Chair de Poule - Le film
    2824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chair de Poule - Le film ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 22 février 2016
    Typiquement le genre de film dont on attend rien, voir même que l'on suspecte d'être particulièrement mauvais, et qui créé la surprise en s'avérant tout à fait agréable. L'univers est bien respecté et transposé à l'écran de manière plutôt originale en nous permettant de retrouver un bestiaire considérable, soutenu par des effets spéciaux étonnants même s'ils ne sont pas parfaits. Le casting quant à lui est intéressant, oui oui même Jack Black, et les personnages apparaissent attachants, en outre l'ensemble est rythmé et assez amusant même si on pourra regretter des dialogues assez pauvres. Une comédie fantastique enlevée et qui ravivera de nombreux souvenirs à ceux qui ont lu les "Chair de Poule" de R.L. Stine, vraiment sympathique.
    kinito31
    kinito31

Publiée le 27 janvier 2016
    Super film...beaucoup de référence
    J'ai beaucoup aimé cette sur dose de monstres en tout genre;très bon effet spéciaux pour ma part
    Mon fils de 9ans a adoré ..en soirée famille je conseils
    Rachelle v.
    Rachelle v.

Publiée le 20 février 2016
    J'ai tout simplement adoré du début à la fin.Je me suis sentie comme une ado, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce film.Etant fan des chairs de poules j'avais très peur que le film ne retranscrive pas assez bien l'ambiance des livres, mais au contraire c'est très fidèle.Mention très spéciale à Jack Black, que j'adore, qui joue parfaitement ce rôle qui lui va très bien.Les personnages sont attachants, le rythme du film est parfait, il y a de l'humour, les effets sont bien fait...Ce qui est sûre, c'est que j’achèterai le dvd et qu'il fera partie de mes films préférés!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 8 mars 2016
    Tout le monde au moins une fois dans sa vie à lu un livre de la collection de chair de poule.
    Quel plaisir de redécouvrir les différents monstres au travers de ce film familial bien réalisé et qui nous fait passer un moment agréable à travers une histoire originale.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 22 février 2016
    Chair de Poule est un film familial et divertissant, qui rendra aux adultes la nostalgie des livres de leur enfance. Porté par Jack Black et une bande d'adolescents, qui par mégarde ouvre les livres magiques, les monstres et créatures les plus connus prennent forment réelles et envahissent la ville. On ne s'ennuie pas, on connait déjà toute l'histoire du film, c'est simple mais efficace. Le film ciblera les lecteurs de Chair de Poule et les familles.
    Stephane H
    Stephane H

Publiée le 10 février 2016
    Un film qui n'est pas sans présenter certaines similitudes avec « Jumanji » mais qui, au contraire de son illustre prédécesseur, joue davantage la carte de la comédie déjantée.
    Au fil des péripéties assez soutenues du récit ,rythmé par l'apparition successive des monstres et quelques trouvailles scénaristiques bienvenues , on pourra trouver des références à « Gremlins » et même à certains des épisodes des « Lapins Crétins », mais ceux qui s'attendaient à frissonner seront forcément déçus, même si le film a su tirer parti des immenses progrès effectués depuis 20 ans en matière d'effets spéciaux.
    Pour tous les autres, il reste une œuvre bien sympathique à voir en famille, devant laquelle on passera un agréable moment ponctué de quelques éclats de rire mais qui ne laissera pas un souvenir aussi durable que son illustre aîné.
    Mr Jack
    Mr Jack

Publiée le 24 janvier 2022
    J'ai vraiment adoré. Ce film a été fait à la façon 2015, c'est vraiment bien réussi, après il ne fait pas oublier que c'est un film tiré d'un livre pour enfants donc ne vous attendez pas à un film d'horreur ultra flippant. Ça m'a donné envie de racheter et de lire toute la collection "Chair de Poule" !!! Super film ;))
    Publiée le 22 février 2016
    il est sympa et marrant. les effets spéciaux sont bien réussi. je vous le conseil avk vos enfants ou neveux.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 14 mars 2016
    Un très bon divertissement familiale servi par des effets spéciaux crédibles et un Jack Black au mieux de sa forme.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 14 février 2016
    Ce film d’horreur pour adolescents, sans effet gore est vraiment une bonne surprise.

