Sex Addict
    1,7
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Addict ?

Djo D
    Djo D

Publiée le 9 septembre 2014
    Un premier quart d'heure qui me laissais entrevoir des barres pendant 1h25 mais non, je me suis planté c'est pas drôle, c'est pas décalé, c'est pas intelligent, c'est pas neuneu non plus, c'est un espèce d'ovni niais et chiant au spitch complètement délirant qui n'est pas à la hauteur de cette promesse scénaristique. En fait, c'est simplement stupide !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 février 2015
    Après une longue période d’absence, Henenlotter est donc revenu pour nous servir Bad Biology ou Sex Addict. Un métrage somme toute moyen, qui peine à véritablement enthousiasmer malgré un début prometteur.
    Au casting si Charlee Danielson a un physique singulier, et assez bien vu finalement dans le rôle puisqu’elle n’a rien d’une bimbos et c’est un contre-emploi plutôt bien vu, n’est pas une actrice géniale, et d’ailleurs elle n’a pas poursuivi après ce film. Elle peine donc à convaincre, et son jeu, pas assez excentrique, haut en couleur, dans un film de ce genre est relativement pénalisant. Il faut avouer que c’est aussi le cas de son acolyte masculin, que j’ai trouvé plus efficace, mais pas suffisamment délirant pour un tel rôle. Je crois qu’il aurait mieux valu choisir des interprètes plus virulents, quitte à les faire surjouer un peu, mais ce serait mieux passé. Les seconds rôles sont globalement tous très faibles.
    Le scénario peine à franchement convaincre. L’idée de départ est amusante et aurait pu offrir une comédie très caustique, et totalement délirante, mais Henenlotter peine à lui donner du rythme. Il y a des hauts puis des bas, des moments qui tirent en longueur, des gags qui finissent par s’étioler tant ils sont étirés, et certains gags peinent à totalement fonctionner. J’ai le sentiment qu’Henenlotter, pensant son concept suffisamment fou s’est laissé aller sur l’originalité et la construction de ses gags. Si la dimension sérieuse égratigne des sujets polémiques, néanmoins il faut bien reconnaitre que tout ne marche pas là non plus de façon très pertinente. Après c’est vrai que c’est assez rafraichissant de voir un réalisateur qui ne se pose pas de réelles limites même si son film reste plus potache que trash, mais Henenlotter fait parfois un peu n’importe quoi, et sur ce Sex Addict c’est cette impression qui trop souvent emporte le morceau.
    Niveau réalisation Henenlotter se débrouille, offrant un film correct dans sa mise en scène. Il arrive à être suffisamment grivois sans trop en montrer non plus, et son travail reste d’une facture acceptable, même si tout n’est pas parfait. Il y a quelques idées très farfelues qui ne fonctionnent pas toujours bien, notamment car Henenlotter n’avait pas vraiment le budget effets spéciaux qui lui permettait ses audaces. En effet, le film ne disposait probablement pas d’une enveloppe très lourde. Cela se révèle dans des décors assez minimalistes, compensé par une photographie d’assez bonne tenue, et dans des effets visuels qui ne font absolument pas illusion. Je regrette aussi une bande son trop timorée. C’est souvent un problème des films d’Henenlotter, qui oublie cet aspect essentiel.
    Enfin, Sex Addict n’est clairement pas le meilleur film d’Henenlotter. J’ai un peu eu le même ressenti que sur le premier Basket Case et que sur Elmer le remue-méninge. C’est-à-dire un film avec des idées borderline certes, mais qui ne sont pas sous-tendu par une intrigue suffisamment solide, par des personnages assez creusés, ce qui donne l’impression d’une succession de scénettes, parfois redondantes, et à la narration approximative. Comme visuellement ce n’est pas top non plus, surtout qu’à l’inverse des autres films d’Henenlotter celui-ci est plus récent et pouvait promettre un peu mieux quand même, je lui accorde 2. J’aurai pu pousser jusqu’à 2.5 si un effort avait été fait sur la bande son.
    De La Cave Au Grenier
    De La Cave Au Grenier

Publiée le 18 juillet 2013
    La filmographie de Frank HENENLOTTER n’est, certes, pas d’une grande richesse sur un plan quantitatif mais le peu de films qu’il a réalisés a marqué son époque. La griffe du réalisateur se caractérise par des films d’horreur mettant le plus souvent en scène des êtres hors normes, difformes voire monstrueux vivant en marge de la société. Les fans se souviennent certainement des frères siamois dans la trilogie des Frères de sang ou encore d’Elmer, l’horrible bestiole qui prend possession du cerveau de son hôte dans Elmer, le remue-méninges.

