Berlin Calling
    602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Berlin Calling ?

Publiée le 24 avril 2011
    Avec un thème un peu banal, ce petit bijou du cinéma allemand ne laisse pas indifférant. Je vous le conseille fortement!!!

Le point fort du film est sa bande son écrite par Paul Kalkbrenner qui est une petite merveille pour les amateurs de musique électronique. Il joue le personnage principal avec comme lien le fait qu'il soit DJ ce qui rend la frontière entre le réel et l'imaginaire flou dans ce film.
    Publiée le 10 décembre 2011
    Un film dont vous ne sortirez pas indemne si vous aimez la musique electronique.
    J'ai adore Paul kalkbrenner ainsi que sa compagne dans ce film, il a réussi a me faire ressentir ses moments de détresse ainsi sur son malêtre.
    stefcolt
    stefcolt

Publiée le 12 février 2011
    Saisissant pour les amateurs du monde électro et plus particuliérement de Paul Kalkbrenner. On aime ou on deteste mais on n'y reste pas indifférent...
    Publiée le 13 janvier 2011
    Amateurs d'électro, de personnages charismatiques et déglingués, de culture berlinoise, d'histoires tragi-comiques foncez, vous passerez un moment agréable. On n'échappe pas à quelques clichés mais c'est un beau film, drôle et touchant. Kalkbrenner n'a pas à se forcer pour jouer et ça se voit: il excelle dans ce rôle d'Ikarus. La BO créée par Paul Kalkbrenner himself est à la hauteur de ce producteur qui figure parmis les plus influent de la scène électro berlinoise et mondiale.
    Publiée le 2 décembre 2010
    Film vu le 01 Décembre 2010 sur Arte dans une version française effroyable. Bonne description du milieu de la musique électronique, ainsi que de la scène berlinoise. Le personnage du D J est vraiment "trash" et malgré son côté borné, il veut essayer de se sortir de la drogue car il comprend que c'est son unique planche de salut pour (enfin) composer de la bonne musique ! Je ne sais pas pourquoi ce film n'a jamais eu de distribution en salles en France !
    Publiée le 14 octobre 2010
    Portrait d'un dj dans la scene électronique allemande ainsi que dans la drogue.
    Bon le film se regarde mais est pleins de clichés, le dj se gave de drogue sa copine est bisexuelle(donc partie à trois) mais l'interet du film se trouve ailleurs. Ce que le film restitue c'est cette ambiance et ce son électro allemand assez grisant, ça donne envie de se bouger et d'aller à la "party".
    Publiée le 30 juillet 2010
    Le film est vraiment bien foutu, embellit par un BO qui m'a vraiment rappelé l'ambiance de Berlin. a conseiller.
    Publiée le 3 mars 2010
    Juste la meilleure bande-son (album) électro-minimale du moment. Je connaissais l'OST avant de voir le film, ce qui rajoutait du plaisir, mais le film en lui-même dépeint parfaitement la ville de Berlin, ses excès, sa mentalité (un peu trash par rapport à la réalité bien sur) et ses Klub ainsi que sa culture musicale.
    Parfaitement bien joué, je conseille vivement ce film à tout amateur d'électro minimale et de Berlin. Très très bon film, très très bonne BO.
    A bon entendeur !
    Gaspard de Besse
    Gaspard de Besse

Publiée le 21 décembre 2009
    Super film. Authenticité, réalisme, maîtrise de la réalisation, progression narrative tout en restant dans l'esprit ciné-vérité,
    bonne B.O avec musique bien dosée (et je suis plutôt branché Rock) : pas besoin d'être fan d'électro pour apprécier ce petit bijou
    Publiée le 20 mai 2009
    Très bon film pour tous ceux qui connaissent Berlin et la scene minimal. La BO est vraiment excellente et le fait que l'acteur/DJ (Kalkbrenner) appartient à ce milieu rend résultat le crédible. A voir.