Fleur du désert
Note moyenne
4,0
1252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

211 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
78 critiques
3
26 critiques
2
27 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
valou44
valou44

1 abonné 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2010
tres beau film sur un sujet qui est tres important ..on ne tombe pas dans le stereotype ..c'est tres bien ficele et tres belles images ..on en ressort emu quand on voit le parcours qu'elle a fait ...de son ignorance a la cause qu'elle va soutenir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2010
Le film est beau au premier sens du terme, une très belle femme, de belles images de la Somalie, et un thème rarement traité (l'excision), abordé ici avec simplicité et efficacité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mars 2010
Une très belle histoire mais un film assez mal réalisé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2010
BOULEVERSANT. A voir absolument! Une interprétation d'une justesse folle, un parcours exceptionnel, et une femme avec une fureur de vivre tout simplement hors du commun. Un très grand film! Et surtout, une Histoire VRAIE. Poignant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mars 2010
Film magnifique sur une pratique abominable perpétuée envers les femmes .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2010
Un film réel et fort. Des actes et des images qui restent dans l'esprit, sachant que l'excision est toujours pratiquée dans certains pays. Mais, c'est un film qui fait honneur aux femmes et surtout à leur liberté. A voir, pour sa culture mais aussi pour le jeu d'acteur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2010
Wow wow et wow ... Quel film !!! Atrocement magnifique ! Cette fille est splendide son histoire est poignante . Ce film mele Les emotions du rire des lar
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2010
Une belle histoire, avec un petit côté gnangnan forcément mais qui fait passer des messages forts sur le monde dans lequel nous vivons. Arrêtons de vivre repliés sur nous-mêmes et apprécions des histoires comme celle de cette magnifique Fleur du désert.
Sophinou
Sophinou

76 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 janvier 2024
Magnifique film tout en beauté et délicatesse, une belle histoire et une femme courageuse!
A voir absolument
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 juillet 2011
Bouleversant, ce film fait tout simplement monter les larmes aux yeux...
colombinea
colombinea

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2010
Film très fort, l'excision, sujet principal du film, nous laisse sans voix, sans mot suffisamment intense pour exprimer notre ressenti.........sauf les mots "horreur, destruction" qui me viennent à l'esprit.........sinon l'actrice Lya Kebede interprète magnifiquement son rôle.......film à voir et à revoir.
kermahe78
kermahe78

1 abonné 96 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2010
un film magnifique ! une si atroce mutilation de la femme, un film bouleversant ! a voir absolument !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2010
Malgré cette bonne volonté de vouloir parler d'un sujet grave, je n'ai pas accroché à cause du scénario léger, du manque de conviction des acteurs, de la musique trop larmoyante. tout cela fait faux et parfois j'ai l'impression que s'est tourné comme une comédie et c'est grave de penser ça sur un sujet sensible
John Do
John Do

28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2010
Un film plein d'émotion, une violente claque et une démonstration de courage
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2010
Très bon film en tout point. Le destin de cette femme est poignant. Pas de moment mort. Seul petit bemol liée au coté un peu "sex in the city" qui parfois se dégage à certains (rares heuresement) moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse