Vertige
Note moyenne
2,7
2102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
113 critiques
3
101 critiques
2
112 critiques
1
57 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
clément d.
clément d.

42 abonnés 779 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 décembre 2010
Film spéctaculaire qui nous fait vivre des sensations jamais vus au cinéma .
"Vertige " nous offre une genre nouveau dans l' horreur épouvante, ènesd'aos aaaaaupr l souffl renforcéar un stress constament omniprésent ..
Film a voir et a ne surtout pas manquer !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juin 2009
Tres tres tres bonne surprise sur un film qui m'a tenu en haleine tout le long. Beaucoup de rythme, des plans absolument magnifique ou la montagne est un personnage a part entiere.
Des scenes angoissantes, stressantes, qui m'ont fait sursauter une paire de fois sans parler de certaines scenes de vide qui m'ont tordu les boyaux et suinté le fion avec l'ambiance et la musique.

Un grand bravo a ce film qui m'a bien plu, en plus c'est un film francais, Bravo au realisateur Abel Ferry.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 novembre 2010
Mais quel navet ce film !!!! Comment appeler un film "Vertige" alors que les scènes qui pourraient donner le vertige durent à peine 25 minutes. Et qui plus est, elles sont très mal filmées.
Un meilleur titre aurait été "ennui" ou "nausée" tellement le réalisateur est pitoyable derrière sa caméra. Des gens ont payé pour voir ça ?? Qu'ils soient remboursés !
Les acteurs sont eux aussi pitoyables et n'apportent rien à pat leurs hurlements incessants.
A éviter !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juin 2009
On attendait beaucoup de ce film en tant que cinéphile. Hélas, "Vertige" est un film tout ce qu'il y'a de plus Français, c'est-à-dire des acteurs qui sont là en touristes, une mise en scène trop démonstrative et des effets éculés qui virent au pathétique avec en fond, la psychologie des personnages on ne peut plus baclée... L'histoire et le lieu du drame pouvait en faire un film inoubliable, mais c'est le grotesque qui est finalement inoubliable dans cet énième film Français. En France, soit on fait des comédies, soit on fait des comédies involontaires... Il serait temps de se réveiller !
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2014
Idée standard du film d'horreur qui a été prise et reprise, même si elle a été tirée d'histoires vraies, rien ne peut attirer l'attention du spectateur surtout pas l'histoire de jalousie qui y circule, ni les regrets d'un personnage, qui sont plus barbants qu'utiles.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2019
Très décevant
Il me tarder de voir ce film car l'idée ma énormément intéressé...Bon il y a un bon début, l'histoire est cool il y a un suspense GIGANTESQUE !
Mais des que j'ai comrpis qu'il y avait [Spoiler] un tueur dans la forêt j'ai dit "MAIS NON" Sa a transformer le film en navet sa ma trop déplu !
Je pensais que le film allait se dérouler sur des pistes d'escalades oui les prise et les filet se casse, donc ce qui va coser une tragédie .
Je suis déçu c'est dommage que le film ne se soit pas passer comme je l'aurais imaginer.
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

24 abonnés 484 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 septembre 2018
Un film complexe, difficile à juger car difficile à comprendre dans son intention…
La première moitié du film est excellente et vraiment efficace, le spectateur est transporté dans l’intrigue grâce à un suspense de tous les instants et des décors montagneux sublimes. La mise en scène est dynamique, elle amplifie encore cette sensation de tension et d’angoisse liée aux paysages et à l’altitude, on ressent presque le vertige qu’éprouvent les personnages.
Malheureusement, après une quarantaine de minutes, le film bascule dans le slasher classique et perd toute sa qualité, toutes les bonnes intentions qu’il avait laissé présager dans la première demie heure. Les personnages sont caricaturaux, les flashbacks de Chloé sont totalement inutiles, la poursuite dans les bois est risible, la fin est ridicule et surtout, le méchant est catastrophique. Il est une sorte de Quasimodo coiffé à la mode Plastic Bertrand, tout excité et glauque, mais pas vraiment effrayant. On se demande vraiment pourquoi le film n’est pas resté sur sa lancée, pourquoi il a choisi de prendre un virage du coté de l’horreur et du slasher plutôt que d’approfondir l’angoisse du vertige et des paysages. De plus, cette option laisse un vrai gout de déjà vu, on a l’impression que le film est un mauvais remake à la française de « The Descent ». Coté casting, le tout est très hétérogène, il y a du bon et du mauvais. Fanny Valette, Maud Wyler et Nicolas Giraud sont plutôt crédibles dans leurs différents rôles, mais Johan Libéreau qui interprète Loic est affligeant, chacune de ses apparitions frôle l’insupportable.
En résumé, un début génial qui permettait d’espèrer le meilleur…mais une deuxième partie ratée et réchauffée venant gâcher le film ! Dommage…
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Marco67
Marco67

