Chair de Poule - Le film
    2824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chair de Poule - Le film ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 avril 2018
    J’ai trouvé assez sympa cet hommage du ciné à la série de roman de R L Stine, le roi du roman d’horreur pour enfant. Le film est vraiment à cet image, une sorte de train fantôme familial où les plus petits frissonneront peut être et où les plus grands s’amuseront à redécouvrir quelques monstres classiques de l’horreur comme la poupée maléfique, le loup garou, l’homme invisible, les plantes carnivores ect. Le film le fait sur un ton assez amusant en profitant de la présence de Jack Black qui comme d’habitude en fait des caisses sans pour autant être lourd. Dommage que les effets spéciaux n ont pas été un plus soignés, cela gâche un peu ce divertissement réussi sans être pour autant très original.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 15 octobre 2016
    Ayant été familier de la série TV dans mon enfance, j'espérais ne pas être déçu par cette adaptation même si je n'étais pas le public ciblé. Cependant sur beaucoup d'aspects ce film est raté: le choix de Jack Black, dont la dimension comique ne colle pas vraiment au personnage et à la situation, la réalisation qui aurait pu vraiment installer une ambiance d'épouvante (pour moi hors de question de ranger ce film dans cette catégorie), les monstres qui ne font pas peur et sont même à la limite du risible, les histoires d'amour sorties du néant (entre le personnage principal qui tombe amoureux direct et la victime qui se transforme en héros pour finir avec la plus belle fille du lycée). Au final ce film est une comédie pour enfants qui ne mérite même pas un titre pareil. C'est juste une tentative ratée de familiariser les jeunes avec cet univers.
    spoiler: Enfin, que dire de la fin cliché qui suggère une suite qui, je l'espère, n'arrivera jamais.
    Thomas H.
    Thomas H.

Publiée le 26 février 2016
    Un pur plaisir tout simplement.
    Un retour en enfance dans les livres chair de poule.
    Grosse mention pour Jack Black qui incarne ce rôle avec brio.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 mai 2018
    Une comédie d'aventures assez sympa avec peu de temps mort et des FX de bonne qualité rendant l'ensemble divertissant
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 juillet 2016
    Un film pour ados, avec des monstres partout, pas mal du tout, ça casse pas des briques à un canard, mais c'est bien fait et divertissant.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 6 mars 2016
    Le film familial par excellence où les jeunes spectateurs s’amusent à se faire peur. En fait, ce film est l’initiation parfaite aux films fantastiques et d’horreur : plutôt que de traumatiser à vie votre fils de 7 ans en lui montrant « Alien » ou « Saw », commencez donc par « Chair de Poule – Le film » qui contient pas mal de codes du genre. C’est un savant mélange de « Jumanji » et de « La Nuit au Musée ». Côté casting, on pourrait faire mieux. Par contre, les effets spéciaux et le scénario tiennent la route.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 23 février 2016
    Chair de Poule est une assez bonne comédie fantastique pour jeune public mais les grands adeptes de la série télévisée des années 90' risquent d'être déçus par cette adaptation moderne et colorée qui saura se faire remarquer par ses images numériques et autres effets spéciaux.
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 10 mars 2016
    On pense à deux films majeurs ; Jumanji et les Gremlins (les bases de notre jeunesse). Chair de poule", c'est notre enfance, on a tous lu un bouquin et/ou vu un téléfilm de 20 minutes sur France 3 il y a 15 ans.

Le film remplit ses objectifs sur le moment, un peu d'humour, de bons sentiments, une belle romance et des créatures, dans la salle, tous les gamins ont adoré. Le film n'est pas niais et c'est ça qui m'a étonné, un film mature pour des jeunes.

Niveau acteur ; Jack Black est excellent et les 3 jeunes s'en sortent bien.

Mais ça n'arrive pas à la cheville de leur prédécesseur, la preuve : il y a une scène dans un supermarché (on se souvient de la scène dans Jumanji mais là, peu d'idée et pas de mise en situation, aie aie aie).

