Berlin Calling
    601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Berlin Calling ?

stefcolt
    stefcolt

Publiée le 12 février 2011
    Saisissant pour les amateurs du monde électro et plus particuliérement de Paul Kalkbrenner. On aime ou on deteste mais on n'y reste pas indifférent...
    Publiée le 30 juillet 2010
    Le film est vraiment bien foutu, embellit par un BO qui m'a vraiment rappelé l'ambiance de Berlin. a conseiller.
    Publiée le 28 juillet 2011
    Débouchez vous les oreilles, ouvrez les yeux au maximum, montez le son et régalez vous.N'oubliez pas de remercier le petit homme chauve pour son immense talent.Et oui, les frissons ce n'est pas le froid ou la fatigue, c'est bien la musique.
    Publiée le 20 mai 2009
    Très bon film pour tous ceux qui connaissent Berlin et la scene minimal. La BO est vraiment excellente et le fait que l'acteur/DJ (Kalkbrenner) appartient à ce milieu rend résultat le crédible. A voir.
    glen t.
    glen t.

Publiée le 26 février 2022
    Le plus grand danger de ce film est que la façon dont l'addiction des stup est traitée. On a du mal à prendre au sérieux les excès d'Ickarus le personnage principal. On pourrait presque croire qu'il s'amuse même quand ils est sous l'effet des drogues ce qui risque de produire un effet contraire rendre ce monde plein d'excès plus attractif comme si c'était indissociable de la vie du musicien. Le tout est dit dans la réplique de la copine d'Ickarus à la psychiatre : "vous pouvez pas le traiter un artiste comme un patient ordinaire" et c'est justement là le problème car ici la fiction dépasse un peu la réalité où un artiste en souffre des drogues autant que tous les autres. Pour le reste il y a un peu la fraicheur des films de l'Allemagne de l'est de cette époque et même un clin d'oeil peut-être à "Vol au dessus d'un nid de coucou". Film amusant alors que le sujet qu'il se donne de traiter ne l'est pas su tout.
    dimitri3
    dimitri3

Publiée le 11 juin 2012
    Un film sans artifice et qui garde une grande authenticité. De plus le film jouit d'une très bonne bande originale.
    Publiée le 24 avril 2011
    Avec un thème un peu banal, ce petit bijou du cinéma allemand ne laisse pas indifférant. Je vous le conseille fortement!!!

Le point fort du film est sa bande son écrite par Paul Kalkbrenner qui est une petite merveille pour les amateurs de musique électronique. Il joue le personnage principal avec comme lien le fait qu'il soit DJ ce qui rend la frontière entre le réel et l'imaginaire flou dans ce film.
    Drapeng80
    Drapeng80

Publiée le 14 janvier 2022
    Une plongée dans la descente aux enfers d'un DJ reconnu. Grand fan de la musique de Paul K, celui-ci m'a surpris dans son jeu d'acteur.
    Le film est bon et rappelle tristement ce qu'a également vécu Avicii...
    Géraud P.
    Géraud P.

Publiée le 11 février 2020
    Sans réel intérêt, hp, defonce OK mais pas tout le film, on ne rentre pas dans l univers de la musique electro allemande, on ne voit rien de berlin. Décevant
    Gaspard de Besse
    Gaspard de Besse

Publiée le 21 décembre 2009
    Super film. Authenticité, réalisme, maîtrise de la réalisation, progression narrative tout en restant dans l'esprit ciné-vérité,
    bonne B.O avec musique bien dosée (et je suis plutôt branché Rock) : pas besoin d'être fan d'électro pour apprécier ce petit bijou