Chair de Poule - Le film
    2811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chair de Poule - Le film ?

Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 2 février 2016
    Très fidèle à l'univers de R.L Stine,j'ai vite été captivée par ce film.Le casting est très bien choisi avec une mention spéciale à Jack Black très convaincant et impressionnant dans le rôle de R.L Stine.
    On a le droit aux nombreux monstres,les plus célèbres tirés de la collection "Chair de poule",avec une petite histoire d'amourette.
    Alors en effet ce film ne fait absolument pas peur (en même temps ce n'est pas un film d'horreur),pour les adolescents et les adultes mais étant adulte moi-même je ne recherchais pas l'angoisse avec ce film.Sachant à quoi m'attendre,ayant vu la série et ayant lu les livres étant plus jeune,je suis très satisfaite de ce film. Il est divertissant et même drôle avec quelques scènes.
    Par ailleurs la réalisation est super et le générique de fin m'a beaucoup plu.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 8 février 2016
    D'après les romans de R.L. Stine, Chair de poule est une adaptation des plus original. Mis en scène par Rob Letterman, réalisateur du film Les Voyages de Gulliver, Chair de poule est un film fantastique ou aventure, romance et comédie s'entrecroisent. Le meilleur rôle de Jack Black depuis King Kong. Époustouflant. Phénoménal. Impressionnant. Sensationnel. L'histoire est bien développé, plein de dynamisme avec un max de monstres, tout aussi marrant les uns que les autres, et de destructions. Doté d'un scénario irréductible et incomparable. Une réussite faramineuse ! 5/5 *****
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 24 janvier 2016
    4.5/5 Un super film on y retrouve humour effet spéciaux et un très bon casting tout est réunie pour passer un très bon moment.
    Soundtrack F
    Soundtrack F

Publiée le 7 février 2016
    Une adaptation originale et irréductible ! A couper le souffle. Chair de poule est un film fantastique ou le mystère ne s'offre que le second rôle.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 11 février 2016
    Chair de Poule - Le film : Un divertissant familiale bien calibré car ça fait plaisir de voir des films de ce genre et ça manque. On a le droit a une comédie d’aventure a ambiance pour le coté Chair de Poule que tout le monde connais. D’ailleurs, j’ai bien aimé ce coté la, un peu nostalgique avec tous ses monstres que l’on s’amuse à voir et a deveniez ou on les a vus, et on est servit car il y en a la pelle et ils sont tous bien intégré même si il y en a qui sort du lot. Et tous ce jolie monde avec ce coté ado, lycée donne une sympathique ambiance digne des Stephen King en un peu plus soft je vous l’accord mais l’ambiance y est et on s’y plonge sans effort, d’ailleurs il y a une jolie blague a Stephen King, c’est pour dire, et l’humour passe nickel, c’est pas to much, c’est plutôt plaisant et c’est les personnages qui y contribue, surtout celui de Jack Black qui est extra et très inspiré dans ce rôle d’écrivain un peu décalé. Pour la petite histoire, c’est un ado qui déménage, il va rencontrer ses voisins et par ses garder, ils vont ouvrir les livres de Chair de Poule et tout les monstres vont prendre vie et ils vont mener une vraie guerre de terreur sur les ordres d’une marionnette qui est très connu mais je serais dire qui sait. Donc voila, scénario plutôt original, remplit d’action, d’humour et de surprise pour notre beau plaisir, les personnages pour en revenir une dernière fois sont bien sympas a suivent et ils sont tous attachants, rien à dire. Pour en revenir a l’ambiance aussi, les musiques sont magistrales, avec des accentuations qui met l’ambiance et qui donne un genre et quand j’ai vu : Danny Elfman au générique, j’étais trop content et ça ne m’étonné pas car elles sont bonnes. Pour finir, réalisation au top car les effets spéciaux sont un pur bonheur, c’est super bien animé et franchement, ça donne un truck très bien calibré et c’est tant mieux. Donc voila, agréable surprise ce film qui ravira les plus jeunes comme les amateurs de œuvre old school : bonne pioche.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 janvier 2016
    Le film de nos enfances quant on été encore à la lecture^^. Perso j'ai trouvé le film relativement bon. Du début à la fin, je n'ais pas constaté spécialement de longueur et l'on ait vite pris dans le truc. Bien que l'on sente un petit air à la Jumanji ou La nuit du musée... Mais on va dire qu'il s'agisse d'un clin d'œil. LEs acteurs jouent avec précision et les FX sont correct même si la 3D n'est pas dés plus excellente. LEs amateurs du livre, les nostalgique et les 8-12 ans ont des chances d'apprécier ce petit spectacle ou on se laisse prendre au jeu et ou comme tout, l'on constate quelques défauts mais que l'on arrive facilement à mettre de coté. On y va pour se divertir, en famille. On pose ses neurones et basta. Une bonne surprise.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 17 février 2016
    Chair De Poule : Le Film est un film pas mal. Regardable tout du moins car en effet ça reste convenu, calibré pour être un divertissement familial beaucoup plus axé pour les jeunes même si on prendra un peu de plaisir tout de même.
    Particulièrement fan de l’écrivain R.L. Stine qui nous aura offert des frissons plus jeunes avec la lecture de ces bouquins bien sympa aux titres parfois très alléchants. Ici on ne peut pas parler d’adaptation pure et c’est en cela que c’est décevant. C’est un condensé, mélange de pas mal d’œuvres de l’écrivain pour nous offrir un presque bordel visuel mais loin d’être mauvais pour autant. Ici c’est l’ombre de Jumanji et des Gremlins qui plane sur cette comédie horrifique inspirée donc de la collection des romans éponymes.
    Ce que l’on perd ici grandement c’est le frisson des bouquins, et l’humour on repassera, même si parfois ça va, dans l’ensemble c’est bateau (sur l’eau, oui moi aussi je sais faire des mauvaises vannes), souvent cliché, heureusement y a de l’action. Je regrette quand même peut-être une véritable adaptation.
    Côté bande son c’est notre cher Danny Elfman qui s’en occupe et elle est tout juste correcte, vraiment sans plus venant de sa part, du moins elle se fond bien dans l’ambiance mais rien d’extra non plus.
    Le réalisateur Rob Letterman, pas forcément ultra renommé, signe ici son 5ème long métrage. On va dire qu’ici ça passe, les effets spéciaux sont bons et la réalisation correcte. Les acteurs s’éclatent, c’est au moins ça et ça fait plaisir avec notamment l’excellent Jack Black, la mignonne Odeya Rush copie conforme de la belle Mila Kunis, Dylan Minnette (pas de vanne), Ryan Lee, Amy Ryan et un petit caméo de R.L. Stine en personne, sympa.
    Du coup plus une œuvre hommage, mais qui reste un divertissement honorable même si décevant quand même, car loin de nous donner la chair de poule.
    Ma note : 6/10 !
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 15 février 2016
    Extra ! Je ne connaissais pas du tout cette histoire et j'ai été conquise.
    J'ai vraiment passé un très bon moment de détente au cinéma.
    Les effets spéciaux sont très bien.
    Je recommande ce film à tous, à toutes les générations.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 2 février 2016
    Un film très agréable ! Le scénario est original et ressemble un peu à celui de "Jumanji" (les monstres sortent des livres et provoquent le chaos à travers la ville). Les acteurs font plutôt un bon travail, surtout Jack Black qui est vraiment pas mal dans le rôle de R.L Stine. Les effets spéciaux sont très bien fait, la mise en scène est efficace, et la musique de Danny Elfman fonctionne assez bien. Un très bon petit film à regarder en famille, et un bel hommage à tout l'univers des livres de Stine !
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 18 février 2016
    Excellent ! Cette adaptation des livres Chair de Poule a tout pour nous faire passer un bon moment : de l'humour, une trame qui se laisse regarder, des décors et des monstres qui font vraiment bien rentrer dans l'ambiance, et des effets spéciaux vraiment réussis et nombreux qui en mettent plein les yeux. Les acteurs sont convaincants, en bref on passe un excellent moment à rigoler. Recommandé
    tony-76
    tony-76

