30101 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 563 critiques spectateurs
5
413 critiques
4
639 critiques
3
304 critiques
2
124 critiques
1
57 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2021
J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film. Pourtant le synopsis ne m'intéressait guère. Les personnages sont attachants et ont des personnalités, certes, un peu cliché, mais c'est très bien retranscrit dans le genre. Des situations vraiment drôles qui vous feront passer un bon moment. Je vous le conseille si vous n'êtes pas un coincé !
Une parodie des films de zombie et des dystopiques survivals dont la tonalité entre humour noir et causticité hilarante est annoncée d'emblée! Reprenant les attendus stéréotypés des personnages (notamment les bad ass) pour les déconstruire ou les utiliser afin de nous enjoindre à une empathie inattendue le récit symbolise évidemment la déliquescence de nos sociétés ainsi que la difficulté à communiquer avec les autres voire à s'y fier. Comptant sur un solide casting jusque dans le petit rôle d'un inénarrable Bill Murray, une vibrante bande originale et des trouvailles de détails qui rendent plusieurs scènes instantanément cultes, l'intrigue pâtit toutefois de quelques redondances et d'une nécessaire surenchère dans les attaques jusqu'au massacre final (dans un très pertinent parc d'attractions^^) - mais il s'agit aussi de suivre la trame des classiques du genre! De quoi rire aux éclats, ce qui fait un bien fou alors: Enjoy the little things!
Je l'ai en DVD et il est très bien, il y a des scènes cultes, comme celle où il tue Bill Murray qui est déguisé en zombie. Je n'ai pas vue le deuxième qui est sortie y a pas longtemps.
film très second degré . parfois ridicule , parfois génial . l'histoire est assez original pour qu'on s'intéresse a ces personnages .l'ensemble est convainquant , même si certaines scènes sont un peu grotesque par moment .
Un film qui m'a fasciné lors de mon premier visionnage.. Le fait d'avoir un personnage qui joue aussi le narrateur m'a beaucoup frappé dans ce film, c'est parfaitement contrôlé et amené. On s'attache vite au personnage principal. J'adore ce film, il est drôle et sort du rang.
Premier film de Ruben Fleischer, "Bienvenue à Zombieland" a été le succès surprise de l'année 2009. Comédie avec des zombies, celle-ci s'inscrit dans la veine de "Shaun of the Dead", sans en avoir toutefois la même étoffe. Le propos est en effet plus classique, volontairement stéréotypé même, dans le but d'aller à l'essentiel. Son succès repose dans l'idée d'associer des personnages aux antipodes les uns des autres. Un sorte de "buddy movie" composé du dur à cuire (Woody Harrelson), du gamin (Eisenberg) et des arnaqueuses (Emma Stone et sa comparse). Du bon divertissement sans toutefois marquer le genre. Mais rien que pour le passage jubilatoire avec Bill Murray dans son propre rôle, cela vaut le coup d'oeil !
Une parodie comme on en fait plus. Excellent, on balaie les stéréotypes tout en restant dans un film correct du genre. Un guest de prestige inattendu au passage!
Énormément de rythme, des dialogues et des situations loufoques et déjantées à la pelle, on ne s'ennuie pas une seconde devant cette parodie des films de genre! Très récréatif!
« Bienvenue à Zombieland » est rafraîchissant. Pas aussi rafraîchissant que pouvait l’être « Shawn of the dead ». C’est une nouvelle lecture zombie réussie que nous propose Ruben Fleischer. Une comédie épouvante où la voix off de Jesse Eisenberg se prête parfaitement. Woody Harrelson mi-badass mi-sensible est amusant. Par contre « Retour à Zombieland » a perdu tout son charme. Mettre dix ans pour pondre un tel film ça n’en valait pas la peine. Ruben Fleischer a depuis pondu des films inconsistants voire décevants comme l’attendu « Venom », en ce qui me concerne. La promesse d’un réalisateur de talent n’a pas été tenue depuis. L’aller est beaucoup plus réussi que ce retour à Zombieland décevant…
Ouais c'est sympa et inattendu. Le genre zombie commençait à se perdre et un réalisateur inconnu sort cet ovni, cool non ? Un bon casting, un caméo prestigieux, une bonne approche et réaliste mine de rien, la zic qui va bien, de l'humour à revendre et là encore inhabituel... Non franchement c'est rafraichissant et ça avait le mérite de mélanger les genres sans balancer les erreurs communes (du superflu, de la surenchère, de l'inutile, du drama/pathos, du rire forcé, lourd et gras bref du ricain), donc je conseille, pour une fois que je veux bien envisager une suite...
Des effets spéciaux et visuels au top et un superbe casting. Voilà j'en ai terminé avec les points forts de ce film.
Mais Zombieland est bourré d'incohérences, le héro armé d'un fusil est coursé par un zombie, et au lieu de lui caler deux balles comme à son habitude il continue de courir, et cette première incohérence scénaristique est placé à 3 minutes du film. Ensuite je n'ai fait que les compter, mais je n'ai pas assez de place pour toutes les relever.
Ensuite, lorsqu'ils sont allés à Hollywood, je m'attendais à ce que ce soit comme World War Z, et pourtant dans cette ville de 160 000 habitants il n'y avait dans ce film que 5 ou 6 zombies au milieu de la route. Tout simplement irréaliste ! Je concède que c'est censé être une comédie, mais Zombieland n'arrive même pas à la cheville de "Shaun Of the Dead" qui lui est bourré de BONNES blagues et surtout d'un scénario cohérent et réaliste (dans le cadre d'un film de zombie bien sûr). Je suis ainsi prêt à qualifier ce Zombieland de télé-film dénué d'intérêt, regardez le par curiosité et faite vous votre avis mais ne vous attendez pas à grand chose.
Pour conclure : Qui pourra me dire qui sont les abrutis qui continuent à travailler dans les centrales nucléaires ?
Drôle, fluide, assez décalé tout en respectant les règles du genre, Bienvenue à Zombieland est un film de zombies autant qu’un feel good movie qui nous prouve (sans prise de tête !) qu’on est toujours plus forts en se serrant les coudes que seul contre tous. Rythmé, bénéficiant d’une mis en scène efficace, ce film qui réserve plusieurs séquences jouissives nous offre un caméo surprise et très sympathique à mi-parcours. Les quatre acteurs principaux sont par ailleurs excellents, chacun dans son genre. Assez inoffensif mais vraiment très agréable.