Sex Addict
    1,7
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Addict ?

De La Cave Au Grenier
    De La Cave Au Grenier

Publiée le 18 juillet 2013
    La filmographie de Frank HENENLOTTER n’est, certes, pas d’une grande richesse sur un plan quantitatif mais le peu de films qu’il a réalisés a marqué son époque. La griffe du réalisateur se caractérise par des films d’horreur mettant le plus souvent en scène des êtres hors normes, difformes voire monstrueux vivant en marge de la société. Les fans se souviennent certainement des frères siamois dans la trilogie des Frères de sang ou encore d’Elmer, l’horrible bestiole qui prend possession du cerveau de son hôte dans Elmer, le remue-méninges.

Dans Sex addict, ce sont également deux personnages d’exception que certains pourraient aussi qualifier de « monstres » qui sont mis en avant. En réalité, ce film est une parodie qui traite, à mon sens, de sujets malgré tout sérieux tels que l’acceptation ou la non-acceptation de la différence, des drogues ou encore du rapport à la sexualité. Le ton emprunté est volontairement léger et le scénario comme les personnages sont carrément improbables. Mais le tout demeure fidèle au ton et au style voulus réalisateur.

Jennifer représente la caricature de la femme nymphomane à l’extrême, à l’appétit sexuel dévorant, sans aucun état d’âme ni aucune morale, entièrement guidée par le désir d’assouvir ses besoins sexuels envahissants (ah oui, j’ai omis de préciser qu’en plus de ses 7 clitoris, Jennifer a un cycle de grossesse accéléré qui fait qu’en quelques heures à peine après être tombée enceinte, elle accouche de bébés monstrueux qu’elle jette à la poubelle sans le moindre scrupule). Au passage, vous l’aurez compris, ce film fait voler en éclats quelques sacro saints tabous dans notre société.

A l’inverse, alors que Jennifer assume totalement sa différence et en profite pleinement, Batz, quant à lui, représente la caricature du jeune homme timide et complexé qui n’assume pas ses attributs et en souffre. Malheureusement pour lui, il possède un organe qui se trouve doté d’un esprit propre et qui n’entend pas rester sagement dans son slip. Le sexe de Batz, lorsqu’il se réveille malgré la dose phénoménale de drogues que lui administre quasi quotidiennement le jeune homme devenu lui aussi un vrai camé, prend alors entièrement le contrôle. Batz se trouve en quelque sorte guidé par sa queue qui d’ailleurs finira par en avoir raz-le bol et se séparera de son corps pour prendre vie littéralement. Oui, je sais ça parait complètement fou et surréaliste et ça l’est !

Le point commun entre ces deux êtres reste tout de même leur profonde solitude et leur isolement car il parait évident que la société n’est pas prête à les accueillir. Leur différence les contraint à demeurer cachés, à vivre de manière marginale tout en tentant de s’intégrer malgré tout.

Vous allez me dire mais qu’est-ce que c’est que ce film ? Un porno, une très mauvaise série B, un OVNI ?

A mon avis, rien de tout cela ou peut-être un peu de cela mais aussi d’autres choses. Le réalisateur se veut, à l’instar de ses œuvres précédentes, résolument provocateur, se jouant des tabous et des normes sociales établies. Sur ces points, il y parvient assez bien. Le film ne laissera pas indifférent le spectateur. On aime ou on déteste mais ce qui est certain, c’est que l’on éprouve quelque chose en le visionnant.

En dépit de quelques bonnes trouvailles et scènes « chocs » telles que les accouchements à répétition de Jennifer qui se débarrasse aussitôt de ses répugnantes progénitures dans des lieux glauques et sordides ou encore la pauvre prostituée qui goûte au sexe démesuré de Batz et qui se trouve prise d’un orgasme sans fin, Sex addict est loin d’être un chef d’œuvre. Le film n’échappe malheureusement pas à la caricature avec son lot de nanas plus que dénudées pour ne pas dire carrément à poil. Le final apparaît assez décevant par rapport au côté intriguant et amusant de la première partie du film. A mon sens, Sex addict est victime de son extravagance à outrance et d’un second degré poussé à l’extrême qui finit par agacer et lasser le spectateur.

