The Tourist
Note moyenne
2,2
7048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

782 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
85 critiques
3
177 critiques
2
209 critiques
1
157 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
loeil38
loeil38

20 abonnés 487 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2011
c'est sur c'est pas un grand film mais s'est sympa à voir y a un bon rythme et le duo Angelina Jolie, Johnny Depp et efficace
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 mars 2011
Je me suis ennuyé du début à la fin.
Tout est prévisible très rapidement, Johnny Depp est décevant et Angelina Jolie n'est pas crédible une seconde dans son rôle.
On a l'impression que le film a été battit sur des restes, qu'il fallait envoyer quelque chose pour le quota de sortie hollywoodienne.
Bref, un REMAKE raté qui se laisse se regarder avant de se coucher.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mars 2011
Le Touriste : Film prévisible (qui n'est en fait qu'un remake déguisé de l'excellent film Français "Anthony Zimmer" le scénario est quasi identique, sauf qu’ici les jeux d'acteur sont prévisible bourré de cliché, par contre le jeu de Johnny Depp est tout en nuance. Angelina Jolie en femme fatale complètement stéréotypée, archi conventionnelle ce film n'offre aucune surprise. À l'humour anesthésiant. Ennuyant le bon le méchant, le flic borné obtus, bref on nage en pleine histoire sans rythme sans tension. Un navet de plus. Quand les Américains se mettent à copier des films français, c'est la cata ! Ne perdez même pas votre argent à acheter le DVD. Par contre je vous recommande chaudement le film qui l’inspirée « Antony Zimmer » Film de Jérôme Salle, avec Yvan Attal Sophie Marceau, Samy Frey pour ne citer qu’eux. Un thriller remarquable qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 mai 2012
On baille, sans même les fesses a Angelina pour relever le niveau ^^ Regarder Anthony Zimmer c'est mieux
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mars 2011
Une véritable copie mal faite de Anthony Zimmer qui est un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mars 2011
Poussif.
Lent.
En un mot : nul.
Ah, ce qu'elle est belle, notre Sophie Marceau!
flo3132
flo3132

9 abonnés 117 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mars 2011
Vraiment moyen , on dirait un film à la gloire d' Angelina Jolie , à chaque fois qu' elle apparaît tout les mecs se retournent ça va pour une scène mais la c est tout le film , ok elle est "jolie" mais ça ne sauve pas le film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2011
Un film assez sympa.

Je m'étonne que de nos jours on puisse encore berner le spectateur de la sorte :) !

4/5 juste pour l'histoire un peu trop farfelue, mais sinon c'est un bon film.
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 février 2012
Il ne suffit pas de réunir deux des plus grandes stars Hollywoodiennes actuelles afin de composer un film fabuleux et efficace. "The tourist", remake américain de "Anthony Zimmer" se situe aux antipodes du film américain réussi tellement il est imparfait. Doté d'un scénario plus que prévisible, rabiboché par des séquences peu crédibles et clairement ennuyantes. Le réalisateur au nom à rallonge, Florian Henckel von Donnersmarck, nous propose une succession des pires tartes à la crème du thriller et de la romance au cinéma. Ce bain de mélasse, à l'intrigue molle et aussi dynamique qu'une otarie échouée s'embourbe très rapidement dans une niaiserie malheureusement sans retour. On ne croit pas une seconde au scénario bâclé du film tellement les séquences semblent décousues et les interactions entre les personnages artificielles et improbables. Le casting de "The tourist" ne vient certainement pas changer la donne. On ne pourra que bouder devant Angelina Jolie, anorexique et surjouant en permanence à travers de ridicules mimes de duchesse mystérieuse. Que dire de Johnny Depp, bouffi et truculent, sinon qu'il fait peine à voir. Son personnage benêt et maladroit véhicule une image très peu flatteuse de Depp, image que Depp massacre davantage dans un flot d'attitudes stupides et excessives. Jack Sparrow est bien loin. La présence de Timothy Dalton ou de Paul Bettany n'apporte rien de transcendant tellement les traits des personnages présents sont caricaturaux et peu originaux. Le twist-ending final tombe à plat, provoquant plus d'amertume que d'étonnement. Je ne m'attarderais pas sur la mise en scène, très banale et d'un kitch absolu. Se voulant dépaysant et prenant, "The Tourist" se casse littéralement la figure par un profond manque d'épaisseur,d'ambition et de conviction. Une pure perte de temps pour un film aussi éprouvant et diarrhéique qu'une Tourista ! 6/20
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mars 2011
Ce remake américain du "Anthony Zimmer" français est proprement scandaleux,tant il mise tout sur son affiche et son duo de stars.Organiser la rencontre de Johnny Depp et d'Angelina Jolie relevait du fantasme,et en situant l'action de "The Tourist" dans Venise,la ville glamour par excellence,l'objectif était vite identifié.Le réalisateur de "La vie des autres" a récupéré ce projet après le désistement de nombreuses têtes d'affiches.Le film s'est fait dans la douleur,avec la volonté de le rentabiliser au maximum.Sorte de thriller bancal,s'étendant à une affaire d'espionnage européenne,et filmé comme une pub Dior,le film est pratiquement impossible à regarder.La multiplication des invraisemblances n'a d'égal que le manque évident d'intérêt et de nuances,et surtout 2 sommités qui cachetonnent sans vergogne.Johnny Depp,bouffi,clownesque,hagard,semble n'avoir accepté cette pantalonnade que pour faire plaisir à son ami producteur.Pour Angelina Jolie,c'est encore pire.En minaudant la femme fatale,en se prenant pour une héroïne hitchcockienne mystérieuse,et en restant totalement inexpressive du début à la fin,elle se ridiculise,trop soucieuse d'alimenter son image de star inaccessible.Un nanar fait pour de mauvaises raisons.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mars 2011
Comment le realisateur de la vie des autres a t il pu realiser un film comme ca. Le film est irrealiste, les rebondissements assez attendus. Angelina Jolie joue toujours pareil, meme johnny depp est decevant. Mais bon, a part ca on passe un moment sympa. On ne s'ennuit pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mars 2011
Film correct dans l'ensemble, sans plus... Ah si, Angelina Jolie est Magnifique! Et contrairement à certains, je ne m'attendais pas du tout à cette fin là.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mars 2011
J'ai lutté mais finalement mon doigt a très rapidement appuyé sur stop tant l'ennui m'a submergé...
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2011
Bien qu'on retrouve quelques incohérences, le film est très plaisant à regarder (est-ce dû à Angelina Jolie ?), c'est bien joué, bien réalisé, dans un cadre magnifique,... bon film !
DaOne
DaOne

43 abonnés 122 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mars 2011
Lent mais lent il n'y a que le twist end qui remonte la platitude de ce scénar. Par contre on arrive à une conclusion: depp/jolie ça colle pas du tout, limite si on voit ça à l'écran.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse