Bienvenue à Zombieland
    28193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Zombieland ?

Theo
    Theo

Publiée le 19 mars 2024
    "Bienvenue à Zombieland" s'aventure audacieusement dans les terres souvent explorées des comédies de zombies, mais avec une telle verve et un tel humour piquant qu'il est difficile de ne pas lui accorder son dû. Réalisé par Ruben Fleischer, ce film tisse une toile d'humour noir, de moments tendres inattendus et d'une action trépidante qui garde le spectateur sur le bord de son siège, tout en lui arrachant plus d'un rire nerveux.

La force du film réside indéniablement dans son quatuor de personnages principaux, interprétés avec brio par Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone et Abigail Breslin. Chacun apporte une nuance particulière à l'ensemble, mélangeant cynisme, naïveté, ruse et innocence d'une manière qui rend leur dynamique à la fois hilarante et touchante. Leur voyage à travers une Amérique post-apocalyptique est ponctué de rencontres surréalistes, notamment une apparition mémorable de Bill Murray qui offre une scène aussi hilarante qu'émouvante, soulignant la capacité du film à balancer entre l'absurde et l'affectif.

Cependant, "Bienvenue à Zombieland" n'est pas sans défauts. Sa formule, bien que divertissante, ne s'écarte guère des sentiers battus du genre, s'appuyant sur des tropes familiers et des moments prévisibles qui, bien qu'exécutés avec compétence, empêchent le film d'atteindre des sommets plus élevés d'originalité et de profondeur. Les règles de survie énoncées par Columbus apportent un fil conducteur amusant, mais aussi une structure quelque peu artificielle qui, par moments, semble plus un gadget qu'un véritable élément narratif.

Visuellement, le film est une réussite, avec des séquences d'action dynamiques et des effets spéciaux convaincants qui rendent les hordes de zombies à la fois terrifiantes et fascinantes. Le travail de la caméra et le montage contribuent à un rythme soutenu qui maintient l'intérêt, tandis que la bande sonore vient appuyer avec justesse l'atmosphère tantôt tendue, tantôt décalée du film.

En somme, "Bienvenue à Zombieland" est une montagne russe émotionnelle truffée d'humour noir, de moments de bravoure et d'un cœur inattendu. Si le film ne réinvente pas la roue en termes de narration ou d'innovation dans le genre de la comédie horrifique, il excelle dans son exécution, offrant une aventure mémorable qui, malgré ses imperfections, reste profondément divertissante. C'est une œuvre qui, tout en flirtant avec les clichés, les embrasse avec une telle énergie et un tel charme qu'on ne peut s'empêcher de se laisser emporter par son esprit sauvage et son cœur battant.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 13 décembre 2023
    Le réalisateur Ruben Fleischer ne se perd pas en vaines explications: un virus a décimé et transformé les vivants en zombies. Le dessein du cinéaste n'est pas de réaliser un film d'horreur mais une comédie parodique à patrir des éléments incontournables des films de morts-vivants. De fait, le film n'est guère effrayant malgré quelques physionomies et attaques de zombies qui valent au film une interdiction au moins de 16 ans.
    Dans une Amérique désertée et jonchée d'épaves, un ado fait la rencontre d'un autre survivant, motorisé et armé, puis celle plus mouvementée de deux jeunes filles malicieuses. Leur aventure commune relève un peu de la comédie de teenagers et davantage encore du road movie; elle les mène jusqu'en Californie, spoiler: s'arrête dans la luxueuse villa de Bill Murray himself et finit dans un parc d'attraction, sympathique endroit pour dézinguer les zombies.
    Précisément, les séquences les plus drôles du film tiennent dans l'art et la manière réjouissante de trucider un mort-vivant, voire la jubilation pour ce qui concerne le personnage de Woody Harrelson. Le réalisateur aurait pu d'ailleurs faire plus burlesque et délirant dans la mesure où on trouvera ses personnages et son scénario un peu fades.
    Quentus
    Quentus

Publiée le 3 décembre 2023
    Que dire, un chef d'oeuvre, surtout par la qualité des acteurs, je pense notamment à Woody Harrelson qui nous régale clairement.

Retour à Zombieland, qui est la suite du premier est tout aussi excellent.
    kevin gaming
    kevin gaming

Publiée le 18 novembre 2023
    C' est un bon film d' humour horifique. Le film est assez drole et peu senscuré donc assez violant . Les zombie sont plutot bien fait . Par contre les personnage sont très bète spoiler: Bill Muray qui fait le zombie pour faire peur au gens pendant une apocalypse zombie et les deux gars qui refont a chaque fois confience au fille alors que a chaque fois elle leurs tend des pièges
    Le début est bien mais peu cohérant spoiler: D ou ;e gars au chapeau fait confience et laisse montée le jeune dans la voiture alors qu' ils viennent a peine de se rencontrer
    . Puis la fin et bien elle peut laisser place a une suite spoiler: Les deux gars sauve les meufs des zombie puis ils repartent en voiture avec eux

Conclusion: Le film est bien avec de l' action du début jusqu' a la fin, avec un peu de gore et d' humour. Juste les personnage sont très bete mais bon c' est pour laisser place a l' humour. A regarder !
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 8 août 2023
    C'est sans prise de tête, ça passe vite, un peu trop justement le film est vraiment court. Il y a pas vraiment de scénario mais ça dérange pas. L'humour marche vraiment bien et il y a des idées originales et sympa comme la fête foraine.
    toinou
    toinou

Publiée le 4 août 2023
    Oui c’est con et pas forcément très bon mais il y a des zombies, on rigole bien et surtout il y a Bill Murray et Woody Harreslon. C’est assez mal filmé et au niveau de l’éclairage, la BO, le cadrage et tout n’en parlons pas mais c’est très drôle donc en vrai dire qu’on passe un mauvais moment devant zombieland c’est clairement un mensonge. De plus, c’est le meilleur film de Ruben Fleische (en même temps pas très compliqué quand on a fait Uncharted ou Venom).