Dommage car le scénario était pourtant original. Il y aurait eu matière à en faire une œuvre un peu plus fine et profonde (sans jeu de mot) que ce métrage qui reste certes dans l’esprit des films d’HENENLOTTER mais avec un peu moins de fougue que les œuvres qu’il a pu réaliser dans les années 80.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 13 mai 2013
    film relativement indigeste qui nous place devant un postulat difficilement croyable.
    Des acteurs plus que moyens et un scénario qui sent la camisole de force...
    les 20 dernières minutes ont été écrite sous influence médicamenteuse puissante car je ne vois pas comment on peut penser à ce genre de chose spoiler: (un sexe qui se détache pour aller faire sa vie et violer des femmes!!!)
    De plus le membre de l'homme a vraiment un aspect dégoutant et l'envie de la femme se le posséder ...et plus l'est tout autant
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 7 avril 2013
    J'ai regardé ce film classé en tant que film d'horreur pour rire un coup. En effet, j'ai ris, mais seulement 2-3 fois. Un bon navet série B qui n'aurait jamais du voir le jour ! Comment est-ce possible que quelqu'un sur cette planète ai osé amener sur un plateau de tournage une telle bouse ?! ATTENTION DANGER !!!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 28 février 2013
    Une bite dotée d'une conscience? Une femme avec sept clitoris? On se demande vraiment où ils vont chercher toutes ces idées. "Sex addict" est donc complètement décalé. Ce long métrage est d'ailleurs un délire total porté sur le sexe et la pornographie. L'intention de choquer est évidente mais cette volonté passe parfois avant l'intérêt artistique. "Sex addict" se compose de plusieurs bonnes surprises mais reste globalement vide et pas toujours captivant (malgré le grand nombre de plans nichons). Une série B originale qui, il est sûr, plaira à un public assez restreint.
    Publiée le 11 décembre 2012
    Un scénario totalement barré, des actrices plus souvent à poil qu'habillées, du mauvais goût, et ce phallus qui se ballade tout seul... Il fallait oser le tourner celui-là... De quoi passer une soirée sympa sans se poser des questions existentielles (et heureusement avec ce genre de film).
    Publiée le 11 juillet 2012
    spoiler: C'est un bébé zizi...
    Tellment nul qu'il convient parfaitement a une soirée navet. Ce film est une magnificience de la perdition de l'esprit d'un auteur cinématographique pouvant aller jusqu'à l'absurdité perverse et vulgaire ( ex: femme à tête de vagin/ Bébé zizi ). Comment dire... Ce film fut perturbant, troublant, attroce, donnant souvent des envie de régurgitation. Conseillé à toutes personnes mentalement perturbées ou cherchant à avoir des envie d'abstinence ! Car ce film vous dégoutera d'avoir des relations sexuel.
    Publiée le 30 juin 2012
    Du grand délire, un scénario des plus original, une histoire des plus bluffante et inattendue, à regarder plusieurs fois, afin de comprendre quelques subtilités au début, dont on ne se souvient pas forcément la première fois à la fin du film.
    Bref, un film aussi Horrible que drôle selon le nombre de fois ou on le regarde.
    Seul bémol, il arrive que des comédiens surjouent légèrement, un meilleur casting aurait certainement donné à ce film plus d'une récompense.
    NB : Je mettrais ma main au fau, qu'Omar & Fred ont imaginé leurs sketch Rocco Siffredi après le visionnage de "Sex Addict"
    Lafaucheuse1
    Lafaucheuse1

Publiée le 3 mars 2012
    Film totalement irréaliste où l'intérêt semble être d'aller toujours loin pour surprendre le spectateur.
    Peut-être que voir ce film avec un groupe d'amis le rendrait attrayant?!?
    Publiée le 1 février 2012
    Meme pas je vais me fendre d'un message pour critiquer cette bouse ...
    Publiée le 13 novembre 2011
    Du grand n'importe quoi ce film je n'ai absolument pas accroché.
    Publiée le 18 septembre 2011
    Alala, que dire d'une pareille ineptie...se prendre pour un original en regardant une telle bouse relève de la bêtise pure et simple...Une réalisation qui frise l'amateurisme, des acteurs évidemment médiocres, une vulgarité constante et des effets spéciaux pouraves...voilà bonne séance.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 juillet 2011
    Un des film les plus original qui soit, qui en plus s'avère être drôle, malsain et original, que du bonheur.
    Publiée le 29 juin 2011
    Du gros n'importe quoi dans l'ensemble !
    Et chose ettonante 7 femmes ont participer a faire ce film qui n'a rien avoir ! c'est plus d'une fiche technique d'un film X ! 7 femmes on participer xD !comment on n'a pu les m'anipuler a faire ce genre de film !
    Bref de tout façon en voyant les femmes et homme qui ont fait le film ça ce voit qu'il font decevoir !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 juin 2011
    Frank Henenlotter avait pris l'habitude de nous surprendre en matière de Séries Z (des petites productions fauchées mais drôles) comme cela avait pu être le cas avec Elmer le remue-méninges (1988), Frankenhooker (1990) ou encore la saga des Frères de sang 1, 2 & 3 (1982/1990/1992), mais son dernier film fut une telle déception qu'il avait mit sa carrière de réalisateur de côté. C'est donc après 15 ans d'absence derrière la caméra qu'il fait son grand retour avec une oeuvre encore plus délurée et borderline que ses précédentes, un joli doigt d'honneur au puritanisme américain. Sex Addict (2008) nous raconte la quête désespérée de l'amour que vivent deux jeunes possédant chacun un sexe difforme : d'un côté, une jeune femme possédant 7 clitoris (et qui est une nymphomane en puissance) et d'un autre, un jeune homme au sexe surdimensionné. Frank Henenlotter nous étonne, étant un habitué des films fantastique, on ne s'attendait pas à le retrouver avec une oeuvre centrée sur le sexe, certes jamais (très) vulgaire, toujours bon enfant, drôle et salace (le réalisateur en profite aussi pour se moquer allègrement de la religion). Totalement inattendu, trash, gore et graveleux, à bientôt 60 ans, Frank Henenlotter est un cinéaste certes peu prolifique mais qui a encore beaucoup de ressources !
    Publiée le 22 juin 2011
    Un jeune homme et une jeune femme génétiquement modifiés cherchent chacun le grand amour. Ils finissent par se rencontrer...

Il est une farce horrifique au goût d'humour potache et de sexualité libertine, pour qui sonne le trash indépendant et libertin au glas audacieux tempérant même à l'effronterie.

Il se nomme Frank Henenlotter, réalisateur underground New-yorkais de séries B cultes : Basket Case, Elmer le remue-méninge et Frankenhooker. Arrimé aux années 80, Sex addict semble un hommage à sa lutte du politiquement correct et du conformisme selon un renouveau malsain des plaisirs.

Démodé, le script fou fou truffé d'humour mauvais genre et quelques plans ambitieux tant que invraisemblable sauvent les meubles. Outre la rencontre de deux amours freaks est incohérente à l'effigie du métrage abracadabrante noyé dans l'originalité, très limité visuellement et narrativement.

Un auteur à part, qui accouche de saveurs libidineuses et agréables.