Avec un humour qui fait mouche et des monstres réussis tout aussi effrayants que comiques, un scénario prenant : simple et ponctué de coups de théâtre, « Chair de poule » fait passer un bon moment, le sourire aux lèvres.
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 30 janvier 2016
    Si vous étiez enfant ou adolescent dans les années 90, vous avez inévitablement croisé la route de R.L Stine. Par ses livres de la série « Chair de Poule » ou par les adaptations télévisées qui ont occupé nos petits écrans un petit temps (sur France 2 notamment). Si tel est le cas, l’univers de l’écrivain américain n’a aucun secret pour vous… Rob Letterman a-t-il réussi à faire revivre les monstres de notre jeunesse dans son long métrage ? En bonne partie oui et avec humour en plus !

Le réalisateur des « Voyages de Gulliver » ou de « Monstres contre Aliens » a l’habitude de mêler aventure et humour avec habileté. Alors on s’attendait à retrouver cette touche de légèreté dans son dernier film « Chair de poule » et c’est plutôt réussi. Les amateurs de films d’horreurs seront déçus. Pour peu qu’ils ne connaissent pas les romans de R.L Stine ou l’univers de Rob Letterman, ils s’attendront à vivre une aventure d’épouvante et pas une comédie potache. Et c’est pourtant une succession de gags, de répliques cocasses et des héros foireux qui nous attendent dans cette épopée burlesque. La parodie fonctionne, le divertissement est au rendez-vous… voilà un film pour ados et adultes nostalgiques en demande de péripéties comiques affublées d’effets spéciaux et de maquillages totalement réussis ! Dans la même veine que « Mars Attack » ou « Evolution », il saura conquérir un public large et peu exigeant.

S’il fallait un acteur barge pour se glisser dans cet univers farfelu, Jack Black était tout désigné pour s’y coller. Et ça tombe plutôt bien puisque l’acteur s’est prêté au jeu avec un plaisir apparent. Et ce n’est pas une mince affaire car nous freinons plutôt des deux pieds quand il s’agit de retrouver ce comédien mais il faut reconnaître qu’ici, il remplit le contrat avec brio et aura gagné notre cause, ce qui était loin d’être évident ! Alors bien sûr, il en fait des tonnes, il ne se prend pas au sérieux et ce n’est que tant mieux car le contraire aurait pu être gênant et hors propos. Il en va de même pour ses jeunes compagnons de route : Dylan Minnette, Odeya Rush et Ryan Lee. Responsables bien malgré eux du chaos qu’ils ont créé, ils partent à l’aventure et tentent de remettre les choses en ordre du mieux qu’ils peuvent. Inconnus du grand public, les trois ados se prêtent au jeu et parviennent à nous décocher quelques sourires, surtout le personnage de « Champ » qui est un anti-héros par excellence et qui nous régale de ses maladresses.

En face d’eux, une kyrielle de monstres issus de bestiaire Stinien : Slappy le pantin maléfique, le loup-garou des marécages, le garçon invisible par exemple peuplent les décors des célèbres romans : un sous-sol glauque, un parc d’attraction, une maison de l’horreur, nombreuses sont les références à la littérature enfantine.

Ce que l’on retiendra du film: spoiler: le petit caméo de R.L Stine
    , les touches d’humour, l’ambiance bon enfant, la musique de Dany Elfman et les effets spéciaux bien intégrés. On aimera moins le côté un peu « too much », l’intrigue convenue et déjà vue. Bref, « Chair de poule » est un film à voir si vous êtes hyper fan des bouquins, si vous avez reçu des chèques ciné et qu’il vous en reste en stock ou si vous êtes fada des films parodiques ou de Jack Black tout simplement…
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 9 février 2016
    Cette adaptation réalisée par Rob Letterman plaira à tout public ! Avec un scénario bien construit, des monstres correctement mises en scène et un casting jeune, le film séduira les plus grand fans de la collection et nous fera passer un bon moment de détente avec une touche d’humour bien dosée.

Retrouvez la critique entière sur notre site web MediaShowByDK !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 février 2016
    Un excellent film fantastique. On retrouve tout l'univers de R.L. Stine. L'auteur est interprété par Jack Black qui est époustouflant dans son rôle. Le pantin maléfique est joué par l'acteur principal et qui a fait aussi la voix du garçon invisible. Le véritable auteur fait un caméo dans le film.
    Publiée le 13 février 2016
    Excellent film ! J'ai vus la version américaine puis la version française. A voire absolument et puis... Il y a Jack Black dedans ! Quand je dis qu'il faut le voire absolument je recommande très fortement la version américaine car la voie de Jack Black est juste collector. La réalisation est superbe, très bon film à voire seul, entre amis ou en famille 😄
    Publiée le 11 février 2016
    Ce film est passionnant du début à la fin de l'histoire et je trouve que les images sont bien faites