Dans Sex addict, ce sont également deux personnages d’exception que certains pourraient aussi qualifier de « monstres » qui sont mis en avant. En réalité, ce film est une parodie qui traite, à mon sens, de sujets malgré tout sérieux tels que l’acceptation ou la non-acceptation de la différence, des drogues ou encore du rapport à la sexualité. Le ton emprunté est volontairement léger et le scénario comme les personnages sont carrément improbables. Mais le tout demeure fidèle au ton et au style voulus réalisateur.

Jennifer représente la caricature de la femme nymphomane à l’extrême, à l’appétit sexuel dévorant, sans aucun état d’âme ni aucune morale, entièrement guidée par le désir d’assouvir ses besoins sexuels envahissants (ah oui, j’ai omis de préciser qu’en plus de ses 7 clitoris, Jennifer a un cycle de grossesse accéléré qui fait qu’en quelques heures à peine après être tombée enceinte, elle accouche de bébés monstrueux qu’elle jette à la poubelle sans le moindre scrupule). Au passage, vous l’aurez compris, ce film fait voler en éclats quelques sacro saints tabous dans notre société.

A l’inverse, alors que Jennifer assume totalement sa différence et en profite pleinement, Batz, quant à lui, représente la caricature du jeune homme timide et complexé qui n’assume pas ses attributs et en souffre. Malheureusement pour lui, il possède un organe qui se trouve doté d’un esprit propre et qui n’entend pas rester sagement dans son slip. Le sexe de Batz, lorsqu’il se réveille malgré la dose phénoménale de drogues que lui administre quasi quotidiennement le jeune homme devenu lui aussi un vrai camé, prend alors entièrement le contrôle. Batz se trouve en quelque sorte guidé par sa queue qui d’ailleurs finira par en avoir raz-le bol et se séparera de son corps pour prendre vie littéralement. Oui, je sais ça parait complètement fou et surréaliste et ça l’est !

Le point commun entre ces deux êtres reste tout de même leur profonde solitude et leur isolement car il parait évident que la société n’est pas prête à les accueillir. Leur différence les contraint à demeurer cachés, à vivre de manière marginale tout en tentant de s’intégrer malgré tout.

Vous allez me dire mais qu’est-ce que c’est que ce film ? Un porno, une très mauvaise série B, un OVNI ?

A mon avis, rien de tout cela ou peut-être un peu de cela mais aussi d’autres choses. Le réalisateur se veut, à l’instar de ses œuvres précédentes, résolument provocateur, se jouant des tabous et des normes sociales établies. Sur ces points, il y parvient assez bien. Le film ne laissera pas indifférent le spectateur. On aime ou on déteste mais ce qui est certain, c’est que l’on éprouve quelque chose en le visionnant.

En dépit de quelques bonnes trouvailles et scènes « chocs » telles que les accouchements à répétition de Jennifer qui se débarrasse aussitôt de ses répugnantes progénitures dans des lieux glauques et sordides ou encore la pauvre prostituée qui goûte au sexe démesuré de Batz et qui se trouve prise d’un orgasme sans fin, Sex addict est loin d’être un chef d’œuvre. Le film n’échappe malheureusement pas à la caricature avec son lot de nanas plus que dénudées pour ne pas dire carrément à poil. Le final apparaît assez décevant par rapport au côté intriguant et amusant de la première partie du film. A mon sens, Sex addict est victime de son extravagance à outrance et d’un second degré poussé à l’extrême qui finit par agacer et lasser le spectateur.

