Une variation vraiment sympa sur le film de zombies. Quelques séquences bien trouvées et franchement inventives. Un très bon divertissement porté par un excellent Woody Harrelson. Tripant.
Cinq après le british « Shawn of the dead », les Américains nous offraient en 2009 leur comédie avec zombies: « Bienvenue à Zombieland ». Le réalisateur Ruben Fleisher a avoué lui-même avoir voulu réaliser le film après avoir vu le premier. Malheureusement le long-métrage américain est bien moins réussi que son cousin outre-Atlantique. Passé le premier quart d’heure – vingt minutes de présentation et la trouvaille scénaristique et visuelle des incrustes à l’écran des règles de survie en milieu zombi, le film part dans un road-movie mâtiné de buddy-movie où les gags sont plus ou moins réussis. Ce duo dissemblable est rejoint par deux sœurs, reines de l’arnaque, qui sont là pour ajouter une touche féminine à un film qui empestait trop la testostérone. Malheureusement passé la surprise de leur arrivée et les coup qu’elles assènent aux deux mecs, elles s’avèrent surtout là pour mettre en place la romance inévitable qui fait basculer le film de la comédie zombie à une banale comédie romantique avec pour toile de fond un univers de zombies. Les séquences dans la maison de Bill Murray (hormis Bill Murray lui-même assez drôle en acteur survivant) sont un summum d’ennuie dans le film. Les dernières séquences dans le parc d’attraction permettent au film de retrouver un second souffle, mais sans parvenir à lui donner plus de qualité. Le film s’avère donc scénaristiquement décevant malgré des effets spéciaux réussie et une interprétation bonne, mais sans plus si l’on excepte Woody Harrelson vraiment drôle en fou de la gâchette misanthrope. Distrayant, mais loin de la réussite humoristique de « Shawn of the dead », une déception pour moi.
Grosse déception. Pas grand chose à dire sur ce road movie. L'ennui est là. De bonnes idées mais des mécaniques humoristiques qui ne fonctionnent pas, la faute à des personnages trop peu attachants. spoiler: Seule les scènes avec Bill Murray spoiler: nous sortent de la torpeur par leur côté déjanté qui fait cruellement défaut au reste du film. Perte de temps.
Attention, pour ceux n'ayant jamais vu ce film, à vos risque et périls. Caractérisé de renaissance de la comédie, j'ai retrouvé un remake de Shawn Of The Dead. Autant celui la était drôle, mais Bienvenue à Zombieland ne pas fait rire une seul fois. Malgré le bon casting, les acteurs ne redressent pas le niveau de ce road movie pour ados.
Ce film révolutionne les comédies d'horreur! Grâce à un casting parfait, des effets spéciaux classiques, mais efficaces, des clins d’œils judicieux, il dédramatise cette peur bleue d'un virus condamnant la planète. Beaucoup plus original qu'un simple film apocalyptique, il traite le sujet des zombies avec humour, même si on n'aimerait pas être à leur place! spoiler: Et puis, surtout, mention spéciale à Bill Murray...
Un film qui redonne des couleurs au film de zombies qui a été exploité commercialement souvent pour le pire. La brochette d'acteur est sympathique (on est un peu dans le buddy movie avec Harrelson et Eisenberg dans des rôles opposés) et même si le scénario n'est pas original, ce qui donne le ton c'est le traitement comme le fait d'avoir placé l'intrigue finale dans un parc d'attraction ou de jouer avec le vrai acteur Bill Murray. Sympa donc mais pas la peine d'en faire un foin...
Imaginez une brute psychotique qui rencontre un geek hypocondriaque dans un monde de zombies voraces, ajoutez des grosses bagnoles façon décomplexé de la conso, une fille mignonne parce que sinon ça sert à rien une grosse bagnole, des flingues, de l'humour, Abigail Breslin et Bill Murray. Ça commence a avoir de la gueule non?
Un film très divertissant et plutôt bien réalisé. Bon jeu d'acteurs (Jesse Eisenberg et Emma Stone sortant du lot), scènes comiques... Bref, à voir si vous cherchez un film ni très bon ni mauvais. 3/5