Chair de Poule - Le film
    2824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chair de Poule - Le film ?

Publiée le 12 mars 2016
    Un film qui se laisse regarder par son jeu d'acteur en particulier Jack Black énorme dans son rôle. Les effets spéciaux sont bon et l'humour est au rendez-vous.
    Publiée le 25 avril 2016
    Je viens juste de finir de regarder le film. J'ai trouver l'histoire très bien. J'ai bien aimé les effets spéciaux. Je ne peux rien dire de plus. Un film a voir en famille.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 janvier 2017
    Jamais lu de livres ni vu la série Chair de poule donc je me lance sans de véritables attentes dans ce film. C'est divertissant mais peu approfondi niveau scénario, ça reste simpliste et on a une impression de déjà-vu mais l'ensemble est suffisamment bien mené pour ne jamais s'ennuyer. De l'humour avec Jack Black mais aussi avec le personnage de Champ (les jeunes acteurs campent bien leur personnage et ne sont pas agaçants), il manque le petit truc pour vraiment faire la différence et se démarquer néanmoins ce film est entraînant et fait passer un bon moment ; Chair de poule comporte de bons effet spéciaux qui ne bouffent pas le film ni son intrigue. Amusant donc à voir.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 mars 2016
    Tiré de la multitude de romans horrifiques pour adolescents, il était évident qu’un jour Chair de Poule allait voir le jour au cinéma. D’ailleurs Tim Burton avait ce projet et on imagine que le long-métrage aurait été d’un tout autre genre. Quoi qu’il en soit, Rob Letterman aux commandes, ce film touche bien sa cible, les jeunes. Ressortant tous les monstres qui ont fait le succès des bouquins, les plus grands pourront également y aller par nostalgie. Le scénario ne vole pas haut, la recherche n’a pas été de bon fort. Les comédiens non plus ne sont pas fabuleux. Mais ce Chair de Poule version cinémas tient ses promesses et délivre un bon divertissement.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 11 février 2016
    Rob Letterman tente de faire revivre le cinéma fantastique des années 80, là où Zemeckis et Spielberg semblaient être les maîtres du genre. Le souffle de l’époque n’étant plus trop présent, reste l’intention, des effets spéciaux forcément plus élaborés et une certaine envie de réussir son film. Hélas, même par nostalgie la magie ne prend plus vraiment forme et passé l’adolescence, le public risque de s’ennuyer fermement. Jack Black ne semble pas très à l’aise, sinon s’amuser, les blagues tombent à plat, même au regard du plus jeune âge. Mais le tout peut aisément s’inscrire dans la case « gentil film », les intentions du genre sont présentes et donnent aux plus jeunes un premier souvenir en salle de ce que certains ont pu découvrir il y a quelques années. De là à dire que le film est familial…
    darkvash
    darkvash

Publiée le 21 janvier 2016
    Je n'ai jamais lu les livres ni vu la série du même titre. Soyons clair, je ne suis pas la cible visée pour ce genre de film.
    Mais curieux de nature et aimant tous les genres...
    Bref, Chair de poule- le film est sans surprise. Officiant dans la catégorie de films pré adolescence, essayant d'insuffler un sentiment de peur (gentille peur), CDP arrive à maintenir son ambiance bon enfant par son scénario, sans surprise, mais suffisamment habile pour atteindre son public.
    Le casting est plutôt bien trouvé excepté le copain spoiler: poltron
    , je ne sais pas son nom, qui est assez horripilant.
    Les effets spéciaux ne sont pas bons, mais suffisent dans ce cas, spoiler: les monstres sont sortis de l'imagination de son auteur.

Le films est ce qu'il est, je ne le recommande pas au cinéma, attendre le DVD est largement suffisant et pour les fans, je ne sais pas, je ne suis pas connaisseur de cette collection.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 3 février 2016
    l'adaptation des livres nous donne un résultat familial, mélange entre aventures fantastiques et comédie familiale. Chair de poule convient à la fois aux petits et grands.
    On y trouve quelques bonnes idées de bestioles en tout genre et les effets spéciaux sont assez réussis.
    Evidemment, c'est une commande de studio donc il ne faut pas s'attendre à une mise en scène audacieuse ou des scènes courageuses d'originalité. l'ennui peut vite arriver,mais à chaque fois, une nouvelle créature fait son apparition; et dans un seul film c'est assez jouissif ( petite pensée à Jimanji ) .
    A voir en famille.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 16 février 2016
    Cette adaptation des romans éponymes de R.L. Stine est d’une banalité affligeante. Pas que ce soit raté ou mal fait mais juste totalement prévisible et sans aucune idée. Les premières scènes d’exposition donnent le la : elles sont terriblement ennuyantes et semblent ne jamais vouloir se départir d’un cahier des charges hollywoodien formaté, dépassé et lassant. Et quand l’intrigue se met en route, on espère que tout cela va se tonifier un peu mais c’est peine perdue et la sauce ne prend vraiment jamais pour aboutir à un film interchangeable parmi tant d’autres, dont on ne se souviendra plus quelques semaines plus tard.
    On ne peut pas dire pour autant que « Chair de poule » soit longuet ou qu’il y ait des baisses de rythme tellement ce dernier est frénétique pour ne pas dire éreintant et semble masquer le manque d’idées et le vide abyssal de l’ensemble. Si les effets spéciaux sont très réussis et permettent de faire vivre un bestiaire gentiment horrifique bien garni, il y a trop de créatures et finalement on ne peut vraiment s’arrêter sur aucune. Voici l’exemple parfait du trop devenant l’ennemi du bon. Et si l’intrigue qui tente la mise en abîme en faisant de l’écrivain le personnage principal est une bonne idée, elle n’est que trop partiellement exploitée.
    Finalement, les minutes passent en même temps que notre niveau de tolérance et on finit vite par se désintéresser totalement de ce qui se passe à l’écran. L’humour est navrant et le personnage du faire-valoir soi-disant comique est horripilant. Un film loin des standards du genre tel « Jumanji » ou « Les Goonies » qui semble avoir été produit à la chaine. A éviter ou à réserver aux très jeunes adolescents et préférer tout de même les emmener voir un bon film d’animation. Et quand une référence est faite à la littérature de Stephen King, notre patience finit de se consommer… Loin d’être non regardable car tout est appliqué mais malheureusement sans personnalité aucune.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 7 mars 2016
    Un bon film pour les enfants qui seront sans doute les seuls à avoir " la chair de poule ". Pour un adulte c'est plutôt plat et pas aussi réussi que Jumanji. Un film dont on peut largement se passer à moins d'avoir un petit à emmener.
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 15 février 2016
    Ayant de vague souvenir de la série , j y suis allez pour voir des monstres mais surtout Jack Black qui me fait rire ! J avoue que j en attendais aps grand chose du coup c am plutôt bien plus certes c est pas super.