Publiée le 8 février 2016
    Chair de poule, une comédie horrifique américaine qui s'avère surprenante et très amusante dans le fond. On suit les héros dans leur quête avec un certain plaisir du début à la fin. L'humour sarcastique de la production représente l'une de ses principales forces. spoiler: On vient souvent interrompre les moments de tension par une moquerie.
    Les personnages secondaires sont, pour la plupart, désopilants comme spoiler: les deux policiers, la tante excentrique.
    Ils sont à l'origine de plusieurs rires bien sentis. Bien entendu, Jack Black est le candidat parfait pour ce genre de comédie d'épouvante. Il interprète un R.L. Stine clown mais attachant. Dylan Minnette est plutôt convaincant dans ce rôle de héros. Odeya Rush est très belle, et ressemble à Mila Kunis. C'est frappant !! Et, Ryan Lee est très rêveur, tête en l'air mais souvent tordant. On pense que l'univers des livres originaux a été respecté par le film de Rob Letterman (Gang de requins). spoiler: Le pantin est au centre même de l'action.
    Le loup-garou, les nains de jardin, la mante religieuse et les plantes carnivores y sont aussi, prenant dans cette petite ville qu'est Madison. Il y a un bon mélange entre l'horreur et le fantastique. Le long-métrage peut faire pensé à Jumanji ou encore à Percy Jackson dans lequel les jeunes adolescents partent à l'aventure. Goosebumps (v.o) impressionne suffisamment par ses effets spéciaux de qualité. Sa bande son, est entraînante... Malgré que la fin du récit soit légèrement longuette, le film nous transporte et nous séduit. Pour finir, Chair de poule s'adresse à tout le monde, une production fantastique qui sera satisfaire les fans et aussi les enfants. Un divertissement efficace et sympathique !
    Publiée le 11 février 2016
    Comme son nom l’indique, Chair de Poule est un film inspiré de la collection éponyme de livres pour la jeunesse, qui a permis au pré-ado de s’ouvrir à l'univers de l’horreur/épouvante dans les années 90. Il ne faut s’attendre à trouver le frisson en visionnant le film chair de poule. Il s’agit avant tout d’une comédie. J’ai eu peur de voir un navet dès le début du film tellement on tombait dans les clichés et le jeu assez caricatural de Jeff Black qui interprète ici le rôle du véritable auteur de la collection Chair de poule, R. L. Stine. Mais, par la suite, le film devient sympathique par son ton humoristique et par sa galerie de monstres inspirée des romans. Sans être un grand film, Chair de Poule reste divertissant.
    FROLLIOT
    FROLLIOT

Publiée le 28 mars 2019
    Chair de poule est un film très réussi avec de très bons effets spéciaux. Jack black joue très bien. Des moments de suspense, de frissons et de rires !!! Rob Letterman signe un film à la Tim Burton. A aller voir sans aucune hésitation.
    Star Forever
    Star Forever

Publiée le 21 février 2016
    Film vu hier soir en famille ... et chacun a eu une vison différente en fonction de son âge ! Pour les adultes, c'est un film assez gentillet, qui se laisse regarder mais sans surprise ... une sorte de série B de Jumanji qu'on visionnerait volontiers un après-midi de vacances de noël sur tf1 ! Bref, sympa mais clairement sans plus ! Par contre, mes ados ont eu une approche radicalement opposée : il faut dire qu'ils ont beaucoup lu les "chair de poule" pendant leur jeunesse et ils connaissaient déjà certains monstres ( que je découvrais totalement pour ma part !). Ils ont donc énormément apprécié ce film et ont passé un bon moment devant ce divertissement. En résumé, ce n'est certes pas un grand film qui rentrera dans les annales du cinéma ( style les Gremlins !), mais, si vous voulez faire plaisir à vos jeunes ados , vous pouvez tenter cette séance.
    Michael A.
    Michael A.

Publiée le 28 janvier 2016
    Rien à dire, belle adaptation avec un mélange de la plupart des personnages des chaires de poule. Et la magie qui en découle.