Chair de Poule - Le film
    2824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chair de Poule - Le film ?

Publiée le 23 janvier 2016
    Bon petit filn à regarder entre potes, ou en famille !

Super pour les anciencs fans de la série Chair De Poule !

Action, Humour, frissons

Vraiment pas mal !
    Je vous conseil franchement !

Bon ce n'est ps un chef d'oeuvre non plus hein, faut pas s'attendre a un Enorme film

Mais sympathique
    Publiée le 22 février 2016
    Le film chair de poule est une vraie réussite : les acteurs sont tous bon dans leurs rôles surtout Jack Black dans le rôle de R.L.Stine ( il est à la fois glaçant et sympathique ) , les effets spéciaux sont géniaux , la musique est bien choisis ,le film est truffé de rebondissements , de moments comiques et effrayants et de références aux livres chair de poule .
    Ayez l' oeil car à la toute fin du film vous pouvez voir le véritable R.L.Stine !
    Publiée le 29 février 2016
    C'est un film bien réalisé, avec de beau effets spéciaux. Il est plutôt destiné au ado qu'aux adultes, cela n'empêche pas les Foix rires et les sursaut.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Le scénario est peut-être un peu bateau et on sait dès le départ comment ça va finir mais j'ai passer un bon moment devant ce film
    Publiée le 14 février 2016
    c'est toute notre enfance qui ressurgit d'un coup. Jack Black est très bien dans son rôle. les monstres sont très bien fait. et le pantin donne la chair de poule...
    blorks11
    blorks11

Publiée le 27 janvier 2016
    Mignon et léger cette oeuvre est un doux mélange d'aventure et de romance.
    Nos héros seront confronté à un condensé de monstres plus loup-foque les uns que les autres.
    Dommage cependant que le film soit si court (1.35 de film sans le générique).
    A voir en famille.
    Publiée le 23 février 2016
    J'ai bien aimé ce film et j'ai hâte de voir la suite, car c'est un très bon scénario. Une très belle histoire.
    Publiée le 27 janvier 2016
    Très bonne réalisation des célèbres romans "Chair de Poule". Voilà un retour en enfance hors du commun. Les effets spéciaux sont plutôt pas mal et le casting parfaitement bien choisi. Merci pour ce bon moment passé.
    Publiée le 25 janvier 2016
    Qui n'est pas déjà tombé sur une couverture de la collection "Chair de poule", écrite par R.L Stine ? Et bien, bon nombre de ses monstres vont venir faire la fête, sortir des livres, et causer des tourments à l'écrivain, sa fille, et ses amis (ainsi qu'à la ville malheureusement).
    C'est une comédie familiale qui montre plus de l'aventure que de l'épouvante qui est alors tourné en dérision. On y retrouve des icônes de la collection de l'écrivain très bien reproduis à l'écran pour une nuit épique, avec le très apprécié Slappy la marionnette, à la voix aussi enivrante que menaçante.
    Jack Black joue R.L Stine, avec un regard froid, psychopathe, ou encore machiavéliquement jubilant, qui ne peu s'empêcher de nous faire rire et de l'adorer. Celui-ci retrouve sa collection manuscrite "Chair de poule" entre de mauvaises mains, par la faute d'adolescents inconscients.
    Le scénario est bien tourné, cela ressemble à ces aventures d'une nuit, un peu comme la nuit au musée, mais avec beaucoup plus d'originalité, d'affrontements et d'humours.
    Il est délicieux de retrouver les monstres de R.L Stine, tous réunis pour un ultime cauchemars donnant... Quel est le mot déjà ?... ah oui ... LA CHAIR DE POULE !
    Publiée le 25 février 2016
    Ce film m'a plu et m'a rappelé mon enfance ! Les effets spéciaux sont sympas et les blagues intéressantes ! À voir.
    Publiée le 13 février 2016
    Très bon film pour enfant, j'y étais avec mon fils de 9 ans qui a littéralement adoré !
    Pour les grands c'est également un moment agréable qui m'a fait pensé à Jumanji avec Robin Williams. On y retrouve des monstres héros maléfiques des livres chair de poule qui vont combattre leur créateur ainsi que 3 autres ados. On sent venir la fin, mais l'on a une petite surprise à propos d'un des héros...
    Film que je conseille en famille, bon moment !
    Publiée le 22 février 2016
    Super moment passé en famille. Je suis venu en "baby-sitter" et suis reparti étonné par ce bon moment. Une sensation de plénitude surprise comme après Retour vers le futur. Ces ados aux aventures folles m'amusent beaucoup. Le reste est déjà dit, super film à bien des égards. Je souligne le scénario, les rebondissements, le fantastique... Ça démarre doucement et ça va crescendo. On ne s'ennuie pas !
    Thomas M.
    Thomas M.

Publiée le 24 février 2016
    film plutôt sympa pas désagréable à regardé en famille beaucoup d'humour avec de jolie personnage à la clef .a voir
    Publiée le 18 février 2016
    Au début je voulais mettre 3/5 car je pensais que le film ne respectait pas l'oeuvre notamment par la présence de certains monstres dont je n'avais jamais vu dans les bouquins, le Yeti, les nains de jardin, l'homme invisible.. Mais en fait après certaine recherches j'ai appris qu'il y avait 14 livres qui n'ont jamais étaient traduit en français notamment "Revenge of the Lawn Gnomes", "My best friend is invisible" ou "The Abominable Snowman of Pasadena" qui explique la présence de ces monstres.. Du coup je donne 4/5 car le film respecte bien l'oeuvre. Après bon, c'est bon enfant et tous public, la série mythique des années 90 était bien plus angoissante..
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 juillet 2016
    Il y a suffisamment de matière dans la saga littéraire de R. L. Stine pour trouver des éléments fantastiques qui puissent être efficaces. Seulement cette adaptation est plombée dès le départ par des choix incongrus : elle se centre sur des adolescents caricaturaux (la première demi-heure nous offre tous les clichés possibles sur le jeune paumé qui va devoir s'intégrer dans son nouvel environnement) alors que l’œuvre de Stine a toujours eu rapport à l'enfance, elle adopte un ton de comédie familiale plus proche d'un "Jumanji" raté que d'un "Gremlins" (qui aurait pu être un bon modèle). Il est donc impossible de retrouver le sentiment procuré à la lecture des romans lorsque l'on était enfant.