Ce qui manque principalement, c'est l'AMBIANCE, on n'a pas peur et on n'est pas mal à l'aise, c'est mon principal reproche (encore une fois, dans Jumanji : le côté mystère, le jeu, le passé d'Alan Parish et sa relation avec son père / dans gremlins, c'était un film sale avec de l’humour noir dans une petite ville catholique blindé de neige, limite film de genre) et c'est la raison pour lequel on oubliera ce film qui remplit son objectif : plaire aux enfants ponctuellement.
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 23 février 2016
    Une ambiance fantastique semblable à "Jumanji", divertissement familial préféré à l'épouvante. Histoire sentimentale superflue, un jeu d'acteur manqué hormis Jack Black surprenant en R.L Stine. Décevra ceux qui auraient voulu d'avantage voir leurs personnages dans leurs rôles respectifs "épouvante-horreur"
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 11 mars 2020
    Malgré quelques lieux glauques (la maison d'un voisin bizarre ou un cimetière) et la rigolote participation de Jack Black (avec sa tête de psychopathe que j'adore), ça reste un film d'épouvante pour les enfants avec les blagues qui vont avec, donc forcément pour des adultes c'est un petit peu long. Même la série télévisée (que l'on retrouve en partie sur Netflix) était plus glauque et plus dérangeante.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 14 mars 2016
    Cette adaptation cinématographique de la franchise littéraire horrifique des années 90 manque un peu de saveur. On ne retrouve pas vraiment l'esprit de la série télévisée d'origine, même s'il faut reconnaître que le divertissement reste appréciable. Celui-ci est assuré par trois jeunes pousses et un Jack BLACK amusant en R.L. STINE. Mais cela manque grandement de références pour les fans de la première heure. "Chair de Poule - Le film" demeure donc une demi-satisfaction.
    Publiée le 22 février 2016
    Très bon film, mais néanmoins un peu "plat" parfois. Je m'attendais un peu à mieux, moi qui ai grandie avec les livres.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 14 février 2016
    Allez une petite étoile pour jack Black et on en restera la... parce que franchement il y a pas grand chose a dire sur ce film... on s'ennuie bien plus que d'avoir la chair de poule.
    Les fameux "monstres" font bien plus rire qu'ils ne font peur.
    Que dire du pathos gênant de certaines répliques.
    La réalisation est sordide et manque d'originalité...
    AbsolutsWeeds A
    AbsolutsWeeds A

Publiée le 23 janvier 2016
    Jack Black était pour moi un acteur hors du commun; qui passe avec ce film au rang d'acteur de seconde zone; c'est pour moi son plus grand navet.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 26 décembre 2015
    Je m'attendais à une grosse bouse et en fait pas tant que ça, disons que c'est tout juste divertissant et familial, évidemment j'aurais privilégié le film à sketchs compte tenu de la multitude de bouquins de Stine mais en fait le réalisateur propose un pot pourri de la bibliographie du monsieur ancré dans un scénario original. C'est complètement abracadabrantesque d'ailleurs mais on se laisse prendre au jeu et les petits ressorts épouvante demeurent de temps à autre plutôt savoureux, la première moitié du film est même sympathique, les personnages également (avec un Jack Black qui fait le taf), j'ai été assez emballé. Par contre la seconde partie m'a pas mal saoulé dans le sens où, comme d'habitude, ce genre de production ne peut pas s'empêcher d'en faire des caisses pour combler des baisses de scénario par des exagérations de rythme et un sur-emploi d'effets spéciaux. Et puis la fin est nian-nian à souhait, la relation entre les deux jeunes personnages principaux aurait pu être traitée avec plus de bon sens, et je ne parle pas du gaffeur-looser qui pécho une meuf sans le vouloir (la même que dans "La face cachée de Margot" en plus je crois, même rôle), ça fout mal à l'aise.
    Globalement ça passe si on se contente de ne demander qu'un petit moment léger pour un après-midi à lézarder dans le canapé devant un film.