Assez convenue , avec les mêmes situations, les mêmes vannes , les mêmes personnages avec la même écriture mais bon ça divertit et le sidekick rigolo est pour le coup très drôle !

Ca ne fais pas peur, un peu rire , beaucoup sourire , le déroule se suit avec un certain plaisir coupable! On sent pas le film passe.

Mais cela reste du deja vu , un peu comme la nuit au musée ou jumanji divertissant pas marquant et surtout pas original
    moket
    moket

Publiée le 13 avril 2018
    Une comédie d'aventure et d'épouvante pour enfants. Une adaptation de l'univers de R. L. Stine plutôt réussi, au rythme enlevé et souvent drôle. Inoffensif mais sympathique.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 2 novembre 2018
    Jack black participe toujours à ce genre de film d’aventures fantastique . Tom hanks dans Forrest gump disait la vie est comme une boîte de chocolat . On ne sait jamais sur quoi a va tomber . La c est un peu pareille , à chaque livre ouvert , on ne sait pas ce quoi on va tomber mais on va frissonner : nain de jardin agressif , pantin , abominable homme des neiges , loup garou , ... tout y passe pour nous faire peur . Et ça marche bien avec de l humour . Chair de poule est un bon film d aventures familiale qui joue avec notre peur et notre imagination . Le film met du temps à démarrer en insistant trop sur le mal-être de l'adolescent et sur sa famille. Le scénario est convenu et les jeunes acteurs ont peu de charisme. Jack Black relève le niveau et donne un peu de dimension à l'histoire. Les monstres sont bien faits et l'intérêt est là. Au final une bonne comédie familiale pour Halloween sans être transcendante.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 26 août 2020
    En jetant un œil à sa filmographie, on ne pouvait s’attendre à ce que Rob Letterman fasse dans la dentelle. Surtout à son film précédent celui-ci « Gulliver’s Travels ». Des Voyages De Gulliver qui ont dû pousser le malheureux Johnathan Swift, trois siècles après avoir écrit son chef-d’œuvre, à se retourner dans sa tombe. Pour ce qui est de "Goosebumps", son scénario démarre fort bien, avec une situation très classique, mais des répliques très spirituelles. Hélas, il devient, vingt minutes après, une enfilade de gags potaches (ex : prouts rompant le silence en pleine assemblée), et souvent cataclysmiques (attaques successives, puis simultanées de monstres, etc…) que Jack Black appréhende avec une jouissance non dissimulée. On repère de nombreux clins d’œil dans le film. Des situations calquées sur des films ou séries précédents, ou encore des personnages connus; comme notamment l'apparition fugace de Robert Lawrence Stine, l’écrivain dont le film est une compilation des romans. Tout cela permet une certaine distanciation, et on pardonne volontiers à Letterman et à Black la lourdeur de leur horreur comique, ou de leur comique horrifique, tout dépendant du degré de son curseur intérieur.
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 19 avril 2016
    Aaaaaah voilà un film bien sympa, un peu entre Jumanji et La nuit au musée.
    Les effets spéciaux sont bien, il y a de l'humour (avec l'idiot du coin), de l'amour, finalement pas trop de peur même pour les enfants, et malgré quelques raccourcis le scénario est correct.
    Rdv pour le 2 :)
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 décembre 2021
    Film pour ados ? Non ! Film familial (les ados seuls regardent autres choses) Un vrai supplice, les ados sont aussi charismatiques que des courgettes, il n'y a aucune tension, c'est sans vie, sans saveur, sans talent, les effets spéciaux réussissent l'exploit de nous indifférer malgré leur qualité technique, bref on s'ennuie et on se dit que décidemment il y a surement mieux à voir ailleurs.