Chair de Poule - Le film
    2824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chair de Poule - Le film ?

Publiée le 22 février 2016
    Aussi effroyable que drôle. Un bon moment en famille. Nul doute que cette adaptation va redonner l envie de lire des "chair de poule" à nos jeunes. Bibliothèques, ressortez vos vieux livres. ..le phénomène chair de poule revient.
    Publiée le 14 février 2016
    J'adore ce film étant une grande fan des livres chair de poule , je trouve que le rôle de RL Stinre est très bien joué. Je vous le conseille vivement 😁
    Publiée le 11 février 2016
    Une excellente surprise. un film qui n'est exceptionnel mais qui fait revivre la nostalgie de mes jeunes années. On retrouve donc avec plaisir ces personnages qui nous ont hanté jadis. Pas effrayant pour un sous mais agréable à voir.
    Publiée le 24 janvier 2016
    J'ai adorer ce film il est génial je l'ai regarder au moin 5 6 fois il est trop cool est parfois très drole 😊 i love
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 décembre 2015
    Un sympathique divertissement familial qui plaira sans doute aux petits sans pour autant rebuter les plus grands même si c'est un peu léger et que ça a du mal à se renouveler. J'ai beaucoup aimé la mise en place du film, c'est drôle et bourré de second degré grâce aux personnages secondaires comme Champ, les deux flics ou la tante, ensuite quand les premiers monstres sont libérés cela augmente considérablement le rythme du film qui devient alors très divertissant, car sans temps mort avec beaucoup de choses, beaucoup de créatures de toutes les sortes, ça va vraiment à mille à l'heure avec toujours autant d'humour, mais quand c'est l'intégralité des monstres qui sont relâchés ça devient vraiment trop bordélique. À partir de ce moment-là, j'ai décroché, je n'ai plus pris de plaisir devant le film, je me suis même ennuyé, c'est toujours la même chose, il y a une grande diversité de monstres, mais ils sont noyés dans la masse, c'est dommage de ne pas les avoir mieux utilisés. Bref, je retiens quand même le positif, j'ai passé un bon petit moment, mais il y avait bien mieux à faire plutôt que de partir dans tous les sens.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 janvier 2016
    Un film aux effets spéciaux sympathiques et qui nous fait replonger dans un univers à la Jumanji avec grand plaisir. Tiré des livres pur pré-ados "Chair de poule", l'ensemble est bien fichu et plutôt efficace dans sa mise en scène. Un excellent divertissement pour pré-ados justement.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 16 février 2016
    Comme tout film pour enfants, Chair de Poule n'évite pas le pathos et le petit coté moraliste mais dans l'ensemble c'est avant tout un grand film d'aventure drôle et spectaculaire dans la lignée des grands films d'aventure des années 80 et 90. Jack Black porte le film à bout de bras dans une prestation moins déjanté que d'habitude mais toujours aussi réussie. Les plus grand se laisseront prendre au jeu de cette folle histoire tandis que les plus jeunes devront faire preuve de courage pour affronter les différentes créatures du film sans faire de cauchemars mais c'est bien là le but de Chair De Poule.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 2 février 2016
    Même si mes enfants connaissaient mieux les bouquins "chair de poule" que moi j'ai passé un bon moment en famille à regarder ce film très bien fait. C'est simple, drôle, bien fait.

Publiée le 9 février 2016
    Pour ma part ce film est plutôt décevant, étant lecteur des livres étant plus jeune on ne retrouve pas la magie de ces derniers dans ce fim. Les acteurs peine a convaincre, et la façon dont les créatures prennent vies est plutôt étrange et vite expedier ! De plus le film a tendance a lorgner vers la nuit au musée ou encore jumanji. Neanmoins les plus jeunes y trouveront sûrement leurs compte.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 8 février 2016
    Qui n’a pas frissonné enfant sous ses couvertures, une lampe de poche à la main et un livre Chair de Poule dans l’autre ? Si jamais vous allez découvrir la version ciné de cette célèbre franchise littéraire au cinéma, vous risquez fort de vouloir feuilleter de nouveau ces romans cultes* une fois rentré à la maison.
    Chair de poule est une aventure plus ou moins horrifique selon l’âge du spectateur mais surtout bourrée d’humour. L’acolyte du héros est hilarant, les protagonistes attachants et Jack Black est...

*R.L. Stine a vendu plus de 350 millions d’exemplaires de tomes Chair de poule à travers le monde le monde.

Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 2 mars 2016
    Vous avez aimé "La nuit au musée" ? Chair de poule va vous éclater ! Quand un écrivain d'histoires de peur renferme un terrible secret, le film promet de grandes sensations. Tout ce qui sort de ces livres est forcément méchants, les effets spéciaux sont bien réalisés, les personnages charismatiques et attachants plairont aux plus jeunes car il faut bien le préciser il s'agit avant tout d'un divertissement pour enfants voir ados. L'histoire est telle que le réalisateur s'est débrouillé de faire en sorte que le spectateur ait bien la frousse mais sans jamais montrer de sang ou autres éléments qui viendraient gâcher le film . La musique donne un coup de fouet à cette aventure, l'ensemble est une réussite !! Bravo !!
    Publiée le 20 février 2016
    Ce film est un bon divertissement pour les vacances. L'histoire tient en haleine jusqu'à un joli (?) dénouement. Je n'avais pas spécialement d'attentes par rapport à ce film et j'ai passé un agréable moment.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 28 février 2016
    Un film sans prétention destiné à la base à un jeune public mais qui est très plaisant à regarder pour les plus grands comme moi meme, les effets spéciaux sont très réussis
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 22 février 2016
    Un film sympathique qui rappellera des souvenirs aux générations qui ont lu les livres Chair de Poule. Divertissant sans être extraordinaire, on passe quand même un bon moment en le regardant. Et je suis toujours terrifiée par les pantins ...
    Darius91
    Darius91

Publiée le 28 janvier 2016
    Excellent moment de divertissement qui ravira toutes les générations. Les trop jeunes pourraient par contre faire des petits cauchemars face à tous ces vilains monstres venus nous faire peur mais au demeurant tout à fait sympathiques.