Chair de Poule - Le film
    2824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chair de Poule - Le film ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 16 avril 2024
    Ce film de 2015 modernise les écrits de R. L. Stine, ceux de la collection « Chair de poule » pour les intégrer à une trame générale avec de jeunes ados de seize ans environ tout en mêlant à l’histoire certains protagonistes appartenant à des épisodes cultes (cf. le pantin, le loup-garou, la mante religieuse géante, etc.) et surtout, avec des effets spéciaux moins cheap que ceux des années 90 ! Toutefois, malgré la présence au casting de l’inénarrable Jack Black, c’est par son scénario un peu simpliste que ce film pêche et qu’il sera vite oubliable malgré son côté « spectacle familial divertissant » !
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 16 avril 2024
    Un très bon film américain "monstrueusement" familial. Ce qui me plaît dans ce film, c'est qu'il y a des monstres, plus ou moins effrayants, sans qu'il nous fasse sursauter. Ce n'est pas un film d'horreur a proprement parler. C'est l'histoire de Zach, un adolescent, qui emménage avec da mère dans une petite commune du Maryland. Ik rencontre Hannah, la voisine dont il tombera éperdument amoureux. Le problème, c'est que son père est le célèbre écrivain de roman d'horreur R.L. Stine, qui n'apprécie pas vraiment Zach, et que sa machine à écrire est un peu étrange.
    Lyarow
    Lyarow

Publiée le 26 décembre 2023
    Grâce à ma petite-fille (10 ans) j'avais découvert Roald Dahl et les films adaptés de son oeuvre (Charlie et la Chocolaterie, Matilda, Les Sorcières, ...), grâce à elle encore j'ai découvert l'univers de R.H. Stine avec le film "Chair de poule".
    Si l'on sait que certains livres ne doivent surtout pas être ouverts à peine de déclencher les pires catastrophes, on doit bien se douter qu'ils le seront...
    C'est dans l'ordre des choses, depuis Eve et la pomme, Barbe bleue et la chambre interdite, Pandore et sa boîte (encore que pour Pandore ce n'était pas une boîte mais une urne et que personne ne lui avait dit de ne pas l'ouvrir).
    Bref, les livres sont ouverts et tous les monstres qui y étaient enfermés se voient ainsi libérés et mettent la ville sens dessus dessous. Nos héros vont donc devoir y mettre bon ordre pour notre plus grand plaisir.
    Les effets spéciaux sont parfaits.
    Si les monstres sont vraiment "monstrueux" on doit aussi constater qu'ils forment une belle bande de bras cassés : spoiler: le yeti qui perd l’équilibre sur une patinoire, le loup-garou mis en fuite par la morsure d'un ado qui a une dent en argent, ...

Si l'on ajoute à tout cela une petite romance et beaucoup d'humour on a un film jubilatoire à souhait.
    Belle prestation de tous : mention spéciale pour Jack Black qui est parfait dans un rôle qui ne lui est pas habituel.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 1 novembre 2023
    Film terriblement efficace ! Un trios incroyable des gags qui s'enchaînent à en mourir de rire et une histoire excellente ! Parfois c'est un surjouer mais sa passe.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 1 novembre 2023
    En vrai, c'est un bon film.

L'histoire est certes, un peu bébête mais cela permet de découvrir tout les monstres sans en faire une histoire trop longue et trop ennuyeuse.

Les monstres et effets spéciaux sont plutôt bien faits et il y a un bon humour qui apporte du ludique dans le film.

Mais bon, il y a quand même beaucoup d'incohérences et de choses totalement illogiques. Et malheureusement, cela impacte plus ou moins le déroulé du film.

À voir mais C'EST UNE COMÉDIE ET NON UN FILM D'HORREUR
    Antonin Defonte
    Antonin Defonte

Publiée le 20 mai 2023
    Film incroyable avec des effets spéciaux et de l’humour. Je vous le recommande il est disponible en se moment sur Netflix.
    sylvainlb
    sylvainlb

Publiée le 14 novembre 2022
    vu en 3d; très belle images en 3d; très bien joué; hilarant, très bons dialogues, bon ne cherchez pas une rationalité quelconque, tout est excessif, mais du bon excessif.
    Zane F.
    Zane F.