Dommage car le scénario était pourtant original. Il y aurait eu matière à en faire une œuvre un peu plus fine et profonde (sans jeu de mot) que ce métrage qui reste certes dans l’esprit des films d’HENENLOTTER mais avec un peu moins de fougue que les œuvres qu’il a pu réaliser dans les années 80.
    Publiée le 11 juillet 2012
    spoiler: C'est un bébé zizi...
    Tellment nul qu'il convient parfaitement a une soirée navet. Ce film est une magnificience de la perdition de l'esprit d'un auteur cinématographique pouvant aller jusqu'à l'absurdité perverse et vulgaire ( ex: femme à tête de vagin/ Bébé zizi ). Comment dire... Ce film fut perturbant, troublant, attroce, donnant souvent des envie de régurgitation. Conseillé à toutes personnes mentalement perturbées ou cherchant à avoir des envie d'abstinence ! Car ce film vous dégoutera d'avoir des relations sexuel.
    Publiée le 30 septembre 2009
    jamais vu un film aussi déranger et autant pervers du grand n'importe quoi raconter n'importe comment
    je lui met 1 étoile car les 20 dernières minutes m'on fait bien rigoler tellement c'est honteux .
    bad biologie égal bad film
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 octobre 2014
    Pour le moins original, ne pas mettre entre tous les yeux, c'est plutôt sexuel, mais le synopsis et les personnages sont tellement barrés que ça se regarde avec plaisir. Rigolo et vraiment décalé.
    venom59
    venom59

Publiée le 15 septembre 2009
    Même si on pourra dire que le sujet est original, comment peut-on aimer ce genre de film? Les personnages sont antipathiques et on a l'impression que le scénario cherche juste à provoquer (les accouchements multiples n'apportent rien à l'histoire). Une scéne tournée sous l'emprise de drogue arrachera un sourire (celle où le sexe géant viole plusieurs locataires de l'immeuble) mais impossible de dire que l'histoire est immersif. On se lasse devant une certaine répétitions des scénes et des dialogues vulgaires. A éviter
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 24 mai 2010
    Mouais mouais, franchement c'était ridicule, même pas drôle. Les idées sont débiles.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 13 mai 2013
    film relativement indigeste qui nous place devant un postulat difficilement croyable.
    Des acteurs plus que moyens et un scénario qui sent la camisole de force...
    les 20 dernières minutes ont été écrite sous influence médicamenteuse puissante car je ne vois pas comment on peut penser à ce genre de chose spoiler: (un sexe qui se détache pour aller faire sa vie et violer des femmes!!!)
    De plus le membre de l'homme a vraiment un aspect dégoutant et l'envie de la femme se le posséder ...et plus l'est tout autant
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 18 mai 2010
    Bad Biology, titre originale, dont la traduction francaise s'avère mal venue, est un film difficile à encadrer. A la fois ridicule et prenant, décousu et plausible, élévateur d'esprit et ringard, les adjectifs ne manquent pas ! Disons qu'il fallait oser, et avec de l'originalité on arrive à tout, non pas en s'attribuant un film parfait mais passable.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 juin 2013
    (...) Sex Addict est le genre de film que l’on regarde avec un réel plaisir, une série Z comme il est si rare d’en voir de nos jours, un film où tout peut partir en sucette à la moindre occasion, les scénaristes étant de véritable électrons libres pouvant exploser à la moindre étincelle de créativité, et qui n’est pas sans rappeler certains Bad Taste, Braindead, Feebles ou encore L’Attaque De La Moussaka Géante pour ne citer qu’eux.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 7 août 2009
    La surprise a été totale, je ne m'attendais pas du tout à ce que le sexe dans ce film soit traité de cette façon.. le début du film est mystérieux, on se laisse mener dans le fil de l'histoire, qui est très originale et assez nouvelle, pourtant, le dégout ressentit dans certaines scènes remplace vite la curiosité, l'histoire devient très floue et inutile, la façon dont les scènes se déroulent aussi.. Les acteurs sont assez froids malgré leur bon encrage dans l'histoire.
    Ce film laisse une mauvaise impression, je n'ai pas du tout accroché.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 23 février 2016
    Alors là on atteins le sommet de la connerie cinématographique, mise à part quelques jolies filles dénudées, c'est le summum de la nullité, même pas marrant malgré le thème ni gore .
    Une bonne grosse daube.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 15 septembre 2009
    Que dire d'autre que ce film est une "daube" , on ne retiens rien d'intéréssant de sex addict sauf un scénario des plus ridicule qui m'a permis de voir depuis plusieurs mois.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 7 juin 2023
    Ce navet serait sorti dans les années 80 on aurait pu l'excuser en partie, et encore, mais là on est en 2008 et c'est proprement honteux de pondre un truc pareil. C'est ni plus ni moins qu'un vulgaire film érotique avec quelques scènes complètement barrées, notamment sur la fin mais je n'en dirai pas plus ... À part ça c'est mal joué, mal foutu, les dialogues sont ridicules et pire que tout ce n'est même pas drôle (sauf lorsque les nerfs lâchent). Bref, gênant.