Sniper : 23 jours de terreur sur Washington
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sniper : 23 jours de terreur sur Washington ?

Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 22 septembre 2014
    Malgré sa courte durée, ce film TV a réussi à m'ennuyer. La volonté de retracer un fait divers sanglant et angoissant comme celui-là est toujours un effort louable. Malheureusement quand on a peu (ou pas) de moyens et un scénario pauvre en épaisseur comme en cohérence, on n'arrive pas à faire grand-chose, et malheureusement pour lui, "Sniper : 23 jours de terreur sur Washington " gagne dans les deux tableaux. Ce qui donne un résultat ennuyeux (comme je le disais) et sans consistance. Difficile dans ces cas-là de prendre au sérieux des personnages fades et qui semblent finalement bien peu enclins à paraître terrifiés par le canardage intensif d'un sniper par ailleurs pas crédible du tout. Fortement dispensable.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 14 octobre 2012
    Bon film tiré d'une histoire vraie, ce qui fait peur c'est que demain n'importe quel malade peut recommencer , malgré que ce soie un film TV le scénario et le jeux des acteurs tiennent la route
    Publiée le 21 janvier 2009
    Moyen rien de plus
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 juin 2011
    Rare de voir un téléfilm d'aussi bonne qualité tant dans l'intrigue que dans le jeu des acteurs. On est absorbé par l'histoire basée sur des faits réels (indispensables pour ce style de production). Bref, une très bonne après-midi télé un jour de pluie.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 21 janvier 2013
    Une histoire vraie qui fait froid dans le dos. Mais à force de vendre des armes à n'importe qui et n'importe quand, la probabilité est forcément plus forte de tomber sur un déséquilibré. Ce téléfilm rapporte les faits de cette tragédie et montre bien le jusqu'au boutisme des islamistes radicaux (pas les musulmans, c'est pas pareil), le fléau de notre temps.
    Troublezz78
    Troublezz78

Publiée le 8 septembre 2009
    Film qui démontre bien l'insécurité aux états unis mais qui manque de suspense à mon goût.
    marv29
    marv29

Publiée le 8 mars 2009
    une reconstitution très résussi de la terreur qui à sévit à washington durant presque un mois. un casting d'acteur quasi inconnu qui rend le film encore plus réaliste dans ses moindres détails. elle critique avec ferveur la trop grande influence d'un père sur son fils dans une sorte d'épopée anti
    américanisme allant jusqu'à l'extrême.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 octobre 2010
    Bon film historique retraçant la folie meurtrière. Manque énormément d'épaisseur des rôles et de véracité dans l'attitude. A voir pour connaitre cet épisode tragique et fou !
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 11 août 2011
    Un très bon téléfilm qui raconte une histoire vraie assez troublante qui montre que le monde est fragile. De bons acteurs, une réalisation assez bonne pour un téléfilm. A voir !
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 17 mars 2009
    C'est soigné sur la forme, la mise en scène est élégante et fait sens avec les thèmes du film, la peur et l'abondance d'information. C'est pour cela que je mets la moyenne mais ça va pas plus loin. Le film commence par le carton "Bien que tiré de faits réels certains personnages et situations sont romancés", rien de plus normal quand on a l'ambition de divertir son audience et créer un suspense efficace, mais les scénaristes se démerdent pour expurger toute la force de ce fait divers (les deux tueurs, bien que très présent à l'écran, ne sont vraiment pas développés et reste à l'état de spectre) pour en tirer un récit balisé, bourré de personnages fades, aucune prise de risque dans le fond. Le film se concentre sur l'enquête molle de la police et sur le commissaire qui est un personnage inintéressant et jamais attachant. On a donc l'impression de regarder l'épisode d'une série policière quelconque genre "Les experts", on suit l'enquête, on attend le dénouement, tout se déroule sans surprise. Le film aurait gagné à balayer en quelques minutes tous les faits déjà connus du grand public (le déroulement de l'enquête, les indices, l'arrestation...) pour se concentrer sur les deux tueurs, avant et après leur carnage. Le lamentable happy-end final sonne comme une note d'intention "On va vous parlez d'une histoire symptomatique, on va vous parler de la peur, de sa propagation, des médias, mais surtout on va pas trop vous bousculer, hein, consensuel avant tout".
    Publiée le 26 juillet 2009
    Malgré un budget limité le film parvient à faire le boulot. Sérieux, court mais dynamique. Bref le film retranscrit bien ce fait divers dont on a tous entendu parler. Mais la mise ens cène et l'interprétation restent trop perfectibles pour viser plus haut.
    Publiée le 15 janvier 2009
    croyez moi j'en ai vu des films inspirés de faits réels et j'en ai aimés! mais alors celui çi...