Publiée le 1 novembre 2022
    Un film familial agréable à regarder. Pour moi, qui était une inconditionnelle de la série tv du même nom, j'ai eu plaisir à retrouver certains monstres qui m'avaient traumatisés enfant. (Le pantin notamment) En tout cas, l'histoire tien la route, les personnages sont caricaturaux mais adapté aux films du même genre (l'asocial, le copain marrant malgré lui, la jolie fille), Jack Black est très bon, comme d'habitude. Bref, sans être un chef-d'œuvre révolutionnaire, c'est un petit film sympathique.
    (A noter qu'il est déconseillé aux moins de 13 ans, mais mon fils de 7 ans n'a pas frissonné plus que ça, donc selon moi regardable à tout âge.)
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 15 août 2022
    J'ai pas forcément passé un mauvais moment, au contraire j'ai même plutôt apprécié le film personnellement. Mais si nous devons rester totalement objectif le film n'est pas extraordinaire. Les acteurs, étant jeunes, ne sortent pas forcément leur épingle du jeu, Jack Black est plutôt sympa dans le film bien que son personnage ne soit pas des plus nuancés. Le scénario est aussi très classique, cependant je tiens à souligner la bonne idée pour l'histoire. Au lieu de faire un film sur un des livres, une histoire complètement originale et bien trouvée. L'ambiance est pas trop mal géré entre humour et horreur, mais parfois ce mix plante le rythme et une scène de tension peut très vite tomber à plat. Les retournements sont assez attendus et les effets spéciaux sont, sans exagérer, pas du tout à la hauteur. Bref, un film à voir en famille, mais qui seul ne vaut pas grand chose.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 décembre 2021
    Film pour ados ? Non ! Film familial (les ados seuls regardent autres choses) Un vrai supplice, les ados sont aussi charismatiques que des courgettes, il n'y a aucune tension, c'est sans vie, sans saveur, sans talent, les effets spéciaux réussissent l'exploit de nous indifférer malgré leur qualité technique, bref on s'ennuie et on se dit que décidemment il y a surement mieux à voir ailleurs.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 1 novembre 2021
    Excellente adaptation de la série de livres d'horreur pour enfants de R. L. Stine

Une comédie d'horreur dans laquelle des créatures de la mythologie des histoires d'horreur classiques échappent aux œuvres de leur créateur pour faire des ravages dans le monde réel.

Seuls le vrai amour, la vraie amitié et le travail d'équipe peuvent sauver la ville et ses habitants.

4.3/5
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 11 juin 2021
    j'ai plutôt bien noté le second volet que j'avais vu en premier . celui ci , je ne sais pas s'il est fait pour les enfants , ados , adultes ? un peut pour tous le monde je pense . bref un mélange des genres qui marche plus ou moins bien .
    kibruk
    kibruk

Publiée le 17 mai 2021
    J'avais envie de voir un film distrayant et amusant, et sans m'attendre à quelque chose d'incroyable, je pensais que "Chair de poule" pouvait répondre à mes attentes. Si le début allait dans ce sens, j'ai vite déchanté : scénario famélique et sans aucune originalité, humour totalement absent malgré la présence d'un Jack Black qui n'a qu'à faire les gros yeux, le tout soutenu tout du long par une musique de Danny Elfman criarde et quasi insupportable. Donc film sans intérêt qu'on peut éviter sans remord.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 12 mai 2021
    Un bon film original.
    L'histoire est satisfaisante et Jack Black est convaincant.
    Dylan Minnette et Odeya Rush sont convenables et tous les autres acteurs sont corrects.
    Les créatures sont convaincantes et bien élaborées et les images sont bonnes.
    Les effets spéciaux sont bien réalisés et les décors sont satisfaisants.
    Les objets et équipements sont efficaces et l'ambiance est plaisante.
    Les gags et les répliques sont amusants et les scènes d'action sont bien conçues.
    Un film donc assez réussi qui plaira aux ados comme aux plus grands.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 12 mai 2021
    Un film est un agréable divertissement, sans pour être autant un grand film mais il n'est pas un navet non plus. Il demeure un bon divertissement familial. De plus il rend hommage à la saga littéraire du même nom.
    Jack Black sauve le film par son interprétation, au début flippante mais attachante au final. Un film à regarder en famille, ça passe.