Mother's Day
    3,3
    533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother's Day ?

bibtar
    bibtar

Publiée le 24 février 2012
    Une montée en puissance de la violence et de la démence, voilà ce que propose très habilement ce film. Malgré leur détermination et l'humiliation subie, les jeunes héros affronte une famille on ne peut plus sadique qui existe à travers la torture et la folie furieuse. Personne n'est épargné, et surtout personne ne geins inutilement puisque tous vont subir la violence dictée par une mère psychopathe qui fait de ses enfants des cinglés. Plus on avance plus les scènes de massacre sont extrêmes et explicites, et surtout bien exécutées. Alors certes le scénario ne promet pas de gros suspense, mais la détermination des otages comme des bourreaux est plutôt subtile, quant à la fin elle ne gâche pas notre plaisir et la croissance fulgurante de l'intérêt suscité par ce huit-clos macabre et déjanté. Digne du genre!
    Publiée le 7 février 2012
    16 . 5 / 20 Très bon cet inattendu "Mother's Day". Une réussite qui ravira obligatoirement les fans du genre. Le concept est évidemment revu une fois de plus, mais il est parfaitement dirigé par une bande d'acteurs amateurs mais facilement admirables à l'écran. Je retiens en particulier Briana Evigan, déjà fascinante dans l'excellent "Sorority Row". Mélangent Saw et Trespass, ce thriller noir est en grande partie efficace non seulement à cause de nombreuses scènes gores mais palpitantes, mais aussi grâce à des personnages déjantés, un rythme qui ne s'essouffle en aucun cas et une intrigue surprenante. Un DTV donc encourageant, mais surtout, un des meilleurs de ces derniers temps.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 27 septembre 2012
    Remake d'un film de Charles Kaufman (1980) ce Mother's Day est un épatant thriller horrifique aux qualités évidentes. Dès le début, accent est mis sur les deux 'clans' et la dramaturgie de s'insinuer dès lors que la famille investit la maison. Ce qui frappe avant tout, c'est la direction d'acteurs, elle est formidable. Les scènes de tension révèle les fêlures, les mensonges et permettent aux acteurs et actrices de livrer un travail très intéressant ( excellente Jaime King, dans la voiture elle affiche du talent...). L'arrivée de la mère ( Rebecca De Mornay, flippante ) joue sur les codes et alterne les moments de fausse affabilité puis de monstruosité. En outre, Mother's Day bénéficie d'un réalisation très attentive avec de jolis cadrages, une tension parfois paroxystique et vraiment angoissante. Ce qui accentue le plaisir, c'est les faux-semblants et les amitiés corrompues qui explosent au visage de chacun. Excellent. 4,5/5
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 23 décembre 2012
    Mother's Day est un putain de huis clos au suspense efficace! Un gros huis clos composé de 14 personnes qui évoluent dans le même décor du début à la fin: une maison!. Quatre couples et une amie sont pris en otage dans la propre maison de l'héroïne du film, campée par l'actrice Jaime King qui était magnifique déjà dans Sin City, par trois frères qui viennent de commettre un hold-up. Ils sont rejoints plus tard par leur soeur et leur mère. On nous sert un joli casting: Deborah Ann Woll qui joue la vampire Jessica dans True Blood, Kandyse McClure qui était Dualla dans la série Battlestar Galactica, Patrick Flueger qui a bien grandi depuis les 4400 ou encore Shawn Ashmore, le Iceberg des X-Men du grand écran.

Mais le grand mérite revient au rôle le plus intéressant de ce thriller: celui de la maman jouée par Rebecca De Mornay qui m'avait déjà terrifié plus jeune dans La Main sur le Berceau. Cette mère obsessionnelle et psychotique est convaincante à souhait à un point qu'elle maîtrise la situation qui tourne au carnage en terrorisant 9 personnes rien qu'à elle seule, ses grands gosses n'étant pas trop intelligents... Elle est donc le cerveau de la famille de déglingués qui a recours a une violence tout d'abord psychologique puis sanglante en faisant appel à une imagination débordante pour arriver à ses fins! Le titre du film n'est pas un hasard non plus mais je ne spoilerai pas jusqu'ici... C'est une honte que ce film soit sorti directement en DVD! Au final ce long métrage est une très bonne surprise haletante qui a le don de nous faire stresser jusqu'au point culminant du scénario! A voir à tout prix mais soyez armés mentalement car Rebecca De Mornay est sans aucun doute avec peut être Kathy Bates l'actrice la plus effroyable du cinéma!
    fansworld
    fansworld

