Chair de Poule - Le film
    2828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chair de Poule - Le film ?

Steven O.
    Steven O.

Publiée le 3 septembre 2016
    C'est franchement pas mal.
    Peut-être que le fait que j'étais un fan des chairs de poule joue sur la note aussi. Mais j'ai adoré me replonger avec les héros terrifiants pour moi à l'époque de ces livres.

L'histoire en elle même n'est pas idiote du tout et on se laisse prendre au jeu. Les effets spéciaux sont corrects et le film est mené tambour battant.

Après le jeu des acteurs hormis Jack black toujours excellent n'est pas fantastique, il y a toujours de gros clichés, et les dialogues sont parfois niais mais dans l'ensemble le film est très correct
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 19 juillet 2016
    Sans doute que nous tous, sur ces pages, connaissons, du moins de réputation, les fameux écrits horrifiques pour la jeunesse de R.L. Stine, série interminable de volumes classés sous l’appellation Chair de poule. En voici donc une déclinaison cinématographique, un grand mélange de créatures, une bonne grosse entreprise commerciale signée Rob Letterman, un compère d’un certain Jack Black, ce même Jack Black qui s’illustre ici sous les traits du fameux romancier. N’y attendez ni finesse ni véritable prise de risque, Chair de Poule livre son menu fast-food sans sourciller, se référant à quelques grosses pointures des années 80 pour le ton, aux productions gros budget contemporaines pour les effets visuels et comptant sur les gesticulations de Jack Black et d’une bande d’adolescents pour faire rire.

C’est une comédie, donc, une œuvre relativement honnête, pourtant, si l’on considère la qualité des effets spéciaux, certains sont vraiment réussis, et la tentative pas trop maladroite de mêler l’univers d’une quantité non-négligeable de bouquins dans un seul et même film d’une petite heure et quarante-cinq minutes. Rob Letterman, dont les talents de dramaturge nous sont inconnus, parvient à donner une certaine âme à son film, une âme inattendue tant le projet semblait casse-gueule. Qu’on apprécie ce cru 2016 de l’horreur pour les tout-petits ou pas, il est tout de même indéniable que le film aurait pu être pire, bien pire. On passera, pour ne pas nous faire trop de mal, sur l’écriture des dialogues, des répliques qui ne sont pas le point fort dans le cas présent.

Conseillé, donc, aux plus jeunes ou éventuellement à ceux qui n’entendent absolument pas se prendre le chou au courant d’une soirée quelconque, et, ayant lu quelques volume de la franchise étant jeunes, auront peut-être la motivation de regarder le film pour se remémorer quelques souvenirs, dont le pantin, le yeti, les martiens ou que sais-je. Enfin, un film relativement désuet qui offre son lot de codes, on ne dira pas usagers puisqu’ils fonctionnent encore plus ou moins, sans retenue. 07/20
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 18 juillet 2016
    Cette aventure adaptée de la série de bouquins de R. L. Stine est rythmée, ses effets spéciaux sont très réussis et ses acteurs convaincants, Jack Black en tête, même si l'humour tombe à plat. Un sympathique divertissement qui s'adresse surtout aux ados.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 juillet 2016
    Il y a suffisamment de matière dans la saga littéraire de R. L. Stine pour trouver des éléments fantastiques qui puissent être efficaces. Seulement cette adaptation est plombée dès le départ par des choix incongrus : elle se centre sur des adolescents caricaturaux (la première demi-heure nous offre tous les clichés possibles sur le jeune paumé qui va devoir s'intégrer dans son nouvel environnement) alors que l’œuvre de Stine a toujours eu rapport à l'enfance, elle adopte un ton de comédie familiale plus proche d'un "Jumanji" raté que d'un "Gremlins" (qui aurait pu être un bon modèle). Il est donc impossible de retrouver le sentiment procuré à la lecture des romans lorsque l'on était enfant.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 17 juillet 2016
    Sans être exceptionnel, ce Chair de Poule cuvée 2016 remplit son office en nous offrant une histoire originale et des acteurs sympa. Même si les monstres sont souvent inégaux, et si le spectateur aurait aimé en voir un peu plus, ces derniers sont visuellement réussis. Un film à réserver aux enfants de 8 ans ou plus (la faute aux zombies et à la mante religieuse)!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 juillet 2016
    Un film pour ados, avec des monstres partout, pas mal du tout, ça casse pas des briques à un canard, mais c'est bien fait et divertissant.
    Croquvision
    Croquvision

Publiée le 30 juin 2016
    Très chouette film à savourer pour se détendre. Les "monstres" sont très bien fait, on y croirait presque, la jeux d'acteurs est également succulent! Chouette à regarder si vous chercher un peu de chair de poule.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 22 juin 2016
    Du petit film d'aventure gentillet.
    Tout ce qu'il y a de plus classique, tant dans la forme que dans le fond. La seule once d'originalité réside dans la source d'inspiration, à savoir livres Chair de poule. On notera des références sympa pour les connaisseurs.
    Loin d'être un mauvais film, il a ce qu'il faut pour être, et rester un film d'aventure basique.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 22 juin 2016
    Après un démarrage en longueur, l'ennui laisse place au divertissement, dans ce conte fantastique tiré des célèbres livres pour ados. On s'en amuse devant ce déballage d'effets spéciaux, de monstres, accompagnés d'acteurs amusants, en mélangeant aventure et humour bon enfant. Un scénario qui s'appuie sur les épaules de Jack Black qui, comme à son habitude, régale la galerie. Un film de qualité, idéal pour passer un bon moment en famille.
    Publiée le 21 juin 2016
    Film sans réelle prétention, du déjà vu et une mise en scène simple comme l'histoire mais les acteurs jouent bien donc voilà .
    Pour conclure, le film est sympathique mais ne restera pas dans les mémoires.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 février 2019
    Correctement joué, avec un peu de suspens et d'humour, ce film sur Chair de Poule, même s'il semble destiné aux moins de 16 ans, est assez divertissant.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 15 octobre 2016
    Ayant été familier de la série TV dans mon enfance, j'espérais ne pas être déçu par cette adaptation même si je n'étais pas le public ciblé. Cependant sur beaucoup d'aspects ce film est raté: le choix de Jack Black, dont la dimension comique ne colle pas vraiment au personnage et à la situation, la réalisation qui aurait pu vraiment installer une ambiance d'épouvante (pour moi hors de question de ranger ce film dans cette catégorie), les monstres qui ne font pas peur et sont même à la limite du risible, les histoires d'amour sorties du néant (entre le personnage principal qui tombe amoureux direct et la victime qui se transforme en héros pour finir avec la plus belle fille du lycée). Au final ce film est une comédie pour enfants qui ne mérite même pas un titre pareil. C'est juste une tentative ratée de familiariser les jeunes avec cet univers.
    spoiler: Enfin, que dire de la fin cliché qui suggère une suite qui, je l'espère, n'arrivera jamais.
    Publiée le 31 mai 2016
    Je suis fan inconditionnel des livres et je n'aime pas la série. J'étais particulièrement perplexe de voir ce que ça donnerait sur un long format, j'ai hésité à le regarder. Je regrette ! Avant même que les créatures apparaissent j'étais pris dans l'ambiance du film, beaucoup de clins d'oeil aux différents livres chair de poule, des acteurs très attachants et une histoire palpitante, j'enlève juste 0,5 point car sur les créatures en elles même j'aurais bien aimé qu'il y en ai un peu plus mais bon ça n'empêche en aucun cas de passer un très bon moment devant le film ! Un moment qui passe trop vite d'ailleurs. Un de mes films coup de coeurs, ça fait plaisir de voir une excellente adaptation de chair de poule sur les écrans. Chapeau bas.
    Publiée le 24 mai 2016
    Comment dire ?? ce film est juste GENIAL je suis même devenu un grand fan de chair de poule !!! magnifique effets speciaux , jeux d'acteurs super .. costumes génial et bien fait !! j'ai regarder le film 4 fois et je m'en lasse pas !!!
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    Très distrayant à défaut d'être surprenant. L'histoire est simplissime, car c'est principalement un enchainement de courses poursuites, avec différents monstres, du style Scooby-Doo. Mais le cadre et l'atmosphère posés, avec ses banlieues américaines, ses lycées, et l'ambiance un peu "fête foraine" qui ressort grâce aux monstres, sont très agréables. Les personnages, quant à eux, ne sont pas originaux, mais sont malgré tout très attachants. Il n'y a aucun doute sur le fait que ce film satisfera largement les enfants, sans ennuyer les adultes, grâce au rythme soutenu mis en place.