On en parlais tout à l’heure mais j’adore Woody Harrelson et c’est clairement le meilleur personnage et peut être le plus touchant, malgré le fait que j’apprécie plutôt Jesse Eisenberg, je n’arrive toujours pas a aimer son personnage avec un jeu d’acteur très particulier mais qui lui va bien. Je ne sais pas qui a caster Abigail Breslin mais c’est la pire erreur du film, vraiment horripilante mon seul souhait n’était pas que les personnages s’en sortent mais bel et bien que Abigail Breslin meurt au plus vite (dans le film évidemment). Emma Stone est cool mais franchement pas l’actrice à prendre pour un rôle comme celui ci. En terme d’écriture, laissez moi vous dire que c’est catastrophique mais rappelons le, il y a Bill Murray donc tout va bien.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 juillet 2023
    Sorte de petit frère de Shaun of the Dead, Bienvenue à Zombieland est un excellent délire qui mêle habilement comédie et épouvante. Cette parodie zombiesque est très réussie sur le plan formel avec de bons effets et une mise en scène imaginative et maîtrisée. En outre le casting est canon, le duo Eisenberg/Harelson devenu quatuor avec Emma Stone et Abi Breslin fonctionne à merveille. C'est très drôle, assez sanglant et bien décalé, pour preuve le splendide cameo de Bill Murray, irrésistible. Me reste à découvrir la récente suite.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 10 juillet 2023
    Bienvenue à Zombieland est devenu l'un des classiques de son genre ; comédie "horreur"; de l'humour accompagné avec du gore. Le film n'a pas mal vieillit et reste toujours aussi drôle et efficace. Casting au top (hormis la petite sœur, c'est un carnage) maquillage, effets, tout reste encore crédible 14 ans après !
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 6 juillet 2023
    Bon film de zombie où l'on suit Columbus , un jeune pas très débrouillard, qui rencontre le Bad boys stylé ainsi que deux filles plutôt maligne.
    La photo est assez joli ainsi que les décors .Par contre le film est assez court mais on passe un bon moment à tuer des zombies !
    Publiée le 10 juin 2023
    Mais que c'est drôle !
    Mais que les personnages sont chouettes.
    Y'a franchement rien à jeter. La réalisation et le montages donnent un rythme parfait au service d'un humour bien efficace !
    Les dialogues sont percutants.
    Woody harrelson est exceptionnel.
    C'est du pur divertissement à voir et revoir!
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 6 juin 2023
    Le casting me plaisait, le synopsis me plaisait, les critiques étaient derrière le film et…bah non c’était juste moyen. Les acteurs sont sympas et font le taf’, le scénario est inexistant mais c’était prévisible et je ne comptais clairement pas dessus par contre pour ce qui est du fun… Trop peu à mon goût malheureusement et c’est là qu’est la véritable déception. C’est regardable mais je m’attendais à rigoler un peu plus quand même (à peine trois fois si j’ai bonne mémoire). Insuffisant et c’est bien dommage car le potentiel existait vraiment.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 7 mai 2023
    Ruben Fleischer réalise une très bonne parodie de film de zombies avec Jesse Eisenberg , Woody Harrelson , Emma Stone et un caméo inattendu de Bill Murray .
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 3 avril 2023
    Non mais est ce que on a vu le même film la ? Sérieusement je veut bien que ce soit une comédie mais ya des limites. Déjà "Comedie", cherchez l'humour parce que je ne le trouve pas perso, à part 2 situations à tout casser. L'histoire m'as énormément dessus, le fait que ca soit une comédie ne doit pas empêcher d'avoir un scénario, ici c'est simple, il n'y en a pas, un élève de CP aurait pu l'écrire. C'est très prévisible, et puis bah forcément pas très réaliste mais bon ça on va dire c'est logique. Mais, juste on s'ennui en fait ? Genre la scène ou ils cassent tout dans la boutique, pourquoi faire ? La maison de Bill muray, on s'en tape non ? je sais pas, je trouve pas vraiment mon compte, alors c'est pas mauvais, mais on dirait plus une vidéo YouTube sans sens qu'un film bien construit avec une belle morale. L'énonciation des règles font un peu ridicule, mais disons que ça fait un peu sens quand même. En fait c'est trop timide pour être vraiment une bonne comédie délirante, il aurait fallu être encore plus Wtf pour assumer totalement son rôle.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 25 février 2024
    ah la oui ! les comédies horrifiques quand ils sont bien écrits et réalisés, on a de très bons film ! Des personnages bien marrant quand il le faut ! film efficace
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 14 janvier 2023
    Un film inventif , drôle et malin , qui pêche peut-être au final par une certaine vacuité mais permet de passer un excellent moment .