12 abonnés 237 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2010
Un bon film au suspens soutenu du début à la fin ; c'est ce qu'on attendait de lui ; pari tenu!
Tony Perin
Tony Perin

3 abonnés 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2021
Je l'ai vue il y a longtemps, c'est un film d'horreur, il y a l'actrice Fanny Valette, il y a du suspense, c'est tout ce que je me souviens.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2013
J ai adoré se film ! super

Venez visionner plein de film d'horreur sur ma page et devenez membres !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 octobre 2012
"Vertige" ou le film d'horreur à la Française. Ce terme est à mettre entre parenthèse car Vertige n'est pas un film effrayant, loin de là ! A part quelques scènes efficaces, l'ensemble demeure très réchauffé ; à mi chemin entre "Détour mortel" et "La Colline a des yeux", on y retrouve tous les codes du genre : à savoir une bandes de potes qui se perdent dans la montagne et qui vont se faire pourchasser par un malade mental, à la limite de l'animal. Le film met très longtemps à démarrer (au moins 20 minutes, on oubliera les "youhou", "wouahouu" et "c'est trop chouette !!" du début) et on commence réellement à y croire avec les terribles crises d'angoisses de Loïc -alias Johan Libéreau qui déploie une énergie folle pour son rôle- qui, suspendu à quelques centaines de mètres dans le vide, arrive à faire paniquer le spectateur. Ainsi, l'alternance des gros plans et des plans d'ensemble est assez réussie et donne lieu à de belles prises de vues. On saluera les prouesses des techniciens et du réalisateur et bien évidemment des acteurs qui ont du tourner dans des conditions extrêmes et physiques afin arriver à un pareil résultat. On regrettera le personnage féminin principal assez creux (avec un passé "difficile" qui justifie sa montée de violence à la fin), ainsi que les trop nombreux cris des acteurs qui fatiguent à force. Au final, peu de surprises pour ce survival à la Française qui s'en sort quand même pas trop mal. A défaut d'être effrayant il en demeure divertissant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 décembre 2013
Je suis désolé, mais rien que le fait de présenter des jeunes faisant une activité comme la via ferrata, sans casque, ça me dérange... De quoi donner un mauvais exemple, au mépris de la sécurité la plus élémentaire. Ils méritent de mourir ces jeunes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 janvier 2010
Déjà, qu'on m'explique pourquoi ce film s'appelle "Vertiges"???? 80% du film se passe en forêt...
Ce film est un NANAR! Les comédiens sont mauvais, voire ridicules. Ils sortent d'où? Le Scénario est risible, rempli d'invraisemblances. C'est quoi ce film? Un projet étudiant? Enocre un film nullissime made in France. La honte.
Il ne mérite aucune étoile.
amonavis
amonavis

6 abonnés 56 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juin 2024
vu le choix de musique sur le generique début (!) je me suis douté que ce serait mauvais, et effectivement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 juillet 2018
D'un tournage qu'on imagine sans mal avoir été un calvaire de tous les instants, Abel Ferry livre un sympathique film d'angoisse. Pourtant, même si le virage vers l'horreur est habilement négocié, le film emprunte finalement des chemins balisés dès lors qu'il devient un survival somme toute assez classique. L'intrigue s'essouffle peu à peu et la tension merveilleusement bâtie dès les premières scènes retombe assez vite.
Difficile donc de ne pas penser que "Vertige" aurait sûrement gagné à rester le film d'aventure qu'il est pendant son premier acte aussi brillant que terriblement tendu, doté d'un montage au cordeau et au découpage impeccable, raisons suffisantes pour découvrir le film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse