7048 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
782 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
85 critiques
3
177 critiques
2
209 critiques
1
157 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 janvier 2011
Un mauvais remake. La magie du film français est restée au vestiaire. Pour les Américains il est de rigueur d'expliquer chaque scène de manière très détaillée. C'est dommage. Sinon les acteurs sont qu'en même très bons et le fait que le film se passe à Venise est vraiment sympa. Allez plutôt voir le vrai film : "Antoni Zimmer".
fllm très très décevant. Autant j'adore les acteurs... ailleurs, autant je les ai trouvés très médiocre ici. on connait le dénouement dès la 5e mn du film et le jeu est artificiel au possible. tout a l'air déplacé, surtout Angelina Jolie, l'attitude, les toilettes, le maquillage... faut arrêter, il n'y a qu'une Sophia Loren, JD est insignifiant, c'est à peine si on le remarque. bref, ce film n'est qu'une trop longue carte postale!
Film ridicule du début a la fin le scénario zéro tu regarde 10 min tu connais tout le reste du film aucun intérêt les deux acteur star ne s'entende pas du tout et tout est prévisible!!!!! A déconseiller!!!!
Je ne souhaitez pas voir ce film alors que je n'avais jamais vu la bande annonce, on m'a "forcé" et j'ai adoré Angelina Jolie joue comme une reine avec sa démarche fabuleuse l'histoire est plein de rebondissement et je ne pensais pas que ça allait se finir comme sa. Johnny depp et dans un rôle un peu plus "soft" que d'habitude mais sa fonctionne ! très bien même. Bref un remake plus réussi que Anthony zimmer. Un des meilleurs film de 2010 pour moi. A VOIR
Ce film aurait pu être sympa avec beaucoup de suspens et un soupçon de romance en plus. La réalisation a négligé des détails qui n'aident pas à rendre le film réaliste (Angelina Jolie se déshabillant devant une fenêtre ouverte et piétinant une robe absolument splendide qui doit coûter une fortune, ça ne fait pas très crédible...). On arrive cependant à passer un moment pas trop mauvais grâce à une fin assez originale qui parvient à remonter le niveau du film, à l'histoire pas assez palpitante.
Belle mise en scène, scénario bien ficelé, des décors paradisiaques mais le tout est desservi par quelques longueurs et des scènes ridicules (la poursuite lente en bateau, la "course-poursuite" à Paris,...)
Très, très déçue... L'interêt de ce film ? Je n'en vois qu'un, faire de la pub pour les diamants, robes hors de prix et hotels de luxe dans lesquels se pavannent les acteurs principaux. Le scénario est vide, le jeu d'acteur très discutable, et une fin attendue dès les première minutes du film. Si vous avez de l'argent ou du temps à dépenser pourquoi pas, mais sinon...
Ce film ne mérite pas toutes ses critiques négatives ! On regrettera cependant que le réalisateur semble amoureux d’Angelina Jolie tant il s’évertue à choisir le plan qui le mettra le plus possible en valeur. C’est quand même très agaçant… Elle-même est d’ailleurs agaçante, de froideur et de retenue. Elle semble elle aussi se préoccuper davantage de son look et de son élégance que de son jeu. Johnny Depp quant à lui est comme à son habitude extraordinaire. Le scénario est solide, le tout est rythmé, surprenant (enfin, jusqu’à ce que ceux qui ne connaissent pas Anthony Zimmer dont le film est l’adaptation comprennent la fin, c’est-à-dire, au pire, au tiers du film). Le long métrage perd en effet largement de son intérêt une fois qu’on en connaît/comprend l’issue. A voir quand même, mais sans grandes attentes.
Pour être franc, aller voirce truc au cinéma c'est se faire entuber de 10 euros. Si vous aimez voir AJ habillée de dix riobes trops grandes pour elle,voir Depp faire du Jack Sparrow de chez Lidl, vous garderez un oeil à moitié ouvert. Sinon, après un bon cassoulet, vous pourrez dormir et digérer au chaud. Photographie à chier, son minable, écriture cinématographique plus basique tu meurs, scénario style la Mort aux trousses mais écrit par un enfant de 8 ans, fin prévisible dès la 2e séquence du film... au secours, remboursez. Si vous appréciez AJ, filez voir Salt.
"The tourist" est tout simplement à prendre comme un divertissement sans prétention ! On passe un moment pas trop désagréable même si Angelina Jolie fait presque peur avec ce physique d'androïde ! Impressionnant et inquiétant ! Mais bon, encore une fois c'est du cinéma américain !!! Alors...
Sympathique, même si la fin est (très) prévisible. On ne peut résister au charme d'un des deux protagonistes (à vous de choisir) et des lieux, on passe un bon moment, on est content, rien d'exceptionnel.