Publiée le 11 août 2012
    Je n ai pas vu l original mais ce remake est pas mal du tout. La fin est juste incohérente mais bon .....
    Publiée le 23 juillet 2012
    Mauvais film où l'on retrouve pas mal de clichés de film d'horreur. Pourtant le film commence plutot bien cependant les actions peu crédibles et réalistes des personnages commencent à se multipliées jusqu'à la fin du film. Un film d'horreur peu connus donc qui ne vaut peut-être pas d'être connus d'ailleurs. Sinon l'histoire est plutot originale et sort quelque peu des sentiers battus je trouve au debut mais rentre dans le rang ensuite.
    Publiée le 6 décembre 2012
    Un Funny Games US avec plus d'action et plus d'intensités, mais peut-être moins de tension. Ici, il n'y a pas de place pour des péripéties heureuses et cela se sent dès le début. Ce film tient le spectateur en haleine mais je regrette les trop nombreuses scènes et actions clichées du style "je te frappe une ou deux fois et te laisse par terre pour aller chercher des secours, puis finalement tu reviens et tu me fais la misère" et autres "Je vise ta petite tête avec mon petit pistolet, et je le tends à deux centimètres pour que tu puisses me contrer et m'en coller une et ainsi relancer l'histoire". Ce n'est pas réaliste. Ceci dit, outre ces procédés scénaristiques, Mother's Day est un très bon thriller.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 20 août 2018
    Darren Lynn Bousman, le réalisateur de Saw 2, 3 et 4, qui font partis de mes films préférés, m’a énormément déçu avec Mother’s day. Un contexte un peu ridicule, et des dialogues approximatifs. Une mise en scène, loin d’etre parfaite, mais pas horrible. Scénario moyen. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 17 août 2020
    J'ai un peu de mal à comprendre les avis qui crient au chef d'oeuvre, dans l'ensemble le film n'est pas mauvais mais il est très quelconque et le final, étalé en plusieurs séquences d'affrontements ridiculement illisibles, est extrèmement convenu; c'est une inspiration tardive car c'est effectivement le genre de chose que l'on produisait dans les années 2000, ce film arrive donc à la fin d'une période où le genre a déjà été explorés maintes fois et Mother's day ne lui apporte rien de plus, une énième pelloche de home invasion avec des méchants très méchants qui sont méchants et sadiques et des pôv zinnocents qui en prennent plein la poire. Comme le film est bien fait, pas agressif sur la violence/gore et correctement joué, ça passe mais ça manque franchement de tension et de suspense: on assiste à tout ce bazar en se demandant finalement: pourquoi?
    gnomos
    gnomos

Publiée le 13 août 2013
    Un très bon thriller, qui secoue du début à la fin en ne laissant aucune seconde de répit. Il s'agit d'une histoire de séquestration de plusieurs couples amis par une famille de psychopathes. La trop rare Rebecca De Mornay incarne une mère complètement barrée qui fait froid dans le dos. La tension entre les deux camps monte progressivement provoquant toujours plus de violence et de meurtres. Nul n'en sortira indemne, ce qui rend ce jeu de massacre passionnant. Il y a aussi une dimension psychologique intéressante, puisque l'on voit la façade lisse de ces couples bourgeois se fissurer jusqu'à se trahir et s'entre-déchirer par intérêt ou pour avoir la vie sauve. L'humanité n'en sort pas grandie.
    Publiée le 8 janvier 2012
    excellent film, super acteurs, du punch et un suspense qui vous tordront les nerfs
    Publiée le 4 mai 2012
    Un pur chef d'oeuvre qui nous prouve que Rebecca de Mornay (La main sur le berceau) est toujours aussi impressionnante dans un rôle de "mère" machiavélique !
    Ne passez pas à côté de ce thriller mêlant habilement twists, suspense, retournements de situations et doté d'une ambiance ô combien jouissive et d'un scénario tout juste excellent.
    Comme quoi, Darren Lynn Bousman, ne fais pas que des bouses !
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 31 mai 2013
    Dix ans après (environ) le film "La main sur le berceau", Rebecca De Mornay nous revient avec un rôle de mamounet bien entamée (psychopathe +++) mais il faut avouer qu'elle y excelle. Comme on dit "jamais deux sans trois", à quand le troisième ?.... Le film est bien mené, l'action constante. Les acteurs dans l'ensemble s'en sortent tous plutôt bien. Quelques scènes particulièrement sadiques doivent combler les amateurs du genre. Je préfère, et de très loin, le thriller au gore, quant à moi, mais je mets 3 étoiles car le rythme va crescendo de manière assez constante et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de temps mort. Je ne déplore, comme certains, qu'une seule chose : j'aurais voulu un "twist" final bien plus "renversant" que celui auquel nous avons droit spoiler: car le coup de la "gentille" enceinte qui va se fait enlever son nouveau-né, on le sent venir à des kilomètres bien avant d'y avoir droit à l'écran....
    Publiée le 8 février 2012
    En premier lieu, non, Mother’s Day ne traite pas de la fête des mères, malgré l’horreur qu’ont pû subir nos mamans avec les colliers de nouilles ou de marrons, les pâtes à sel multicolores, les empreintes de mains dans le plâtre, ou encore le poème comme quoi maman est la plus belle et la plus gentille alors qu’elle sent la laque et qu’elle nous fait manger des brocolis…Bref, malgré cet excellent sujet de film d’horreur, le long métrage dont nous parlons ici ne traite pas de ce scénario flippant !
    Mother’s Day nous raconte plutôt l’histoire de deux frangins et de leur sœur, qui suite à un énième braquage ayant mal tourné, se réfugie dans ce qu’ils croient être encore leur maison d’enfance. Problème, la maison à été saisie quelques mois plus tôt et est désormais habitée par un couple dynamique, qui en ce soir, fête un anniversaire avec quelques potes.

Suite la chronique sur : http://www.mauvais-genres.net/2012/01/25/take-a-look-around-xix/
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 29 octobre 2017
    Le rythme ne ralentit pas durant tout le film, dans une ambiance de violence, thriller et d'hémoglobine. Mais un scénario sans originalité et une fin totalement improbable font que malheureusement Mother's Day ne sera pas inoubliable.