aussi excellent. Le film est également bien soutenu par la très belle musique du canadien Luc Sicard. On ne nage pas dans la joie, on trouve parfois le temps un peu long mais on a quand même conscience de faire la connaissance d'un réalisateur prometteur.
    didierdemars
    didierdemars

Publiée le 30 juin 2010
    Beaucoup aimé cette ambiance angoissante et le jeu des acteurs.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 février 2017
    J'ai l'impression d'être passé à côté de ce film...les critiques m'avaient alléché et je m'en faisais une joie mais je n'ai pas réussi à accrocher du tout !!! Le jeu des acteurs (alors que j'adore Olivier Gourmet habituellement !!), le rythme, la façon d'aborder le sujet...tout m'a indifféré et je me suis ennuyé à mourir !! Je ne comprends pas ce que j'ai fait... tant pis !!!
    greenday06
    greenday06

Publiée le 26 juin 2011
    Un film super et troublant un magnifique jeu d'acteur, pour ma part même assez angoissant. A voir absolument
    simonesqo
    simonesqo

Publiée le 28 juillet 2010
    Film troublant, un peu lent mais scénario vraiment troublant, je n'en trouve plus mes mots ! ^^
    Caroline L
    Caroline L

Publiée le 2 septembre 2015
    La torture psychologique que subit cet enfant est à la limite du supportable. La fin est un choc. On ne sort pas indemne de ce film.
    Rebecca Zartarian
    Rebecca Zartarian

Publiée le 31 août 2015
    Terrifiant ! Un père qui entraîne son fils dans un jeu où il tue des chats innocents, où l'enfant est pris en otage par le chantage au suicide du père. Un film éprouvant qui ne m'a rien apporté si ce n'est l'envie qu'il se termine... Je déconseille !
    Michelle A.
    Michelle A.

Publiée le 1 juillet 2010
    Une histoire émouvante et sincère, de magnifiques prises de vues, des décors à en couper le souffle, j'ai vraiment apprécié ce premier film d'auteur. Très encourageant pour une carrière future !